Films et DA fantasy

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Le Gnome
    Samurai

• mai 2001
    • 1259

Films et DA fantasy

Grand appréciateur de fantasy (qu'elle soit féérique, héroïque, sombre...) mais beaucoup moins de la majorité des ouvrages considérés comme tels, je suis à la recherche de films ou dessins-animés qui en ont le goût. En effet, j'ai des exigences littéraires très (trop) élevées mais je suis bon public pour ce qui est du cinéma (ce qui ne m'empêche pas d'avoir un regard critique...).

Sachant que ce n'est pas pour un quelconque travail (juste pour mon plaisir), ne prenez pas les définitions au sens stricte... c'est plus un environnement, une atmosphère que je recherche que des codes de narration. En d'autres termes des oeuvres de SF ou fantastique (par ex) m'iront tout autant que de la fantasy pure du moment qu'elles soient épiques ou merveilleuses... l'onirique et la mythologie iraient aussi...

Mon problème vient du fait que j'ai déjà vu (voire possède) beaucoup de références et que, si ce n'est dans les nanars, j'ai du mal à en trouver de nouvelles. Bref, si vous avez des idées/suggestions ça m'intéresse ; qu'elles soient de qualité (de préférence) ou de "bonnes" séries B...

Vous pouvez déjà laisser de côté (et je vais en oublier) :

"Dark Cristal", "Labyrinth", "Miror Mask",
    "Legend", "Ladyhawke", "Excalibur", "Coeur de dragon",
    "Dragon du lac de feu" (aka "Dragonslayer"), "Krull", "Histoire sans fin",
    "Conan", "Ator", "Conquest", "Dar", "Yor", "Gor", "Warrior ans the sorceress" (aka "Kaine"), "Sword and sorcerer", "Barbarian queen", "Kalidor", "The barbarians",
    "Flight of dragons", "Wizards", "Seigneur des anneaux", "Record of Lodoss war", "kamui", "légende du serpent blanc", les Miyazaki,
    "Histoires de fantomes chinois", "green snake"...

J'abbrège mais la liste est encore longue. Et encore je n'ai pas parlé des oeuvres mythologiques comme les films de Harryhausen ou les contes comme la reine des neiges...

Ajout : ce n'est pas une demande à sens unique donc si vous cherchez des infos n'hésitez pas à demander. Si je peux, je vous répondrai.
    "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."
  • Shai-la
    Alien Queen

• juillet 2001
    • 4453

Tu as essayé le Labyrinthe de Pan ? Il vient de sortir en DVD et c'est une pure merveille
    http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
    http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• cja2001
      La Bénore

• juillet 2001
      • 5500

Envoyé par Shai-la Voir le message
      Tu as essayé le Labyrinthe de Pan ? Il vient de sortir en DVD et c'est une pure merveille
      J'allais le dire Très bon film en effet.

Sinon, peut-être que tu connais déjà, mais il est sorti dans les année 1970 un dessin animé du le Seigneur des anneauxet un autre de Narnia

Ou encore le le règne du feu que peu on aimé, mais que j'ai trouvé sympa.

A part ça, en recherchant sur allocine, j'ai vu que l'on pouvait rechercher les films par thème voila ce que ça donne pour heroïc-fantasy
      Dernière modification par cja2001, 19 juin 2007, 12h50.
      ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• rune ardar
        Compte archivé

• septembre 2002
        • 360

Pas très clair cja.
        Obligé de clicker sur les liens pour savoir de quoi tu parles. :/ (ah il a édité )

Si tu aimes Conan et que tu n'as pas encore tu devrais regarder Kull le conquérant.

Mais bon vu ta collection en Fantasy on ne pourra pas te trouver beaucoup de choses nouvelles. (à part peut-être les vieux films mythologique)
        Par contre en SF on sait jamais (vu que tu ne dis rien mais que tu as l'air de pouvoir apprécier si j'ai bien compris), là y a plus de choses je pense.

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Tu devrais en effet essayer le labyrinthe de Pan ainsi que la jeune fille de l'eau je trouve... sinon y'a toute la magnifique série italienne mais qui existe en français évidemment de la caverne de la rose d'or, c'est une suite d'une dizaine de films que j'adore personnellement !!!!

Commentaire

• cja2001
            La Bénore

• juillet 2001
            • 5500

Envoyé par rune ardar Voir le message
            Pas très clair cja.
            Obligé de clicker sur les liens pour savoir de quoi tu parles. :/ (ah il a édité )
            Oui, en effet... Erreur de manip!

Je penses aussi à la série de Riddick dont on attend toujours la suite...

Y'a eu d'abord Pitch Black suivi de Dark Fury (un anim) et après les Chroniques de Riddick
            .
            ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• rune ardar
              Compte archivé

• septembre 2002
              • 360

Envoyé par gameslover Voir le message
              Tu devrais en effet essayer le labyrinthe de Pan ainsi que la jeune fille de l'eau je trouve... sinon y'a toute la magnifique série italienne mais qui existe en français évidemment de la caverne de la rose d'or, c'est une suite d'une dizaine de films que j'adore personnellement !!!!
              Euh Caverne c'est 5 films de 4h (environ). Enfin si tu comptes les séparations entre deux parties d'un même film alors oui ça fera 10 "films".

Par contre ça devrait sortir en DVD en Octobre si tout va bien. (j'ai hâte de pouvoir acheter le "coffret")

J'espère aussi une suite pour Riddick cja. D'ailleurs le FPS est bien sympa et apporte à l'histoire et il se met devant Pitch Black au niveau chonologie.
              Dernière modification par rune ardar, 19 juin 2007, 15h57.

Commentaire

• Le Gnome
                Samurai

• mai 2001
                • 1259

Envoyé par Shai-la Voir le message
                Je l'ai vu au ciné à sa sortie et n'ai vraiment pas aimé... à l'exception du faune et de la scène avec le Seer. J'avais l'impression d'assister à deux films mal imbriqués l'un dans l'autre.

A CJA :
                Pour le seigneur des anneaux, je l'avais mis dans la liste. Très bon dessin-animé de Bakshi dont il n'a malheureusement jamais pu faire la seconde partie. Du même auteur et dans le genre je conseille "Wizards" et, pendant que j'y suis, dans le genre Roger Rabbit sous acide "Cool world" avec Gabriel Byrne, Brad Pitt et Kim Basinger.
                Pour Narnia, je n'ai pas vu le DA.
                Pour la liste d'allo-cine, à part ceux qui ne sont pas encore sortis, je les ai tous vu. J'ajouterai qu'à part les récents et Willow, je les ai tous.
                Pour Riddick, vu (sauf l'anim) et vraiment pas convaincu.

A RUNEARDAR :
                Krull, que j'ai, était dans la liste.
                Désolé de ne pas être clair. C'est juste que j'aime des choses très différentes. Disons que, par rapport à cette demande précise, ma priorité va au merveilleux toute tendance mais que j'aime autant Conan...
                Si tu as des propositions en SF, autres que les grands classiques j'entends, n'hésites pas...

A GAMESLOVER :
                Pour la fille de l'eau, je n'ai pas osé car je n'ai aimé aucun de ses films et tout le monde s'accorde à dire que, l'apparition excepté, il s'agit de son moins bon.
                Pour la caverne, je l'avais vu sur la 6 il y a des années de cela et, même si j'ai regardé avec un certain plaisir (très conciliant envers la série B) c'est quand même léger. Et je ne parle pas des plans de filets de bave qui relient Brigitte Nielsen avec le beau gosse de service...
                En passant, dans le genre téléfilm, suite au succès des séries Hercule, Xena etc... il y a eu quelques adaptations pas désagréables du genre "L'anneau sacré" ou GGGRRR j'ai un trou de mémoire sur le titre... sur l'apprentissage d'un magicien avec danny glover en guest...
                Pour le règne de feu, vu. Mouais... Le seul truc qui m'ai vraiment plu est la justification des pulsions destructrices draconniennes. En effet, il y est expliqué qu'ils se nourissent de cendres. Cela dit, plaisant à voir.

En tout cas, merci de vos suggestions.
                J'ajoute au passage, car je n'en ai pas parlé précédemment, que je pense avoir fait le tour des films "réalistes" autour du sujet des féés/lutins ; du genre "photographing fairies", "forever", GGGRRR le titre du mi-film mi-doc fait par un français sur un village...etc...
                Dernière modification par Le Gnome, 19 juin 2007, 16h31.

Commentaire

• rune ardar
                  Compte archivé

• septembre 2002
                  • 360

Ouais Krull me suis fait avoir je l'attendais plus à côté de Conan (et l'avais pas vu au dessus ).

En SF ? Oh y a de quoi faire.
                  Mais bon on peut commencer par des classiques tout de même (on va éviter Aliens ou Star Wars quand même ).
                  Dark City
                  Johnny Mnemonic
                  Passé Virtuel
                  Brazil (même si super connu tout le monde ne l'a pas vu )

Sinon si tu n'as pas encore vu au niveau fantastique (au sens large) je te conseillerai tout de même de regarder le Pôle Express (si tu as encore une âme d'enfant), Night Watch et Underworld (si tu aimes un peu les vampires et les trucs anges et démons, dans l'ordre inverse des titres ) les Goonies (même si ça je pense que tu dois connaître, honte à toi sinon).

En passant, dans le genre téléfilm, suite au succès des séries Hercule, Xena etc... il y a eu quelques adaptations pas désagréables du genre "L'anneau sacré" ou GGGRRR j'ai un trou de mémoire sur le titre... sur l'apprentissage d'un magicien avec danny glover en guest...
                  Tu parles de Terremer ?
                  Dernière modification par rune ardar, 19 juin 2007, 19h48.

Commentaire

• GT400
                    Manic Miner

• juin 2004
                    • 11522

Il y a aussi "Legend Of Zu", "Les Aventures Du Baron De Munchausen", "Coeur De Dragon 2", "Eragon", "Conan Le Destructeur", "Le Choc Des Titans", "Willow", "300", les "Harry Potter", la trilogie de "Pirates Des Caraïbes", "The Fountain", "Le Septième voyage de Sinbad"...
                    Dernière modification par GT400, 19 juin 2007, 20h24.
                    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• rune ardar
                      Compte archivé

• septembre 2002
                      • 360

D'ailleurs vivement le DVD de The Fountain.

Commentaire

• Le Gnome
                        Samurai

• mai 2001
                        • 1259

A RUNEARDAR :

"Dark city" (visuellement très plaisant, Proyas quoi, et intrigue qui s'amorce bien mais fin très douteuse), "Johnny Mnemonic" (mitigé), "Passé virtuel" (plaisant), "Pôle Express" (gardé une ame d'enfant mais pas trop accroché), "Goonies" (vu et revu même si trop disneyen à mon goût ; de même génération je préfère la clique à spielberg avec Dante, Zemeckis...) : vus.

"Underworld" (que j'adore autant que je déteste le 2) et "Brazil" (j'ai tous les films de Gilliam en DVD, Jabberwocky inclus) : en ma possession.

Night watch : pas encore vu (mais prévu quand j'en aurai l'occasion).

Sinon, c'est effectivement de "Terremer" que je parlais.
                        Edit:
                        Envoyé par GT400 Voir le message
                        Il y a aussi "Legend Of Zu", "Les Aventures Du Baron De Munchausen", "Coeur De Dragon 2", "Eragon", "Conan Le Destructeur", "Le Choc Des Titans", "Willow", "300", les "Harry Potter", la trilogie de "Pirates Des Caraïbes", "The Fountain", "Le Septième voyage de Sinbad"...
                        "Les aventures du baron de Munchausen" (comme je viens de dire, j'ai tous les Gilliam), "Conan le Destructeur" (je préfère très nettement le 1er... moins drole mais tellement plus sombre), "Le choc des titans" et "le 7ème voyage de SInbad" (je préfère nettement "Jason et les argonautes" mais j'aime) : j'ai.

"Coeur de dragon 2" (je vais me répéter mais je préfère le premier), "Eragon" (Heu... no comment), "Willow" (vu à sa sortie et revu maintes fois... sympa mais trop disneyen pour moi... pour l'anecdote un des chats de mon ex femme s'appelle Nelwyn), les "Harry Potter" : vus.

"Legend of Zu" : étant un grand adorateur de Tsui Hark depuis longtemps (il est pour moi l'équivalent de ce que fut Howard Hawks), je ne sens vraiment pas celui-ci mais je compte le visionner à l'occasion. Ne serait-ce que par curiosité.

"The Fountain" : même si le visuel est accrocheur et que je trouve Hugh Jackman bien meilleur acteur que ce à quoi on le cantonne, je n'ai pas osé y aller car je n'ai pas du tout aimé les films précédents du réalisateur. Mais, une fois encore, j'attends qu'une occasion se présente.

"300" : je n'y suis pas allé mais comme pour les précédents j'attends l'opportunité pour le voir.

Commentaire

• Shai-la
                          Alien Queen

• juillet 2001
                          • 4453

Peter Pan en dessin animé et en film, Hook...
                          http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
                          http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• fara
                            Arcade gamer

• février 2007
                            • 1748

En SF, pourquoi pas la série 2001 l'odyssée de l'espace, 2010 et 2051. Je ne sais plus si le troisième est sorti en film mais les livres sont très bien.

Commentaire

• rune ardar
                              Compte archivé

• septembre 2002
                              • 360

En film je ne connais que 2001 et 2010.
                              Par contre en livre il y a 3001 aussi. Et c'est 2061.
                              (D'ailleurs il faut lire les Ramas pour ceux qui aiment le SF en livre c'est à ne pas manquer)

Commentaire

Chargement...