Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Voila que j’en ai un peut mare de faire des sauvegardes de mes données sur CD, donc je me suis acheté un disque dur supplémentaire de 200Go, un Seagate qui se branche sur un port Serie ATA (sata). Mais voila ça ne marche pas !
Voila ce que j’ai lors des routines :
serial ata ch_0 No Device
serial ata ch_1 No Device
Sous Windows, dans le poste de travail, je n’ai pas le sata….
Dans poste de travail/gérer/gestionnaire de péripherique sous controleurs SCSI et RAID :
VIA SATA RAID Controller avec l’icône d’exclamation.
Apres clic droit propriété j’ai l’état du périphérique ‘ne peut pas démarrer (code 10)
Je pence que le problème vient de ma configuration. C’est sûrement une petite bricole de rien du tous. Une valeur ou un truc à changer dans le bios peut être ? si quelqu’un à un truc à me suggérer, je suis preneur.
J’ai déjà vérifier le câble d’alim du sata (on sens le disque tourner dans le sata quant on pose la main dessus, et au bout d’un moment le disque se réchauffe un peu) ainsi que la nappe rouge (qui est neuf et que j’ai remplacé par une autre d’une autre marque aussi neuf que la première)
Ma configuration actuelle est :
Carte mère asrock K7 upgrade 600
Cpu barton 3000+
512Mo de ram (kingston)
nVIDIA GeForce4 TI 4200
Comme d’habitude : MERCI D’AVANCE
PS : génial le bouton :"Discussion déjà crée?"
Dernière modification par Princeps.Bonus, 13 juillet 2007, 00h31.
Motif: réglé
[SIGPIC][/SIGPIC]
[url=http://ltf.miniville.fr/sec]plus de securité pour LTF_City :lol:[/url]
Mouais, essaye un autre port S-ATA, mais essaye surtout de réinstaller les drivers sur XP... Installe ceux que tu trouves sur le site d'Asrock, liés à ta carte mère de préférence.
je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème actuellement ^^
mis à part quelques différences mineures dans la config (seagate 500Go au lieu de 200, MB ASRock P4VM8 au lieu de K7, le reste n'est pas important), j'avais exactement le même problème que Princeps.Bonus.
après avoir suivi les indications de victor, ça a changé. malheureusement, mon hdd n'est toujours pas disponible, par contre je n'ai plus de ! jaune dans le gestionnaire de périphériques : maintenant, les parties RAID et SATA sont séparées, l'une dans "contrôleurs scsi et raid", l'autre dans "controleur ata/atapi ide".
le contrôleur SATA et ses 2 channels fonctionnent correctement (le contrôleur scsi/raid aussi, bien qu'il ne soit pas utile).
par contre, toujours pas de disque non formaté dans la gestion des disques...
Si quelqu'un a une piste pour moi, je l'en remercie à l'avance.
ha bah mince on peut pas supprimer ses messages...
j'avais dit un truc inutile. juste que apres avoir fait la meme chose que ce qui est suggéré par victor. j'avais pu acceder au formatage ds la gestion des disques.
mais cela n'aide en rien dslé.
si ça peut aider j'ai SATA operation mode sur "RAID" et SATAII operation mode sur "SATA" dans le bios
Dernière modification par Mr Dus, 12 juillet 2007, 12h49.
j'ai essayé les deux solutions pour "SATA Operation Mode", RAID et non-RAID, aucune ne fonctionne (par contre, en non-RAID le démarrage se passe beaucoup plus vite... je suis en non-RAID pour l'instant)
j'ai aussi pensé qu'il pourrait y avoir un cavalier quelconque sur ma MB qui active/désactive les ports SATA, mais il n'y en a que 3 sur la carte, et aucun qui ne corresponde :
- JR1/JL1 => gestion de l'audio façade/arrière
- CMOS => reset du bios
- PS2_USB_PWR1 => boot via clavier/souris
Bah j'ai eu moi aussi énormément de problèmes avec des disques seagate et une carte Asrock.
J'ai galéré pendant 2 jours et j'ai tout essayé avant de réaliser que le problème venait de l'incompatibilité du firmware des disques avec les contrôleurs SATA.
Après une mise à jour, tout a marché et depuis ça tourne nickel.
Mais bon, les disques bien que neufs avaient un vieux firmware (il y a 1 an) et depuis, je pense que c'est résolu (càd que le firmware qui était incompatible n'est plus livré de série sur els disques).
j'avoue que je savais même pas que les firmwares des HDD pouvaient se mettre à jour...
j'ai trouvé les seatools 3.02.04, qui selon clubic sont ceux qu'il faut pour mon hdd. seulement, pour mettre le firmware à jour, je suppose qu'il faut que je le fasse sur un autre pc, vue que je peux pas y accéder pour l'instant...
....je suppose qu'il faut que je le fasse sur un autre pc, vue que je peux pas y accéder pour l'instant...
vais squatter le pc d'un pote...
Pas sur, si j’était dans le même cas, je tenterai de mettre à jour sur ma bécane. Après tous, le disque SATA n’est qu’un périphérique comme un autre.
En tous cas : MERCI à tous ceux qui ont participé à ce topique !
Utilisé l’autre port SATA à permis de supprimer le code erreur, mais je n’avait toujours pas accès au disque qui fonctionnais d’après Windows…. M’enfin.
Dans mon cas il suffisait de mettre un jump pour que ça fonctionne nickel.
Sinon un truc bizarre qui n’à sûrement rien à voir avec un disque SATA (puisque je l’ai aussi avec un IDE) c’est que le nom du volume, des dossiers, des fichiers est écrit en bleu ! Au lieux d’être écrit en noir. Ça ne gène pas le fonctionnement ou l’accès, c’est juste bizarre
Aller bonne nuit à tous. Et bonne journée pour demain.
[SIGPIC][/SIGPIC]
[url=http://ltf.miniville.fr/sec]plus de securité pour LTF_City :lol:[/url]
J'ai un Maxtor 320 Go SATA sur mon Asrock P4V88, aucun blème.
Vérifie quand même que le bios de ta carte est à jour (1.80 dans mon cas).
Autre chose, lance le VIA V-Raid Utility pour t'assurer que l'OS reconnait bien ton disque. S'il n'apparait pas, c'est probablement parce que les drivers VIA ne sont pas installés correctement.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire