Terragen

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mifune56
    Compte archivé

• mars 2006
    • 466

Envoyé par J-C
    Je vois des images par exemple où il y a une montagne mais avec un sommet tout plat, comme s'il avait été coupé. Et ça, je sais pas comment faire...ni comment bien égaliser le terrain.

Si jamais qqun sait me répondre, ce serait sympa
    Tu peut récupérer des fichiers .dem sur le net (il me semble que c'est ça le suffixe). Ce sont des vrai carte topographique. J'avais récupéré le grand canyon comme ça.
    Un jeune site de passionnés de jeux consoles: http://www.terredejeux.net/
    Un site complet sur le pc: http://fojp.be/
    [B]I aammm Hhaaaappy![/B]

Commentaire

• Lepisostëus
      Admiral

• février 2002
      • 1848

Envoyé par groovykid
      je viens de télécharger la dernière version et de faire une image mais je suis décu parce que j'ai mis tout les détails a fond et c'est tout moche ; c'est moins joli que mon image d'il y a 6 ans que j'ai mis plus haut. Le soft n'a pas beaucoup évoluer ! Ou alors ya un truc que j'ai oublié de cocher. Enfin bref , je vais attendre terragen 2 avant de me lancer dans une anim.

Déja, il faut que tu modifies la couleur de ton soleil, dans "Lighting conditions", tu coches "realistic sunlight" et ensuite cliques sur "Base sun color" afin de lui donner une couleur plus orangée (vu sa hauteur dans le ciel, c'est l'aube ou le crépuscule et le soleil est plus orangé à ces heures). Tant que tu est dans "Lighting conditions", tu peux cocher "Clouds cast shadow". Ensuite il faut diminuer un peu la réflexion de la lumière sur l'eau: dans "Water" va dans "Reflexions" et mets "Reflexion spread" à 4 ou 5. Tu peux aussi modifier les autres paramètres si tu le désires, c'est en tatonnant qu'on arrive à de bons (ou parfois moins bons) résultats. Enfin, si ce n'est déjà fait, modifie les nuages ("Cloudscape") en les mettant en "3D" et en jouant sur les autres paramètres (densité), et aussi l'atmosphère ( ajout de brume,...).

Tiens, un petit exemple '"vite fait" dans le style de ton image
      Fichiers attachés
      Dernière modification par Lepisostëus, 20 juin 2006, 11h56.

Commentaire

• Groovykid
        Banned

• août 2001
        • 11165

Eh merci lepi ! Et ton image est très réussi. C'est clair qu'il faut que je joue avec les paramètres que tu m'indiques. Les couleurs et le reflet de mon soleil ne sont pas réaliste. Je rééssayerais bientot ^^

Commentaire

• J-C
          Muad'Dib

• juillet 2002
          • 3653

Voici mon travail de cette nuit...

J'espère m'être amélioré

Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Lepisostëus
            Admiral

• février 2002
            • 1848

Il y a du mieux, c'est certain. Mais encore un peu de boulot au niveau de la Surface Map...

Commentaire

• J-C
              Muad'Dib

• juillet 2002
              • 3653

Oui...l'idéal serait de pouvoir mettre de vraies textures naturelles. Je vois des images où il y a du vrai sable ou de la vraie glace mais comment faire ?

Mais bon, beaucoup font leurs terrains avec World Machine, mais ça a l'air très complexe...

Mais je vais persevérer...

Ici, le terrain, j'ai repris ça d'une petite base de données de cartes topographiques en format .tiff et ça donne déjà mieux je trouve.
              Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

Chargement...