Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
concernant Eragon : en fait celui-là je ne l'ai pas encore vu... il paraît que ce n'est effectivement pas top... Edit:
pour la SF :
2001, L'Odyssée de l'espace
2010
Avalon
Matrix
Equilibrium
Ghost In The Shell
THX1138
Wonderful Days
Blade Runner
les Aliens
Bienvenue à Gattaca
eXistenZ
Metropolis
Planète Interdite
les Terminator (pour le fun...)
Soleil Vert
Tron
Dune
Abyss
L'Effet Papillon
V Pour Vendetta
A Scanner Darkly
... (et sûrement des tonnes que j'oublie...)
Dernière modification par GT400, 19 juin 2007, 23h55.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
En SF, pourquoi pas la série 2001 l'odyssée de l'espace, 2010 et 2051. Je ne sais plus si le troisième est sorti en film mais les livres sont très bien.
2001 chef d'oeuvre que j'ai, 2010 filmiquement anecdotique et la suite pas sortie...
D'ailleurs il faut lire les Ramas pour ceux qui aiment le SF en livre c'est à ne pas manquer
Je m'écarte mais le jeu était bien sympa aussi...
A GT400
"2001" (chef d'oeuvre), "THX 1138" (idem), "Blade Runner" (id), "Alien 1 (id)", "Metropolis" (tu parles de l'original ou du dessin-animé ? De toute façon j'ai les deux...), "Planète interdite" (en VHS. Très bonne SF sixties ; dans le genre je conseille "Invasion Planète X" d'Honda), "Terminator 1" (pour moi ne tient pas la comparaison avec Robocop par ex mais reste fort plaisant), "Soleil vert" (pure sf dans la lignée de "farenheit 451" de Truffaut) , "Tron" (autre chef d'oeuvre), "Dune" (même si les fans du livre vont me pendre je dis autre chef d'oeuvre) : j'ai.
"Equilibrium" apperçu et je rappelle trop d'autres choses, "V pour Vendetta" j'ai des craintes et "A scanner darkly" à voir.
NOTE :Même si la SF m'intéresse tout autant, on s'éloigne (Shai-la exceptée qui reste très concentrée ) de plus en plus du sujet initial mes chers .
Je prends toutes vos suggestions mais si quelqu'un a des propositions sur le merveilleux (qu'il soit onirique, mythologique ou autre...) je suis toute ouïe...
Dernière modification par Le Gnome, 20 juin 2007, 01h10.
"... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."
En dessins animé , je conseillerai "Gandahar" pour ma part ou "les maitres du temps" meme si ce dernier s'éloigne plus du style recherché.
Ils ont un peu vieillis mais j'aime assez.
J'aurai bien cité aussi Metal Hurlant mais même si certain passage sont plus du genre fantasy c'est pas forcement le cote recherche je pense.
A YANAUT :
Merci mais j'ai les trois.
D'ailleurs, si tu aimes le travail de Laloux, je te conseille "La planète sauvage" qui est de la pure SF mais il faut adhérer au dessin très "crayonné". Il s'agit d'une collaboration entre Laloux et Topor, alors que les "Maîtres du temps" en était une avec Moebius, et "Gandahar" avec Caza.
Sinon, je n'ai pas osé regarder le "Heavy metal 2000"... une opinion par rapport au premier ???
"... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire