Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
On devrait même interdir les gens de fumer rien que pour l'odeur sur les vêtements !
Nan mais franchement dans les transports des moments les gens puent tellement qu'on à l'impression de voyager dans un cendrier
+ 32165498769543149847546987
Marre de puer après chaque soirée, d'avoir les cheuveux qui puent, de devoir laver un jean qu'on n'a porté qu'une journée, et marre de l'haleine puante de certains fumeurs qui ne s'en rendent même plus compte.
Fumer ça accélère le déchaussement des dents, ça jaunit dents et ongles, ça affaiblit la respiration, ça coûte cher et surtout CA NOUS FAIT C****, nous autres non-fumeurs-aux-capacités-olphactives-intactes.
Pour comprendre pourquoi malgré tout les gens fument, je recommande le sketch de Gad Elmaleh, à mourir de rire, finement observé et tellement vrai.
Edit de Hibernatus(23/02/2006 17h51)
PS. Ce qui empêche d'arrêter, je pense plutôt que c'est le réflexe de pavlof. Réfléchissez-y...
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
PS. Ce qui empêche d'arrêter, je pense plutôt que c'est le réflexe de pavlof. Réfléchissez-y...
Là tu créée ton propre reflexe.
Et puis depuis quand l'Homme est une bete denuée de raison ou de volonté ?
C'est vrai pour le chien qui réagit d'instinc, ici la cigarete n'a rien d'instinctif c'est un reflexe conditionné par le manque pas par le besoin réèl.
Donc même si le resultat est le même ("baver" d'envie dès qu'on voit une cigarette) les causes ne sont pas les mêmes.
Personne n'aime renoncer à un privilège.
Pouvoir fumer sur son lieu de travail était un privilège.
Retour à l'équité, les fumeurs font la moue.
Fumer est une erreur, et on rend aujourd'hui, par justice les fumeurs plus responsables de leur fumée que les autres.
"Si j'avais sû, j'aurais pas commencer." est la bonne façon de résumer sans détour la conviction du fumeur qui se sens en droit de se plaindre.
Pourtant il n'y a pas à se demander si la connaissance et son fruit, la raison, sont employés lors du choix de commencer à fumer.
...Licencié pour avoir fumé une clope...mais où allons-nous ???
Je l’ai déjà vu en France, mais attention je précise que les deux hommes licenciés avaient été pris en train de fumée dans une zone de l’usine ou est stocké en grande quantité des produits inflammables. [Pour info, si cet usine brûle (c’est déjà arrivé), c’est 300 personnes aux chômages technique, si tous le monde survit à l’incendie !
Mes ennemies sont donc : la poussière, les acariens, le tabagisme passif, beaucoup de produits chimiques (nocif, irritants) et de cosmétique (parce que vous le valez bien), angine, bronchite….
Il y a 2 choses que je redoute terriblement, c’est deuxièmement, que le ciel me tombe sur la tète et premièrement de faire une crise d’asthme. Pour info, sachez que pour moi, me servir de l’une de mes mains comme d’un cendrier, pour éteindre une cigarette, c’est du « bibi de chat » comparé à une crise d’asthme.
Je vais conclure sur une presque bonne nouvelle : avec le temps mes crises sont toujours aussi violente, beaucoup plus dure à supporté, mais extrêmement rares, environ 3 par an, et je n’ai pas fais d’hémorragie ces dernières années.
[SIGPIC][/SIGPIC]
[url=http://ltf.miniville.fr/sec]plus de securité pour LTF_City :lol:[/url]
Oh ben l'asthme, je connais, j'ai été asthmatique pendant 10 ans et c'était un asthme sévère (première crise à 3 ans --> arrêt cardiaque)...heureusement, j'ai fait ma dernière crise quand j'avais 14 ans.
C'est clair qu'avec l'asthme pendant 10 ans + la clope maintenant, je ferai bien d'arrêter de fumer...j'ose même pas imaginer dans quel état doivent être mes poumons
Wais wais, saleté de clope dont j'arrive pas à me passer ...
Dernière modification par J-C, 23 février 2006, 22h57.
N'oublions pas de rappeler que la drogue c'est pas bien ^^
Oui ! Rien ne vaut un bon tube de colle ! Cleopatra de préférence (la colle qu'on avait au primaire, qui sentait bon et qu'un abruti de camarade a d'ailleurs gouté)
avec beaucoup de cynisme Gainsbourg disait :"L'alcool conserve les fruits et la fumée les viandes"
et il appelait les cigarettes "les clous de mon cercueil".
Ceci dit je trouve qu'il a vécu particulièrement vieux, avec ce qu'il a ingurgité et fumé : jusqu'à 7 paquets/jours (!) pendant certaines périodes de composition (comme celle de la javanaise)
Ma tante fume 2 paquets par jour, et elle a le teint... Gris... Et la voix... Cassée...
C'était une très belle femme, et je trouve que la cigarette l'a foutue en l'air...
Je crois que ce qui m'impressionne le plus, c'est le prix... J'ai une amie qui fume un paquet par jour... Je me dis qu'elle fume un manga par jour, et ça me désespère de la voir dire qu'elle a du mal à boucler ses fins de mois..
oui mais ça c'est "assez" récent. Sans être particulièrement vieux (enfin c'est mon avis ) j'ai connu le paquet de marloboro à 10 balles.
Et puis ce ne devais pas être la préoccupation première de Gainsbourg...
Dernière modification par Guil, 24 février 2006, 15h44.
Oui, le prix, ça devient excessif (et encore, en Belgique, ce n'est "que" 4 ¤ le paquet)...l'Etat s'en met plein les poches et ce sont les fumeurs qui paient la Sécu ^^
Enfin, l'essence a un prix prohibitif aussi et ça n'empêche pas les gens de rouler en voiture.
Mais que ça soit pour les clopes ou l'essence, le fait que 50% du prix, ce sont les taxes que l'Etat perçoit directement...ça a de quoi dégoûter
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire