Films et DA fantasy

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11522

concernant Eragon : en fait celui-là je ne l'ai pas encore vu... il paraît que ce n'est effectivement pas top...
    Edit:
    pour la SF :

2001, L'Odyssée de l'espace
    2010
    Avalon
    Matrix
    Equilibrium
    Ghost In The Shell
    THX1138
    Wonderful Days
    Blade Runner
    les Aliens
    Bienvenue à Gattaca
    eXistenZ
    Metropolis
    Planète Interdite
    les Terminator (pour le fun...)
    Soleil Vert
    Tron
    Dune
    Abyss
    L'Effet Papillon
    V Pour Vendetta
    A Scanner Darkly
    ... (et sûrement des tonnes que j'oublie...)
    Dernière modification par GT400, 19 juin 2007, 23h55.
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Le Gnome
      Samurai

• mai 2001
      • 1259

Envoyé par Shai-la Voir le message
      Peter Pan en dessin animé et en film, Hook...
      Les disney c'est fait ainsi que Hook.
      En revanche je n'ai pas vu la version film récente appelée tout simplement Peter Pan... mais j'ai vu Neverland.

Envoyé par fara Voir le message
      En SF, pourquoi pas la série 2001 l'odyssée de l'espace, 2010 et 2051. Je ne sais plus si le troisième est sorti en film mais les livres sont très bien.
      2001 chef d'oeuvre que j'ai, 2010 filmiquement anecdotique et la suite pas sortie...

Envoyé par rune ardar Voir le message
      D'ailleurs il faut lire les Ramas pour ceux qui aiment le SF en livre c'est à ne pas manquer
      Je m'écarte mais le jeu était bien sympa aussi...

A GT400

"2001" (chef d'oeuvre), "THX 1138" (idem), "Blade Runner" (id), "Alien 1 (id)", "Metropolis" (tu parles de l'original ou du dessin-animé ? De toute façon j'ai les deux...), "Planète interdite" (en VHS. Très bonne SF sixties ; dans le genre je conseille "Invasion Planète X" d'Honda), "Terminator 1" (pour moi ne tient pas la comparaison avec Robocop par ex mais reste fort plaisant), "Soleil vert" (pure sf dans la lignée de "farenheit 451" de Truffaut) , "Tron" (autre chef d'oeuvre), "Dune" (même si les fans du livre vont me pendre je dis autre chef d'oeuvre) : j'ai.

"2010", "Avalon", "Matrix(s)", "Ghost in the shell", "Wonderful days", "Alien 2 3 4", "Gattaca", "Existenz", "Terminator 2 3", "Abyss", "Effet papillon" : vus.

"Equilibrium" apperçu et je rappelle trop d'autres choses, "V pour Vendetta" j'ai des craintes et "A scanner darkly" à voir.

NOTE :Même si la SF m'intéresse tout autant, on s'éloigne (Shai-la exceptée qui reste très concentrée ) de plus en plus du sujet initial mes chers .
      Je prends toutes vos suggestions mais si quelqu'un a des propositions sur le merveilleux (qu'il soit onirique, mythologique ou autre...) je suis toute ouïe...
      Dernière modification par Le Gnome, 20 juin 2007, 01h10.
      "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

• Cerus33
        Blademaster

• janvier 2003
        • 285

En dessins animé , je conseillerai "Gandahar" pour ma part ou "les maitres du temps" meme si ce dernier s'éloigne plus du style recherché.
        Ils ont un peu vieillis mais j'aime assez.

J'aurai bien cité aussi Metal Hurlant mais même si certain passage sont plus du genre fantasy c'est pas forcement le cote recherche je pense.
        Yanaut

Commentaire

• Le Gnome
          Samurai

• mai 2001
          • 1259

A YANAUT :
          Merci mais j'ai les trois.
          D'ailleurs, si tu aimes le travail de Laloux, je te conseille "La planète sauvage" qui est de la pure SF mais il faut adhérer au dessin très "crayonné". Il s'agit d'une collaboration entre Laloux et Topor, alors que les "Maîtres du temps" en était une avec Moebius, et "Gandahar" avec Caza.

Sinon, je n'ai pas osé regarder le "Heavy metal 2000"... une opinion par rapport au premier ???
          "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

Chargement...