Amateurs de BD

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Le Gnome
    Samurai

• mai 2001
    • 1259

Toutes nationalités confondues (y en a marre des cloisonnements) :

Baudouin !!!
    "Ikkyu"
    Dave Mc Kean (Ah ! Arkham... le meilleur Batman)
    "Les compagnons du crépuscule" et "Les passagers du vent"
    F'murr
    Mandryka
    "Gunnm" (La première série évidemment... sans l'épilogue)
    "Broussaille"
    Frank Miller
    Gotlib
    "Le grand pouvoir du Chninkel" (nettement meilleur dans sa version originale N&B que les Thorgal)
    "Philemon"
    "Peanuts" (Bien plus adulte et sombre que les non-lecteurs ne croient)
    Comes (pas tous car il se répète pas mal)
    Will Eisner
    ... et tant d'autres...

Quelques remarques d'ordre général :

Je sais, peu (pas) de références récentes mais j'avoues être un peu largué par les productions récentes et, souvent, peu attiré.

J'aime qu'une histoire ait un début et une fin donc je ne supporte pas les sérial (en gros on continues tant que cela marche et on laisse donc une fin ouverte pour pouvoir le faire...) et, pour généraliser, les longues séries. Sachant que la grande majorité des séries actuelles sont à rallonge, elles se font donc sans moi.
    "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

• Mr Dus
      Compte archivé

• mai 2001
      • 1370

je rejoinds je club franco-belge. je ne connais strictement rien en comics et manga.

et +1 pour la remarque de legnome.
      la plupart des séries sont à rallonge et au bouts d'un moment les scénars n'ont plus rien à voir avec le début.
      je ne sait même pas comment vous faites pour avoir encore le goût de suivre les largos winch et XIII.
      par contre, l'auteur de XIII a sorti une "nouvelle" (pas tant que ça) série : Wayne Shelton, qui me parait bien sympa.
      [IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]

Commentaire

• rune ardar
        Compte archivé

• septembre 2002
        • 360

Envoyé par Shai-la Voir le message
        Ben euuh bientôt j'espère
        Chaëlle qui revient ?

Bon pour ma part à part les BDs de Shai-la j'aime bien Les Forêt d'Opale, Tessa, Sillage et les Lanfeust.
        Après ce sont plus des mangas que je lis en ce moment.

Mais il y a toujours les classiques Tuniques Bleues, Astérix, Tintin, Lefranc, Alix, Valerian et XIII que je lis avec toujours autant de plaisir.

Commentaire

• Shai-la
          Alien Queen

• juillet 2001
          • 4453

Pas Chaëlle, non, mais d'autres projets à venir...
          http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
          http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• rune ardar
            Compte archivé

• septembre 2002
            • 360

Envoyé par Shai-la Voir le message
            Pas Chaëlle, non, mais d'autres projets à venir...
            Zut et super.
            C'est tout de même Chaëlle que je préfère.

Mais bon plus ça marche pour toi plus il y a aura peut-être une possibilité de revoir Chaëlle un jour ou que je me mette à préférer une nouvelle série.

Je voulais aussi lire la BD de l'anneau des Nibelungen de je ne sais plus qui du forum mais pas encore trouvé par chez moi. :/
            (j'aime bien feuilleté avant d'acheter )
            Dernière modification par rune ardar, 09 août 2007, 17h20.

Commentaire

• Alaedrain
              Samurai

• août 2004
              • 1280

Envoyé par rune ardar Voir le message

Je voulais aussi lire la BD de l'anneau des Nibelungen de je ne sais plus qui du forum mais pas encore trouvé par chez moi. :/
              de Sébastien Ferran (ça aide quand même de connaître le nom du dessinateur pour trouver la BD, nan ? )

Commentaire

• Guil
                Legendary

• avril 2002
                • 2467

franco-belge pour moi aussi.
                Pour citer quelques séries non encore nommées dans ce post : Martin Milan, les premiers Ric Hochet, Léo Loden, La Patrouille des Castors, Yoko Tsuno, les Crisse (l'Epée de Cristal, Kookaburra), Les Eternels, Seuls....... et des dizaines d'autres

Mon Dieu, pourquoi ne suis-je pas riche...
                Guil

Commentaire

• Bet
                  Me vl'a :)

• avril 2001
                  • 1558

C'est la BD de notre poooote Lord Seb

BD L'Anneau des Nibelungen

Commentaire

• Maxou
                    KidPoulet

• août 2006
                    • 3850

Oh pétard, qu'est-ce que j'aime bien moi... (je réfléchis (je sais, c'est pas souvent ))

Alors, Calvin et hobbes, Gaston, Le petit spirou qui me font mourir de rire à chaque fois (mais j'ai les vies inifinies ^^)

et en grand album, j'avoue avoir beaucoup aimé "le sursis" de gibrat, "le livre de jack" et "le livre de sam", ainsi que la série "Exit" de Werber (bien que j'ai été déçu par le 3e tome), et puis, esprit grand enfant, j'ai adoré l'adaptation du livre "Le Vent dans les saules" par Michel Plessix chez Delcourt ^^ Oui, moi les p'tits animaux, j'adore
                    « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
                    -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
                    -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
                    -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• rune ardar
                      Compte archivé

• septembre 2002
                      • 360

Vivi c'est ça Alaedrain et Bet. (y a juste que là sur le moment du précédent post je ne me rappellais plus de son nom sur le forum )

En fait je l'avais "trouvé" dans le Virgin de Rennes mais il n'y avait plus qu'un exemplaire et quelqu'un le lisait et je n'avais pas trop le temps d'attendre et puis pas eu l'occasion d'y retourner.
                      Enfin je regarderais ça une prochaine fois c'est tout.

Commentaire

• breizh29
                        Blademaster

• juillet 2003
                        • 286

grand collectionneur de BDs, j'en détiens pas mal....

mes préférés

-les scénaros de Van Hamme
                        - tout ce qui est de Bourgeon

et puis un ptit coup de pub pour Pellegrin et sa série "l'épervier"

Commentaire

• cja2001
                          La Bénore

• juillet 2001
                          • 5500

J'avais acheté Lady S 4 avec un peu d'appréhension suite au troisième tome, mais je dois dire que j'ai bien aimé.

L'histoire avance bien et on en apprend plus. Les rebondissements, bien que peu crédibles, sont inattendus et plaisants.

A noter tout de même que la fin est un peu vite expédiée, tout comme l’épisode précédent. Une histoire en 1 seul tome c’est trop peu à mon avis.

J'attend le 5ème et je me relis la série pour apprécier l'ensemble.
                          ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

Chargement...