Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Toutes nationalités confondues (y en a marre des cloisonnements) :
Baudouin !!!
"Ikkyu"
Dave Mc Kean (Ah ! Arkham... le meilleur Batman)
"Les compagnons du crépuscule" et "Les passagers du vent"
F'murr
Mandryka
"Gunnm" (La première série évidemment... sans l'épilogue)
"Broussaille"
Frank Miller
Gotlib
"Le grand pouvoir du Chninkel" (nettement meilleur dans sa version originale N&B que les Thorgal)
"Philemon"
"Peanuts" (Bien plus adulte et sombre que les non-lecteurs ne croient)
Comes (pas tous car il se répète pas mal)
Will Eisner
... et tant d'autres...
Quelques remarques d'ordre général :
Je sais, peu (pas) de références récentes mais j'avoues être un peu largué par les productions récentes et, souvent, peu attiré.
J'aime qu'une histoire ait un début et une fin donc je ne supporte pas les sérial (en gros on continues tant que cela marche et on laisse donc une fin ouverte pour pouvoir le faire...) et, pour généraliser, les longues séries. Sachant que la grande majorité des séries actuelles sont à rallonge, elles se font donc sans moi.
"... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."
je rejoinds je club franco-belge. je ne connais strictement rien en comics et manga.
et +1 pour la remarque de legnome.
la plupart des séries sont à rallonge et au bouts d'un moment les scénars n'ont plus rien à voir avec le début.
je ne sait même pas comment vous faites pour avoir encore le goût de suivre les largos winch et XIII.
par contre, l'auteur de XIII a sorti une "nouvelle" (pas tant que ça) série : Wayne Shelton, qui me parait bien sympa.
Bon pour ma part à part les BDs de Shai-la j'aime bien Les Forêt d'Opale, Tessa, Sillage et les Lanfeust.
Après ce sont plus des mangas que je lis en ce moment.
Mais il y a toujours les classiques Tuniques Bleues, Astérix, Tintin, Lefranc, Alix, Valerian et XIII que je lis avec toujours autant de plaisir.
Pas Chaëlle, non, mais d'autres projets à venir...
Zut et super.
C'est tout de même Chaëlle que je préfère.
Mais bon plus ça marche pour toi plus il y a aura peut-être une possibilité de revoir Chaëlle un jour ou que je me mette à préférer une nouvelle série.
Je voulais aussi lire la BD de l'anneau des Nibelungen de je ne sais plus qui du forum mais pas encore trouvé par chez moi. :/
(j'aime bien feuilleté avant d'acheter )
Dernière modification par rune ardar, 09 août 2007, 17h20.
franco-belge pour moi aussi.
Pour citer quelques séries non encore nommées dans ce post : Martin Milan, les premiers Ric Hochet, Léo Loden, La Patrouille des Castors, Yoko Tsuno, les Crisse (l'Epée de Cristal, Kookaburra), Les Eternels, Seuls....... et des dizaines d'autres
Oh pétard, qu'est-ce que j'aime bien moi... (je réfléchis (je sais, c'est pas souvent ))
Alors, Calvin et hobbes, Gaston, Le petit spirou qui me font mourir de rire à chaque fois (mais j'ai les vies inifinies ^^)
et en grand album, j'avoue avoir beaucoup aimé "le sursis" de gibrat, "le livre de jack" et "le livre de sam", ainsi que la série "Exit" de Werber (bien que j'ai été déçu par le 3e tome), et puis, esprit grand enfant, j'ai adoré l'adaptation du livre "Le Vent dans les saules" par Michel Plessix chez Delcourt ^^ Oui, moi les p'tits animaux, j'adore
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
Vivi c'est ça Alaedrain et Bet. (y a juste que là sur le moment du précédent post je ne me rappellais plus de son nom sur le forum )
En fait je l'avais "trouvé" dans le Virgin de Rennes mais il n'y avait plus qu'un exemplaire et quelqu'un le lisait et je n'avais pas trop le temps d'attendre et puis pas eu l'occasion d'y retourner.
Enfin je regarderais ça une prochaine fois c'est tout.
J'avais acheté Lady S 4 avec un peu d'appréhension suite au troisième tome, mais je dois dire que j'ai bien aimé.
L'histoire avance bien et on en apprend plus. Les rebondissements, bien que peu crédibles, sont inattendus et plaisants.
A noter tout de même que la fin est un peu vite expédiée, tout comme l’épisode précédent. Une histoire en 1 seul tome c’est trop peu à mon avis.
J'attend le 5ème et je me relis la série pour apprécier l'ensemble.
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire