Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
hé oui il va y passer aussi, reste à savoir ce qu'on va nous servir.
en attendant, voici l'article de blizzard sur le sujet :
(la traductiion est perso alors excusez-me for some errors and adaptations)
"Blizzard Entertainment, Inc. and Legendary Pictures (LP) ont annoncés qu'ils s'étaient mis d'accord pour le développement d'un film d'action basé sur l'univers de Warcraft. [...] LP a acquis les droits pour adapter en film le best-seller de l'univers des jeux, et ces deux compagnies se focalisent maintenant pour adapter l'experience Warcraft sur le grand écran.
"nous avons cherché longtemps le bon studio pour développer un film basé sur l'un de nos univers" dit Paul Sams, dirigeant-chef des opérations Blizzard Entertainment. "De nombreuses compagnies nous ont contacté par le passé, mais n'a été retenu, jusqu'à notre rencontre avec LP que nous avons ressenti comme le partenaire parfait.
Ils partagent clairement nos standards élévés pour le développement créatif, et parce qu'ils comprennent la vision que nous avons toujours essayé d'obtenir avec nos Warcraft, nous avons senti qu'il n'y avait pas de meilleurs studio pour adapter l'histoire de warcraft en film"
etc etc etc...apres ça devient de la mastur... sur eux-meme et leurs merveilleuses compétences, c'est un article Blizzard quoi.
y'a aussi une autre adaptation, chinoise cette fois-ci, qui était prévu. et franchement c'est dommage si ça se fait pas, un grand moment d'adaptation ludique à la Mortal Kombat qui partira aux oubliettes.
Je me demande s'ils ne poussent pas le bouchon un peu loin...
Scénaristiquement parlant, je le sens mal leur film... j'ai l'impression qu'il sera assez fermé aux fans (donc nous on comprendra, oui ).
J'ai noté quelques fautes de traduction, je te reprends si ça ne te dérange pas.
Envoyé par Mr Dus
"Blizzard Entertainment, Inc. and Legendary Pictures (LP) ont annoncés qu'ils s'étaient mis d'accord pour le développement d'un film d'action basé sur l'univers de Warcraft. [...] LP a acquis les droits pour adapter en film le best-seller de l'univers des jeux, et ces deux compagnies se focalisent maintenant pour adapter l'experience Warcraft sur le grand écran.
Ça, ça va, j'aurais mis "vendre", plus fidèle au texte d'origine, à la place de "adapter".
Envoyé par Mr Dus
"nous avons cherché longtemps le bon studio pour développer un film basé sur l'un de nos univers" dit Paul Sams, dirigeant-chef des opérations Blizzard Entertainment. "De nombreuses compagnies nous ont contacté par le passé, mais n'a été retenu, jusqu'à notre rencontre avec LP que nous avons ressenti comme le partenaire parfait.
Ils partagent clairement nos standards élévés pour le développement créatif, et parce qu'ils comprennent la vision que nous avons toujours essayé d'obtenir avec nos Warcraft, nous avons senti qu'il n'y avait pas de meilleurs studio pour adapter l'histoire de warcraft en film"
Là, je te reprends, ce qui est dit est :
"L'enchère a atteint ce qu'on attendait d'elle, on va s'en mettre plein les fouilles. Nous pouvons dès maintenant attribuer nos éloges à cette société soudainement géniale."
Envoyé par Mr Dus
etc etc etc...apres ça devient de la mastur... sur eux-meme et leurs merveilleuses compétences, c'est un article Blizzard quoi.
J'ai noté quelques fautes de traduction, je te reprends si ça ne te dérange pas.
là, je te reprends, ce qui est dit est :
"L'enchère a atteint ce qu'on attendait d'elle, on va s'en mettre plein les fouilles. Nous pouvons dès maintenant attribuer nos éloges à cette société soudainement géniale."
non non ça ne me dérange pas du tout
par contre là c carrément un résumé de tout l'article
un tout petit extrait de ce long interview :
"
GS: How long have you been looking for a production partner?
PS: We've been searching for a good five years, and if we wanted to have made a movie before we could have. There's absolutely no doubt we could have done that. But we've been looking for the right opportunity, we didn't want to make a video game movie, we didn't want to go in the same formula that's been used. We wanted to find a partner to collaborate with.
"
Dernière modification par Groovykid, 06 juin 2006, 00h43.
C'est pas tellement le budget, c'est le "talent" d'un Uwe Boll qui aurait été à redouter. Pour mémoire, le gaillard n'en n'a rien à battre des jeux qu'il adapte, il fait ses films uniquement pour gagner de l'argent gràce à une fiscalité avantageuse en Allemagne. Que le film marche ou pas, c'est pas son problème, il touchera ses pépettes quand même au final. Je ne sais plus si l'Allemagne a enfin modifié ses lois. Si c'était le cas, je parirais que notre brave Uwe changera d'occupation.
Quant à l'univers Warcraft, je ne suis pas d'accord avec Games qui a dit que ça ne se prêtait pas à scénario, que faire un film sur Tetris serait aussi intéressant (ou idiot). Alors là non ! Sans être un fan de cet univers (je n'ai joué qu'à WOW), je sais qu'il y a un arc scénaristique constant qui sous-tend les missions et les quêtes, chaque race a un background bien défini, avec ses légendes, ses héros et traitres, sa géographie propre, et les interactions avec les autres races ont donné lieu à des guerres, alliances et trahisons de dimension épique. S'il y a pas de quoi faire une douzaine d'histoires différentes à partir de ce matériau si riche, on se demanderait (dans le même ordre d'idées) comment on a pu faire un film sur Doom (ironie inside).
Donc je ne me fais pas trop de souci pour l'histoire, c'est plus la réalisation qui me fait peur. Pourquoi Blizzard n'a pas monté une structure (avec le pognon que génère WOW, c'était pas insurmontable) avec les animateurs des cinématiques de jeu pour en faire un long métrage ? Quand je vois toutes ces séquences (les Warcraft et Wow), je me dis qu'une telle qualité d'image aurait eu sa place au ciné, en tout cas j'aurais été largement preneur.
Au lieu de ça on va avoir droit à un truc live avec des maquillages improbables (j'ai peur pour les Tauren, et encore plus pour les morts-vivants), des effets visuels cheap, bref, tout pour ruiner la licence. Sacré Blizzard !!!
C'est pas tellement le budget, c'est le "talent" d'un Uwe Boll
oui , ni du talent , c'était sous entendu.
Envoyé par ludotym
Au lieu de ça on va avoir droit à un truc live avec des maquillages improbables (j'ai peur pour les Tauren, et encore plus pour les morts-vivants), des effets visuels cheap, bref, tout pour ruiner la licence. Sacré Blizzard !!!
Ben non puisqu'il ne va pas écopper du budget d'un uwe boll .
Personnellement , je l'aura bien vu aussi en image de synthèse de la qualité de leur séquence d'intro
Les images publiées ne sont pas le film warcraft, mais un film amateur tourné par des fans... Faites attention à ne pas tout mélanger. Bref, l'article avec les images là, il a rien compris >_<
Après, wow en film... Bein...
Ya un univers cohérent, donc je suppose qu'il y aurait moyen de faire un bon film d'heroic fantasy sur l'univers de Warcraft...
Pour ma part, j'aurais même eu super envie de voir un film en image de synthèses à la hauteur de l'intro de world of warcraft, qui est quand même à tomber par terre... Rien que pour quelque chose comme ça, même avec une histoire pas top ça me ferait envie.
Mais je sais pas pourquoi... Je sens bien arriver un film genre Donjons et Dragons... Grand moment de cinéma...
Vous me direz, ce genre de film, ça s'oublie pas :]
Avant toutes choses, je tiens à dire que c'est pas la première fois qu'on tire des choses des warcraft... Il existe des livres parus chez Fleuve Noir (6 pour l'instant), qui se passent dans l'univers du jeu avec les personnages... Les ayant tous lu, je vous garantis que les scenarios sont excellents, et qu'il n'y a même pas besoin d'avoir entendu parler du jeu pour tout comprendre ...
J'ai entendu dire aussi qu'on projettait de sortir une série de Mangas sur Warcraft, mais ça j'ai pas eu de suites...
Enfin, personnellement, je suis un fan depuis que le premier warcraft est sortit en 1994, et je m'étais déja dis qu'étant donné que les concepteurs avaient poussé le scenario jusqu'à créer une histoire de plus de 10 000 ans, des généalogies de personnages, etc... en faire un film était non seulement loin d'être impossible, mais en plus qu'il y a surement moyen d'en faire quelque chose de génial si le réalisateur a assez de talent. Et je suis toujours de cet avis. Alors, attendons ce qu'ils nous réservent comme surprises, au lieu de venir avec des préjujés tout préconçus qui nous gacheraient le plaisir ...
Le premier tome des mangas est sorti il me semble, en tout cas j'ai vu la couv'.
Sinon moi je me méfierai toujours, paske la seule fois ou je me suis pas méfiée (et ou je me suis enthousiasmée) en plusieurs années, j'ai pris un bon coup derrière la tête pour me calmer...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire