Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'ai découvert ce ptit programme y a qques jours...pour ceux qui ne connaissent pas, il permet de créer des paysages virtuels avec +- de réalisme et certains font des choses magnifiques.
Et ma foi, il est assez simple...y a pas 36 menus différents. Seule difficulté : savoir s'y retrouver et tout paramétrer (avec les options, les plugin, etc...).
Mais bon, avec des tuto trouvables sur le net, y a moyen de s'en sortir et de faire pas mal de trucs déjà.
Je voulais savoir si certains ici ont déjà touché à ce programme et s'ils avaient des créations perso !?
En plus, sur un forum de Clubic, j'ai vu un certain Mr Dus assez actif dans ce domaine et je me demandais si c'était le nôtre
A titre d'exemple, voici ce que j'ai su faire après une première soirée avec ce logiciel :
sympa ce logiciel ! il existe depuis un bout de temps
moi j'avais fait ca ya au moins 6 ans , bon c'est tout moche mais j'étais parti dans l'esprit de faire une vidéo (un ride) mais a l'époque terranim n'était pas très évolué. Faudra que je my remette tiens enfin c'est pas très compliqué comme soft , ca ressemble plus a un jeu comme "populous" dans son utilisation qu'un soft de création artistique
sur le meme terrain (ahah) , ya "Bryce" et "Vue d'esprit" , + puissant mais payant .
Fichiers attachés
Dernière modification par Groovykid, 18 juin 2006, 04h56.
Effectivement le soft est assez vieux. La première version était donnée dans Pc team il y à au moins 5/6 ans peut être. Cette version était beaucoup moins jolie que les screenshots que je vois içi. A moins que c'est moi qui faisait n'importe quoi...
C'est effectivement sympa comme truc. Mais bon, je vais pas m'en servir des heures. C'est une découverte à faire.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
la version gratuite est en fait une démo, car pour avoir toute les fonctions du logiciel, il faut acheter la licence. J'avais essayé il y a 2-3 ans, lorsque je voulais faire un court metrage d'anime. C'est assez peut intuitif je trouve... Et puis la communication avec les autre logiciel 3d est impossible... et ça, ça casse tout. Celà dit, pour ceux qui veulent s'ammuser un temps, c'est parfait!
Par contre j'ai plus les images que j'avais faite! (normal depuis 3 ans )
Dernière modification par mifune56, 18 juin 2006, 09h10.
Un jeune site de passionnés de jeux consoles: http://www.terredejeux.net/
Un site complet sur le pc: http://fojp.be/
[B]I aammm Hhaaaappy![/B]
Je me suis amusé avec ce petit logiciel il y a de nombreuses années mais j'avoue que j'avais été déçu parce que je voyais les résultats d'autres personnes et c'était magnifique alors que moi je n'arrivais rien à pondre de bon, c'était moche comme tout
Ils l'ont mis à jour un peu depuis sa lointaine sortie ?
Bah moi à l'époque, du moins dans mes souvenirs, j'étais plus proche du voxel niveau graphisme que de ce que j'ai pu voir niveau réalisation sur le soft.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
ben la je regarde sur mon disque dur , la date de modif de mon image c'est janvier 2000 , j'ai aussi des images faite sous Vistapro 3 qui date de 98 , et sous POV (persistance of vision) de 96
Ca a évolué depuis c'est sur , regardez les images du francais luc bianco sous Terragen 2 :
La dernière version date de septembre 2005 je pense...les gens attendent le terragen 2 (version alpha là sur les screens visiblement) car bcp + de possibilités et de réalisme.
Sinon, le logiciel est gratuit...il n'est payant que pour 2 cas : utilisation commerciale et/ou envie d'avoir des terrains/résolutions + grands (mais ça, c'est pour les pros ou ceux qui font des vidéos...bonjour les jours de rendu !!!). Il n'y a que 2 ou 3 fonctions il me semble qui ne sont pas dispo dans la version gratuite.
D'ailleurs, un gars a fait une vidéo de 6 min de Mars en Terragen : 2 mois de calcul !!!
Bon, faudrait que je m'en sorte avec les plugins moi sinon...ainsi que le travail des textures sinon, je n'irai pas bien loin dans ce prog.
Dernière modification par J-C, 18 juin 2006, 19h57.
Bon, faudrait que je m'en sorte avec les plugins moi sinon...ainsi que le travail des textures sinon, je n'irai pas bien loin dans ce prog.
la gestion des textures en fonction de l'altitude est vraiment le gros point fort de terragen... ça vaut vraiment le coup de s'y coller. On obtient vraiment de bon résultat de ce côté là, et très facilement une fois que l'on as compris la logique.
Sinon, pour Terragen 2, j'aurais tendance à dire qu'il n'a plus rien a voir avec son ancêtre, c'est nettement plus ouvert, j'ai l'impression. Merci pour l'info, je croyais que le logiciel était abandonné depuis un moment.
Dernière modification par mifune56, 19 juin 2006, 08h56.
Un jeune site de passionnés de jeux consoles: http://www.terredejeux.net/
Un site complet sur le pc: http://fojp.be/
[B]I aammm Hhaaaappy![/B]
Moi zossi j'avais joué avec durant quelques mois...
J'avais même fait une vidéo où l'on volait à l'intérieur de la map, accompagné par une musique techno d'enfer !
Il existe des petits logiciels qui permettent de prendre des snapshots automatiquement depuis un tracé défini manuellement dans la map...
On peut ainsi travailler le tracé en courbes planes ou en altitude pour suivre celles du terrain, on peut faire pivoter la caméra comme on veut...
Du coup si c'est bien étudié et bien monté on a une véritable impression de survol de territoire. Plonger, redresser au dernier moment, planer à raz de l'eau à toute vitesse et éviter un bloc au dernier moment pour slalomer dans des canyons c'est super jouissif !
Par contre pour même pas quatre minutes de vidéo il m'a fallu deux semaines de calcul
C'est de la génération image par image, faut ensuite réassembler le tout grâce à un logiciel de traitement image par image...
Sans vouloir te vexer Usul tu peux beaucoup mieux faire...
Tes paysages ne sont pas encore trés réalistes car tu ne maitrises pas les différents niveaux de texturages en fonction des élévations du terrain... Tu as aussi quelques problèmes au niveau de la gestion des lumières et de la réflection de l'eau...
Avec un peu de pratique tu verras, tu arriveras à faire des paysages beaucoup plus beaux et réalistes que ça.
Non mais bon, hier, ce n'était que le deuxième contact avec le logiciel
Hier, ça été apprendre un peu la manipulation des textures (couleurs, surface, dénivellé, etc...).
Ce que j'aimerai savoir là, c'est comment bien préparer le terrain tel quel.
Car que je fasse un terrain aléatoire ou un nouveau que je dessine moi-même, je n'ai que des pics et des ravins...j'aimerai pouvoir mieux gérer cela.
Je vois des images par exemple où il y a une montagne mais avec un sommet tout plat, comme s'il avait été coupé. Et ça, je sais pas comment faire...ni comment bien égaliser le terrain.
je viens de télécharger la dernière version et de faire une image mais je suis décu parce que j'ai mis tout les détails a fond et c'est tout moche ; c'est moins joli que mon image d'il y a 6 ans que j'ai mis plus haut. Le soft n'a pas beaucoup évoluer ! Ou alors ya un truc que j'ai oublié de cocher. Enfin bref , je vais attendre terragen 2 avant de me lancer dans une anim.
Dernière modification par Groovykid, 20 juin 2006, 04h11.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire