Morrowind (presque) gratuit ...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • J-C
    Muad'Dib

• juillet 2002
    • 3653

Morrowind (presque) gratuit ...

Morrowind, en VF, avec les patches + les mods tirés de wiwiland...c'est maintenant en achetant le Joystick du mois de mai.

Pour 6.5 ¤, vous aurez le mag et le jeu donc...
    Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Tiens sympa ça mais qui ne l'avait pas déjà
    Ce qui est cool surtout c'est d'avoir le tout en un par contre, je vais me laisser tenter sans doute

Commentaire

• ludotym
      Compte archivé

• juillet 2005
      • 708

... d'autant plus que c'est le numéro où est critiqué Oblivion. Critique mitigée d'ailleurs. C'est pourquoi j'attends encore avant de me l'acheter, la version dispo actuellement ne me satisfait pas vraiment (rapport aux streums qui évoluent de niveau par rapport au perso : n'importe quoi : le système de Morrowind avait fait ses preuves pourtant). Alors, les patches, ça vient ?
      All your base are belong to us !

Commentaire

• J-C
        Muad'Dib

• juillet 2002
        • 3653

Ben moi je n'avais pas encore Morrowind...

J'avais jamais été tenté par un RPG et le premier contact avec ce genre, ben c'est Oblivion...alors là voilà, je me suis pris Morrowind en espérant qu'il ne soit pas trop désuet ^^

Puis, 8 ¤ (oui, le Joy est + cher en Belgique grr) pour avoir ce jeu alors qu'il est généralement à 15¤ dans les magasins (et en anglais qui plus est)...ça vaut le coup.

En plus, y a les patches et les mods...cool !

Commentaire

• Snow
          Roi de la Glande

• décembre 2003
          • 7661

Oui, j'ai acheté Joy ce mois-ci et j'ai, du coup, Morrowind (patchs,mods...) pour la deuxième fois.
          En effet, je l'avais déjà eu avec PC jeux il y a quelques temps déjà...
          Maintenant, la version de Joy est plus complète que la version de PC Jeux.
          Donc, ce n'est pas un mauvais investissement...

Par contre, la critique d'Oblivion sur Joy est très mitigée, notamment avec ce problème de "nivellement" des niveaux : le jeu semble plus facile lorsque l'on est au niveau 1 qu'au niveau 10...
          Il me semble que ce sujet avait d'ailleurs déjà été abordé sur ce forum dans un autre topic.
          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11522

Je rappelle que pour quelques euros de plus (15 euros au total) on peut trouver facilement (comme moi récemment) L'édition "Game Of The Year" de Morrowind ((dans la collection de jeux à bas prix de Ubi Soft ("Exclusive Collection")), comprenant en plus les deux add-ons Tribunal et Bloodmoon ... A ce prix là, pour ceux qui veulent la totale, ne vous privez pas...
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13325

Déja rien qu'avec Morrowind, on en à pour des dixaines d'heures de jeu... Je suis dessus depuis un sacré bout de temps, je vois toujours pas le bout. C'est tout bonnement un jeu immenssssssse. Le meilleur rpg que j'ai pu jouer et sur lequel j'ai passé le plus de temps.
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• abelthorne
                Compte archivé

• décembre 2003
                • 1667

Qu'est-ce que vous appelez les patches ? Le jeu est patché (ce qui n'est pas forcément une grande nouvelle au vu de la gueule des patches officiels) ou ils ont carrément mis la version GOTY (avec les deux extensions) ?

Commentaire

• ludotym
                  Compte archivé

• juillet 2005
                  • 708

En fait, pas d'extensions, mais entre autres les packs de textures haute def récupérées sur Wiwiland. A l'époque, j'avais récupéré ces packs, et pour avoir bien joué à Morrowind avant, je peux dire que la différence après install est assez extraordinaire. Certaines architectures, de pas mal, deviennent vraiment très belles. Bien sûr, on est encore loin de la qualité d'Oblivion (quoi que...), mais cela donne une nouvelle expérience de jeu.
                  Pour J-C : non, Morrowind n'est pas trop désuet, et même, vu les défauts actuels de jouabilité d'Oblivion (le fameux levelling des monstres et pnj), il représente toujours, pour ses mécanismes de jeu, le top du top dans le genre RPG !!!
                  All your base are belong to us !

Commentaire

• mifune56
                    Compte archivé

• mars 2006
                    • 466

En attendant Morro-wii-nd, ça peut être un bon investissement.(oui je rêve)
                    Il ira bien à côté de ma version originale et de la goty. Jamais 2 sans 3

Par contre pour les mods, comme il n'y a pas les extension, je suppose que ceux qui sont fait pour tribunal ou bloodmoon. Question con je vous l'accorde, mais les diffuseurs sont aussi parfois pas très fin... alors.

Et puis il y a les conversions totales, les nouvelles quêtes et armes et patati patata.... ça aussi c'est présent?
                    Un jeune site de passionnés de jeux consoles: http://www.terredejeux.net/
                    Un site complet sur le pc: http://fojp.be/
                    [B]I aammm Hhaaaappy![/B]

Commentaire

• batjijo
                      Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                      • 8131

Petite question en passant

Possedant l'original depuis sa sortie mais n'ayant jamais pu jouer a Morrowind sur mon Pc (car pas assez puissant), je viens de l'installer sur un autre récement et il supporte assez bien la bête ^^

Je voudrais savoir quel patch appliquer ?

Je viens de télécharger le patch "Morrowind_V2_Fr" qui fait 2Mo sur Ubi soft, est ce qu'il faut télécharger d'autres version ou celui la suffit ?

Merci par avance
                      Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• abelthorne
                        Compte archivé

• décembre 2003
                        • 1667

En plus du patch officiel, il faut absolument télécharger le PNO (Patch Non-Officiel) de wiwiland.com.

Commentaire

• J-C
                          Muad'Dib

• juillet 2002
                          • 3653

Ben je me suis lancé dans Morrowind hier et je suis mitigé...bon je suis que dans la 1ère ville donc j'ai pas joué beaucoup...mais je suis un peu perdu.

Je trouve que l'interface fait fort fouillis par rapport à Oblivion mais c'est surtout dans les dialogues que je suis perdu

A chaque perso, c'est quasi une douzaine de sujets à évoquer et les réponses sont parfois très longues (en +, c'est écrit en petit et toutes les réponses se suivent dans le même écran...pas très lisible tout ça)...et vas-y qu'on me parle de plein de trucs, de plein de personnes dont je n'ai pas encore entendu parler.

Aussi, au début, on me demande de voir tel gars de l'Ordre des Lames...je vais le voir et hop, je me retrouve dans l'Ordre des Lames alors que je n'ai rien demandé O_O
                          Après quoi, je lui demande quels sont ses ordres...il me dit "ballade-toi, découvre...dans telle zone, tu pourras tomber sur des brigands"...je poursuis la discussion...et ensuite, je reclique sur "ordres" pour savoir dans quelle zone je devais aller...et là il me dit "Bien, tu es de retour...alors voici ta 1ère mission etc...". Ah ben super, dès qu'on reclique une deuxième fois, on ne nous répète pas ce qu'on devait faire

Sinon, graphiquement, il tient encore la route...le cycle jour/nuit est pas mal ainsi que l'eau.Petit bug pour l'eau car dès que je m'approche d'un point d'eau ou d'une rivière, le bruit de l'eau va très fort et recouvre les bruits environnants et la musique...par contre, j'aime pas trop les extérieurs...assez sinistre pour la nature et la ville, c'est majoritairement du brun partout...

Enfin, je ne suis qu'au tout début donc je n'ai encore rien vu...donc je continuerai en espérant pouvoir m'y retrouver car là, je suis noyé dans le flot des discussions et des personnages...puis, je sais même pas c'est quoi la quête principale
                          Dernière modification par J-C, 03 mai 2006, 13h38.

Commentaire

• Horizon
                            Compte archivé

• décembre 2005
                            • 35

Après quoi, je lui demande quels sont ses ordres...il me dit "ballade-toi, découvre...dans telle zone, tu pourras tomber sur des brigands"...je poursuis la discussion...et ensuite, je reclique sur "ordres" pour savoir dans quelle zone je devais aller...et là il me dit "Bien, tu es de retour...alors voici ta 1ère mission etc...". Ah ben super, dès qu'on reclique une deuxième fois, on ne nous répète pas ce qu'on devait faire
                            Ton personnage tient un journal où il écrit toutes les informations importantes qu'il découvre, ainsi que les quêtes.

Aussi, si tu cliques partout et oublie ce que tu viens de lire une minute après, ouvre le journal de ton personnage, tu y retrouveras certainement la quête.

La touche du clavier par défaut, je n'en sais rien désolé, j' ai ré-assigné tout depuis des années que j'ai ce jeu dont je ne me lasse pas.

J'ignore pour la VF s'ils existent ou quels noms leur on été donnés, mais il faut se procurer les plugins Better Bodies et Better Head au minimum , ca rend le jeu tout de suite plus agréable de ne plus voir les horrible modèles de corps et de visages du jeu par défaut.

Commentaire

• mifune56
                              Compte archivé

• mars 2006
                              • 466

J'ai acheté joypad cet aprèm, et vous allez me prendre pour une grosse bille, mais je ne voit aucun mods dans le cd de morrowind. Quelqu'un pourrait m'indiquer où ils sont?
                              Un jeune site de passionnés de jeux consoles: http://www.terredejeux.net/
                              Un site complet sur le pc: http://fojp.be/
                              [B]I aammm Hhaaaappy![/B]

Commentaire

Chargement...