Je suis prey, et vous ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jean-Luc
    Assassin

• février 2004
    • 1605

Je suis prey, et vous ?

J'ai téléchargé la maousse démo de prey, en me disant "enconre un $µ@ de jeu que je pourrais à peine faire tourner en 640 480 tout au mini...

J'ai été trés agréablement surpris...
    j'ai pu y jour en 1024, presque tout à fond...

C'est FABULEUX !!! J'ai pas pu aller bien loin dans la démo (manque de temps), mais rien que de se promerner dans le bar ça vous montre à quel point le jeu est pensé dans les moindres détail...

Tiens ! Un juke boxe ? Qu'à cela ne tienne, sélectionnons une pochette de disque, cliquons et hop changeons la zique... Oh une télé !!! Hop, on change les chaines, on monte le son... Oh des jeux vidéos... ben ouais, là aussi, on s'pproche de l'écran de la console et on peut se faire un ptit blak jack ou un clone de pac man... Tout est comme ça, les caisses de bière, les chiottes, le téléphone, on interagit avec presque tout.

C'est beau, interactif, immersif. Les personnages ne sont pas encore tout à fait parfait, les bagarres à coup de clef à molette sont pas trés réalistes mais c'est suffisant pour qu'on s'y croie... J'adore, et je pense que je vais me fendre de quelques euros en juillet...

Fichiers attachés
  • J-C
    Muad'Dib

• juillet 2002
    • 3653

J'hésite...

J'ai peur de me retrouver face à un clone Doom 3 (que je n'ai pas aimé) et de devoir à nouveau errer dans des longs couloirs sombres avec des bestioles m'attaquant de dos dans le noir...brrr

Par contre, je me demande s'il n'est pas un peu déroutant avec les espèces de téléporteurs, le fait de marcher au plafond, etc...sait-on s'y retrouver seulement ?

Bref, faudrait que je me prenne la démo pour voir...
    Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Lepisostëus
      Admiral

• février 2002
      • 1848

C'est pas encore abandonné, ce projet? Ca fait bien 7-8 ans qu'il doit sortir, non?

Commentaire

• Jean-Luc
        Assassin

• février 2004
        • 1605

Non, le projet n'est pas abandonné, au contraire... Ca sort le 13 juillet en France !
        Par rapport au projet de départ y'a juste une partie de l'IA qui se retrouve scriptée (dans les endroits non importants), mais sinon ils promettent que tout ce qui été prévu au départ sera dans le jeu.
        Par contre c'est certain que ça risque de resembler à du Doom 3 ou du Quake 4... de longs couloirs sombres remplis de monstres baveux et dégoulinants, vous murmurant au creux de l'oreille avant de vous arracher la tête d'un coup de dent...

Brrr !
        Vivement Hellgate...

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Personnellement c'est un jeu que j'attends depuis un bon moment déjà
          J'ai hâte qu'il sorte enfin même si ça va ressembler fortement à un Doom 3 ça c'est certain au vu des vidéos que j'ai pu voir surtout... je n'ai pas testé la démo par contre, j'y vais de ce pas

Commentaire

• Sergejack
            développeur

• août 2002
            • 2956

Avec ma carte graphique qui a rendue l'âme, je ne vais plus pouvoir jouer à ces jeux avant un moment surtout que de l'AGP on ne trouve plus rien sinon d'occasion (et faut être con pour acheter en seconde main du matos dont on vient d'expérimenté le peu de la durée de vie).

Sinon, le retour de l'interactivité (Souvenir : Duke Nukem 3D) serait enfin une bonne chose dans notre univers ennuyant où le moteur 3D est seul débat.

Commentaire

• Jean-Luc
              Assassin

• février 2004
              • 1605

Tu sais Sergejac, j'ai peut être eu du bol mais j'ai acheté mar Carte vidéo sur 2xmoinscher il y a maintenant plus d'un an (une 9600 XT Atlantis)... Elle tourne super bien depuis, je n'ai jamais eu de souci...
              Les vendeurs sont notés (cotés) et généralement on n'est pas déçu...
              J'ai acheté la console à mon gamin, ses jeux, des CD et pas mal de truc depuis sans jamais être déçu...

Commentaire

• Mr Dus
                Compte archivé

• mai 2001
                • 1370

pour prey c clur qu'il a l'air bien, le fait qu'il y ait ces truc de gravité qui change permet d'avoir plusieurs passages dans une même salle et ça permet du coup d'y gagner au niveau des performances.

par contre le truc de consoleux habituel : le niveau difficile est bloqué tant qu'on a pas fini en normal. je trouve ça bidon, je préfère largement mettre direct en difficile, c'est bien mieux question durée de vie.
                Dernière modification par Mr Dus, 29 juin 2006, 14h31.
                [IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]

Commentaire

• GT400
                  Manic Miner

• juin 2004
                  • 11522

J'ai essayé cette demo, mais à peine lancée je me suis fait jeter (retour à Windows) sans aucune explication... Ca vous l'a fait ?
                  As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Pyxis
                    Champion

• juin 2002
                    • 942

Envoyé par Jean-Luc
                    Tiens ! Un juke boxe ? Qu'à cela ne tienne, sélectionnons une pochette de disque, cliquons et hop changeons la zique...
                    Yep, et pendant le kidnapping il y a la zic "Don't fear the reaper" de Blue Oyster Cult.... Excellent !!!!!
                    Le changement de gravité est pas mal, à un à certain moment je ne savais plus dans quel sens m'orienter...

Envoyé par Lepisostëus
                    C'est pas encore abandonné, ce projet? Ca fait bien 7-8 ans qu'il doit sortir, non?
                    Du coup il va sortir directement en "Budget"
                    {D is for demoscene}

Commentaire

• Jean-Luc
                      Assassin

• février 2004
                      • 1605

Si vous vous faites jeter du jeu au démarrage c'est que votre carte graphique pose problème...
                      Au boulot ça passe nickel avec une X800, à la maison ma 9600 XT ne passe pas non plus, je me fais jeter pareil, il faut au mini une X quelque chose (en ATI) pour pouvoir jouer.
                      Mais au boulot c'est l'éclate, le jeu est vraiment pas mal du tout...
                      C'est beau, les changements de gravité donnent apportent une nouvelle dimension, les passages virtuels cachés dans les caisses c'est pas mal non plus...
                      Les armes sont vraiment originales, le snipe est de toute beauté :-)
                      Il me tarde de l'essayer en multijoueur, ça doit pas être mal de pouvoir courir sur les murs ou sur le plafond

Commentaire

• Godcedric
                        Bob le bio-couleur

• mai 2001
                        • 13325

Ca me fait penser à une carte en multi dans le jeu Sin. Pas le Sin qui est sorti il y à quelques jours. Non l'autre, le premier. On avait un niveau où l'on marchait la tête en bas, sur le côté, on voyait les autres joueurs dans toutes les directions... Un vrai bordel!

Sinon, Prey va être le jeu que je vais me payer en prochain Fps. Je viens de finir Quake 4. Malgré la mauvaise critique et l'avis des joueurs, j'ai bien rigolé et surtout j'ai accroché. Beaucoups plus que Doom 3 et même de Roe, son extension. Pas de prise de tête, du jeu, faire le bourrin et des tripes à l'air. Que de la joie.
                        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Aragorn
                          on bike

• décembre 2002
                          • 248

J'ai installé la demo il y a quelques jours, tout s'est trés bien passé, j'ai fini la demo et je l'ai trouvé assez longue, chose rare pour une demo
                          Le jeux a l'air trés sympatique et n'est absolument pas un clone de doom3, qu'on se le dise ! Le fait de pouvoir sortir de son corps apporte un gameplay non negligable, en gros a essayer en version complete !
                          www.Julien-Mercier.net

Commentaire

• Jean-Luc
                            Assassin

• février 2004
                            • 1605

C'est clair qu'une fois enlevé on enchaine les couloirs... Mais contrairement à Doom 3 on y voit bien et les textures sont sublimes...
                            C'est parfois bien crade (les espèces de trous de balles qui recrachent des morceaux de barbaque... beurk !) mais c'est toujours bien fait !
                            Tout est assez éclairé et les coins sombres sont rares (dans la démo).
                            Je n'ai pas encore beaucoup avancé, faut dire que je perds du temps à tout regarder. Des fois on voit des bebetes courir sur le sol, faut pas hésiter à en choper une, ça fait une super grenade !
                            Le coup de la boite où on se retrouve dedans, à courir sur un genre de satellite pendant qu'une grosse bébète vous regarde à travers la vitre j'ai pas trop capté comment je suis arrrivé là dedans, mais c'est bien marrant...
                            En tout cas ça fera partie de mes trois ou quatre prochains achats... avec Hellgate, Crysis et Dark Messiah.

Commentaire

• GT400
                              Manic Miner

• juin 2004
                              • 11522

Message d'origine (30/06/2006 13h28)
                              C'est bien ce que je pensais... ma carte ne doit pas suivre...

Edit de GT400 (30/06/2006 13h30)
                              En tout cas, oui, les vidéos de Dark Messiah m'ont laissé sur le cul...

http://www.jeuxvideo.tv/dark-messiah...deo-19987.html
                              Dernière modification par GT400, 30 juin 2006, 12h33.
                              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

Chargement...