Morrowind (presque) gratuit ...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Sloume
    Compte archivé

• avril 2005
    • 41

Perso Morrowind j'ai été super décut, en fait, lorsqu'on assimile bien le processus de développement de son personnage et qu'on comprend bien comment sa fonctionne on trouve, je dirais des "failles" qui font qu'on obtient des supers persos trop balezes qui détruissent tout.

Bon en fait, je parle de mon expérience, j'ai remarqué que les mages étaient fortement avantagés par rapports aux autres classes.
    Ils peuvent détruire simplement tout ce qu'ils veulent, par exemple, les démons qui sont immunisés des armes normales, se font oxcir par des sorts de lumière assez facilement.
    Ensuite pour les déplacements, ya pas de toute les mages sont assez étonnants.
    Pour ce qui est de la maison des mages, elle permet de rapidement progresser par rapport aux autres, étant donné qu'on peut mener plusieurs quetes en meme temps (surtout qu'au début , les quetes sont vraiment super simples et rapides)
    Ensuite, le mage emprunte aux chapardeurs leur capacités de camouflages et autres, grace, encore une fois, a leurs pouvoirs (invisibilité... )
    Bref, etre mage dans Morrowind, c'est progresser rapidement, etre super mobile, super costaud.
    Je me souviens qu'avec mon peros, j'invoquait un arc et avec cet arc je tuait toute forme de vie en maximum 3 coups contre des créatures, qui la plupart du temps ne pouvaient pas me toucher puisque j'étais dans les aires :s

Enfin, ya un truc tout bete a piger, c'est qu'il faut bourriner dans les vies, car plus vite on progresse en vitalité, plus on a de vie.
    Je me souviens que j'avais mis au points un systeme d'aller retour et de je sais pas trop quoi, pour gagner les vies a bloque pratiquement au début du jeu et aprés, j'avais plus qu'a faire le reste.

Le probleme de ce genre de jeu, c'est que pour les gens comme moi, qui peuvent pas s'empecher de faire le perso parfait et bah sa en devient chiant.
    Bon j'avoue j'aurais pu jouer comme sa a la legere mais... j'aime paaaaaas

C'est domage parce qu'autrement le jeu était vraiment bien foutu, beau, fun, complexe a la fois... enfin toutes les qualités qu'on lui reconnait quoi ^_^
    J'espere que les développeurs ont rectifié le tir pour Oblivion, mais sa m'étonnerais étant donné que j'usqu'a présent la série a toujours était développée de cette maniere.

Commentaire

• mifune56
      Compte archivé

• mars 2006
      • 466

Envoyé par Sloume
      Perso Morrowind j'ai été super décut, en fait, lorsqu'on assimile bien le processus de développement de son personnage et qu'on comprend bien comment sa fonctionne on trouve, je dirais des "failles" qui font qu'on obtient des supers persos trop balezes qui détruissent tout.
      A l'époque, il y avait une video sur internet d'un joueur qui avait fini morrowind en 18 mn, video d'intro et de fin incluse... Donc oui il y a des grosses failles. Mais morrowind, pour ceux qui l'on fait (et aimé), c'est plus un coup de coeur que de raison, parce qu'il y a des maladresse que beaucoup de joueur n'ont jamais pu surpasser...
      Un jeune site de passionnés de jeux consoles: http://www.terredejeux.net/
      Un site complet sur le pc: http://fojp.be/
      [B]I aammm Hhaaaappy![/B]

Commentaire

• Sloume
        Compte archivé

• avril 2005
        • 41

A l'époque, il y avait une video sur internet d'un joueur qui avait fini morrowind en 18 mn
        Jveux bien y croire, mais c'est quand meme dur a gober, surtout que ce genre de trucage doit etre assez simple a réaliser dans une vidéo.

Et sinon, sa dérive un peu du sujet, mais est ce que toutes ces maladresses dont on parle on été rectifiées sur Oblivion ?

Commentaire

• mifune56
          Compte archivé

• mars 2006
          • 466

Envoyé par Sloume
          Jveux bien y croire, mais c'est quand meme dur a gober, surtout que ce genre de trucage doit etre assez simple a réaliser dans une vidéo.

Et sinon, sa dérive un peu du sujet, mais est ce que toutes ces maladresses dont on parle on été rectifiées sur Oblivion ?
          Je peut te jurer que ce n'est pas truqué, en ce qui concerne la vidéo, c'est un plan séquence sans montage, et tout les tips sont mis en avant. Cela dit, evidemment, ça demande de connaitre par coeur (ou presque) les secrets du jeux. Autant dire qu ele gars devait avoir fini le jeux plusieurs fois avant de mettre au point sa technique.
          Un jeune site de passionnés de jeux consoles: http://www.terredejeux.net/
          Un site complet sur le pc: http://fojp.be/
          [B]I aammm Hhaaaappy![/B]

Commentaire

• ludotym
            Compte archivé

• juillet 2005
            • 708

J'avais récupéré la vidéo, et pour avoir entretemps fini Morro deux fois, je confirme que ces 17-18 min à finir le jeu sont SANS AUCUN TRUCAGE.
            C'est sûr, le gars sait d'avance où aller, où piquer un bon nécessaire d'alchimie, où choper de bonnes armures, quels sorts sont réellement utiles à acheter, et quand il a fait le minima, il fonce avec le sort de déplacement rapide, il fait des potions de buff par paquets de 12, et dans les coins difficiles, il se booste façon demi-dieu. Limite écoeurant, mais le jeu, si on connaît certains mécanismes, permet ça. C'est drôle, mais moi j'ai mis à chaque fois plus d'une centaine d'heures pour finir le jeu. Enfin, jouer en blitz, est-ce qu'on peut encore appeler ça du jeu ?
            All your base are belong to us !

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13325

Moi ca m'est arrivé sans faire gaffe de tuer l'un des persos qu'on doit tuer normalement en fin de jeu... J'ai tout rechargé, c'était idiot. La vidéo je l'ai vu, c'est vrai que c'est du travail de gauré, mais ca fontionne large!
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Bet
                Me vl'a :)

• avril 2001
                • 1558

Envoyé par Sloume
                En ce qui concerne Oblivion :
                (je ne parle que de mon expérience)

Envoyé par Sloume
                Bon en fait, je parle de mon expérience, j'ai remarqué que les mages étaient fortement avantagés par rapports aux autres classes.
                Ils peuvent détruire simplement tout ce qu'ils veulent, par exemple, les démons qui sont immunisés des armes normales, se font oxcir par des sorts de lumière assez facilement.
                De ce côté là, les choses ont changées. Avec la montée en parallèle du niveau des ennemis par rapport au personnage. Je crois qu'on se balade beaucoup moins facilement qu'avec Morrowind vers la fin. Par contre, on peut modifier à tout moment le niveau du jeu.

Envoyé par Sloume
                Ensuite pour les déplacements, ya pas de toute les mages sont assez étonnants.
                Dans Oblivion, la lévitation a disparu. Pour les déplacements, les points de marquage aussi ont disparu et tout le monde est logé à la même enseigne : on peut aller rapidement à un endroit de la carte, seulement si on y est déjà allé auparavant et si on se trouve à l'extérieur et non poursuivi. Sinon, on peut acheter un cheval qui diminuera la durée des trajets. Je trouve ce nouveau système très bien foutu.

Sinon autre chose qui est moins facile dans Oblivion, c'est de s'entrainer. Plus question comme dans morrowind, avec un peu d'argent de monter à 100 dans une caractéristique... Là il y a 5 niveaux de maitrises :
                - 0 à 24 : débutant
                - 25 à 49 : apprenti
                - 50 à 74 : compagnon
                - 75 à 99 : expert
                - 100 : maitre

Les entrainements ne sont possibles que sur 5 points par niveau. Autant dire pas grand chose

Commentaire

• Igor Poulpupov
                  Legendary

• novembre 2005
                  • 2332

Pour la vidéo: finir Morrowind en 18 min, c'est bien pour le montrer, avoir la classe, tout ça, mais ça présente peut d'intéret, non? Et toutes les quêtes secondaires, c'est à dire 95% (99?) du jeu, on passe à coté?
                  En fait, ça m'étonne pas. Si tu sais où sont les gros objets légendaires, styles gants +20 force/agilité et autres, c'est tout de suite beaucoup plus facile. En plus, pas besoin de tuer les monstres qui garde les trésors, tu passes à côté, non?

Pour Oblivion, c'est vrai ce qu'il disent dans Joystick? (merci a eux d'effectuer un vrai test, pas comme PCjeux, qui, comme d'hab, sortent les screens, jouent 5 minutes, disent c'est beau! pour le moment c'est super!, mais ne cherchent pas à voir s'il y a un problème après avoir effectué disont 1% du jeu.): au niveau 1 tu peux devenir grand champion de l'arène; si tu es voleur, tu a perdu le jeu au niveau 15 parce que tu te prends des combats terribles à peine sorti et que tes compétences en la matière sont minables.
                  Parce qu'à ce moment là, on remplace une maladresse par une autre, encore plus énorme.
                  Igor "Ironicus" Poulpupov
                  Chaotique neutre
                  Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• Bet

• avril 2001
                    • 1558

C'est vrai que le niveau devient vraiment très dur par la suite.
                    Je ne joue pas un voleur, mais plutôt une impériale moitié guerrière, moitié mage, donc pas super bourrin non plus. J'ai commencé le jeu avec la difficulté à 50%, vers le milieu j'ai dû baisser la difficulté à 25% car cela devenait vraiment dur pour moi. Ensuite je l'ai mis à 0, et j'ai gagné sans facilité.

Ce que j'ai vraiment déploré dans la quête principale, c'est que la difficulté vient de la force et surtout du nombre d'ennemi que l'on doit affronter sur la fin. A un contre 10, ce n'est vraiment plus gérable à mon avis.

Néanmoins, certains y sont bien arrivé. Je ne dois pas être très douée

Commentaire

• Alaedrain
                      Samurai

• août 2004
                      • 1280

Personnellement j'ai "fini" Oblivion à la difficulté de défaut (donc 50% je pense)

Bah faut avouer que je l'ai fini en étant niveau 38, ça me facilitait la tâche car j'avais depuis longtemps dépassé le stade des lvl auto. des bestioles...
                      N'empêche que le combat contre plusieurs streums est ardu, et ce à n'importe quel level...
                      (et en parlant de la quête principale, j'ai en ai rarement vu une aussi épique et dont le "souffle" épique ne s'épuise pas trop durant le jeu...)

Commentaire

• Mr Dus
                        Compte archivé

• mai 2001
                        • 1370

yop voilà un sujet qui me botte : Morrowind ET Oblivion c cool

pour ce qui est du bordel des quetes ds le journal à Morro, j'avais tout simplement fait une feuille, un tableau, contenant divers champs : page du journal ? qui ? où ? quoi faire ? où aller pour le faire ?
                        un crayon et une gomme et c parti ! sans doute un peu lourd mais au moins je ne me perdais plus ds ce foutoir.

Sinon pour Oblivion ça reste qd meme bien ds l'esprit, mais c vrai que la gestion de la difficulté c'est pas top : j'ai changé le nivo je sais pas cb de fois. il parait par exemple qu'on peut finir l'arene en étant lvl 1, il suffit de pas dormir pour augmenter son niveau.

y'a d'autres trucs aussi qui gachent un peu mais je m'abstients parce que autant ça ne concerne que moi et je ne veux rien dévoiler pour ceux qui attendent encore.
                        j'ai qd meme passé plus de 110h de jeu où je me suis régalé (toujours pas fini d'ailleurs)

un petit tips pour ceux qui veulent faire de beaux screenshots :
                        appuyez sur ² pour avoir la console
                        tapez tm pour enlever le hud et menu
                        tapez tfc pour passer en mode caméra libre.

idem pour tout remettre en ordre.
                        [IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]

Commentaire

• Bet

• avril 2001
                          • 1558

A y regarder de plus près, j'ai fini la quête principale au niveau 18 après 50h de jeu (il faut dire que j'avais déjà joué une autre partie de 50h avant de recommencer). J'admets à postiori que j'ai peut-être été un peu impatiente de voir comment se finirait la quête principale

Actuellement, je suis à 100h de jeux et je suis loin d'avoir fini les quêtes secondaires. A ce propos, je les trouve plus interessantes et variées que dans morrowind.

J'ai bien envie de recommencer encore une partie pour voir si je peux faire mieux. Par contre, je n'arrive jamais à faire les bons choix pour mon personnage.

Vous pourriez me conseiller ?
                          Quelles sont les races, les signes, les classes les plus interessantes et avantageuses ?
                          Perso j'aime bien d'abord lancer des sorts de loin pour affaiblir mon adversaire, puis lui sauter dessus pour le maraver

Faut-il mettre talents qu'on utilise le plus dans les principaux pour faire monter plus vite le niveau ou au contraire éviter de monter de niveau pour ne pas voir les ennemis en faire autant ?

Y-a-t-il aussi une différence de force entre les perso masculin et féminin ?
                          Dernière modification par Bet, 29 mai 2006, 21h16.

Commentaire

• J-C
                            Muad'Dib

• juillet 2002
                            • 3653

Non, pas de différence entre hommes et femmes je pense...

Sinon, si tu veux vite monter de niveau, faut mettre en talents majeurs ceux que tu utilises le plus souvent...si au contraire, tu veux pas monter de niveau, ben tu fais le contraire (mais c'est ça en fait, faire un mauvais perso lol)

Moi je suis entre les deux...je suis tjs à ma première partie et à quasi 100 h de jeu, je ne suis que level 12.
                            Pourquoi ?...ben j'ai fait mon perso à l'arrache (jamais joué à un RPG) et là, je vois que ce que j'utilise le plus souvent c'est destruction, lame, agilité, sécurité. Or, dans mes talents majeurs, y a invocation, un truc pour l'arc à flèches (que j'utilise JAMAIS)...bref, je monte de niveau que très péniblement mais bon...ca me dérange pas de trop car au moins, je ne tombe pas sur des nouvelles armes/armures/monstres en peu de temps.

Faudrait que je me refasse un bon perso mais ça veut dire alors recommencer le jeu...mwais bof...

Les portes d'Oblivion me saoulent, certaines quêtes aussi (style t'as plein de thunes et tu dois faire une quête qui te rapporte une misère) et devoir recommencer cela...pfff...

Sinon Bet, dans le jeu y a 60 portes d'Oblivion et +- 200 quêtes secondaires.
                            Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• leo03
                              Compte archivé

• juin 2003
                              • 199

celui de ce mois ci, c'est Beyond good and evil complet
                              un peu de pub, pour mes tests, sur www.emunova.net
                              comme atlantis ou capitain blood
                              en cas d'erreur, d'oublie ou d'heresie, me contacter.

Commentaire

• Jean-Luc
                                Assassin

• février 2004
                                • 1605

Ben moi je suis un pur néophyte en JDR, Morrowind est donc mon premier...
                                La première impression est que ça n'est pas pratique du tout pour s'y retrouver...
                                Les déplacements prennent un temps infini pour ceux qui veulent explorer le territoire.
                                Les coups d'épées sont à 99% dans l'eau, mieux vaut lancer un sort car on touche dès le départ presque à 100%, j'ai tué mon premier assassin (et oui j'ai installé Tribunal dès le départ) rien qu'avec un sort 6/100, alors qu'avec l'épée je suis même pas foutu d'occire un rat.

Les graphismes ne sont pas choquant pour peu que l'on rajoute certains mods qui harmonisent les personnages et remplacent quelques textures...
                                KLe mod qui rajoute les bruits ambiants est assez géant et rend le jeu bien plus immersif.

Le PNO 04 est necessaire, il corrige pas mal de trucs et rajoute un tri des quètes assez sympa.
                                Par contre le système de dialogue avec les personnages est vraiment mal foutu. On n'a pas envie de lire tout ça et je suis certain qu'on doit passer à coté de plein de trucs importants.

Sinon je ne vois pas l'interet de finir ce jeu rapidement. Ce qui me plait c'est justement de prendre mon temps, d'explorer pour trouver tous les trucs cachés, les grottes perdues ou les objets impossibles à dénicher... Je me suis fait bouffer trois fois par des barracudas parceque même les fonds marins sont interessants à visiter, j'ai pu récupérer un sabre maousse à coté d'un squelette au fond de l'eau. L'alchimie c'est chiant, j'ai essayé mais ça demande vraiment du temps pour farfouiller dans les livres, trouver les ingrédients, dépenser du pognon durement gagné pour acheter le matos... bref je sais pas si c'est indispensable de devenir alchimiste mais je crois que je vais m'en passer...

Trois heures de jeu rien que pour rentrer dans la guilde des lames... ça promet !

Commentaire

Chargement...