X-men 3

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Ragnarok
    Compte archivé

• avril 2001
    • 1383

X-men 3

Salut a tous et a toutes

ca fait une paye que je n'ai rien poste mais je continue a lire ce forum regulierement

quoi qu'il en soit je n'ai vu aucun sujet au sujet ( haha ) du film X-men 3 et je me demandais ce que les gens en avaient pense , du point de vue scenaristique / effet speciaux / fidelite au comics etc...

j'ai aussi entendu dire que a la fin du generique il y avait du contenu additionel interessant ... n' etant pas reste jusqu'a la fin quelqu'un pourrait dire si ca vaut la peine de revoir le film un 2nd fois pour ce meme contenu ?

priere d' user des balises [spoiler] si quelqu'un(e) devoile tout ou partie de la trame

merci
    Dernière modification par Ragnarok, 09 juin 2006, 08h50. Motif: Spoilers inclus
    [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .
  • Selkys
    Donotwant

• août 2001
    • 7049

Non, ça ne vaut pas le coup d'y retourner rien que pour ça si tu n'as pas envie de voir le film, car ça dure vraiment 2 secondes.
    Si tu veux je te le raconte dans un pm

En tout cas j'ai beaucoup aimé ce film moi, super divertissant... même si Diablo est parti et qu'y a pas eu Gambit T_T
    Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Shai-la
      Alien Queen

• juillet 2001
      • 4453

Moi aussi j'ai beaucoup aimé !
      Un excellent divertissement.
      http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
      http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• Mana Lover
        Hero

• juillet 2003
        • 1366

Nan ça vaut clairement pas le coup d'y retourner ^^

C'est marrant mais bon ça vaut pas près de 10¤ ^^

Mais sinon le film était sympa, divertissant effectivement. Je suis assez d'accord avec Selkys par rapport à Gambit, j'l'aime bien lui
        (\_/) This is Bunny.
        (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
        (><) to help him on his way to World Domination.
        Membre du C.A.D
        We are following the will of the One ! Through the Dark age and into the Storm !

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13325

BOn bah moi je sais ce que je vais aller voir alors...
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Soteen
            Compte archivé

• mai 2004
            • 2545

C'est un bon film d'action, c'est bien réalisé et c'est tout !

Le réalisateur a complètement tué l'histoire des X-Men par rapport aux comics.
            Je rappelle que Cyclope est le leader des X-Men après c'est Tornade. Le personnage au centre de tout est le professeur Xavier.
            Ce qui se passe pour ces 2 personnages m'a choqué
            Je ne parle même pas de Phoenix tellement c'est du n'importe quoi !

En tant que fan des X-Men, l'histoire de ce film ne me plait pas tout comme Spider-Man 2 dans le métro ! Pas du tout dans l'esprit comics.
            Dernière modification par Soteen, 06 juin 2006, 22h08.
            [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• David Dunn
              Compte archivé

• juin 2003
              • 657

Je m'attendais au pire, et j'ai vraiment bien aimé.
              Le film est nettement plus décomplexé que ceux de Singer, sans tomber dans la grosse farce genre les 4 Fantastiques.
              Les scènes d'action sont bien plus fun et dans l'esprit du comics, et on retrouve le rythme rapide du 1er film (je trouve toujours le 2ème bien trop bavard).
              Bref, une bonne surprise.
              Pourtant, peu de mes connaissances ont aimé.
              Dernière modification par David Dunn, 06 juin 2006, 22h15.

Commentaire

• Selkys
                Donotwant

• août 2001
                • 7049

Certes ça ne suit pas l'histoire du comics, mais en même temps va faire l'histoire du comics en 3 films...
                Moi je trouve que pour un film c'était très bien, et super innatendu surtout! J'ai été surprise, et ça faisait longtemps sur ce genre de films, donc j'étais vraiment contente ^^

Pour Gambit, je suppose qu'il n'est pas assea ancré dans les x men (après tout il est pas souvent avec eux à part à la période malicia), et peut être pas assez connu du grand public... et avec un pouvoir pas assez spectaculaire! Et puis ils avaient déjà un mec aux yeux rouges ^^ Mais c'est quand même mon préféré :]

Enfin bref, j'adore la trilogie X men moi, je trouve que c'est une vraie réussite comme film d'action bien divertissant, avec même des surprises à la fin Et puis c'est beau quand même! (et puis le moyen de transport de magneto pour attaquer à la fin j'ai trouvé ça énorme ^^ )

J'crois même que je vais l'acheter

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21344

J'ai bien aimé aussi, il était sympa, dans la veine des deux premiers, de bons effets, de la bonne action, un scénario sympa, bref du bon X-Men mais je me demande combien ils vont en faire encore

Commentaire

• Selkys
                    Donotwant

• août 2001
                    • 7049

Games, j'ai lu que ce devrait être juste une trilogie, en tout cas pour ce qui est de tous les x men réunis.
                    Après il parait qu'il y a un projet "wolverine" et un autre "la jeunesse de magneto".

Enfin moi j'aurais pas craché sur un X men 4, mais si yen a plus, au moins ça fini sur quelque chose de chouette

Commentaire

• Groovykid
                      Banned

• août 2001
                      • 11165

sympa ouai , sans plus pour moi. Merci les effets spéciaux , parce que les dialogues et le scénar , pfff ... On est pas la pour rigoler.

Vive Le Juggernaut qu'on croirait sorti d'un épisode de musclor !

Dernière modification par Groovykid, 07 juin 2006, 00h51.

Commentaire

• Lord Seb
                        DJ Hero

• avril 2001
                        • 4799

J'ai trouvé le 3 au même niveau que les deux épisodes précédents... et comme je ne ne les avais pas aimés.

Trop de persos, pas assez de temps, trop de Wolverine, pas assez de Cyclope (voire plus du tout :X ), Angel membre fondateur des X-Men n'apparaît qu'une poignée de secondes... Les combats sont plus péchus cela dit.

Au final, les 3/4 des personnages d'origine ont été massacrés, sacrifiés sur l'autel de la romance Wolverine/Phénix (dans le comics, même si Logan en pinçait pour Phénix, Phénix a toujours préféré Cyclope)...
                        Ils auraient dû en faire une série TV et non des films !

Spoiler Alert !
                        Et ce virus qui annihile les pouvoirs mutants ne sert à rien au final, puisque dans un dernier plan, on voit Magnéto assis dans un parc devant un jeu d'échecs dont les pièces sont en métal et parvient, avec beaucoup de difficultés, à faire très légèrement bouger un pion.
                        Dernière modification par Lord Seb, 07 juin 2006, 07h51.
                        ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                        LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Selkys
                          Donotwant

• août 2001
                          • 7049

Moi je suis bien contente qu'on voit presque pas cyclope! J'le déteste dans le comics, et j'le déteste encore plus dans le film

En plus moi je suis à fond pour les romances qui tombent à l'eau! Donc chuis pour Wolvy/Jean ^^

D'ailleurs je déteste aussi Iceberg (et encore plus dans le film pour sa gueule è_é ), car je suis une pro Malicia/Gambit

Ceci dit vu la tronche de neuneu qu'elle a dans le film, c'est ptêt' pour ça que Gambit a pas voulu venir?

Vous l'aurez compris j'aime pas le casting d'iceberg et malicia ^^

Commentaire

• Indianagilles
                            Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                            • 7713

J'ai beaucoup aimé et je dois dire que c'est même celui que j'ai préféré des 3.

Il y a de sacrés surprises et c'est justement ce que j'ai adoré : impossible de deviner ce qui va se passer ! Je trouve qu'on se fait bien avoir du début à la fin !
                            Je considère cette trilogie comme un univers alternatif à celui de la BD, une sorte d'univers Ultimate (d'ailleurs, ça y ressemble beaucoup) et non pas comme une adaptation fidèle du comics. Je dois aussi avouer que je n'aime pas trop la BD XMen, sauf Ultimate. J'ai toujours trouvé ça trop bordélique. C'est peut-être pour ça que j'ai autant apprécié les films.

Par contre, le film est un peu court et du coup, beaucoup de persos passent à la trappe.

Mais à part ça, impec !

Vu le succès du film, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait finalement un 4eme épisode. En attendant, place aux spin off Wolverine et Magneto !!!!

Et vivement Superman aussi. Ca s'annonce bien sympa aussi.
                            Mon Blog Special LUPIN III :
                            http://lupiniii.over-blog.com/
                            Mon blog perso :
                            http://indianagilles.over-blog.com/
                            Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                            http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Ragnarok
                              Compte archivé

• avril 2001
                              • 1383

on peut effectivement reprocher au film ( et aux 3 films en general) d'etre plus axes sur le personnage de wolverine que sur les x men en general

cette tendance s'accentue dans le 2 , et culmine dans le 3 , au point de trahir le scenario d'origine du comics

personellement j'ai trouve les effets speciaux extraordinaires , les scenes d'action bien pechues et le film tres sympathique en general meme si j'ai regrette certaines libertes prises avec le comics ( en gros on voit trop wolverine et meme si le perso est charismatique, trop c'est trop )

il me semble d'ailleurs qu'un film "wolverine" est prevu pour un date ulteriuere ...je me denade l'interet vu qu'on a deja eu "wolverine" , erm pardon " xmen " 1,2 et3

le "remede " pose un probleme extremement interessant que j'aimerais soumettre au forum ... supposons que vous soyez un / une mutant(e) avec le pouvoir que vous voulez ( quel pouvoir ? ) mais que vous etes persecute/exclu/mal vu de la population "homo sapiens " ...decideriez vous de prendre ce remede?

lutteriez vous du cote de magneto , ou des X-men ? ou alors seriez vous malicia ?

je trouve que le film pose un probleme bien plus profond que ce que l'on voit superficiellement et aborde des sujets tres sensibles et contemporains ...

et pour finir ... un spoiler ( ne lisez pas si vous n'avez pas deja vu le film )

Spoiler Alert !
                              quant au fait que magneto semble retrouver ses pouvoirs a la fin , il ouvre la voie a un nouvel episode meme si de source officielle celui ci etait suppose etre le dernier ... il constitue aussi une ultime ironie ... tout cela a-t-il ete pour rien ?

PS : je veut bien selkys

PPS : un coucou special a la jeune sith
                              Dernière modification par Ragnarok, 07 juin 2006, 16h31.
                              [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .

Commentaire

Chargement...