Final Fantasy 12

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Kaminari
    Warlord

• décembre 2003
    • 885

Ah oui, j'oubliais un détail : le contrôle de la caméra. Il est à chier (pardonnez mon français).

En effet, comme à leur habitude, les Japs utilisent un contrôle inversé absolument pas intuitif (on pousse à droite pour regarder à gauche). Dans quasiment tous les jeux avec caméra libre, les développeurs vous proposent de remettre les contrôles dans le bon sens. Mais pas dans FF12. Dans FF12, il faut passer des heures à reformatter son cerveau. Au bout d'un moment, on s'y fait tant bien que mal... sauf bien sûr dans les situations périlleuses comme les combats, durant lesquels les vieux instincts refont surface. Vous imaginez le bordel.

C'est con, mais ce contrôle inversé me pourrit mon immersion.

Commentaire

• Blackie
      Elite Soldier

• octobre 2006
      • 1485

Envoyé par Kaminari
      Ah oui, j'oubliais un détail : le contrôle de la caméra. Il est à chier (pardonnez mon français).

En effet, comme à leur habitude, les Japs utilisent un contrôle inversé absolument pas intuitif (on pousse à droite pour regarder à gauche). Dans quasiment tous les jeux avec caméra libre, les développeurs vous proposent de remettre les contrôles dans le bon sens. Mais pas dans FF12. Dans FF12, il faut passer des heures à reformatter son cerveau. Au bout d'un moment, on s'y fait tant bien que mal... sauf bien sûr dans les situations périlleuses comme les combats, durant lesquels les vieux instincts refont surface. Vous imaginez le bordel.

C'est con, mais ce contrôle inversé me pourrit mon immersion.
      Ouais et ce qui est d'autant plus chiant avec ce genre de trucs, c'est qu'une fois que tu t'y es habitué, dès que tu veux jouer à un autre jeu avec la caméra non inversée , tu t'emmêle les pinceaux

Envoyé par leprov
      une scéance de cinéma, 1h30 de loisir, 8¤...
      Hors sujet :

9¤40 (sic) quand j'ai voulu y aller il y a quelques jours

Dernière modification par Blackie, 13 mars 2007, 22h52.
      See inside
      Till you find me blindly
      Slice the rind
      Till you see me bleeding
      Thousand blades
      Of an unbeliever
      Sift the sand
      Hear the wail of winter winds

Commentaire

• Indianagilles
        Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
        • 7713

je n'y ai pas beaucoup joué mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec le système de combat. je le trouve d'ailleurs très bordélique, surtout avec les boss. D'ailleurs, le système des Gambits est vraiment peu intéressant. J'ai battu le boss cheval de feu sans toucher au pad... supeeeeeeeer.
        Mais bon, je ne suis qu'au début et j'ai peu de pouvoirs. On verra plus tard.
        Mais c'est sûr que j'attends toujours un système de combat qui soit aussi bon que celui de Grandia 1,2,3 et pour le moment, c'est pas gagné.

A part ça, le jeu est assez beau mais en remettant le X je me suis rendu compte que c'était pas tellement moins beau déjà à l'époque.
        Mon Blog Special LUPIN III :
        http://lupiniii.over-blog.com/
        Mon blog perso :
        http://indianagilles.over-blog.com/
        Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
        http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

Chargement...