Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Rien n'empêche de faire une soupe avec ce qu'on a vidé de la citrouille, nan ?
Je ne fête pas Halloween, mais je trouve ca sympa pour les enfants et ceux que ca amuse. Je garde quelques bonbons au cas où des gosses passeraient, mais il y en a peu (et oui, le passage de l'interphone est difficile).
Et s'il reste des bonbons, c'est pas bien grave... on les mange
Je vais tâcher de mettre un avatar de circonstance.
(Faisons honneur à ceux qui nous font chaque année un nouveau skin )
Sinon c'est vrai que c'est un peu dur ces couleurs quand on est habitué à du clair, mais bon, c'est sympa de marquer de coup
Moi, j'aime bien la soupe aux potirons, mais je n'aime définitivement pas Halloween
De toute façon, j'habite au 3ème étage sans ascenseur, la sonnette de la rue ne marche pas et de toute façon, la porte donnant sur la rue est fermée dès 19h00.
Alors, on ne risque pas d'être dérangés par les mômes du coin !!!
La seule chose d'agréable avec Halloween, c'est que c'est le jour de l'anniversaire de ma femme.
Du coup, avec tout le cirque autour d'Halloween, je ne risque pas d'oublier son anniversaire et j'ai plutôt intérêt d'ailleurs
Dernière modification par Snow, 15 octobre 2006, 17h14.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Moi aussi j'adore foutre la trouille aux gamins qui viennent reclamer des bonbons. L'année derniere quand ils sonnaient, je leur ouvrait la porte en hurlant avec un couteau de boucher à la main et du faux-sang. La plupart se barrent en courant...
Ya meme des parents qui sont venus en me disant : "c'est vous qui menacez les gosses avec un couteau..."
J'étais mort de rire...
See inside
Till you find me blindly
Slice the rind
Till you see me bleeding
Thousand blades
Of an unbeliever
Sift the sand
Hear the wail of winter winds
Ma mère est née le jour d'halloween aussi, au début elle aimait pas du tout cette fête, mais quand j'étais petite j'étais tellement triste de pas la faire qu'elle y était forcée le jour même de son anniv et que ça l'énervait trop x_x
Et maintenant... Alors que je suis plus à la maison... Elle continue à découper des potirons!
Comme quoi même les gens qui supportent pas peuvent changer d'avis ^^
Ma mère est née le jour d'halloween aussi, au début elle aimait pas du tout cette fête, mais quand j'étais petite j'étais tellement triste de pas la faire qu'elle y était forcée le jour même de son anniv et que ça l'énervait trop x_x
Et maintenant... Alors que je suis plus à la maison... Elle continue à découper des potirons!
Comme quoi même les gens qui supportent pas peuvent changer d'avis ^^
Ah, ah !! Tu essaies de me convertir Selkys !!!
Mais tu n'y arriveras pas, je tiendrai, je ne changerai pas d'avis
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Je ne fêterai jamais Halloween pour la simple raison que ça ne fait pas partie de mes traditions, comme Noël, Paques, etc.
Si j'avais fêté Halloween chaque année depuis ma naissance, avec ma famille, il en serait autrement. Mais en l'état, cette fête ne représente rien à mes yeux.
En outre, je déteste les gens qui sonnent aux portes. Mais de ce côté là, j'ai pas trop de soucis à me faire, vu où j'habite...
Un truc sympa, c'est les films d'horreur à la télé, mais les chaines n'ont pas trop l'air de jouer le jeu...
Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Moi aussi j'adore foutre la trouille aux gamins qui viennent reclamer des bonbons. L'année derniere quand ils sonnaient, je leur ouvrait la porte en hurlant avec un couteau de boucher à la main et du faux-sang. La plupart se barrent en courant...
Ya meme des parents qui sont venus en me disant : "c'est vous qui menacez les gosses avec un couteau..."
J'étais mort de rire...
lol
c marrant cette histoire d'age, on remarque que groovykid fête cette année ses 98 ans.
C'est parce que tu est mal renséigné que tu dit ca Cja
A l'origine c'etait juste une fête celte (Gauloise) qui avait pour but de signaler la fin de l'été et le début d'une nouvelle année.
C'etait aussi le moment de rencontre entre les morts et les vivants, parce que la mort etait vu comme juste un changement d'existence de la personne.
Il n'ya la dedans aucun vice ni aucune fête payenne incivilisée comme tu le pense.
Un siple clic sur le moteur de recherche Google et tu en apprendra davantage.
Quand a moi, depuis tout gamin j'ai toujours aimé cette fête, je sait que c'est purement commerciale car cette fête a disparu du continent European pour emmigrer sur le nouveau continent il y a de cela quelques centaines d'années mais n'empeche j'aime bien.
Pour la premiere fois l'année derniere, on a fêté cela (grâce a ma copine) entre amis et c'etait trop marrant de se retrouver tous déguisé en mangeant des bons plats et en se matant quelques vieux films d'horreur
Mais comme déjà dit plus haut, les gout et les couleurs .....
Je parlais de ce qu'était devenu Halloween, pas du sens premier de la fête. Ajourd'hui elle est commercial et est une occasion pour faire peur. (comme on peu le constater dans les différents post)
Et vulgariser la mort comme on le fait je sais pas si c'est bien. On a beau faire croire que la mort c'est marrant, mais bon je sais pas.
Là on parle d'Halloween, mais Noël et paques c'est pareil. Maintenant leurs premiers sens n'ont plus aucune valeur. C'est juste commercial et l'occasion de se retrouver en famille et entre amis. On a même plus droit de lire les récits de Noel dans les écoles... C'est devenu des fêtes payennes.
Mais pourquoi pas après tout, il faut vire avec son temps.
Envoyé par Le Mog
Sans déconner? Y'a en qui fêtaient haloween quand ils étaient gosse?
Pourtant ça fait moins de 10 ans qu'Haloween est "importée" d'outre-atlantique... ¬_¬
Moi j'ai fêté une fois Halloween quand j'avais 8ans chez un copin américain (c'était avant que la fête arrive chez nous je pense). Et j'y connaissais rien. Je m'étais déguisé en militaire, le boulet...
Envoyé par Mr Dus
c marrant cette histoire d'age, on remarque que groovykid fête cette année ses 98 ans.
Je crois que c'est un gag de sa part
Ceci dit je suis étonné de voir l'age des gens de ce forum. Je suis demeuré un petit jeune...^^
Dernière modification par cja2001, 15 octobre 2006, 21h18.
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Moi je me rappelle un vidéo vraiment tordant concernant Halloween. Le titre du vidéo c'était « Ne jamais effrayer un boxeur pour Halloween ». Et là, dans le vidéo, on voyait une personne déguisée et immobile sur le perron de sa maison. Et là, le boxeur arrivait et la persone se levait pour foutre la trouille au boxeur et celui-ci lui, par réflexe, lui envoya un gigantesque coup de poing au visage! Hahaha! ¦D Mais c'est le bruit que ça a fait qui était le plus tordant : « SCRACK!! ». Il lui a sûrement cassé le nez! Je me rappelle plus où je l'ai vu...
Mais bon, pour moi Halloween, j'admets que c'est une fête qui devient de moins en moins populaire. Mais le bon côté, c'est que c'est la bonne saison pour les films d'horreur au cinéma! Reste encore que j'aimerais bien me déguiser juste pour le plaisir.
J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...
Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!
Pour moi Halloween, c'est une raison pour m'amuser une fois de plus dans l'année, et bien qu'on le fasse d'autres jours aussi, c'est une occasion de réunir des amis et/ou famille et de faire une soirée un peu spéciale tous ensemble! Je prends cette fête importée un peu comme le moyen de faire ressortir le caractère grand enfant qui se cache en moi, et c'est vrai que les années précédentes, bien que j'étais pas forcément pour célébrer cette fête non-européenne, ben je me suis super bien amusé! On verra comment ce sera cette année à la fin du mois, mais même si on va pas faucher des bonbons chez les gens, on s'éclate bien en général devant un repas spécial (et vive la soupe de potiron...huuuum....)
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
Le 31 octobre, je coupe les lumières de ma chambre et je joue à Monster Bash et après, je m'éclate la tête au mur tellement j'aurai du mal avec la maniabilité du jeu et ainsi, j'aurai un peu de sang sur la tronche
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire