C'est vraiment une façon sympa de découvrir un jeu.
J'attends la suite avec impatience !
C'est très sympa ce test que tu as crée ^^ Moi j'aime bien les tests en vidéo, ça change de ce qu'on a l'habitude de voir un peu partout, ça sort du commun et c'est pas si facile que ça de faire original et d'attirer du public "lecteur" ^^
Et bien entendu, bravo, c'est top ^^

(grâce à la bière surement)
Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...
et moi à l'époque on m'a fait remarqué à 150km d'écart, en Auvergne, mon accent Stéphanois alors que je n'en ai pas vraiment
Enfin bref
, franchement au Luxembourg j'ai entendu de sacrés accents, et à côté le tien est amplement neutre (et le mot est faible ^^)

) !!!
|
Hors sujet : Concernant l'unicité de la langue en France, c'est clair qu'il y a le pour et le contre. L'avantage : ça permet de comprendre tout le monde qq soit la région en France (même si les accents sont assez prononcés certaines fois) et a permis d'assoir l'autorité de l'Etat sur tout le pays - encore que, est-ce vraiment un avantage ? ![]() L'inconvénient (et non des moindres) : la perte de tout un pan de culture. Par exemple, en Corrèze (et dans le Limousin donc), on parlait le patois. C'est un dérivé de la langue d'Oc, et comme son nom l'indique, ce patois pouvait être différent d'un lieu à un autre distant de qq km, même s'il était malgré tout compréhensible de tous. Le soucis, c'est qu'avec l'obligation du Français sans la reconnaissance des langues régionales, le patois n'est pratiquement plus parlé !!! Moi-même, je n'en comprends pas un mot... Maintenant, on remet à l'honneur la Langue d'Oc, mais ce n'est pas réellement du patois (dixit ceux qui le parlent encore)... Reste malgré tout, des expressions, certains mots qu'on utilise dans la vie courante et qui sont des "vestiges" du patois. Pour le Charentais, je confirme. Ma belle-mère est de là-bas, et dans sa famille, même lorsqu'ils parlent Français, c'est pas toujours évidemment de comprendre
|
|
Hors sujet : et a permis d'assoir l'autorité de l'Etat sur tout le pays - encore que, est-ce vraiment un avantage ?
|
Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire