Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
A ce stade, c'est du n'importe quoi je trouve...sur les milliers de jeux, je suis sûr qu'il n'a joué qu'à qques dizaines d'entre eux voire un peu plus.
Et après, il en fait quoi ?...vendre ? Ah ben non vu qu'il voudra garder sa collection. Tout garder ?...bah et pourquoi faire vu qu'il ne sait pas jouer à tout.
Déjà que sur mes 80 jeux installés, je ne joue qu'à une petite partie d'entre eux alors là, avec des milliers (si pas plus)...
Autant je comprend les collectionneurs pour avoir des anciennes machines (par nostalgie, fierté ou pour les revendre + chers + tard) et des anciens jeux autant là, je ne comprends pas ce qu'on peut faire avec autant de jeux.
Ca te bloque deux pièces et ça sert à quasi rien...
OUAH !!! C'est clair que c'est très impressionnant.
J'ai juste regardé les photos : le texte est en anglais et à l'heure qu'il est, j'ai pas trop envie de m'y mettre !
Par contre, je suppose que ce collectionneur doit être blindé de thunes. Parce que pour avoir autant de jeux (certains plutôt récents), même achetés sur de nombreuses années, ça doit représenter un sacré paquet d'argent !!!
Dernière modification par Snow, 28 mai 2006, 02h07.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
A ce stade, c'est du n'importe quoi je trouve...sur les milliers de jeux, je suis sûr qu'il n'a joué qu'à qques dizaines d'entre eux voire un peu plus.
Je suis completement de cet avis aussi. Le mec doit passer plus de temps à chercher les jeux qu'autre chose... C'est plus pour faire son malin qu'autre chose. A la rigueur, s'il ouvrait un musé du jeu video, je comprendrais peut être, mais là non.
Un jeune site de passionnés de jeux consoles: http://www.terredejeux.net/
Un site complet sur le pc: http://fojp.be/
[B]I aammm Hhaaaappy![/B]
Envoyé par mifune56
Je suis completement de cet avis aussi. Le mec doit passer plus de temps à chercher les jeux qu'autre chose... C'est plus pour faire son malin qu'autre chose. A la rigueur, s'il ouvrait un musé du jeu video, je comprendrais peut être, mais là non.
Lire ce genre de propos est désolant je trouve... Le mec est libre de faire ce qu'il veut quand même. Si vous n'adherez pas, sa peut se comprendre, passer votre chemin et arreter de critiquer. De plus, tirez des conclusions du genre : "je suis sûr qu'il n'a joué qu'à qques dizaines d'entre eux voire un peu plus", je trouve vraiment limite, voir completement stupide. Vu tes propos, je ne pense pas que tu connaisses la personne en question, donc comment peux tu conclures de telles choses ? Puis, vous vous etes jamais dit que rien que le fait de collectionner etait un plaisir pour certaines personnent ?
Enfin bon, je sais pas trop quoi pensez des propos de certaines personnes, jalousie ? C'est fort possible, même si certains de s'en rendent pas compte...
Une derniere chose : "Et après, il en fait quoi ?...vendre ? " Le propre d'une collection, c'est vendre d'apres toi ?
Définition de collection : Une collection est un rassemblement d'objets. On désigne aussi par collection un regroupement d'objets correspondant à un thème. Le fait de constituer, d'entretenir et de gérer une collection peut être un loisir : la personne qui constitue et stocke la collection est un collectionneur.
Je terminerai sur le fait qu'il y a toujours, quand on parle de collection ou autres, des personnes qui ne comprennent pas le fait de collectionner et qui viennent poster leur commentaires à la "con" ( Desole ), tirer des conclusion à la c.. et je trouve ca dommage... Soyer indulgeant !
Sinon, personnelement, je lui tire un coup de chapeau à ce collectionneur, le fiston doit être bien content... ^^
Chacun fait ce qui lui plait, c'est sur. Tout est question de point de vu, dans le domaine des arts (j'étudie le cinéma donc je connais), on a tendance a envisager la collection comme un comportement déviant par rapport à l'oeuvre d'art. Le fait est que ce qui importe est le contenu et non le contenant. Sinon l'émulation n'existerait pas
C'est vrais qu'après, les covers ou livrets, constitu également un interêt... donc pourquoi pas
Un jeune site de passionnés de jeux consoles: http://www.terredejeux.net/
Un site complet sur le pc: http://fojp.be/
[B]I aammm Hhaaaappy![/B]
je suis à peu près du même avis que Silvergun (quoi que en un peu moins radical )
voila le gars collectionne des milliers de jeux comme y'en a qui vont avoir une armée de nains de jardins sur leur pelouse.
y'a le plaisir de pouvoir jouer à une immense palette de jeux, mais y'a aussi le plaisir de collectionner dans ce cas là. je me suis pris un peu au jeu de la collectionnite vidéo-ludique il y a quelques temps, et allez fouiner un peu partout pour trouver l'édition rare d'un jeu sorti seulement en quelques exemplaires, ou alors se retrouver un bon ptit jeu nes dans un état proche du neuf pour reconstituer ma ludothèque, ça peut apporter sa dose de satisfaction.
apres on adhère ou pas, mais concernant la collection du keum, y'a quand même une belle performance et ça me laisse assez admiratif.
Combien de bols est-ce qu'un mongol vole à un troll quand il rigole?
Ah tiens y'a qqn qui est venu prendre des photos de ma chambre
Non mais sérieusement c'est impressionant, tout bien rangé en plus, j'aimerais bien pouvoir en dire autant de ma collection qui est empilée dans tous les sens et qui manque de s'effondrer au moindre coup de vent
En tout cas c'est sympa de voir qqn qui va vraiment au bout de sa passion comme ça mais là c'est énorme quand même
On dirait presque que le type en question avait une boutique de jeux vidéo et qu'il a gardé tout le stock
J'espère qu'il a mis en place une très bonne classification, sinon je vois bien la scène :
"Tiens, j'ai bien envie de me faire un petit Xenon2, la dernière fois que j'y ai jouer c'était il y a 10ans. Alors, la dernière fois que j'ai vu c'était entre les jeux X et Y ... 2h plus tard : OH PU**** !!! Mais qu'est-ce que j'en ai foutu !!!"
Oula, vraiment impressionnant ! D'ailleurs le gars a dit dans l'interview du site que ça fait + de 16 ans qu'il a commencé se collection... ben c'est pas étonnant !
Mais bon, là quand même c'est un peu trop je trouve... collectionner des jeux, ok ; dédier une pièce aux jeux vidéo, pourquoi pas... mais là, c'est plus de la collection, ça devient de l'obsession ! C'est limite angoissant je trouve... mais bon, après il est clair que chacun fait ce qu'il veut, et que si cette activité le comble, ben tant mieux pour lui !
(par contre l'interview m'a un peu déçue : le gars répond aux questions sans vraiment y répondre... il dit d'ailleurs qu'il est en train de refaire une liste de ses jeux... avec un peu de chance, ça ne lui prendra que 10 ans pour la finir )
Je connais les photos depuis quelques mois déja. Je vais être franc. Soit qu'il est plein aux as ou alors il mange du riz depuis 20 ans... Mais c'est clair que si j'avais les moyens je me ferais une collection de fou aussi. Mais ca doit être LA collection que tout vieux joueur rêve un jour d'avoir.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Et moi qui m'attendais a voir un vieux bonhomme collectionnant des jeux antiques...
A mon avis... vu l'age qu'il a ce gamin et le nombre de jeux interdits aux moins de 16 ans qu'il doit avoir, on peut deja en virer une bonne partie.
Sans compter qu'a cet age la, les neurones sa pousse tout juste donc pour les jeux qui nécessitent un minimum de jugeote, c'est mort ^_^
Donc en effet il a pas du en tester beaucoup !
Ps: Quel rat, il a qu'un pc, meme pas il en aurait demander un ou deux autres a ses parents pleins aux as pour zouer avec des copins, ou alors il a pas de coupins et c'est pour sa qu'il a autant de jeux :P
Ouais, le petit sur les photos, c'est le fils du collectionneur, pas le collectionneur lui même ! (heureusement, ça paraîtrait insensé qu'un gamin de cet âge ait une collection aussi importante )
Mais c'est clair que ce type doit être plein aux as, parce que vu tout le matériel qu'il a... elle doit valoir une petite fortune sa collection (imaginez si toute la pièce prend feu... c'est des milliers et des milliers de $ qui partent en fumée, sans compter du temps passé pour rien à rassembler tous ces jeux)...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire