Achat d'une carte son

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Deadgamer
    Dragoon

• mars 2005
    • 1030

Achat d'une carte son

Salut à tous !

J'aimerai me racheter une carte son car celle que j'ai actuellement (Realtek High Definition Audio) ne me permet pas d'enregistrer du son proprement et n'a pas d'entrée/sortie midi (pas étonnant ).

Cependant le choix est énorme, la gamme de prix aussi. Il y a donc énormément de modèles et je suis assez indécis. On m'a par exemple conseillé la carte E-MU 0404 (aussi ici et ici pour plus d'infos), mais je me demande si ce n'est pas un peu beaucoup pour l'utilisation que j'en ferais (et puis, quand je vois ce que fait Le Mog avec une Realtek et un tracker ).

C'est pour cela que je m'en remets à vous ! Merci d'avance !
    Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
    Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

Envoyé par Deadgamer
    Salut à tous !

J'aimerai me racheter une carte son car celle que j'ai actuellement (Realtek High Definition Audio) ne me permet pas d'enregistrer du son proprement et n'a pas d'entrée/sortie midi (pas étonnant ).

Cependant le choix est énorme, la gamme de prix aussi. Il y a donc énormément de modèles et je suis assez indécis. On m'a par exemple conseillé la carte E-MU 0404 (aussi ici et ici pour plus d'infos), mais je me demande si ce n'est pas un peu beaucoup pour l'utilisation que j'en ferais (et puis, quand je vois ce que fait Le Mog avec une Realtek et un tracker ).

C'est pour cela que je m'en remets à vous ! Merci d'avance !
    je ne m'y connais pas beaucoup mais j'ai aussi dans mes bookmark le site audiofanzine et c'est une bonne base de donnée avec de nombreux avis sur les + de 300 cartes audio interne existante
    http://fr.audiofanzine.com/produits/...e_pci_isa.html

avec un soundtracker , n'importe quel carte son type soundblaster live 5.1 a 22 euros fera l'affaire
    http://fr.audiofanzine.com/produits/...r_live_51.html
    elle est équipé d'une entrée / sortie midi.

Pour utiliser des logiciels gourmand en ressources , tel des instruments virtuels (vsti) a utiliser sous Fruity loops , Reason ou Cubase ; il faut mieux opter pour un processeur puissant et une carte son équipé d'un ou plusieurs DSP , compatible avec les drivers asio et disposant d'un temp de latence très court.
    (genre quand tu appuies sur ton clavier midi , que le son ne sorte pas 1 seconde après)

Pour le prix , l'emu 0404 a l'air d'etre une très bonne carte.

vérifie aussi que tu puisses t'en servir pour les jeux ^^

Commentaire

• yellowdevil
      Compte archivé

• août 2001
      • 491

hello l'emu est un bon choix, apres tu as la http://fr.audiofanzine.com/produits/...oduit,247.html
      m audio audiophile 24/96 qui est pas mal pour le meme prix

sinon moi j'aime bien les terratec d'ailleur je vends cette là

( terratec dmx 6 fire 24/96)http://fr.audiofanzine.com/produits/...oduit,311.html

la meme gamme de carte mais avec un rack 5 1'2
      ces 2 cartes ont des drivers asio de bonne qualitée des convertisseurs tres correct pour faire de la musique, et de bon temps de latences.

je suis passé au modele au dessus ( et je vais acheter une interphace audionumerique firewire là)
      bref t'as du choix dans cette gamme de prix
      Dernière modification par yellowdevil, 05 mars 2006, 17h29.

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Je confirme que l'emu 404 est une excellente carte, j'ai un ami qui en utilise une et j'avoue qu'il arrive à en tirer de vraies merveilles sonores donc à moins qu'il ait un talent inné la carte doit quand même beaucoup aider

Commentaire

• yellowdevil
          Compte archivé

• août 2001
          • 491

de vrai merveilles faut pas deconner non plus ca reste de l'entrée de gamme si tu veux faire de la musique

si tu veux un truc plus serieux va voir chez RME mais c pas tout a fait le meme budget : 1300 euros ...

la t'as plus d'excuses si tu fait pas de la bonne musique.

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Ben moi je trouve ce qu'il fait génial en tout cas, d'ailleurs je trouve aussi ce que fais Le Mog d'une excellente qualité
            Mais j'avoue que niveau musique j'ai toujours été une taupe alors que peut-être ce n'est pas aussi merveilleux que mes oreilles me le laissent entendre
            Je suis quand même grand fan d'Alizée alors c'est vrai qu'on peut avoir de sérieux doutes sur mes capacités de jugement auditif

Commentaire

• lysergic
              Compte archivé

• septembre 2001
              • 1652

Pour son prix la emu 0404 est une bonne carte.

J'utilise pour ma part une Terratec aureon sky 5.1 flashée en Prodigy 7.1, et elle me convient très bien, mais elle n'a pas de prise midi, je suis obligé de me servir de celle de ma vieille sound blaster 16.
              DJU - DJU !!
              Boulet was right !

Commentaire

• Mendo

Et n'oublions pas que ce n'est pas le matériel qui fait la musique

Commentaire

• yellowdevil
                  Compte archivé

• août 2001
                  • 491

bah ouep sauf pour mendo c'est sa guitare qui fait la musique hein mendo

bon ok moi aussi j'ai une sg standard....
                  Dernière modification par yellowdevil, 05 mars 2006, 21h08.

Commentaire

• Picpic
                    Admiral

• août 2003
                    • 1884

J'ai acheté une Sound Blaster X-Fi dernièrement, et il y a d'excellentes entrées left/right sur le rack qui marchent super bien.

En plus le son est vraiment plus pêchu et plus clair que sur ma SBLive.

Tout un temps j'ai voulu acheter une E-Mu mais je n'en ai jamais trouvé en magasin ni en commande. Je me demande si c'est dispo dans nos contrées.

La seule chose c'est qu'il n'y a toujours que des sorties mini-jack (pour l'analogique). Mais au final, le son est tout de même excellentissime. Je la conseille.
                    a+

Commentaire

• Mendo

Envoyé par yellowdevil
                      bah ouep sauf pour mendo c'est sa guitare qui fait la musique hein mendo

bon ok moi aussi j'ai une sg standard....
                      Même pas vrai d'abord, c'est les cordes

Ah oui la SG, je vois ça sur ton site, beau bébé...
                      J'ai sa petite soeur, l'Epiphone G400 (jamais foutu d'économiser pendant assez de temps!)

Commentaire

• Le Mog

bon, j'ai décidé de passer le cap:

je me met à Cubase + Edirol ^^

Mais pour ça, il me faut une carte son qui supporte un tant soit peu ASIO (pas comme mon chip Realtek ^^)

Commentaire

• Victor
                          Nettoyeur

• mars 2004
                          • 5316

Envoyé par Picpic
                          J'ai acheté une Sound Blaster X-Fi dernièrement, et il y a d'excellentes entrées left/right sur le rack qui marchent super bien.

En plus le son est vraiment plus pêchu et plus clair que sur ma SBLive.

Tout un temps j'ai voulu acheter une E-Mu mais je n'en ai jamais trouvé en magasin ni en commande. Je me demande si c'est dispo dans nos contrées.

La seule chose c'est qu'il n'y a toujours que des sorties mini-jack (pour l'analogique). Mais au final, le son est tout de même excellentissime. Je la conseille.
                          Moi aussi j'ai fait cet achat pour remplacer ma vieille sblive 5.1 (avec le rack aussi).
                          Sont malins chez creative, les racks sont pas compatibles d'une génération à l'autre.
                          Donc j'ai eu du mal à me procurer la version fatality (platinum pas dispo).
                          Et bien je ne regrette pas l'achat.
                          La claque au niveau de la qualité de la sortie.
                          Avec un bon ampli derrière c'est que du bonheur.
                          Bien sûr le rack possède toutes les entrées/sorties nécessaires.
                          Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Deadgamer
                            Dragoon

• mars 2005
                            • 1030

Merci pour toutes ces réponses !

Pour l'instant je reste sur ma E-Mu 0404 tout de même ... Egalement, au vu de mon niveau et de l'utilisation que je vais en faire, il me faut juste une carte bien compatible ASIO, sans trop de latence Midi.
                            Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
                            Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• yellowdevil
                              Compte archivé

• août 2001
                              • 491

de toute facon evite les creative pour faire de la musique c'est tout pourri ...( en ecoute par contre c'est largement suffisant , mais les drivers asio sont moisi, et les convertisseurs pas terribles pour le prix de la carte)
                              prend toi la emu elle est tres bien

Commentaire

Chargement...