Logiciel sympa pour lancer les jeux !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Gemini
    Compte archivé

• mai 2007
    • 18

Logiciel sympa pour lancer les jeux !

Chui un lecteur régulier des forums, mais je n'ai encore jamais posté chez vous !
    Je trouve vraiment l'abandonware génial car la nostalgie qu'il véhicule est tout bonnement magique !

J'ai décidé de poster ici car je vois que beaucoup de monde à du mal avec DOS BOX, d'ailleur moi aussi ! Et du coup en cherchant sur internet j'ai trouvé un logiciel vraiment enorme !
    Ca s'appelle UtopiaBOX, et c'est vraiment ultra pratique, il suffit de cliquer sur charger un jeu, et c'est parti, y'a rien de plus simple !

Y'a deux versions, j'ai essayé les deux, mais la derniere version est quand même beaucoup plus sympa que la premiere niveau look (ca faisait plus comme une calculatrice moche, alors que la derniere version est vraiment superbe).

Le lien pour le télécharger c'est : http://www.abandonware-utopia.com/in...page=utopiabox

Je sais pas si j'ai le droit de faire ca parce que c'est un lien sur un autre site d'abandonware, mais bon dans l'interêt commun de tous je pense que ca peut être quand même super utile pour les débutantes comme moi
    Si jamais j'ai pas le droit de poster ce lien, supprimer le, mais ca serait bête de priver tous le monde de ce logiciel sympathique juste pour des gueguerres de sites concurents

Bisous à tous les LTFien, j'adore cette communauté !
  • Snow
    Roi de la Glande

• décembre 2003
    • 7661

Je vais quelques fois sur ce site, et j'avais déjà remarqué ce logiciel.
    Par contre, je ne l'ai jamais essayé, utilisant plutôt DOSBox et/ou VPC..., il faudra que je l'essaie pour voir...

Pour le lien, je ne pense pas qu'il y ait préjudice, d'abord parce que pas mal de LTFiens connaissent ce site et aussi parce que LTF et Abandonware-Utopia sont plus complémentaires que concurrents...

En tout cas, merci pour cette info... et bienvenue à toi sur le forum
    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Maxou
      KidPoulet

• août 2006
      • 3850

Je ne connaissais pas, mais perso je me méfie des programmes qui se vante de tout automatiser des trucs qu'il vaut mieux faire à la main tellement chaque PC est différent des autres... Je n'enlève pas que le programme ne soit pas bon, je ne permettrai pas de le dire sans l'avoir tester, mais je préfère, par expérience diverses et pas que pour ce genre de programme, persister pour l'instant dans DosBox (plus officiel et certainement moins mamaillouté que UtopiaBox) tant que ça fonctionne bien ^^
      De plus, bien pour les débutants, je ne sais pas, parce qu'il y a déjà une demande d'aide pour Lands of lore cd sous UtopiaBox sur le forum, donc...
      Dernière modification par Maxou, 30 mai 2007, 16h22.
      « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
      -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
      -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
      -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Human Ktulu
        Rogue

• juin 2005
        • 1140

A priori, UtopiaBOX est "seulement" un front-end basé sur dos-box, au même titre que D-Fend
        Mais ça vaux le coup de voir ce que ça donne non ?

Sinon je ne connaissais pas ce site, merci du lien ^^

Commentaire

• Gemini
          Compte archivé

• mai 2007
          • 18

Oui voilà ca facilite l'utilisation de DOS BOX. Mais en fait ca lance quand même DOS BOX parce qu'on le voit au lancement.
          De ce que j'ai pu en voir, on peut regler la vitesse des images, et aussi sauvegarder le chemin d'un jeu pour pouvoir le lancer en 1 clic !
          C'est juste ultra pratique du coup parce que tu peux centraliser ta collection de jeux ! C'est ca que j'ai trouvé génial en fait !

J'ai vu qu'on pouvait aussi directement télécharger des jeux directement de l'utopiabox et voir des vidéos (sur le thême de l'abandonware).

@MAX : Si le jeu ne marche pas sur DOS BOX il ne marchera pas plus sur UtopiaBox parce qu'en fait c'est la même chose si j'ai bien compris !
          Dernière modification par Gemini, 30 mai 2007, 17h46.

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Je l'avais essayé, c'est sympa et utile pour qqn qui n'utiliserait pas D-Fend et qui ne connaitrait pas VPC, sinon ça n'apporte rien de vraiment plus utile...

Commentaire

• Gemini
              Compte archivé

• mai 2007
              • 18

wahou ! 18000 post !!! J'avais jamais vu autant de post que ca sur un forum, respect monsieur ^^

Tu as du essayer la version 1, parce que la 2.0 est sortie y'a pas longtemps à en croire la news. Mais elle est franchement pas comparable à la version 1, rien que du côté look, moi j'adore, et j'aimerai vous la faire découvrir

Commentaire

• Human Ktulu
                Rogue

• juin 2005
                • 1140

Envoyé par gameslover Voir le message
                Je l'avais essayé, c'est sympa et utile pour qqn qui n'utiliserait pas D-Fend et qui ne connaitrait pas VPC, sinon ça n'apporte rien de vraiment plus utile...
                Ouf temps mieux. Parce que installer net Framework en plus d'un KB ne me réjoui guerre, je n'ai pas envie de remettre le foutoir sur mon OS
                J'aurai apprécié quelques infos supplémentaires dans la read-me.

Sinon pour ma part D-Fend me convient parfaitement, lègé et éfficace

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21344

Envoyé par Gemini Voir le message
                  wahou ! 18000 post !!! J'avais jamais vu autant de post que ca sur un forum, respect monsieur ^^

Tu as du essayer la version 1, parce que la 2.0 est sortie y'a pas longtemps à en croire la news. Mais elle est franchement pas comparable à la version 1, rien que du côté look, moi j'adore, et j'aimerai vous la faire découvrir
                  Merci merci ^^
                  N'hésite pas à nous faire des screenshots, etc... ça pourrait être intéressant je trouve car en effet j'ai essayé la chose y'a longtemps donc ça devait être la 1ère version...

Commentaire

• bebleu
                    Wii wil rock you

• avril 2001
                    • 817

C'est vrai que ca semble bien... etk ca m'a facilité la vie pour mes deux jeux sous dosbox lol, mais j'ai pas fouillé plus qui faut.
                    Bebleu, [Signature ici]

Commentaire

• DePhil
                      Banned

• mai 2006
                      • 1184

Le défaut de la méthode (l'automatisation à outrance et le seul emploi de la souris à défaut de toute connaissance préalable peuvent parfois apparaître comme une évolution…) est qu'elle laisse l'utilisateur dans la mouise à la moindre anicroche.
                      On en revient alors à une dépendance complète face à un utilitaire, puis à un abandon immédiat lorsque celui-ci ne rend plus le service pour lequel il est prévu.
                      Facile, oui. Emancipant, non.
                      Il y a déjà une différence entre l'utilisateur et l'utilisateur averti.
                      Dernière modification par DePhil, 31 mai 2007, 07h42.

Commentaire

• Godcedric
                        Bob le bio-couleur

• mai 2001
                        • 13325

Je vais rester avec Dosbox. Le fait de pouvoir avoir un minimum de contrôle sur mes jeux me rassure.
                        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Lord Seb
                          DJ Hero

• avril 2001
                          • 4799

Personnellement, tripatouiller config.sys et autoexec.bat parce que tel jeu ne fonctionnait qu'avec emm386, préférer tantôt general midi pour la musique de tel jeu, et adlib pour tel autre...
                          Ce sont autant de moments "mythiques" de la vieille époque des années 90 qui ne me manquent absolument pas.
                          L'usage veut que la technique soit plus accessible avec le temps, pourquoi pas si c'est pour jouer ?
                          Alors après on va dire "oui, mais les jeunes joueurs (oui, les jeunes sont forcément fainéants) ne savent plus se prendre en main bla bla". Ma foi, il s'agit de savoir ce qu'on veut.

Dans des front-ends comme D-Fend ou Utopiabox, j'y vois là une volonté de rendre accessible et attractif tout une ludothèque PC génialissime pour le béotien (ou le vieux routard) qui aurait envie de s'intéresser à des classiques du genre, mais dont la perspective de configurer ces jeux d'abord en long en large et en travers lui donne des cheveux blancs avant l'heure (un peu comme moi avec WinUAE, tiens).
                          Si dans le tas, il y a quelques passionnés qui ont envie de pousser un peu plus loin, grand bien leur fasse !
                          L'objectif c'est bien que ces jeux ne tombent pas dans l'oubli, non ? Pour moi, ce front-end est un très bon moyen d'y arriver parmi d'autres.
                          Dernière modification par Lord Seb, 31 mai 2007, 10h21.
                          ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                          LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• DePhil
                            Banned

• mai 2006
                            • 1184

Dans le cadre d'une résurgence nostalgique (telle qu'on la connaît actuellement), je mettrais surtout en évidence les émulateurs (comme par exemple DOSBox) plutôt que les utilitaires servant à les manipuler par télécommande incorporée.
                            Je compte avant tout sur les premiers pour me restituer les sensations d'antan.
                            D'autant que je ne pense pas que la gestion des paramètres soit plus aisé et moins complexe aujourd'hui qu'hier lorsqu'il s'agit d'optimiser une configuration matérielle pour un jeu d'aujourd'hui.
                            Il fut une époque où l'on n'avait à se préoccuper que des seuls config.sys et autoexec.bat.

Commentaire

• spartacus
                              Dark Knight

• août 2004
                              • 417

je connais un peu UtopiaBOX, cest vrai qu'il permet de lancer les jeux assez facilement.

Commentaire

Chargement...