Tutorial Install MS-Dos sous Virtual PC 2007 (+CD ROM + Souris)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • parazythum
    Barbarian

• août 2003
    • 340

Pour leaud :

Première cause qui me vient à l'esprit : à combien le port com de ta machine virtuelle est-il réglé ? Et à combien est-il sous XP ? Si sous XP il est réglé sur une vitesse (en bauds) et que sous VPC il est à moins, cela peut créer une sorte de "désynchronisation" (attention, le port série n'est PAS synchrone, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !)

Sinon, j'avais lu un article (dans Science & Vie je pense) sur les PC modernes et les mesures en labo. Il était dit que les mesure scientifiques faisant appel à une notion de temps sont très fiables sur des ordinateurs qui ne traitent les données qu'une par une, donc jusqu'aux Pentium I ou II je pense, pas le III en tout cas, ni sur les AMD à partir du K5 ou K6. Par la suite les données d'horloge ne sont plus aussi précises, car les processeurs sont capables de traiter plusieurs instuctions en parallèle, et font même de l'optimisation de code machine ! Les mesures de temps sont donc pour la plupart moins précises, à moins d'utiliser un mécanisme d'horloge plus complexe. Sur un virtual pc cela peut être bien pire, car c'est un système émulé et qui donc a sûrement une bonne part d'optimisation de code en plus de celle en natif du processeur lui-même !
    Ton programme est donc peut-être victime de ce "syndrome".

Je ne vois pas d'autre piste pour l'instant.
    Don't Bug Me !

Commentaire

• ArKhAn

Envoyé par Raoulsana Voir le message
      Pour ceux qui ont des doutes il existe Freedos qui pourrait remplacer MSDos j'ai pas fait le test mais ça vaut surement son pesant de cacahouètes
      http://www.freedos.org/

Bien à vous
      Ouais, c'est l'OS que j'utilise avec Virtual PC.
      Ca marche nickel, sans se prendre la tête. Installation à partir d'une image disque, validation des options par défaut et après en avant guingamps, j'ai pas eu de pb avec tous les jeux testés (pandora directive, under a killing moon, toonstruck, orion burger, discworld 1 et 2).
      Bonne alternative à dosbox quoi.

Commentaire

• leaud
        Compte archivé

• juillet 2007
        • 3

Envoyé par parazythum Voir le message
        Pour leaud :

Première cause qui me vient à l'esprit : à combien le port com de ta machine virtuelle est-il réglé ? Et à combien est-il sous XP ? Si sous XP il est réglé sur une vitesse (en bauds) et que sous VPC il est à moins, cela peut créer une sorte de "désynchronisation" (attention, le port série n'est PAS synchrone, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !)

Sinon, j'avais lu un article (dans Science & Vie je pense) sur les PC modernes et les mesures en labo. Il était dit que les mesure scientifiques faisant appel à une notion de temps sont très fiables sur des ordinateurs qui ne traitent les données qu'une par une, donc jusqu'aux Pentium I ou II je pense, pas le III en tout cas, ni sur les AMD à partir du K5 ou K6. Par la suite les données d'horloge ne sont plus aussi précises, car les processeurs sont capables de traiter plusieurs instuctions en parallèle, et font même de l'optimisation de code machine ! Les mesures de temps sont donc pour la plupart moins précises, à moins d'utiliser un mécanisme d'horloge plus complexe. Sur un virtual pc cela peut être bien pire, car c'est un système émulé et qui donc a sûrement une bonne part d'optimisation de code en plus de celle en natif du processeur lui-même !
        Ton programme est donc peut-être victime de ce "syndrome".

Je ne vois pas d'autre piste pour l'instant.
        C'est une question effectivement que je me suis posée, j'ai qu'un port com sur ma machine (le com1 donc), j'avais laissé le reglage XP par defaut et dans mon cas sous vpc je ne regle pas ce port (sous dos commande more). Je suis en train d'essayer differents reglages (sous xp) du com1, je vais voir si ça resoud mon probleme.
        merci pour la reponse.

PS J'ai dit une connerie un peu plus haut, l'executable preconisé par microsoft pour VPC 2004 (pour le \) ne marche pas pour 2007. Par contre les virtual additions dos de 2004 marche sous 2007.

Commentaire

• leaud
          Compte archivé

• juillet 2007
          • 3

Je crois que j'ai trouvé la solution. Elle s'appelle vmware workstation, parce que ça marche avec la version d'evaluation.

Commentaire

• Crystal Noir
            Compte archivé

• juillet 2007
            • 15

D'ailleurs je suis en train de penser, installer un 6.22 sur virtual pc d'accord mais est ce qu'on a le son ? :d car faut pas oublier que avant 98 on avait des drivers sound blaster pour dos, est ce que cela peut être géré ?

Commentaire

Chargement...