Les Jardins suspendus de Babylone

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cja2001
    La Bénore

• juillet 2001
    • 5500

Les Jardins suspendus de Babylone

Tiens, une bonne idée qu'ils ont eu les Canadiens: des jardins potagers suspendu en haut des immeubles.

http://www.ecosensual.net/drm/portfo...etpilote1.html

Immpressionant!

ça me rappel les appiculteurs à Paris qui ont des ruches sur leur balcon.

Sympa toutes ces idées pour faire revenir la nature dans les villes.

Pur utopisme ou alternative viable?
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Moi je trouve ça génial, j'aime voir de la verdure dans les villes, c'est tellement plus agréable que tout ce bêton... donc l'initiative est excellente après faut voir si c'est viable et l'entretien que ça demande, etc... mais je trouve que dans les grandes villes faudrait y penser plus souvent...

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13325

Certains ont des jardins suspendus... Nous nous avons : La Statue du Pape JP2 en version taille Maxi surmonté d'une magnifique croix au beau milieu de la rue, face à une école qui n'est même pas privée contrairement à ce qu'on pourrait croire. Et je ne vous ai pas parlé des caméras (35 environ) de sécu avec zoom automatique et vision nocturne que notre gentil maire veut installer en plus des 30 caméras déja installés... Ah, oui je sais, c'est pas mal pour une ville de moins de 10 000 habitants. Alors vous savez, des jardins, je serais pour à 100%, surtout à la place du pape ou des caméras. Au moins je serais dans quoi vont mes impots.
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Snow
        Roi de la Glande

• décembre 2003
        • 7661

Envoyé par Godcedric
        Certains ont des jardins suspendus... Nous nous avons : La Statue du Pape JP2 en version taille Maxi surmonté d'une magnifique croix au beau milieu de la rue, face à une école qui n'est même pas privée contrairement à ce qu'on pourrait croire. Et je ne vous ai pas parlé des caméras (35 environ) de sécu avec zoom automatique et vision nocturne que notre gentil maire veut installer en plus des 30 caméras déja installés... Ah, oui je sais, c'est pas mal pour une ville de moins de 10 000 habitants. Alors vous savez, des jardins, je serais pour à 100%, surtout à la place du pape ou des caméras. Au moins je serais dans quoi vont mes impots.
        Euh... C'est quoi comme ville ?
        65 caméras en tout pour moins de 10 000 habitants

A Tulle, pour 17 000 habitants, je n'ai pas connaissance de caméras, et en plus, il n'y a même pas de statue du pape
        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Igor Poulpupov
          Legendary

• novembre 2005
          • 2332

C'est bon les gars, ça va venir vite fait chez nous: Nicolas Hulot arrrrive!
          En tout cas, c'est sur que c'est une bonne idée. Reste à savoir si par chez nous, on est prêt à y mettre du temps et de l'argent...

Godcedric.... Je compatie, sache-le. Surtout pour la statue. Les caméras, à la limite, c'est dans une optique compréhensible et acceptable, même si elle ne me plait pas, mais la statue... Tu nous montre une photo?
          Igor "Ironicus" Poulpupov
          Chaotique neutre
          Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13325

Je vais demander à ma frangine de me filer une photo. Elle en à pris une pour déconner avec son portable. Ils ont fait l'inauguration de la statue le week end dernier. Madame Chichi était là je crois. Du grand n'importe quoi.
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Mana Lover
              Hero

• juillet 2003
              • 1366

Marrant comme idée, ça me rappelle un Gag de Gaston Lagaffe [R.I.P. Franquin ]
              (\_/) This is Bunny.
              (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
              (><) to help him on his way to World Domination.
              Membre du C.A.D
              We are following the will of the One ! Through the Dark age and into the Storm !

Commentaire

• SveDec
                Baston !!! ^_^

• avril 2003
                • 3494

Godcédric, t'habites en Bretagne toi non ? ^^
                J'avais vu ça aux infos ... du grand n'importe quoi
                Détruisez-la une nuit de nouvelle lune ^^
                *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
                (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• Mendo

Envoyé par Godcedric
                  Mince, et dire qu'ici à Amiens certains se disent flicqués avec 39 caméras réparties dans la ville pour 180 000 habs...

Sinon la nature dans la ville, 1000% pour en ce qui me concerne!

Commentaire

• LordHaart
                    Etat onirique

• septembre 2006
                    • 692

Mouarf c'est chez toi godcedric, t'en a de la chance
                    Moi, j'habite une banlieue (dite "sensible") : Vaulx en Velin, juste a coté de lyon. on est environs 50 000 et y'a plus de 1000 caméras ^^! D'ailleurs on a un petit jeu, quand on sors, on compte le fois que notre image a été enregistrée sans notre avis! (réponse : le nombre de fois que vous crosez un poteau )
                    Sans rire, y'en a une sur a peu pres chaque lampadaire, chaque mur, sur les feux tricolore (veridique -_-)...
                    Mais ca n'empeche pas des gens de se faire aggresser ou violer, ca permet juste au flic de se surveiller quand ils sortent ou pour reperé les deals...
                    Ahlalala heureusement que je suis pas intelligent, car je penserai que c'est du foutage de gueule. Si j'etais de mauvaise foi, je pourrai affirmer qu'un élu local detourne de l'argent pour des emplois fictifs (mais je ne le ferai pas, d'ailleurs je l'ai pas dis )

Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!

Commentaire

• cja2001
                      La Bénore

• juillet 2001
                      • 5500

C'est marrant ces histoires de caméra en ville.
                      Nous a Genève, depuis deux ans il viennet d'en mettre dans les transports public, à l'entrée des portes. Et ça râle comme quoi il y a violation de la vie privé. Alors des caméras en ville...
                      ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

Commentaire

• Guybrush02
                        320x200x256

• avril 2001
                        • 6825

Envoyé par cja2001
                        Immpressionant!

ça me rappel les appiculteurs à Paris qui ont des ruches sur leur balcon.

Sympa toutes ces idées pour faire revenir la nature dans les villes.

Pur utopisme ou alternative viable?
                        Pour le cas des abeilles c'est parce que justement les campagnes sont trop polluées par les insecticides qu'il est plus facile pour les apiculteurs de faire leur business en ville.

ça se voit un peu, l'année dernière après l'interdiction du Gaucho et Regent on a eu un retour impressionant d'abeille cet été (malgrès que l'interdiction était sur la fabrication et non l'utilisation).
                        Par contre cette année on en a eu moins (mais plus de papillons )...

Commentaire

• cja2001
                          La Bénore

• juillet 2001
                          • 5500

Envoyé par Guybrush02
                          Pour le cas des abeilles c'est parce que justement les campagnes sont trop polluées par les insecticides qu'il est plus facile pour les apiculteurs de faire leur business en ville.

ça se voit un peu, l'année dernière après l'interdiction du Gaucho et Regent on a eu un retour impressionant d'abeille cet été (malgrès que l'interdiction était sur la fabrication et non l'utilisation).
                          Par contre cette année on en a eu moins (mais plus de papillons )...

A mon avis oui et non. Car c'est sur que la sur utilisation des insecticides fait du mal aux abeilles, mais on a quand même pas mal réduit les doses donc si elles ont réussit à survivre jusqu'ici c'est qu'elles peuvent continuer. Mais c'est vrai qu'il y en a de moins en moins. Et c'est un problème pour la polonisation des vergers entre autre.

En tous les cas, si vous habitez Paris fleurissez vos fenêtre pour donner a manger aux abeilles

Commentaire

• Snow
                            Roi de la Glande

• décembre 2003
                            • 7661

Hors sujet :

Ouais, enfin ça répond pas à ma question : c'est dans quelle ville de Bretagne où tu crêches Godcedric ?

Quand tu parles de Madame Chichi, tu parles de la femme à Jacquot, non ?
                            On connait bien ici en Corrèze même si à Tulle, c'est plutôt Monsieur Royal...

Pour en revenir au sujet, le mieux à faire, écologiquement parlant, c'est de construire les villes à la campagne
                            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• arnold_le_joufflu
                              Compte archivé

• juin 2001
                              • 2407

la ville de Godcédric c'est Ploërmel
                              [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
                              Quand on est con, on est con
                              Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
                              Quand on est con, on est con

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire