Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'aimerai me racheter une carte son car celle que j'ai actuellement (Realtek High Definition Audio) ne me permet pas d'enregistrer du son proprement et n'a pas d'entrée/sortie midi (pas étonnant ).
Cependant le choix est énorme, la gamme de prix aussi. Il y a donc énormément de modèles et je suis assez indécis. On m'a par exemple conseillé la carte E-MU 0404 (aussi ici et ici pour plus d'infos), mais je me demande si ce n'est pas un peu beaucoup pour l'utilisation que j'en ferais (et puis, quand je vois ce que fait Le Mog avec une Realtek et un tracker ).
C'est pour cela que je m'en remets à vous ! Merci d'avance !
Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
Tu aimes le hip-hop ?
J'aimerai me racheter une carte son car celle que j'ai actuellement (Realtek High Definition Audio) ne me permet pas d'enregistrer du son proprement et n'a pas d'entrée/sortie midi (pas étonnant ).
Cependant le choix est énorme, la gamme de prix aussi. Il y a donc énormément de modèles et je suis assez indécis. On m'a par exemple conseillé la carte E-MU 0404 (aussi ici et ici pour plus d'infos), mais je me demande si ce n'est pas un peu beaucoup pour l'utilisation que j'en ferais (et puis, quand je vois ce que fait Le Mog avec une Realtek et un tracker ).
C'est pour cela que je m'en remets à vous ! Merci d'avance !
je ne m'y connais pas beaucoup mais j'ai aussi dans mes bookmark le site audiofanzine et c'est une bonne base de donnée avec de nombreux avis sur les + de 300 cartes audio interne existante http://fr.audiofanzine.com/produits/...e_pci_isa.html
Pour utiliser des logiciels gourmand en ressources , tel des instruments virtuels (vsti) a utiliser sous Fruity loops , Reason ou Cubase ; il faut mieux opter pour un processeur puissant et une carte son équipé d'un ou plusieurs DSP , compatible avec les drivers asio et disposant d'un temp de latence très court.
(genre quand tu appuies sur ton clavier midi , que le son ne sorte pas 1 seconde après)
Pour le prix , l'emu 0404 a l'air d'etre une très bonne carte.
vérifie aussi que tu puisses t'en servir pour les jeux ^^
la meme gamme de carte mais avec un rack 5 1'2
ces 2 cartes ont des drivers asio de bonne qualitée des convertisseurs tres correct pour faire de la musique, et de bon temps de latences.
je suis passé au modele au dessus ( et je vais acheter une interphace audionumerique firewire là)
bref t'as du choix dans cette gamme de prix
Dernière modification par yellowdevil, 05 mars 2006, 17h29.
Je confirme que l'emu 404 est une excellente carte, j'ai un ami qui en utilise une et j'avoue qu'il arrive à en tirer de vraies merveilles sonores donc à moins qu'il ait un talent inné la carte doit quand même beaucoup aider
Ben moi je trouve ce qu'il fait génial en tout cas, d'ailleurs je trouve aussi ce que fais Le Mog d'une excellente qualité
Mais j'avoue que niveau musique j'ai toujours été une taupe alors que peut-être ce n'est pas aussi merveilleux que mes oreilles me le laissent entendre
Je suis quand même grand fan d'Alizée alors c'est vrai qu'on peut avoir de sérieux doutes sur mes capacités de jugement auditif
J'utilise pour ma part une Terratec aureon sky 5.1 flashée en Prodigy 7.1, et elle me convient très bien, mais elle n'a pas de prise midi, je suis obligé de me servir de celle de ma vieille sound blaster 16.
J'ai acheté une Sound Blaster X-Fi dernièrement, et il y a d'excellentes entrées left/right sur le rack qui marchent super bien.
En plus le son est vraiment plus pêchu et plus clair que sur ma SBLive.
Tout un temps j'ai voulu acheter une E-Mu mais je n'en ai jamais trouvé en magasin ni en commande. Je me demande si c'est dispo dans nos contrées.
La seule chose c'est qu'il n'y a toujours que des sorties mini-jack (pour l'analogique). Mais au final, le son est tout de même excellentissime. Je la conseille.
J'ai acheté une Sound Blaster X-Fi dernièrement, et il y a d'excellentes entrées left/right sur le rack qui marchent super bien.
En plus le son est vraiment plus pêchu et plus clair que sur ma SBLive.
Tout un temps j'ai voulu acheter une E-Mu mais je n'en ai jamais trouvé en magasin ni en commande. Je me demande si c'est dispo dans nos contrées.
La seule chose c'est qu'il n'y a toujours que des sorties mini-jack (pour l'analogique). Mais au final, le son est tout de même excellentissime. Je la conseille.
Moi aussi j'ai fait cet achat pour remplacer ma vieille sblive 5.1 (avec le rack aussi).
Sont malins chez creative, les racks sont pas compatibles d'une génération à l'autre.
Donc j'ai eu du mal à me procurer la version fatality (platinum pas dispo).
Et bien je ne regrette pas l'achat.
La claque au niveau de la qualité de la sortie.
Avec un bon ampli derrière c'est que du bonheur.
Bien sûr le rack possède toutes les entrées/sorties nécessaires.
Pour l'instant je reste sur ma E-Mu 0404 tout de même ... Egalement, au vu de mon niveau et de l'utilisation que je vais en faire, il me faut juste une carte bien compatible ASIO, sans trop de latence Midi.
Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
Tu aimes le hip-hop ?
de toute facon evite les creative pour faire de la musique c'est tout pourri ...( en ecoute par contre c'est largement suffisant , mais les drivers asio sont moisi, et les convertisseurs pas terribles pour le prix de la carte)
prend toi la emu elle est tres bien
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire