Windows Vista

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Fredo_L

• avril 2001
    • 6802

Il faudra passer à Vista pour des raisons de sécurité.
    D'ici peu de temps, le support de Windows 2000 et Windows xp ne sera plus assuré. Cela signifie que si un super hacker trouve une faille critique dans Windows, il pourra tranquillement l'exploiter car Microsoft ne la corrigera pas.

Aujourd'hui, une faille critique a été trouvé dans Internet Explorer mais elle ne sera pas corrigée pour la version Windows 98. Cela signifie qu'une personne sous Windows 98 et utilisant IE court un risque.

Commentaire

• wally
      Compte archivé

• février 2006
      • 147

Envoyé par Fredo_L
      Il faudra passer à Vista pour des raisons de sécurité.
      D'ici peu de temps, le support de Windows 2000 et Windows xp ne sera plus assuré. Cela signifie que si un super hacker trouve une faille critique dans Windows, il pourra tranquillement l'exploiter car Microsoft ne la corrigera pas.

Aujourd'hui, une faille critique a été trouvé dans Internet Explorer mais elle ne sera pas corrigée pour la version Windows 98. Cela signifie qu'une personne sous Windows 98 et utilisant IE court un risque.
      Sauf si il y a un firewall sur l'ordinateur ou le réseaux.

Comme indiqué plus haut mon XP a encore de beau jour devant lui. J'ai décidé de ne pas passer a vista mais a linux .....

Commentaire

• Sigfrodi
        Compte archivé

• décembre 2005
        • 418

Envoyé par J-C
        Bah de toutes façons, quand on voit qu'il y a encore des failles critiques avec Windows XP...faudra pas demander la passoire que sera Vista

Mettons qu'il faudra 5 ans pour avoir un OS super-fiable niveau sécurité et peu de temps après, ben un autre Windows sera là
        Hum... La sécurité est justement une des choses mises en avant dans Vista... Avec le système de droits amélioré, IE placé dans le user space, la désactivation par défaut de la majorité d'ActiveX, le retrait d'Outlook Express pour quelque chose qu'on espère moins merdique etc. Vista sera plus sécurisé dès sa sortie que XP...

Qu'on trouve encore des falles critiques dans XP aujourd'hui est tout à fait normal... N'importe quel OS a des failles critiques... Ce qui est important, c'est que les correctifs soient rapidement disponibles... MS a encore du boulot là dessus...

Puis, si c'est juste pour l'aspect graphique ben y a qu'à prendre des skin Vista sur le net + des widgets et voilà (et encore, je suis pas trop fan du look Vista).
        Les effets dans Aeroglass seront je crois pris en charge par la carte graphique (d'où la nécessité d'une carte "DirectX 9 compliant"... Avec un add on pour XP, c'est généralement le proc qui bosse... Sans parler de l'éventuelle perte de stabilité que ça peut occasionner... Quand c'est intégré à l'OS, c'est mieux

Cela dit moi non plus je ne suis pas fan du look d'Aeroglass...

Envoyé par Fredo_L
        Pour XP SP2 je crois que le support doit au moins durer jusqu'en 2008... Normalement le support de XP normal et de SP1 s'achève en octobre... Cela dit, il est fréquent que MS assure le support plus longtemps que prévu... Celui de 98 et de Me devait s'arrêter en 2004, ce ne sera finalement le cas que cet été... Celui de XP Home devait s'achever en janvier 2007, MS a déjà annoncé qu'il serait prolongé... MS sait très bien que la migration vers Vista sera lente, beaucoup plus lente que de 98 à XP... Ils ont d'ailleurs fait des déclarations en ce sens...

En effet... D'après MS, corriger cette faille nécessite une trop grande réécriture...

Envoyé par Wally
        Comme indiqué plus haut mon XP a encore de beau jour devant lui. J'ai décidé de ne pas passer a vista mais a linux .....
        Bienvenue

Commentaire

• Mendo

Message d'origine (13/06/2006 00h15)
          Envoyé par wally
          Sauf si il y a un firewall sur l'ordinateur ou le réseaux.
          Exact, ce qui est mon cas (SP1 peu mis à jour derrière le firewall Look'n'Stop)

Pour vérifier sa situation au niveau de la sécurité : http://check.sdv.fr/

Edit de Mendoza (13/06/2006 12h47)
          Voici ce qu'annonce le site si votre sécurité est ok

Commentaire

• abelthorne
            Compte archivé

• décembre 2003
            • 1667

Envoyé par Mendoza
            Hum... 10go ne seraient pas suffisants?
            Pour info, d'après ce que j'ai pu lire ici et là, la bêta 2 de Vista nécessite 15 Go de disponible pour accepter de lancer l'installeur. Pour environ 7 Go de pris sur le disque dur après installation.

À priori, ce sera pareil pour la finale (il me semble que les "15 Go de libre" font partie des spécifications minimales du système).

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

Envoyé par Mendoza
              Message d'origine (13/06/2006 00h15)

Exact, ce qui est mon cas (SP1 peu mis à jour derrière le firewall Look'n'Stop)

Pour vérifier sa situation au niveau de la sécurité : http://check.sdv.fr/

Edit de Mendoza (13/06/2006 12h47)
              Voici ce qu'annonce le site si votre sécurité est ok

C'est fiable comme test ?
              Parce que j'obtient exactement le même résultat que toi, en 59 secondes aussi et je sais que j'ai des ports ouverts ne serait-ce que pour la mule donc j'ai pas trop confiance à vrai dire...

Commentaire

• Mendo

Ben il y a longtemps avant d'installer mon firewall, le résultat était catastrophique en ce qui me concerne!

Hum pour les ports ouverts avec emule, il sont peut être surveillés (par ton firewall) ou non critiques? bref, avis aux connaisseurs, éclairez nous

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21344

Ben sur le PC avec lequel j'ai testé c'est un portable avec XP SP2 dont le seul firewall actif est celui d'XP justement
                  C'est pourquoi j'étais un peu étonné d'avoir une sécurité excellente... soit XP s'est grandement amélioré soit le site n'est pas fameux...

Mais pour en revenir au sujet, j'ai voulu faire le test avec Vista histoire de comparer et ça plante royalement
                  Pas dans le sens où les résultats sont une cata non non, ça fait planter Vista
                  J'ai d'ailleurs eu le plaisir de voir que les messages d'erreur de M$ étaient toujours aussi fameux ^^
                  Je m'attends presque à un écran bleu prochainement
                  Mais bon demain je remets XP, Vista ça sera pour... euh... quand il fonctionnera

Commentaire

• abelthorne
                    Compte archivé

• décembre 2003
                    • 1667

Envoyé par gameslover
                    Ben sur le PC avec lequel j'ai testé c'est un portable avec XP SP2 dont le seul firewall actif est celui d'XP justement
                    C'est pourquoi j'étais un peu étonné d'avoir une sécurité excellente... soit XP s'est grandement amélioré soit le site n'est pas fameux...
                    Le firewall inclus avec le SP2 n'est pas mauvais. Ce n'est pas la panacée et il n'est pas très configurable mais on est loin du catastrophique firewall inclus dans XP d'origine.

Commentaire

• gameslover
                      Ojii-sama

• septembre 2001
                      • 21344

Envoyé par abelthorne
                      Le firewall inclus avec le SP2 n'est pas mauvais. Ce n'est pas la panacée et il n'est pas très configurable mais on est loin du catastrophique firewall inclus dans XP d'origine.
                      Ah d'accord...
                      Mais je pense qu'en fait, après réflexion, c'est surtout le firewall "matériel" sur le modem-routeur wifi qui fait un excellent boulot peut-être...
                      Enfin si le test est fiable tant mieux ^^

Commentaire

• Sigfrodi
                        Compte archivé

• décembre 2005
                        • 418

Envoyé par abelthorne
                        Pour info, d'après ce que j'ai pu lire ici et là, la bêta 2 de Vista nécessite 15 Go de disponible pour accepter de lancer l'installeur. Pour environ 7 Go de pris sur le disque dur après installation.

À priori, ce sera pareil pour la finale (il me semble que les "15 Go de libre" font partie des spécifications minimales du système).
                        Je me demande tout de même ce qui justifie une telle place sur le HD pour un simple OS... 7Go, c'est plus gros que ma Slackware avec TOUS mes logiciels (et y en a un paquet)...

Commentaire

Chargement...