Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bref, y a plein d'entreprises où les fumeurs ne peuvent plus en griller une seule et franchement, je sais pas comment ils font pour s'abstenir de cigarette toute une journée (les non-fumeurs savent pas ce que c'est d'être en manque...c'est une vérité triste à dire concernant les fumeurs mais c'est vrai).
Justement, n'est-ce pas là une excellente occasion pour arrêter?
Edit de Mendoza(22/02/2006 23h29)
Envoyé par Le Mog
Euh vous parlez de legislation européenne?
Non on en est pas encore là, chaque pays a encore sa propre législation à ce sujet.
Nom d'une couille à trois pattes ! Je lance un sujet avec une vidéo, personne en parle et tout le monde se lance dans un sujet hyper sérieux !!! Je veux bien qu'il n'y ait pas de fumée sans feu (ah ah ah) mais quand même... personne n'a regardé la vidéo ???
Et pour en venir au sujet sérieux que j'ai gracieusement lancé, non sans humour et avec classe par-dessus le marché, je voulais juste dire qu'en Italie les gens ont étonnament bien accueilli cette loi et la respecte (faut dire que le patron de l'établissement risque une amende énorme si on choppe un de ses clients en train de fumer). Même les fumeurs sont finalement assez contents.
Seul problème, impossible de draguer en boite en demandant du feu... On ne peut pas tout avoir !
Je me souviens que j'avais traité ce sujet en cours et l'anecdote la plus marquante c'était que dans le métro de paris (et RER) on ingérait autant de substances toxiques en une heure de temps que si l'on fumait une dizaine de cigarettes, l'intoxication passive n'est pas toujours là où l'on la croit...
"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
La vidéo avait déjà été postée...sans doute dans le topic "Un brin d'humour".
En tout cas, je l'ai déjà vu ...
Sinon, Mendo, oui c'est une bonne occasion d'arrêter mais c'est toujours plus facile à dire qu'à faire.
Tous les fumeurs quasi aimeraient ne pas être dépendant à la clope mais malheureusement, y a ce manque qui apparaît quand tu ne fumes pas et que rien ne remplace (ni bonbons, ni patch, ni carottes, etc ...)...et en plus, interdis à qqun de fumer de la journée, ben le gars quand il va rentrer au soir, il va te fumer un paquet de clopes sur la soirée.
Bah oui c'est clair, mais le mieux c'est de jamais mettre le nez dedans. Et c'est pas tout les jours facile quand on est jeune. Je me souviens qu'en 6em, les mecs commencaient à vouloir faire les durs, quelques filles étaient de la partie, mais majoritairement les gars. Et faire le dur qu'a pas peur, c'était forcément la clope. C'est vraiment une attitude étrange quand on y pense. Tout ça à cause des plus grands, ceux du lycée, qui eux avaient le droit de fumer dans la partie lycée (bien garnie de cendriers).
C'est idiot de commencer rien que pour cette raison. Perso j'ai pas craqué.
Le plus dur pour une personne qui arrête, c'est les autres fumeurs. Trés souvent quand on va en soirée, c'est dans ce moment là que la personne qui entreprend d'arrêter retombe dedans, rien que parceque les autres le font. C'est quand même bien c o n que la cigarette donne cette image de bien être et de maturité pour les jeunes.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Je suis de l'avis de J-C, vivons ensemble en bonne intelligence.
Et non Godcedric, le plus dur quand on arrête ce n'est pas les autres fumeurs : c'est l'envie !
J'ai arrêté alors que dans mon bureau mon collègue était aussi fumeur, et on avait le droit de fumer dans notre bureau. Ca ne m'a jamais dérangé.
Là où ça m'a manqué le plus c'est le matin, après le repas avec le café et en soirée.
Sinon lors de l'arrêt proprement dit, la première semaine a été très dure, la deuxième vraiment infernale (j'avais envie de fumer du matin au réveil sans discontinuer jusqu'au soir au coucher et j'en ai d'ailleurs fumé 2 aux moments où je ne pouvais plus tenir) et puis ensuite de moins en moins difficile graduellement pendant encore quelques semaines.
C'était en octobre (ou novembre ? je n'ai pas fais attention à la date exacte) 97 et il m'arrive encore d'avoir envie ponctuellement avec un apéro ou un café, ca dure 10 secondes et puis ca passe.
Tu as raison, j'ai carrément pas pensé à mettre ça dans mon message! L'envie, mais je suis persuadé qu'entouré de fumeurs, on est pas aidé. Et la fameuse envie doit revenir quand on à des fumeurs qui consomment à coté.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Je béni les lois et compagnie... Bref, tout ce qui empêche de fumer à l'intérieur o_o
Jusque là j'en souffrais pas trop... Dans les bars, tout ça, ça m'est un peu égal, de toute façon la plupart de mes amis fument, donc s'ils ne peuvent pas fumer dans un bar on ira chez eux, et là ils fumeront. Ensoirée, je m'y suis faite, pour moi ça fait partie du jeu. Ca leur fait plaisir, ça les détend, et quand on passe une bonne soirée ensembles je veux que tout le monde soit bien.
J'ai même mis un cendrier sur mon balcon pour les potes ^^ (ceci dit mon appart est zone non fumeur totale, et tout le monde s'y fait très bien. Chacun pose ses règles chez soi!)
Par contre, maintenant, je me suis rendue compte d'un truc... Le taf!
Jusque là je m'étais jamais posée la question, étant encore étudiante. Il est interdit de fumer dans notre école, et on va dehors pendant les pauses (les fumeurs pour fumer, les non fumeurs pour papoter avec les fumeurs).
Mais en ce moment j'enchaine deux stages...
Le premier a été un calvaire, à cause des fumeurs! Une petite boite de 3 employés. Très sympas, très doués, mais tout trois fumeurs. Une aux clopes, un aux roulées... Et un à la pipe >_<
Et ils pouvaient fumer dans les locaux, ça faisait chier personne..... sauf moi o_o
J'ai vécu une véritable horreur. Arriver le matin et me réveiller avec l'odeur de clope, manger avec l'odeur de clope, rentrer chez moi avec cette horrible hodeur sur les vêtements et dans les cheveux...
Un matin ou j'étais pas très en forme, et à jeun car levée trop tard, ça m'a rendue malade. Mais vraiment malade, j'ai failli vomir, c'est pas passé loin... J'ai du me foutre à la fenêtre une demi heure pour respirer...
Du coup, j'ai maudis ces gens là... Mais je les ai aussi un peu plaints. Leurs locaux sentaient vraiment à fond la clope, super pour les rendez vous... Remarquez, ils s'en tapaient, ils fumaient en rendez vous!
Bref.. Je crois que si je devais bosser dans une boite comme ça, je tiendrais pas le coup... C'est physique, puisque ça m'a rendue malade!
Là où je suis maintenant c'est une très grande boite, où les gens vont fumer dehors, car même la salle de pause est non fumeur. Et bein... Je suis bien. Je respire toute la journée, et je peux manger tranquille. Après le stage précédent, c'est une vraie bénédiction! Et dans une boite comme ça, oui, je pourrais travailler...
Bref, pour moi la fumée devient vite un calvaire. J'y suis particulièrement sensible quand ça s'éternise, et je déteste surtout le résidus d'odeur qu'elle laisse partout... Donc des lois contre "fumer à l'intérieur", moi je suis pour, mille fois pour!
Après le fait de mettre les fumeurs "dehors", je sais pas...
Dans mon lycée y avait une pièce pour fumer... Le problème c'était qu'il fallait y passer pour sortir. Et bien moi je préférais faire le grand tour tellement c'était imbuvable.
Après, une pièce à part dans un coin, ça signifie forcément un endroit qui sent la clope, et ça va jusqu'au couloir (j'y suis sensible je le sens de loin). Pas facile de sacrifier une pièce pour ça, surtout si la boite est plus petite... Car, pour moi, ce n'est pas imaginable de mettre les fumeurs en salle de pause avec les autres... Sinon ce n'est plus une salle de pause pour les autres >_<
C'est pas évident :/
Moi partout ou je suis passée et ou il était interdit de fumer à l'intérieur, les gens allaient dehors de bonne grace. Après, c'est sûr que quand il pleut et qu'il vente, c'est pas évident...
Bref, j'sais pas... Moi au final les fumeurs je les supporte (difficilement), mais sur la durée je ne peux pas....
Après, je suis très très sensible à ça, donc mon cas est un peu extrème... Mais rien qu'en repensant à mon premier stage j'ai un vague souvenir de nausée -_-
Je l'ai même mis dans "les moins" dans mon compte rendu par mail à ma directrice.
Ici en Belgique, c'est devenu totalement interdit de fumer sur les lieux de travail.
A mon boulot ils ont été sympas, ils ont installé une petite cabane à l'extérieur réservée aux fumeurs Comme ça aucune odeur dans le bâtiment principal, personne n'est emmerdé et tout le monde est content
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire