Halloween

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • kulikikiboav
    Compte archivé

• septembre 2006
    • 220

Message d'origine (01/11/2006 18h11)
    Envoyé par canelle
    Pour Halloween, il me reste des bonbons en pagaille
    :bunny:
    Pour les bonbons je suis preneuse :P

Edit de kulikikiboav (01/11/2006 18h15)
    Envoyé par cja2001
    J'ai passé Halloween au lit avec un mal de tête térassant... Mais bon personne est venu sonner chez moi de toute façon
    Tiens on est deux Cédric... Mais avec mon chéri c'était une bonne occase de se faire chouchouter ^^
    Mais c'est sûr qu'halloween c'est fini. Les gens en ont assez de dépenser dans des fêtes purement commerciales. La rentrée leur a pompé tout leur fric et c'est déjà les vitrines de noël dans les magasins... Le seul avantage d'halloween c'est qu'ils soldent tous les bonbons après miamiam

Commentaire

• Mana Lover
      Hero

• juillet 2003
      • 1366

Chez un pote, on a même hésité à voler les bonbons des gosses qui venaient sonner ( ), même s'ils ont pas été nombreux somme toute
      (\_/) This is Bunny.
      (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
      (><) to help him on his way to World Domination.
      Membre du C.A.D
      We are following the will of the One ! Through the Dark age and into the Storm !

Commentaire

• DePhil
        Banned

• mai 2006
        • 1184

Ha, enfin !... On va pouvoir lire ce qu'on écrit.
        Parce que le noir & rouge c'est bien joli, mais ça tape sur le moral.
        Vive Halloween, la fête au petit Mickey (de chez tonton US).
        Vive que ça s'arrête, surtout...

Commentaire

• Selkys
          Donotwant

• août 2001
          • 7049

Pour une fête purement commerciale, j'ai pas dépensé un sous!

Ha si, 5 euros chez Glups pour les gamins du quartion... Ohlalala quelle dépense phénoménale!

C'est la fête qui me coûte le moins cher halloween: pas de tradition de cadeaux/chocolat/jesaispas quoi, les bonbons ça peut s'acheter pas cher en grosses masses...
          Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Docteur_match
            Dragon God

• avril 2001
            • 2135

Pas de tradition du tout, même, c'est un peu ça que les gens lui reproche. Une fête étrangère à notre culture. Enfin, je dis ça, mais je n'ai rien contre les gens qui s'amusent ce soir là, hein. C'est plus sympathique qu'autre chose.

Je suis pas mécontent de retrouver la clarté de notre bon vieux forum. Le skin Halloween était sympa, mais très sombre quand même.
            Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Selkys
              Donotwant

• août 2001
              • 7049

Entre les détracteurs qui disent "c'est pas de chez nous c'est pas une tradition", et les défenseurs qui disent "à l'origine ça vient de chez nous et jusqu'à nos grands parents on avait encore la fête de la citrouille", moi j'essaie plus de défendre qui que ce soit :3

J'aime cette fête, alors je la fête ^^

Pis comme le lendemain, c'est férié, j'peux la fêter looooongtemps :>

Commentaire

• Igor Poulpupov
                Legendary

• novembre 2005
                • 2332

Oh oh! Vérité profonde: Halloween est une fête commerciale.
                Y'avait plus simple: Halloween est une fête.

Quand à la tradition, ben y'en a une quand même, non? Se déguiser pour sonner chez les gens, si c'est pas une tradition...

Bordel, si je me met à défendre Halloween, rien ne va plus. Mon anti-américanisme a bien ses limites. En tout cas, personne n'est venu sonner chez moi, et j'en suis profondément heureux.
                Igor "Ironicus" Poulpupov
                Chaotique neutre
                Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• Mendo

Le nec plus ultra, ça reste les bobos qui fêtent "thanksgiving"... (véridique!)

Commentaire

• Docteur_match
                    Dragon God

• avril 2001
                    • 2135

Envoyé par Igor Poulpupov
                    Quand à la tradition, ben y'en a une quand même, non? Se déguiser pour sonner chez les gens, si c'est pas une tradition...
                    Ben, si demain je décrète que le 16 mars, on doit sortir avec un slip sur la tête et danser la bourrée autour des parcmètres, je suis pas sûr qu'on puisse appeler ça une tradition. Le principe de la tradition, c'est de transmettre quelque chose, des coutumes, des rites, de génération en génération. Or, mes grands parents ne fêtaient pas Halloween, pas plus qu'ils ne dansaient autour des parcmètres, avec un slip sur la tête (le 16 mars).

Après, on peut toujours ressortir l'argument du "mais en fait c'est une fête européenne" ; peut-être, mais personne ne m'a transmis cette tradition là quand j'étais petit. Et quand il n'y a pas de transmission, c'est pas une tradition. Je pense que c'est ce manque de substance et de signification qui fait de Halloween une fête pas vraiment viable en France. Du coup, sans cette base culturelle et affective, les gens n'en retiennent que l'aspect commercial (propre à toute les fêtes).
                    Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Selkys
                      Donotwant

• août 2001
                      • 7049

La tradition de la fête des citrouilles a existé pendant très longtemps, moi mes grands parents l'ont connue quand ils étaient plus jeunes, et dans quelques patelins (dont certains pas loin de ma ville natale, dans ce Centre), ça existe encore.

Par contre, à part que c'est des fêtes à base de citrouille, et que ça a un rapport avec la veille de la toussaint, je ne sais pas trop d'où vient cette fête, pourquoi elle est là, etc... Mais ça ressemble bien à un reste d'all allows eve non? :]

Je vais demander à mes grands parents, et aussi leur demander s'ils peuvent demander aux gens de leur voisinage qui participent à cette fête des citrouilles ^^

Après c'est sûr que tout le côté ludique, déguisements, sorcières & co, ça c'est pas une tradition de chez nous, et pas ancré du tout en France.

Mais après tout, si on a déjà la fête des citrouilles qui fait partie de notre histoire, pourquoi la france n'adopterait pas tout le reste, à base de jack o lantern et compagnie?

Ya qu'à voir Noël, c'est bien aux états unis que le Santa Claus est apparu au XIXeme, et nous on a attendu un bon moment avant de le greffer à "notre" Noël traditionnel (un siècle un truc comme ça?).

Et pourtant maintenant, on apprend presque aux enfants que le père noël c'est ça qui fait noël (en tout cas ils le retiennent vachement mieux que la naissance du christ), et on voit plus de pères noëls accrochés partout que de crèches.

Et pourtant, c'est pas tant que ça une tradition... Ca a quoi? 50 ans d'existence solide? Ca fait pas beaucoup de générations qu'il y a transmission :3

C'est pour ça qu'en comparant ça je me dis que c'est pas forcémment idiot qu'Halloween soit un jour une "tradition" chez nous.

Maintenant, c'est vrai que notre pauvre fête des citrouilles dans les campagnes, c'est quand même pas aussi répandu le notre noël... Mais c'était pour comparer

Enfin, de toute façon ça change pas grand chose, dans ma famille ça sera une tradition halloween :3 Mes parents me l'ont fait fêter en grandes pompes, et je ferai de même avec mes enfants ^^

Ca sera... une tradition à toute petite échelle! haha!

*s'en va créer des fêtes, tiens*

EDIT: j'ai trouvé un truc marrant en cherchant un peu.
                      L'église a fait une fête "concurrent" à Halloween... Qui s'appelle Holywins!
                      Le concept:

" A l'occasion de la fête de la Toussaint et de la journée de commémoration des défunts:
                      s'interroger sur ce thème fondamental de notre vie qu'est la mort, annoncer l'Evangile, porteuse d'espérance.
                      Holywins, c'est une grande fête annuelle des jeunes catholiques parisiens, avec tous ceux qui souhaitent partager leurs questions et découvrir une Eglise vivante et joyeuse."

Le site:
                      http://www.holywins.net/

Huhu, ça se passe le 31 octobre ^^

Je trouve que ça fait très "vade retro, halloween, on va vite te trouver un remplaçant" :>
                      Dernière modification par Selkys, 02 novembre 2006, 10h42.

Commentaire

• jiju40000

Selkys a dit :

Après c'est sûr que tout le côté ludique, déguisements, sorcières & co, ça c'est pas une tradition de chez nous, et pas ancré du tout en France.
                        A mon avis aux Etats-Unis non plus c'était pas comme ça j'imagine mal les gosses du XVIIe aux E-U , déguisés en vampire et Cie .

Commentaire

• Godcedric
                          Bob le bio-couleur

• mai 2001
                          • 13325

Ouaih... Enfin ca reste commercial quand même. D'une année à l'autre on s'est retrouvé avec un rayon complet Halloween dans les magasins. Il y à encore quelques années on avait le schéma : Rentrée scolaire - Noël - Soldes et maintenant c'est Rentrée scolaire - Halloween - Noël - Soldes. C'était surtout une bonne occas de faire du fric. Quand je pense au gamin l'année dernière qui s'est ramené une semaine aprés même pas déguisé demander des sucreries...
                          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Mendo

Envoyé par jiju40000
                            A mon avis aux Etats-Unis non plus c'était pas comme ça j'imagine mal les gosses du XVIIe aux E-U , déguisés en vampire et Cie .
                            En même temps les Etats Unis ont une histoire récente, et les gosses "états uniens" du XVIIeme étaient pour la plupart dans des familles européenes fraichement débarqués sur le nouveau monde

Commentaire

• jiju40000

Alors comme sa c'est encore mieux, c'est traditionnel pour personne et sa sert juste à faire du fric, même aux EU

Commentaire

• Selkys
                                Donotwant

• août 2001
                                • 7049

J'ai pas dit que c'était pas commercial. C'est pas moins commercial qu'un père noël ou un lapin de paques, c'est certain.

Je dis juste que si ça se développait chez nous, je trouverais pas ça moins légitime qu'ailleurs, c'est tout

Commentaire

Chargement...