Sifflement

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cja2001
    La Bénore

• juillet 2001
    • 5500

Sifflement

Depuis deux semaine, quand mon ordi est éteint, il siffle. ça doit sûrement venir de l'alim. Est-ce un signe de vieillesse?

Je pense pas que ça soit trop grave. Mais comme ça m'empêche de dormir, je demande. Et oui, j'ai le sommeil sensible ces temps.^^
    Dernière modification par cja2001, 02 décembre 2006, 10h36.
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php
  • LordHaart
    Etat onirique

• septembre 2006
    • 692

Quel genre de sifflement?
    Ne serait-ce pas plutot du "jeu" dans les glissement de ton ventilo de l'alim (ca arrive souvent avec de vieille alim, quasiment pas avec des alims a roulement a billes). Si c'est vraiment un "sifflement", je te conseil de vite sortir de ton appart' car ca va exploser! (non je deconne, je vois pas ce que c'est si c'est un sifflement...)
    Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!

Commentaire

• Victor
      Nettoyeur

• mars 2004
      • 5316

Alors la quesion qui fâche:
      est-ce que tu éteins l'interrupteur situé à l'arrière du micro ou tu te contentes juste de faire arrêter via ouinedauze?
      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• cja2001
        La Bénore

• juillet 2001
        • 5500

Envoyé par victor
        Alors la quesion qui fâche:
        est-ce que tu éteins l'interrupteur situé à l'arrière du micro ou tu te contentes juste de faire arrêter via ouinedauze?
        Je sais que toi victor tu éteint toujours l'interrupteur derrière ton ordi. Y'a un an et demi environ on avait parlé de ça dans un autre topic. Et j'avais suivi ton conseil. Mais une semaine après, j'avais mon disque dur qui avaient rendu l'âme... Pure coïncidence? Surement! Mais depuis ça me laisse une mauvaise impression.

Donc pour répondre à ta question qui fâche, non je ferme juste avec windows...

Sinon, c'est un sifflement plutôt aigu continu. Peut-être un condensateur.
        ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

Commentaire

• Victor
          Nettoyeur

• mars 2004
          • 5316

Bon ben le coup du disque c'est peut-être lié non pas au fait que tu éteignais comme il faut mais à l'alim elle-même, ce que tend à me confirmer tes derniers propos. Je subodore une sous-marque pas fiable, donc de piètre qualité.
          C'est quoi la marque? (de l'alim, pas du pc)

Eteindre le pc c'est comme éteindre une télé.
          Si tu laisses en veille, l'écran de la télé va afficher des jolies couleurs un peu partout après quelques années.
          Pour le pc, si tu utilises juste windows, l'alim continue à consommer du courant en permanence et c'est pas très bon pour la durée de vie des composants.
          Donc il faut tout éteindre, l'écran aussi (ne jamais laisser en mode veille aucun appareil). Ou alors il faut les laisser en marche tout le temps (mais la facture d'électricité explose).

Commentaire

• cja2001
            La Bénore

• juillet 2001
            • 5500

La marque est "Switching Power Supply"

Mais bon il faut dire que l'électricité chez moi c'est pas le top. On a environ 1 coupure de courent par mois (l'autre jour elle a eu lieu pendant la nuit et mon réveil n'a pas sonné...) et y'a plein de différences en tension. Genre on allume l'aspirateur et y'a toutes les lumières qui baisses... Les alims ne font pas plus de deux ans chez moi...

Commentaire

• Victor
              Nettoyeur

• mars 2004
              • 5316

OK donc marque pas top comme je supposais.
              Mon conseil, c'est de changer assez vite d'alim en prenant de la vraie marque (fortron, tagan, hiper, seasonic, enermax, ...) pas forcément plus chère.
              Si tu as besoin d'aide, tu peux d'abord consulter tous les comparatifs sur le net et demander des précisions après.
              L'alim, ça devient l'élément le plus sensible de nos jours à cause de la puissance sans cesse grandissante demandée par nos machines.
              De, une bonne alim tu peux la garder plusieurs années sans risque (beaucoup plus que 2).

Pour ce qui est de ton installation, je vois pas quoi faire, à part des travaux pour se mettre aux normes (je ne les connais pas pour la Suisse).

Commentaire

• LordHaart
                Etat onirique

• septembre 2006
                • 692

Bah techniquement, eteindre l'alimentation ca fais pas griller un disque dur!
                L'ennuie avec les alim, c'est si par exemple, on en prend une de 300W et qu'on se met a rajouter des choses dans l'ordi, c'est qu'ensuite, elle risque de griller... Pour ma part, si une alim grille (faut le faire, c'est vraiment un circuit de base!!), c'est souvent car les périphériques consomment trop (par rapport a ce qu'ils devraient reellement consommer), et que peut etre le probleme viens desdits periphériques... Moi j'achete des alims de merde, mais avec roulement a billes, et elles tiennent super longtemps (et j'eteind l'alim des que l'ordi est eteind, pour etre SUR qu'il n'y a aucun courant (venant du secteur) dans l'ordi quand il est eteind

Commentaire

• cja2001
                  La Bénore

• juillet 2001
                  • 5500

Je suis conscient du problème de surconsommation des périphériques. Mais pour ma part j'en ai pas beaucoup.

Dès que j'ai le temps j'irais changer cette alim alors. Mais pour l'instant c'est un peu tendu. Merci pour les marques de qualité, je choisirais parmi elles. Roulement a billes? On verra ce que propose le magasin^^

En tout cas merci pour vos aides

Mon installation électrique... Les services industriels sont en train de changer les poteaux, pour refaire les gaines, ce qui explique les coupures de courant. Les différence de tension, ben quand j'aurais déménagé ça ira sûrement mieux

Commentaire

• gameslover
                    Ojii-sama

• septembre 2001
                    • 21344

Personnellement je n'aime pas éteindre via le bouton du PC parce que j'ai aussi eu des soucis après coup, je préfère éteindre via un composant externe, donc une prise externe qui a un interrupteur, je n'utilise que ça depuis plusieurs années ainsi déjà ça évite les soucis de "cassage" du bouton des alims, que ça soit sur PC ou tout autre matériel d'ailleurs, si celui de la prise casse ben racheter une prise c'est un peu plus facile que de faire venir le réparateur... ensuite ben ça garanti que plus de courant passe et, cerise sur la gâteau à mon avis, ces prises (pas toutes faut regarder) ont des systèmes intégrés style fusibles qui en cas de sucharge se déclenchent évitant ainsi d'endommager l'équipement situé derrière...

Commentaire

• LordHaart
                      Etat onirique

• septembre 2006
                      • 692

Le roulement a billes, c'est juste pour qu'il n'y ai pas jeu sur le long terme, et j'eteind mon ordi sous windows, ET une fois que l'ordi est eteind, je COUPE l'alimentation en poussant le bouton de l'alimentation!
                      Courage!

Commentaire

• Deadgamer
                        Dragoon

• mars 2005
                        • 1030

Hors sujet :

Et moi qui croyait en voyant le titre du topic qu'on allait parler de cette sonnerie de portable horrible !

Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
                        Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• SveDec
                          Baston !!! ^_^

• avril 2003
                          • 3494

Envoyé par Deadgamer
                          Hors sujet :

Et moi qui croyait en voyant le titre du topic qu'on allait parler de cette sonnerie de portable horrible !
                          Hors sujet :

Et moi qui croyait que cja voulait apprendre comment siffler

Concernant ce qu'a dit victor, il est préférable d'éteindre plutôt que de mettre en veille, pour la facture, mais j'ai jamais eu de problème avec du matos (télé) qui était en permanence en veille
                          *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
                          (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                          (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• cja2001
                            La Bénore

• juillet 2001
                            • 5500

Hors sujet :

C'est vrai que j'ai jamais réussit à siffler...

Commentaire

• Maxou
                              KidPoulet

• août 2006
                              • 3850

Envoyé par cja2001
                              Hors sujet :

C'est vrai que j'ai jamais réussit à siffler...
                              Hors sujet :

Je te rassure moi non plus ^^ Ca ne m'empêche pas d'hurler quand il le faut

C'est vrai que j'ai personnellement tendance à ne jamais laisser de trucs en veille, déjà parce que j'aime pas, et d'autre part parce que, mine de rien, on arrive vite à faire 500 watts sur un compteur d'électricité juste avec des veilleuse oO Alors 500 watts toute une journée, ça fait beaucoup pour moi ^^ donc non merci.....

J'utilise aussi des multi-prises avec interrupteur, c'est vrai que c'est très pratique, et comme mon dernier PC ne possède pas d'interrupteur arrière, mais une loupiotte qui éclairerait presque la pièce alors j'éteins la multi comme ça tout se coupe en même temps (des fois, même souvent je débranche en plus ^^ je sais ça sert à rien mais c'est moi )
                              Sinon, oui toute n'ont pas de fusibles paratension, les miennes par exemple sont tellement peu honéreuses qu'elles ont juste les prise et le bouton (la lumière aussi dans le bouton, c'était pas un luxe ^^). Quoiqu'il en soit, elle ne saute pas en cas de surtension, mais bon je peux tout brancher dessus quand même (c'est sûr, si j'ai un pépin, faut que je fasse marcher l'assurance, ce qui est plus long que d'acheter une prise paratension, mais bon...tant pis ^^)
                              « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
                              -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
                              -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
                              -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

Chargement...