Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Ben moi, c'est pareil !
Je rejoue toujours aux mêmes jeux : COD 2, Pirates (le nouveau), Privateer, les vieux jeux Lucas et Delphine notamment...
Je joue rarement à de nouveaux jeux : peu de volonté, pas le temps.
Je reste cantonné (comme le riz) à mes jeux habituels...
Je pense que je vieillis et que, comme tous ici, nous avons souvent d'autres choses à faire que jouer !
Mais bon, il m'arrive quand même de tomber sur un jeu récent et d'y passer beaucoup de temps : mais c'est assez rare !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Moi, c'est surtout que je n'ai plus trop le goût de jouer (naaan pas fraappeerr)...
Puis, avant jouer était qqchose de super, avoir un PC, c'était se démarquer des autres, un autre monde. Et puis, on n'avait que quelques jeux et on était bien content de les avoir.
Maintenant, on peut acheter du jeu vidéo comme on achète un hamburger, y a plus vraiment d'innovation...enfin, de révolution plutôt...et puis ben, on vieillit, on se détache de ce monde d'enfance...d'ailleurs, dans 10 ans je dirai à mon fils "Encore sur cette bête machine !!!"
Là, GTA et Oblivion, ça me change dans la mesure que ce sont deux jeux où l'on est libre et ça, ça fait un peu de bien.
C'est marrant, moi c'est exactement pareil, j'ai completement perdu le gout du jeu...Pareil pour les jeux comme GTA (ou les jeux de sport - toujours sympas entre potes), où c'est assez libre, c'est les seuls qui reussissent à m'amuser. Parfois il m'arrive de repartir dans une fièvre nostalgique et me retaper les Monkey Island, les Shenmue (bon d'ailleurs, c'est quand la suite?!) pour retrouver une ambiance particulière, ou encore les Civilization ou Simcity pour leur concept en beton, même 10-15 piges plus tard...
Je deviens blasé, je croit... J'ai essayé quelques jeux recents d'actions ou d'aventure, mais au bout d'une heure j'etait lassé.
Peut-être qu'il me faudrait une bonne baffe d'une console next-gen pour me redonner la fièvre du jeu, comme aux sorties de la PSX, de la DC et de la PS2 (mais j'avais pas le même age non plus)
Dernière modification par Irieman, 16 octobre 2006, 09h34.
Syberia 2...oh non, Kate me saoûle à marcher à du 2 à l'heure
Faut double clicker pour la faire courir
Warcraft 3...ho non, ce sera encore le bordel et je vais pas retrouver mon héros dans la foule et je vais me faire rétamer.
Fautr appuyer sur F1 pour avoir directement son héro, F2 pour son second héro... et faut beaucoup s'entrainer pour ne pas se faire rétamer
Moi aussi je pense que j'ai perdu un peu le goût du jeu car j'ai du mal à rester longtemps dessus. C'est étrnge, j'ai envie d'avancer mais au boût de 10 mn je passe déjà à autre chose.
A part les jeux de sport (comme PES bien sûr, et encore j'y joue qu'avec des potes, dernièrement on joue aussi à Athens 2004) ou réseau (Warcraft 3 justement mais avec des potes aussi), il est rare que je reste plus d'un demi heure sur un jeu.
Pour ma part indiana c'est un peu pareil mais surtout pour les livres!!! Dès que je finis un bouquin j'ai envie d'en relire un que j'ai déjà lu alors que le plaisir de découvrir un bon livre est intact. Tout comme toi je ne sais pas pourquoi... Pour les jeux c'est vrai que je recommence souvent les mêmes (ah Guybrush...combien de fois j'ai joué ses quatre aventures à la suite?!) Je connais presque toutes les répliques par coeur et pourtant... Mais comme Max lorsqu'un jeu me saoûle je le range au placard jusqu'à ce que j'ai de nouveau envie d'y jouer (comme par exemple crash bandicoot la revanche de cortex que j'ai fini il y a peu=>mais sans toutes les caisses donc je ne l'ai pas fini ) Un jour j'y arriverai. Mon copain c'est tout le contraire: il a un jeu en une semaine c'est terminé. C'est pareil avec ses DVD. Il me prète des films, je mets des mois avant de les lui rendre...
Pour ma part indiana c'est un peu pareil mais surtout pour les livres!!! Dès que je finis un bouquin j'ai envie d'en relire un que j'ai déjà lu alors que le plaisir de découvrir un bon livre est intact. Tout comme toi je ne sais pas pourquoi... Pour les jeux c'est vrai que je recommence souvent les mêmes (ah Guybrush...combien de fois j'ai joué ses quatre aventures à la suite?!) Je connais presque toutes les répliques par coeur et pourtant... Mais comme Max lorsqu'un jeu me saoûle je le range au placard jusqu'à ce que j'ai de nouveau envie d'y jouer (comme par exemple crash bandicoot la revanche de cortex que j'ai fini il y a peu=>mais sans toutes les caisses donc je ne l'ai pas fini ) Un jour j'y arriverai. Mon copain c'est tout le contraire: il a un jeu en une semaine c'est terminé. C'est pareil avec ses DVD. Il me prète des films, je mets des mois avant de les lui rendre...
C'est grave docteur?!!!!
Non, et je ne crois pas que ça se soigne...
En tout cas, je n'ai pas trouvé le remède, j'ai le même problème que toi.
Je mets souvent des jours (voir plus) avant de mater un DVD acheté ou prêté.
Je relis souvent les mêmes livres alors que certains attendent toujours d'être ouverts.
Et comme je le disais plus haut, je joues toujours quasiment aux mêmes jeux et très peu aux nouveautés.
En fait, serait-ce une épidémie ? Ciel, le doute me submerge !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Oh ben je commence déjà à me surprendre à dire dans les conversations "à l'époque..." alors je dois plus être trop loin de "de mon temps..." ^^
C'est marrant que ça ai viré sur les bouquins le sujet parce que ça me fait également la même avec les livres! J'en ai plein de tout nouveau que j'ai vachement envie de lire, mais je sais que je vais lire 10 pages le jour de l'achat, et que je ressortirai le livre dans 5-6 ans le temps de finir ceux que j'ai acheté il y a 5-6 ans... Ca craint ^^ D'ailleurs, je vais me lancer dans Le Monde de Narnia qu'on m'a piqué le jour de l'achat et qu'on vient juste de me rendre...Ceci dit, l'édition originale date des années 50, alors à l'époque, j'ai une bonne excuse hein, j'étais pas encore là... ^^
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
on veillit, mais ne me dites pas que vous faites une généralité de ce que vous dites qd meme.
redécouvrir des livres, des jeux qui nous ont plut me semble tout à fait normal et il est aussi normal qu'en vieillissant le nombre possible de ces redécouvertes augmentent.
nos centres d'interets évoluent avec le temps et on devient pe plus difficile =. je ne rejouerais surement pas à warcraft mais si g adoré car je ne supporte plus trop les str. en revanche jme suis refait une ptit session jeux lucas dernierement
mais il faut savoir rester jeune !
Les bouquins, ça ne me concerne plus...tout un temps, j'ai lu les Stephen King, après, j'ai attaqué la série de Dune et puis, plus rien.
La lecture et moi, ça fait deux.
Y a juste les BD dont je suis toujours fan mais bon, plus trop de plaisir à les lire car je les connais toutes par coeur (je dois en avoir 200-300). Mais là, quand une nouvelle BD débarque, je lis direct.
Dernièrement, mon père a acheté tous les Kid Paddle, ben j'ai mis 5 jours à tout lire et depuis, je les ai tous relus 3 fois ^^
Les BD, qu'est-ce que j'ai pu en lire quand je travaillai en boutique, quand il y avait un temps mort, je lisais toutes celles que je n'avais pas pu lire les années auparavant par faute de temps et de moyen... J'ai refais toute la série des Titeuf, Petit Spirou, Garfield, Le chat de Geluck, etc Et j'en ai encore une bonne 10aine à la maison que j'ai acheté en nouveauté et que j'ai pas encore ouvert depuis 4ans (mais les couv's font bien dans ma bibliothèque ^^)...
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
Ben si... on vieillit.
Même si dans mon post précédent, c'était dit comme une boutade : on vieillit c'est un fait.
Maintenant, bien sûr que les goûts de chacun évoluent avec le temps.
Même si personnellement, mes préférences restent globalement les mêmes.
Mais avec la vie de famille, le temps pour les loisirs "individuels" (livres, BD, JV) se réduit considérablement et, le matin si on ne veut pas trop passer pour un charlot au taf, il faut quand même bien dormir un peu !!!
Donc, tout ça pour dire qu'il existe une certaine frustration de manquer de courage et de temps pour faire ce que l'on désire.
Mais là, je défonce une porte ouverte. Je pense que c'est globalement le cas de tout un chacun.
Dernière modification par Snow, 17 octobre 2006, 08h36.
C'est peut-être aussi assez specifique à la population squattant ce forum...Si on est là, à la base, c'est parce qu'on est tous un peu des nostalgiques.
Il y a beaucoup de gens qui n'aiment que les nouveautés, que ça soit en jeu ou autre...
Roooh, vous cherchez à nous foutre le cafard, c’est pas possible !
Bon, pour répondre à la question, je n’ai jamais été un gros joueur. Les seuls jeux qui m’intéressent vraiment sont les jeux d’aventures. Dernièrement, j’ai plutôt joué à des jeux amateurs crées sous AGS. Plusieurs raisons à ça : les jeux ne buggues pas, on nous fait pas chier avec la 3D ! On peut les lancer en deux secondes, revenir sous Windows, ils prennent peu de place, etc. Bref, c’est une petite affaire de lancer un jeu.
Ils sont fait par des passionnés des jeux d’aventures, nostalgiques de l’époque Sierra/Lucas. En y jouant, on retrouve souvent cette ambiance.
Ils sont légalement gratuits ; je n’ai pas les moyens (ni peut-être la machine) pour investir dans des jeux récents.
Du côté des défauts, ils sont presque tous en anglais et jamais très longs (bien qu’il existe quelques exceptions).
Pour les livres, j’ai pas mal de temps libre en ces moments, alors je lis beaucoup. Il m’arrive de relire des bouquins, c’est vrai, chose que je ne faisais jamais avant. Un bouquin exige tellement de temps que je préférais en lire un nouveau à chaque fois. Mais si, maintenant, il m’arrive de relire, c’est parce que j’ai largement augmenté mon rythme de lecture. Du coup, j’hésite moins avant de redécouvrir une ½uvre.
Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Je rejoins Doc Match sur les jeux AGS, on tombe parfois sur de vrais petits bijoux ! Gratuits, simples d'installation... souvent courts, c'est vrai, mais ça permet de pouvoir en tester plein. Et certains rivalisent d'ingéniosité pour utiliser le logiciel à d'autres fins que les point&clik classiques.
Mais bon depuis le temps tout le monde a compris que j'adore ce logiciel ^^
Pour ceux qui préfèrent les jeux à l'ancienne, visitez le site officiel !
Et si l'anglais vous rebute, sachez que de nombreux membres de mon forum français sur AGS sont déjà en train de plancher sur leurs futures productions
Et au vu des premiers essais, je peux dire que je les attend avec impatience !
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire