Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Eh oui, il est là, en beta certes, mais plus prmetteur que jamais... Au menu :
- les Widgets (l'équivalent des plugins Firefox, mais sans les failles de sécurité qui vont avec)
- Un système de customization encore plus poussé (On peut définir un set de préférences par site, comme les pop-up (bloquez-les partout, lassez-les sur LTF ), les frames, le java, les images, les cookies, etc...)
- La possibilité d'ajouter ses propres sites de recherche dans le Search field !!!! Par exemple, rajoutez en un clic la recherche sur ltf ! Désormais, toute recherche sur LTF pourra se faire via la barre d'adresse "ltf Gobliiins" !
- Un système excellent de thumbnail de page (Quand vous avez 14 tab ouvertes sur LTF, laquelle contient la fiche de Doom ? Suffit de regarder l'aperçu !)
Bref, à part le dernier point qui est, je vous l'accorde, un peu léger (S'il faut passer la tab pour voir l'aperçu, autant cliquer...), Opera continue sa chevauchée en tête !
belle !
je crois que ct toi qui avais parlé de opera et depuis j'ai plus qu'adhéré
tout cela me parait bien prometteur, surtout le systeme de recherche via la barre d'adresse. et les plugins : le seul truc qui me manquait / à firefox.
j'espere aussi que le css sera plus compatible que maintenant : j'ai remarqué que pour les "float left/right" ça avait tendance à foirer un peu.
J'ai longtemps hésité entre Firefox et Opera. Je m'étais mis à Firefox car celui-ci affichait plus rapidement les pages sur mon pc. Mais là, avec toutes ces nouvelles fonctionnalités, je m'en vais le tester de suite !
Merci de l'info !
Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
Tu aimes le hip-hop ?
Moi je vais attendre la version finale les bêta c'est pas trop mon truc et je doute en plus qu'elle soit en français... c'est sur que c'est pas mal, perso je suis resté à Firefox même si je garde Opera 8 installé sur mon PC tout simplement car je trouve Opera trop complexe, faut trop gérer de trucs sinon ben il apporte rien de plus qu'IE et ça j'aime pas perso, je préfère quand les trucs sont génériques et qu'on ne doive rien personnaliser dans les navigateurs internet j'entends...
... il apporte rien de plus qu'IE et ça j'aime pas perso, je préfère quand les trucs sont génériques et qu'on ne doive rien personnaliser dans les navigateurs internet j'entends...
on voit bien que tu ne l'a pas trop testé :
perso je ne change rien apres l'installation d'opera et c'est aussi bien que firefox : petit encadré de recherche pour google (ou autre c'est au choix), anti popup, l'option "coller et aller" qd on colle un truc ds la barre d'adresse ou de google (ça c le top), l'option traduction de texte d'un simple clic droit, ouverture de lien ds un onglet avec le bouton du milieu, et j'en passe.
et bien sur on peut customiser a mort comme par exemple modifier le CSS (pour google par exemple) afin d'avoir un affichage different.
Oui non c'est sur j'ai exagéré en disant IE, je pensais Firefox ou Mozilla en général en fait, non c'est sur IE c'est de la bouze que je n'utilise plus du tout sauf pour les sites nécessitant IE qui sont malheureusement encore nombreux...
Mais par rapport à Firefox notamment Opera est mieux si on prend le temps de le personnaliser et ça comme je disais c'est qqch qui ne m'intéresse pas trop... et sans oublier un point essentiel bien ennuyeux quand même, beaucoup de sites ne fonctionnent vraiment pas bien avec Opera, même certains pas du tout... moi j'en avais rencontré plusieurs avec Opera 8 en tout cas...
l'option "coller et aller" qd on colle un truc ds la barre d'adresse
Ouais, ça j'adore aussi ! Le concept principal d'Opera, c'est avant tout la navigation au clavier. Du coup, tout est pensé pour... Si tu copies une URL quelque part, dans Opera, tu fais "Ctrl-N" et "Ctrl-d" et ça ouvre une Tab, copie l'URL et lance la page Pour chercher un terme sur Google, tu le cherches, tu fais "Ctrl-N", "Ctrl-V", Flèche du bas et Enter. Tout au clavier je vous dis !
Bref, moi j'informais, c'est tout... Cela dit, attention, il s'agit d'une version beta, attendez peut-être la release pour l'installer
ha je connaissais pas ces raccourcis : sympa
sinon y'a aussi en moins utile le clic droit en allant vers la droite ou la gauche pour faire prec/suiv ou vers le bas pour ouvrir un nouvel onglet.
j'ai aussi oublié de mentionner la baguette magique qui permet d'entrer ses identifiants a partir de n'importe quelle page d'un site.
Message d'origine(03/06/2006 19h13)
Histoire de ne pas mourir complétement idiot je me suis dit tiens met à jour ton Opera et teste-le plus à fond que ce que j'avais fait, mais comme j'ai pas trop envie de me prendre la tête avec toute la doc à disposition je me demandais si ceux qui connaissent pourrait dire vraiment LES plus d'Opera à moins que ça ait déjà été tout dit
J'ai essayé les racourcis clavier notamment, sympa mais faut s'en souvenir
Et sinon j'ai essayé les trucs dont vous parlez mais y'a d'autres choses sympas à tester et qui apportent un réel plus au niveau de l'utilisation du web que Firefox ? Parce que ok IE est largué et de loin ça c'est sur mais par rapport à Firefox c'est moins flagrant...
Bref je me donne quelques jours pour ne surfer qu'avec Opera et voir si j'apprécie plus que Firefox alors si vous avez des suggestions de tests à faire, etc... ben je vous écoute, merci
Edit de gameslover(03/06/2006 23h57)
Après quelques heures de surf intensif avec Opera voilà une petite ébauche d'avis personnel sur ce navigateur sous forme de points que je trouve positifs et ceux que je trouve négatif...
Je commence par les points positifs :
Plus rapide que Firefox pour charger les pages chez moi
J'apprécie beaucoup la barre d'avancement de chargement de la page en haut, très utile
La possibilité de faire disparaître certains menus sans pour autant devoir à chaque fois aller grailler dans les préférences d'affichage, un simple bouton à presser
Pouvoir déplacer les panneaux où on veut et les faire apparaître au besoin
Le truc dont vous parliez pour coller et aller, vraiment génial et pratique
La gestion des données personnelles et des mots de passe c'est le top
La possibilité de traduire un texte rien qu'en le sélectionnant et de vérifier l'orthographe d'un mot en écrivant dans un cadre de réponse comme celui du forum
Les racourcis souris (je n'arrive pas à mémoriser ceux du clavier )
Accès à une encyclopédie et un dictionnaire d'un simple clique droit
La gestion des RSS plus complète que sous Firefox et plus claire aussi
Les points négatifs :
Certains sites ne s'affichent pas comme il faut, notamment les tableaux qui sont de la mauvaise taille parfois... ou des menus qui n'appraissent pas comme le quickedit ici par exemple... ou des menus Java dont le texte est tronqué...
Pas de possibilité d'ajouter de nouveaux moteurs de recherche mais selon les dires de Cold Hand ça sera possible avec la prochaine version
Aucune extension (plug-in) installable vivement les widgets
Et LE GROS point noir à mes yeux, y'a pas de saisie automatique sous Opera ? Ou je n'ai pas trouvé comment l'activer mais ça alors ça manque je trouve, c'est super pratique et là il n'y a que pour les infos persos + 3 trucs qu'on peut l'avoir avoir cette saisie semi-automatique ??
Donc voilà, pour le moment je suis plutôt agréablement surpris je dois avouer à part le fait que certains sites sont inutilisables ça va plutôt bien, à noter donc que je n'utilise que le navigateur pas les autres fonctions style courrier, etc...
Mais sinon j'ai été voir sur le site officiel pour télécharger des petits ajouts mais comme c'est tout en anglais je ne sais pas trop trouver ce qui m'intéresse, j'aimerais notamment trouver un truc qui permette d'accéder aux signets via le clique droit, ça existe ça sur Opera ? C'est très utile je trouve... ainsi qu'un gestionnaire pour les vidéos en streaming comme MediaPlayer Connectivity sur Firefox...
Autrement dans les trucs que je n'ai pas pigé, c'est le mode auteur, ça sert à quoi concrêtement ? Et le truc des commandes vocales quand j'ai vu ça ça m'a fait halluciner mais ça n'a rien donné de concluant, je veux bien que ma prononciation anglaise soit désastreuse mais quand même
En tout cas c'est sympa de se faire faire la lecture mais dommage qu'il n'y ai pas un français qui parle car avec l'accent anglais ça donne trop bizarre la lecture de textes en français
Mais sinon comme je disais je suis surpris en bien et je continue les tests sur d'autres sites...
Dernière modification par gameslover, 03 juin 2006, 23h59.
Personnellement après de nombreux tests je suis resté à Opera pour les raisons que j'évoquais dans mon message précédent notamment. La version 9 a de nombreux avantages encore mais je suis déçu par les widgets, je m'attendais à mieux, là j'ai l'impression que ce sont des gadgets surtout, des horloges, des jeux, des trucs météo, programmes TV, etc... pas vraiment utiles en ce qui me concerne...
Mais excellent navigateur ça c'est sur, testez-le si vous avez l'occasion ça en vaut la peine ^^
Alors là ! Games qui me grille sur une annonce du genre
Je l'ai installé et, je sais pas si c'est placebo, mais l'affichage des pages me semble TRES rapide. C'est plutôt bon ça ! Je vais tester les sites "à problème" pour voir s'il y a eu des travaux fait dans ce sens.
Alors là ! Games qui me grille sur une annonce du genre
désolé
Mais en tout cas je tenais à te remercier car grâce à ton topic je me suis remotivé à tester Opera et je ne l'ai vraiment pas regretté vu que je l'ai adopté... même si je n'utilise de loin pas toutes ses fonctionnalités, je me contente du navigateur et des flux RSS surtout, mais c'est bien d'avoir quand même le reste au cas ou un jour ça m'intéresserait...
Autrement j'ai testé quelques sites à problème et j'ai trouvé de nettes améliorations... faut encore que j'en regarde d'autres... sinon en effet il me semble nettement plus rapide, une excellente chose
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire