Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Mince, démasqué ! (d'habitude on oublie de mettre le pluriel, pas l'inverse ! J'suis zarb moi)
Hum il y a quand même une différence entre lire un livre plusieurs heures et lire le forum quelques minutes!
Tout à fait d'accord.
Mois, Gilles, tu sait ce que j'en pense
Oui ^^ Alors dès que tu as cinq minutes, passe mettre un petit commentaire sur le site, ce serait très sympa.
Indy, en fait je me rends compte qu'en réduisant la taille des pages comme je l'ai fait, la police est en fait trop fine et trop petite aussi. Je pense que le mieux serait de réduire les marges tout en augmentant la taille de la police, ce qui permettrait que tu conserves le même nombre de pages.
Ok, on va étudier ça.
EN CE QUI CONCERNE LA LECTURE AUDIO :
J'ai donc fait quelques tests avec le logiciel Super Mp3 Recorder. C'est pas mal. Mais comme c'est assez long, il est ESSENTIEL de pouvoir ajouter par la suite une musique d'ambiance de temps en temps, quelques bruitages... Bien sûr, tant qu'à faire, le mieux serait de mettre ceux des jeux.
Je n'ai pas encore regardé comment on pouvait faire ça. Faut-il que j'enregistre d'une manière particulière pour enregistrer les musiques et les bruitages par la suite où on peut faire ça sur n'importe quel MP3 ?
Si tu fais ça en mp3 classique, il ne devrait pas y avoir de problème.
Le tout est de ne pas utiliser un format audio ultra rare et non standard.
Si tu peux un format classique, le logiciel de montage audio pourra sans problème le reconnaître.
Le logiciel de montage se présente de la manière suivante.
Tu as plusieurs pistes où tu mets tes fichiers audio.
Tu peux par exemple mettre dans la piste 1 ton enregistrement audio du livre et dans la piste 2 placer tes musiques.
Une fois que tu as placé tes fichiers audio, tu peux ajouter quelques effets (tu peux évidemment modifier le volume sonore, mais tu peux toucher aux aigus, ou aux graves, ou à tout ce que tu veux).
Une fois que c'est fait, il ne te reste plus qu'à générer ton fichier audio final
Ok merci, je vais pouvoir y aller tranquillou alors.
Vous connaissez un logiciel gratuit ou shareware que je puisse utiliser ? Dans l'immédiat il me faudrait surtout un logiciel qui me permette de coller plusieurs MP3 à la suite (afin que je puisse m'arrêter, parce que s'il faut que je fasse un chapitre d'un coup à la perfection sans m'arrêter j'y suis encore en l'an 3000 )
Audacity est très bien pour les choses simples, mais je te conseille de tester deux logiciels plus "pro" ne serait-ce que pour voir les possibilités :
(ils ne sont pas gratuits, mais t'as droit à une période d'essai)
- Adobe Audition
- SoundForge...
Une dernière question. Si par exemple pour Monkey Island je veux rendre les voix des spectres plus "caverneuses", je pourrais également le modifier ou je ne peux que rajouter musique et bruitages en fond ?
Contrairement à mes petits camarades ici présents, j'ai imprimé et lu plusieurs de tes livres.
J'ai commencé par Loom dont je ne connaissais pas l'histoire, n'y ayant jamais joué. J'ai dévoré ça en un rien de temps et j'ai demandé à Fred de me prêter le jeu car ton livre m'avait donné envie d'y jouer.
J'ai trouvé que c'était bien écrit, et très prenant.
Par la suite, j'ai lu Monkey Island. J'ai beaucoup aimé aussi. Toujours pareil, un style d'écriture agréable. J'avais peur d'être déçue par rapport au jeu et à l'humour du jeu mais non.
Je pense bientôt prendre le temps de lire KGB. Ca me donnera peut être envie d'essayer le jeu.
:bunny:
Tout sur les jeux [URL=http://www.lankhor.net]Lankhor[/URL]
Pause café recommandée par le [URL=http://www.lepims.com]Comité des Adorateurs du Pim's[/URL]
[img]http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/36/9782848101361_cp.jpg[/img] Fan des BD de [url=http://www.bdnet.com/Ferran/fiche_auteur.htm]Sébastien FERRAN[/url]. Découvrez l'histoire de L'Anneau des Nibelungen et l'odyssée d'Ulysse.
Message d'origine(12/05/2006 17h41) Bravo, Canelle! Sans vouloir dénigrer personne, voilà ce que j' appelle qquechose d' encourageant. Je suis néanmoins d' accord avec Godcedric; moi-même fan de vieux mag. micros, je les télécharges sur Abandonware.magazine (car introuvables de nos jours -sauf dans les archives de Monsieur pomme de terre- merci Abandonware.magazine ) et leur lecture par jpeg est assez relou! Je déplorais seulement qu' il n' y ait eu en majorité que des avis contraire aux attentes d' Indiana (tu permets que je t' appelle Indiana?), qui fait tout de même preuve d' un certain talent (ou d' un talent certain!): il donne envie de connaître le jeu.
Tiens nous au courant de l' évolution de ton projet, Indianagilles, il y a du potentiel. (un scénariste en herbe? qui sait...)
Edit de nowhereman79(12/05/2006 17h46)
...j' ai aussi 2-3 p'tites idées dans le genres qui iraient bien dans le topic "coin des lecteurs"...
Bon, pour répondre au topic : je n'ai pas lu les livres. Pourtant j'en ai très envie, notamment en ce qui concèrne Loom et KGB, auxquels je n'ai jamais joué. Ca me donnera peut-être, non, sûrement envie.
J'imprimerai ça un de ces quatre. Mais j'ai tellement de lecture en retard... Oui c'est une piètre excuse, mais je compte bien me racheter. Un jour. Promis.
"With reasonable men, I will reason; with humane men I will plead; but to tyrants I will give no quarter, nor waste arguments where they will certainly be lost."
-William Lloyd Garrison (1805-1879)
Par contre je viens de me prendre le premier véritable avis négatif dans les dents. Il me semble tout de même un peu vache (et prétentieux d'ailleurs), ça fait plutôt mal mais c'est la règle du jeu. Jugez plutôt :
"Charlus (15/05/2006)
Aïe...un petit conseil amical d'écrivain: l'adaptation me semble trop calquée sur le déroulement scénique du jeu, et l'abus de dialoques sans queue ni tête ennuie vite le lecteur, surtout si, à mon exemple, il sert l'Ecriture et le Verbe chaque jour que l'Autre fait..cela manque un peu de sensibilité, beaucoup de talent - vous n'avez pas du reste la prétention de commettre de la littérature. Ouf. C'est une chose beaucoup trop grave et qui touche trop profondément aux racines vivantes d'un être pour être extorquées à la légère. Votre ambition, raisonnable, étant d'amuser - et principalement les anciens joueurs - je salue la démonstration de patience et de partage. Après tout, c'est un début. Pour en revenir au texte même, m'est avis que vous devriez peut-être aérer les séquences dialoguées de quelques moments de description plus pointus, plus étoffés. Enfin, il est très difficile de rendre compte de gags visuels ou sonores, et cela se voit: cela implique un sens du rythme et de la chute que vous n'avez pas encore saisi - bien que vous y touchiez parfois. Vous gagneriez peut-être à fréquenter les monty python, pierre dac, boris vian, eugène ionesco, jean tardieu, roland dubillard, alphonse allais, par exemple...Imprégnez-vous en, laissez mariner quelque temps, décantez, trouvez ce qui vous semble bon, testez, prenez votre temps... essayez pourquoi pas de reprendre vos livres, ensuite, en tentant de vous les imaginer, et non plus de suivre le jeu: appropriez-les vous, réellement, transformez ce qu'il y a transformer. Cherchez-en l'esprit avant la trame. Contournez le modèle et créez votre propre voie! Amicalement, et vous encourageant nonobstant de scandaleux commentaires négatifs(que vous me pardonnerez dans votre bienveillance, moi censeur suprême des verbeux - ce n'est pas votre cas - et des écrivains aspirants!)"
Ouch !
Il aurait quand même pu éviter les pointes de sarcasmes ce bachibouzouk !
Ouais, mais il te donne des conseils, ce qui est bien sympa.
(J'ai pas lu tes livres (seulement l'extrait de Indy, ça m'a pas vraiment attiré) pour les raisons suivantes: je suis pas là depuis si longtemps que ça, ça m'ennuie de lire sur PC (évidemment). Cependant, bravo pour ton travail.)
Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Ben, tu sais Indy, il se dit censeur des verbeux (ce que tu ne serais pas d'après lui, mais juste un écrivain aspirant), mais lui, avec ses belles phrases, qu'est-il ?
Un beau parleur, un phraseur, un verbeux, donc.
Ce qui me dérange dans sa critique, ce n'est pas tellement son jugement sur ton travail (après tout chacun ses goûts), mais plutôt son incommensurable prétention d'être écrivain, un écrivain sérieux en plus...
Et il te fait la leçon et te cite bien sûr des noms, de manière à bien montrer que lui, il a lu donc il sait et est donc, d'un autre niveau.
Quel arrogance !!!
Voilà, c'est cela qui me dérange dans sa critique son arrogance : "je sais et toi, tu ne sais rien, alors écoute je te fais la leçon !"
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Message d'origine(15/05/2006 15h30)
Oui, il me donne des conseils mais il me dit à peu près tout ce que je ne veux pas faire justement. Par exemple, lorsqu'il me conseille de mettre plus de descriptions entre les dialogues, c'est justement la chose à ne pas faire. Pour faire perdre tout dynamisme, il n'y a pas mieux. C'est d'ailleurs ce que m'ont dit TOUS les éditeurs à ce propos. Même ceux qui n'ont pas voulu de moi ont trouvé que je savais mettre du rythme aux dialogues. Bref, je ne recherche pas la même chose que cette personne, tout simplement.
Mais à la première lecture, ça m'a fait un peu mal
Edit de Indianagilles(15/05/2006 15h36)
Ce qui me dérange dans sa critique, ce n'est pas tellement son jugement sur ton travail (après tout chacun ses goûts), mais plutôt son incommensurable prétention d'être écrivain, un écrivain sérieux en plus...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire