changement de F.A.I

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • samorkhu
    Compte archivé

• février 2006
    • 457

changement de F.A.I

bonsoir a tous,
    voila je suis abonné a Cegetel et j'aimerai changé pour Alice ...
    les raisons sont simples actuellement je suis a 6mega et normalement avec Alice je passe à 15mega d'apres les test d'illigibilité...je sais pas comment ecrire ce mot (et je ne sais meme pas ce que cela veux dire)

les question sont les suivantes:
    -est-ce qu'il y a des problemes de connexion avec le fournisseur Alice sachant qu'il y a une borne pres de chez moi?
    -tiennent-ils leur engagement? là les mec d'Alice m'ont dis qu'ils s'occupperaient du désabonnement sans frais et tous ça rapidement moins d'une semaine...
    -
  • Mendo

Eligibilité... ça veut dire que ta ligne téléphonique est éligible pour des transferts à 15 mega...

Par contre pour Alice je ne saurait te renseigner...

Commentaire

• Soteen
      Compte archivé

• mai 2004
      • 2545

Si Cegetel fonctionne bien chez toi, ne change pas ! tu n'auras pas forcément mieux. Si tu penses pouvoir avoir un taux plus élevé, demande directement à Cegetel.

Le 15 mega ne te servirai que si tu télécharges beaucoup sur des sites !
      [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• UBN22
        *Sigh*

• janvier 2004
        • 5629

Heu, je sais pas si ça peut t'aider, mais j'avais 2 amis qui était avec Alice, les deux se sont pleins pendant plusieurs mois que ça merdait tout le temps et depuis ils ont changé de FAI (l'un est passé chez Free, et l'autre chez Neuf), depuis ils se plaignent plus (en tout cas moins qu'avant ^^)
        Et d'après les bruits que j'ai pu entendre, Alice est pas trop aimé en générale (mais bon, ce ne sont que des rumeurs après tout).

Commentaire

• samorkhu
          Compte archivé

• février 2006
          • 457

ok merci pour vos renseignement

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

De toute manière les 15mbits c'est bien joli mais après faut voir si les serveurs où tu télécharges peuvent tenir un tel débit... actuellement ils sont très rares quand même car évidemment ça va dans les sens, t'as beau avoir une connection à 60mbits, si le serveur où tu télécharges ne diffuse que du 128ko/s ben tu l'auras dans l'os

Mon conseil donc, reste avec tes 6mbits si tu es content de ton FAI actuel car de toute manière plus ça ne te servira à rien du tout à de rares exceptions près... là où ça devient plus intéressant c'est au niveau du taux d'upload mais celui-là bizarrement il reste toujours assez bas... tout FAI confondus sauf Free qui si je ne m'abuse offre du 1mbits en upload...

Commentaire

• Soteen
              Compte archivé

• mai 2004
              • 2545

Neuf-Cegetel offre aussi le megabits en upload !
              [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Maxou
                KidPoulet

• août 2006
                • 3850

Envoyé par Soteen
                Neuf-Cegetel offre aussi le megabits en upload !
                Exactly ^^ mais question con : tous les Fai ne le font pas?

Perso, j'ai entendu beaucoup de mauvaise choses chez Alice à tout niveau (tv - tel et internet) pour des personnes qui vivent à 400m du terminal, donc perso j'éviterai ce FAI...

Perso mon FAI marche bien et ce simple fait m'incite à rester sans changer, parce que des fois c'est tellement aléatoire, et les surprises réservés à l'activation de la ligne sont parfois mauvaises et restent franchement en travers de la gorge (d'après ce que j'ai entendu et vu), et ce quelque soit l'éloignement du serveur et le Fai...
                Donc quand on a le bonheur que ça marche, et bien on bouge plus ^^ Mais si ton souhait est effectivemment de changer, plus qu'Alice, Free et Neuf (dont je suis très content) sont les plus achalandés et plus performant en moyenne à tout niveau je trouve ^^

Les autres FAI jamais vu tourner, alors je sais pas....
                « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
                -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
                -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
                -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• samorkhu
                  Compte archivé

• février 2006
                  • 457

non a part les 6mega aucun probleme avec mon FAI actuel.
                  parcontre je pige pas tres bien la phrase "le megabits en upload"
                  c'est à dire?

Commentaire

• gameslover
                    Ojii-sama

• septembre 2001
                    • 21344

Envoyé par samorkhu
                    non a part les 6mega aucun probleme avec mon FAI actuel.
                    parcontre je pige pas tres bien la phrase "le megabits en upload"
                    c'est à dire?
                    Ben tes 6mega sont en download donc pour télécharger... mais pour envoyer tu as un taux moindre, visiblement 1mega selon ce qui a été dit... c'est juste ça... évidemment si tu ne fais que pomper des trucs sur le net tu t'en fiches tu taux d'envoi mais dès que tu fais un site ou transfert des gros fichiers à des potes, fais un FTP, etc... ça devient vital d'avoir un taux d'envoi le plus élevé possible...

Commentaire

• J-C
                      Muad'Dib

• juillet 2002
                      • 3653

Te plains pas pour ton 6 Mega...en Belgique, on est toujours en 4,6
                      Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• samorkhu
                        Compte archivé

• février 2006
                        • 457

ha d'accords...
                        bon ben je crois que je vais garder mon FAI...
                        et le fais d'etre degroupé ou ché pas quoi cela influ sur le telechargement ou pas...

Commentaire

• gameslover
                          Ojii-sama

• septembre 2001
                          • 21344

Envoyé par samorkhu
                          ha d'accords...
                          bon ben je crois que je vais garder mon FAI...
                          et le fais d'etre degroupé ou ché pas quoi cela influ sur le telechargement ou pas...
                          Ben oui et non... comme je te disais avant t'as beau avoir un monstre taux de download, si le serveur où tu télécharges envoie à 10ko/s ben tu l'as dans le chou avec tes 20mbits
                          Ca fonctionne dans les deux sens faut pas l'oublier...

Commentaire

• Maxou
                            KidPoulet

• août 2006
                            • 3850

Envoyé par gameslover
                            Ben oui et non... comme je te disais avant t'as beau avoir un monstre taux de download, si le serveur où tu télécharges envoie à 10ko/s ben tu l'as dans le chou avec tes 20mbits
                            Ca fonctionne dans les deux sens faut pas l'oublier...
                            oui mais ça c'est pas très grave dans le sens où tous les serveurs du web ne sont pas réglés à 10ko/s. Certains oui, je me vois des fois télécharger des trucs qui passent à 50ko/s (souvent des fichiers de + de 200Mo d'ailleurs ), pourtant à 8mbits c'est très pratique quand le serveur d'un site répond à bloc pour les gros fichiers, ce qui est les 3/4 du temps en ce qui concerne les sites où je navigue.
                            Maintenant, si l'offre de TV parallèle par Adsl intéresse l'internaute, en sachant que mon décodeur consacre 4Mbits juste pour la télévision, un gros taux de connection en down est intéressant car les débits se partagent dans le modem entre les différentes activités lors du fonctionnement (ce qui me fait perdre la moitié du débit internet quand ma télé est allumée), donc un grand débit est toujours intéressant même si tous les serveurs de sites ne sont pas réglés en haut débit de download (déjà que 8mbits c'est rapide, mais quand la télé est allumée, la perte est conséquente, alors avec 20mbits je pense que c'est plus à l'aise pour les différentes activités simultanées...ça offre d'ailleurs une meilleure perspective d'utilisation (PC en multiposte, télé, ...)^^)
                            « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
                            -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
                            -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
                            -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Shai-la
                              Alien Queen

• juillet 2001
                              • 4453

Pareil, j'ai eu des mauvais échos pour Alice. On m'a dit notamment qu'il y avait un engagement de durée minimum, tandis que chez les autres, on peut arrêter à tout moment.
                              http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
                              http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

Chargement...