Voilà, comme je sais qu’il y a parmi vous des joueurs de MMORPG, je me permets de vous en présenter un auquel je joue depuis un mois, une durée suffisante pour jauger le jeu

Ce jeu s’appelle « T.E.M. La Firme ». Vous êtes engagé par la Firme pour creuser Mars, pour terraformer Mars, comme ils disent. Vous sortez donc, aussi souvent que possible, pour creuser et extraire du minerai de la planète rouge. Vous synthétisez la matière première, et obtenez de l’eau et de l’air, éléments indispensables à la survie de Mars. Evidemment, le jeu ne résume pas à ça (bien qu’au début on fasse surtout ça). Il y a bien entendu des équipements à acheter, améliorer, des objets à trouver, mais surtout du RP (Role-Play), une communauté très sympathique, des événements organisés par les administrateurs, des sorties en Betrayal (véhicule du genre petit camion) sur la planète pour visiter un peu… Si vous êtes plutôt Dark, vous pourrez aussi piéger d’autres personnages, leur voler un peu de sous, vous battre contre eux… Bref, un jeu assez riche (pour du gratuit en tout cas).
Il y a aussi de très belles réalisations graphiques, j'avoue avoir été impressionné

Je vous en parle d’abord parce que je sais que certains d’entre vous jouent déjà à ce genre de jeu, et ensuite parce que TEM est en période de « mutation » : les administrateurs sont en train, petit à petit, de mettre en place de nouvelles interactions possibles, etc…
Voilà, voilà ! Donc si ça vous intéresse :
- l’adresse du jeu (en cliquant ici vous serez inscrits en tant que convertis de mon personnage, ça ne change rien pour vous… Oui c’est une fille que je joue, mais pas la peine de l’ébruiter hein, ça casserait tout
) : TEM la firme- l’adresse d’un site d’aide : http://tiamat.hd.free.fr/tem . Car il y a quand même quelques petites choses à comprendre au début, c’est pas évident…
J’espère que le jeu vous plaira si jamais vous êtes tentés. Attention, le but premier est surtout le RP, pas tellement de devenir le maître de Mars.

Commentaire