Rétro Vidéo ...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Deadgamer
    Dragoon

• mars 2005
    • 1030

Ah oui j'ai bien aimé aussi !

C'est vraiment une façon sympa de découvrir un jeu.

J'attends la suite avec impatience !
    Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
    Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• J-C
      Muad'Dib

• juillet 2002
      • 3653

Et dire que je déteste entendre ma voix.

En tout cas, c'est du boulot pour faire une vidéo (encodage !!!).

Mais je suis content du résultat...peut-être que je vais continuer ^^
      Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Maxou
        KidPoulet

• août 2006
        • 3850

Envoyé par J-C Voir le message
        En tout cas, c'est du boulot pour faire une vidéo (encodage !!!).

Mais je suis content du résultat...peut-être que je vais continuer ^^
        ... C'est plutôt du boulot tout court, non? C'est très sympa ce test que tu as crée ^^ Moi j'aime bien les tests en vidéo, ça change de ce qu'on a l'habitude de voir un peu partout, ça sort du commun et c'est pas si facile que ça de faire original et d'attirer du public "lecteur" ^^

Bien sûr, j'espère que tu as la motivation de continuer, si ça te plaît, ce sera une vraie partie de plaisir Et bien entendu, bravo, c'est top ^^
        « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
        -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
        -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
        -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Mana Lover
          Hero

• juillet 2003
          • 1366

Elle est sympa cette vidéo

Merci J-C ! En plus, ça m'a donné envie de jouer à Carmen Sandiego ^^
          (\_/) This is Bunny.
          (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
          (><) to help him on his way to World Domination.
          Membre du C.A.D
          We are following the will of the One ! Through the Dark age and into the Storm !

Commentaire

• batjijo
            Ectoplasme Ambulant

• août 2001
            • 8131

Tres sympa en effet

Merci J-C, apres moultes peripéties, j'ai pu enfin la visioner
            Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• J-C
              Muad'Dib

• juillet 2002
              • 3653

Je me doute que cela n'a pas dû être évident pour toi

Content que tu aies pu la visionner ^^

Commentaire

• Mendo

Ayé j'ai regardé, bon travail JC, et t'as une bonne voix (grâce à la bière surement)

Par contre j'ai pas noté d'accent particulier, l'accent Picard serait-il proche de l'accent Wallon

Commentaire

• J-C
                  Muad'Dib

• juillet 2002
                  • 3653

Si si j'ai un accent et pas qu'un peu -_-

Mais effectivement, le picard et le wallon, ça se ressemble énormément.
                  Et le picard se parle en Belgique aussi...c'est ainsi qu'il existe le picard tournaisien ^^

Extrait de Wikipédia :

"Le picard est une langue dont les origines sont communes avec celles du français ; c’est donc une langue romane. Il est parlé en France dans le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie, et en Belgique dans l’ouest de la Communauté Wallonie-Bruxelles en province de Hainaut (plus précisément, à l’ouest d’une ligne Rebecq-Beaumont-Chimay).

...

La Communauté française de Belgique a reconnu officiellement le picard comme langue régionale endogène à part entière, aux côtés du wallon, du gaumais (lorrain), du champenois et du francique (décret du 24 décembre 1990).

Il n’en va pas de même de la France qui n’a pas franchi ce pas, conformément à sa politique d’unité linguistique, en vertu de laquelle la Constitution de la République ne reconnaît qu’'une langue officielle, ignorant les autres. Certains rapports officiels ont pourtant reconnu le picard comme une langue à part entière, distincte du français."
                  Dernière modification par J-C, 18 mai 2007, 01h41.

Commentaire

• Maxou
                    KidPoulet

• août 2006
                    • 3850

Si si j'ai un accent et pas qu'un peu -_-

Mais effectivement, le picard et le wallon, ça se ressemble énormément.
                    Et le picard se parle en Belgique aussi...c'est ainsi qu'il existe le picard tournaisien ^^

Extrait de Wikipédia :
                    [...]
                    Franchement moi ça ne m'a pas choqué l'accent, je n'ai pas vraiment entendu d'intonations particulières ^^, en même temps nombreux lôôôôrrains ont l'accent déjà bien poussé et moi à l'époque on m'a fait remarqué à 150km d'écart, en Auvergne, mon accent Stéphanois alors que je n'en ai pas vraiment Enfin bref , franchement au Luxembourg j'ai entendu de sacrés accents, et à côté le tien est amplement neutre (et le mot est faible ^^)
                    « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
                    -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
                    -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
                    -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Jean-Luc
                      Assassin

• février 2004
                      • 1605

J-C tu peux uploader ta vidéo sur youtube... Ce sera plus facile à visionner pour tout le monde ;-)

Commentaire

• Soteen
                        Compte archivé

• mai 2004
                        • 2545

Bonne idée ça, uploader la vidéo sur Youtube ou dailymotion !
                        Va falloir juste réduire la taille de la vidéo avant l'upload, je pense.
                        [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• CrocoRICo
                          Compte archivé

• janvier 2007
                          • 96

Il n’en va pas de même de la France qui n’a pas franchi ce pas, conformément à sa politique d’unité linguistique, en vertu de laquelle la Constitution de la République ne reconnaît qu’'une langue officielle, ignorant les autres.
                          Heureusement car si les gens se mettaient à parler charentais, il faudrait se ballader avec un traducteur pour comprendre qu'il faille aller querir la marie qui teurche le luma dans les peupions à l'encoinson de la chinte pasqu'o va buffer...

Je viens enfin de voir la vidéo et le test est vraiment très sympa. Je n'ai pas noté d'accent particulier... mais quelques lacunes en géographie

Bonne initiative continue comme ça (une webtv spéciale jeux vidéos abandonwares par exemple ) !!!

Commentaire

• Snow
                            Roi de la Glande

• décembre 2003
                            • 7661

Hors sujet :

Concernant l'unicité de la langue en France, c'est clair qu'il y a le pour et le contre.

L'avantage : ça permet de comprendre tout le monde qq soit la région en France (même si les accents sont assez prononcés certaines fois) et a permis d'assoir l'autorité de l'Etat sur tout le pays - encore que, est-ce vraiment un avantage ?

L'inconvénient (et non des moindres) : la perte de tout un pan de culture.
                            Par exemple, en Corrèze (et dans le Limousin donc), on parlait le patois.
                            C'est un dérivé de la langue d'Oc, et comme son nom l'indique, ce patois pouvait être différent d'un lieu à un autre distant de qq km, même s'il était malgré tout compréhensible de tous.
                            Le soucis, c'est qu'avec l'obligation du Français sans la reconnaissance des langues régionales, le patois n'est pratiquement plus parlé !!!
                            Moi-même, je n'en comprends pas un mot...
                            Maintenant, on remet à l'honneur la Langue d'Oc, mais ce n'est pas réellement du patois (dixit ceux qui le parlent encore)...
                            Reste malgré tout, des expressions, certains mots qu'on utilise dans la vie courante et qui sont des "vestiges" du patois.

Pour le Charentais, je confirme. Ma belle-mère est de là-bas, et dans sa famille, même lorsqu'ils parlent Français, c'est pas toujours évidemment de comprendre

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Mendo

Envoyé par Snowtrooper Voir le message
                              Hors sujet :

et a permis d'assoir l'autorité de l'Etat sur tout le pays - encore que, est-ce vraiment un avantage ?
                              On ne va pas commencer un HS mais faut arrêter là snow franchement..

Commentaire

• J-C
                                Muad'Dib

• juillet 2002
                                • 3653

Je remonte le topic pour vous faire part de ma nouvelle vidéo ^^

Vidéo traitant de mon jeu préféré : DUNE !!!

Bien sûr, si les admins sont intéressés, je peux la leur fournir (faut juste trouver comment ^^ ).

Je me suis permis de mettre cette vidéo au nom de LTF au cas où elle serait utilisée sur le site.

En attendant vos commentaires, voici le lien : http://www.jeuxvideo.tv/retro-video-...deo-39134.html

Commentaire

Chargement...