Wii, mais à quoi?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mifune56
    Compte archivé

• mars 2006
    • 466

Wii, mais à quoi?

Ca n'aura échappé à personne, la grande nouveauté du jour, c'est la révélation du nom de la nouvelle console nintendo. Et on peut dire que ça fait un jolie petit bazard sur le net, alors je voulais avoir vos impression.

Je suis un pro-nintendo, je ne vous le cache pas, mais mon avis est quand même mitigé. Car wii en france c'est oui, et pas nous. Argument bidon de chez big N que de dire que c'est le nom du rassemblement. Je pense plutôt que l'intention à la base était encore plus vacharde. L'appeler ii? et donc ne pas lui donner de nom... C'est ce que je retiens de la présentation, c'est ce concept graphique, deux i, deux manettes, deux joueurs... Wii, ça veux pas dire grand chose de plus, a part si nintendo devient schyso?

WII
    IIM MII

Rassemblement ou dualité?
    Un jeune site de passionnés de jeux consoles: http://www.terredejeux.net/
    Un site complet sur le pc: http://fojp.be/
    [B]I aammm Hhaaaappy![/B]
  • Wokie
    Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
    • 13177

vivivi ...
    ca sent mauvais tout ca ^^ j'ai l'impression que ce nom est sorti de l'esprit d'un groupe de jeunes glandeurs qui ont été payé des millions, et dont le métier est "trouver de noms ou de logos" ... Wii ... qu'on doit prononcer We (à l'anglaise) ... Je préférais Révolution ^^

et les raisons pour lesquelles ils ont choisi ce nom "les i représentent les nouvelles manettes et les joueurs blablabla ..." Ca fait très "justification à notre connerie" ^^

ma foi, ils ont décidé, on accepte, maintenant, les jeux sont ouverts, on peut créer des jeux de mots débiles avec ^^
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Snow
      Roi de la Glande

• décembre 2003
      • 7661

Wii, c'est cool !!!
      Wii, c'est super !!!

C'est franchement nul comme nom
      Je ne suis déjà pas un fan des consoles, mais vraiment avec un nom pareil, pfff... N'importe quoi !!!

Revolution : ça sonnait mieux, il me semble.
      Enfin bon, les lois du marketing sont quelques fois impénétrables
      La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Mais vous êtes surs que ça doit se prononcer "oui" ? Moi quand j'avais vu la news je disais plutôt "WII" comme "W2" et là c'est de suite moins ridicule

Commentaire

• Snow
          Roi de la Glande

• décembre 2003
          • 7661

Envoyé par gameslover
          Mais vous êtes surs que ça doit se prononcer "oui" ? Moi quand j'avais vu la news je disais plutôt "WII" comme "W2" et là c'est de suite moins ridicule
          Tu crois ?
          Mouais... Remarque tu as peut-être raison : c'est moins ridicule mais tout aussi c.o.n je trouve

Revolution sonnait mieux. Et en plus, ça "marchait" aussi bien en français qu'en anglais !!!
          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• J-C
            Muad'Dib

• juillet 2002
            • 3653

Non ca se prononce bien "Wi"...

Concept soi-disant révolutionnaire pour leurs manettes --> ca va être un flop je le sens...les gens sont trop habitués aux manettes classiques.

Un nom rassembleur --> Mais oui bien sûr...et moi je vais appeller mon chien SuperNes tiens ^^
            Dernière modification par J-C, 28 avril 2006, 11h24.
            Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Gabriel
              Dark Knight

• juin 2001
              • 458

Nintendo avait une image de consoles pour gamins. Avec ceci ça devrait pas s'arranger...

Commentaire

• mifune56
                Compte archivé

• mars 2006
                • 466

Envoyé par gameslover
                Ben dans la video, ils prononcent we. Je ne vois pas pourquoi la prononciation changerai d'un pays à l'autre?

C'est marrant d'ailleurs, car apparemment il n'y a qu'en france où le nom ne plais pas. Les autres pays ont l'air d'adorer, à ce que j'ai lu.

Quelqu'un parle le jap? ça veut dire quoi wii pour eux?

Commentaire

• Snow
                  Roi de la Glande

• décembre 2003
                  • 7661

Envoyé par J-C
                  Un nom rassembleur --> Mais oui bien sûr...et moi je vais appeller mon chien SuperNes tiens ^^
                  Hé ! On ne dit plus "mais oui bien sûr", on dit "mais wii bien sûr".

Envoyé par mifune56
                  C'est marrant d'ailleurs, car apparemment il n'y a qu'en france où le nom ne plais pas. Les autres pays ont l'air d'adorer, à ce que j'ai lu.
                  C'est parce qu'en France, on a bon goût
                  Dernière modification par Snow, 28 avril 2006, 11h27.

Commentaire

• Amiga62
                    Samurai

• août 2004
                    • 1288

si mon petit cousin voie ca il va etre fou il adore OUI-OUI.
                    Ho oui.
                    bha c ets la mentalité nitendo assez gamin les jeux sont plus axés enfant même si il y en a pour les grand aussi comme ils disent dans la chanson
                    FairLight
                    When Dreams Come True

Commentaire

• mifune56
                      Compte archivé

• mars 2006
                      • 466

Envoyé par Amiga62
                      si mon petit cousin voie ca il va etre fou il adore OUI-OUI.
                      Ho oui.
                      bha c ets la mentalité nitendo assez gamin les jeux sont plus axés enfant même si il y en a pour les grand aussi comme ils disent dans la chanson
                      Euh... c'est quoi que vous appelez gamin? Parceque moi je ne trouve pas. J'aurai plutôt tendance à dire simple, radical.... mais pas gamin. Sinon, dans ce sens, vous pouvez aussi dire que sonic est gamin.

Commentaire

• Snow
                        Roi de la Glande

• décembre 2003
                        • 7661

Envoyé par mifune56
                        Euh... c'est quoi que vous appelez gamin? Parceque moi je ne trouve pas. J'aurai plutôt tendance à dire simple, radical.... mais pas gamin. Sinon, dans ce sens, vous pouvez aussi dire que sonic est gamin.
                        Ben par rapport au lien donné par Gabriel...
                        C'est vrai que ce nom fait penser à wii-wii... pardon Oui-Oui. Et bon, ce petit bonhomme est quand même destiné aux gamins...
                        A mon sens, Sonic faisait plus fun que gamin.

Maintenant, si tu trouves que Wii est un nom simple ou radical, pourquoi pas ? A chacun son interprétation. Tu a peut-être raison après tout.
                        Personnellement, je trouve ce nom plutôt simpliste... Mais bon, chacun ses goûts

De toute façon, Wii ou Revolution ou Trucmuche-Machinchouette, je ne l'achèterai pas de toute façon : je ne suis pas console

Commentaire

• lysergic
                          Compte archivé

• septembre 2001
                          • 1652

C'ets un calembour de vieux rapport a la NES :

Nintendo WiiNES ! (wins)

Erf, mooglito inside :s
                          DJU - DJU !!
                          Boulet was right !

Commentaire

• Groovykid
                            Banned

• août 2001
                            • 11165

Scoop ! la PS3 s'appelera finalement la gnon
                            A vous de choisir , wii ou gnon ^^

Commentaire

• Kaminari
                              Warlord

• décembre 2003
                              • 885

Wii

"Because it's really not about you or me. It's about Wii."

Les mecs qui ont pondu ce slogan devraient etre pendus par les *wiiiiiip*.

Commentaire

Chargement...