Terragen
Réduire
X
-
Tu peut récupérer des fichiers .dem sur le net (il me semble que c'est ça le suffixe). Ce sont des vrai carte topographique. J'avais récupéré le grand canyon comme ça.Envoyé par J-C
Un jeune site de passionnés de jeux consoles: http://www.terredejeux.net/
Un site complet sur le pc: http://fojp.be/
[B]I aammm Hhaaaappy![/B]
-
Déja, il faut que tu modifies la couleur de ton soleil, dans "Lighting conditions", tu coches "realistic sunlight" et ensuite cliques sur "Base sun color" afin de lui donner une couleur plus orangée (vu sa hauteur dans le ciel, c'est l'aube ou le crépuscule et le soleil est plus orangé à ces heures). Tant que tu est dans "Lighting conditions", tu peux cocher "Clouds cast shadow". Ensuite il faut diminuer un peu la réflexion de la lumière sur l'eau: dans "Water" va dans "Reflexions" et mets "Reflexion spread" à 4 ou 5. Tu peux aussi modifier les autres paramètres si tu le désires, c'est en tatonnant qu'on arrive à de bons (ou parfois moins bons) résultats. Enfin, si ce n'est déjà fait, modifie les nuages ("Cloudscape") en les mettant en "3D" et en jouant sur les autres paramètres (densité), et aussi l'atmosphère ( ajout de brume,...).Envoyé par groovykidje viens de télécharger la dernière version et de faire une image mais je suis décu parce que j'ai mis tout les détails a fond et c'est tout moche ; c'est moins joli que mon image d'il y a 6 ans que j'ai mis plus haut. Le soft n'a pas beaucoup évoluer ! Ou alors ya un truc que j'ai oublié de cocher. Enfin bref , je vais attendre terragen 2 avant de me lancer dans une anim.

Tiens, un petit exemple '"vite fait" dans le style de ton imageDernière modification par Lepisostëus, 20 juin 2006, 11h56.
Commentaire
-
Commentaire
-
Oui...l'idéal serait de pouvoir mettre de vraies textures naturelles. Je vois des images où il y a du vrai sable ou de la vraie glace mais comment faire ?
Mais bon, beaucoup font leurs terrains avec World Machine, mais ça a l'air très complexe...
Mais je vais persevérer...
Ici, le terrain, j'ai repris ça d'une petite base de données de cartes topographiques en format .tiff et ça donne déjà mieux je trouve.
Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...
Commentaire

Commentaire