[MMORPG] TEM, la firme

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • clement
    Legendary

• juin 2001
    • 2660

[MMORPG] TEM, la firme

Bonjour à tous !

Voilà, comme je sais qu’il y a parmi vous des joueurs de MMORPG, je me permets de vous en présenter un auquel je joue depuis un mois, une durée suffisante pour jauger le jeu

Ce jeu s’appelle « T.E.M. La Firme ». Vous êtes engagé par la Firme pour creuser Mars, pour terraformer Mars, comme ils disent. Vous sortez donc, aussi souvent que possible, pour creuser et extraire du minerai de la planète rouge. Vous synthétisez la matière première, et obtenez de l’eau et de l’air, éléments indispensables à la survie de Mars. Evidemment, le jeu ne résume pas à ça (bien qu’au début on fasse surtout ça). Il y a bien entendu des équipements à acheter, améliorer, des objets à trouver, mais surtout du RP (Role-Play), une communauté très sympathique, des événements organisés par les administrateurs, des sorties en Betrayal (véhicule du genre petit camion) sur la planète pour visiter un peu… Si vous êtes plutôt Dark, vous pourrez aussi piéger d’autres personnages, leur voler un peu de sous, vous battre contre eux… Bref, un jeu assez riche (pour du gratuit en tout cas).
    Il y a aussi de très belles réalisations graphiques, j'avoue avoir été impressionné

Je vous en parle d’abord parce que je sais que certains d’entre vous jouent déjà à ce genre de jeu, et ensuite parce que TEM est en période de « mutation » : les administrateurs sont en train, petit à petit, de mettre en place de nouvelles interactions possibles, etc…

Voilà, voilà ! Donc si ça vous intéresse :

- l’adresse du jeu (en cliquant ici vous serez inscrits en tant que convertis de mon personnage, ça ne change rien pour vous… Oui c’est une fille que je joue, mais pas la peine de l’ébruiter hein, ça casserait tout ) : TEM la firme
    - l’adresse d’un site d’aide : http://tiamat.hd.free.fr/tem . Car il y a quand même quelques petites choses à comprendre au début, c’est pas évident…

J’espère que le jeu vous plaira si jamais vous êtes tentés. Attention, le but premier est surtout le RP, pas tellement de devenir le maître de Mars.
    Clément (Marguerite pour les intimes)
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Ca m'a l'air intéressant, merci de nous le faire partager ^^
    J'essaierais d'y jouer prochainement

Commentaire

• clement
      Legendary

• juin 2001
      • 2660

Merci
      Si vous avez besoin d'aide (j'ai vu une première inscrite ^^), n'hésitez pas à demander

Commentaire

• MisterJ
        Knight

• septembre 2006
        • 366

graphiquement le site est bien fait mais il n'y a aucun screenshot pour se faire une idée du jeu lui même (et google image est avare de ce côté là)
        il y a quelquechose à installer ? sur quel système est-ce compatible ? (windows only comme d'habitude ?)
        c'est joli mais si il faut s'inscrire pour découvrir que ça ne vaut pas le coup, ça ne m'intéresse pas trop, d'autant qu'ils parlent de allopass et paypal dès le début de la FAQ ...
        j'avais essayé OGame, ça m'a très vite saoulé

RetroMachine : Pentium 166MHz - 32Mo SDRAM - MS-DOS 6.22 - S3 Virge DX - 3DFX Voodoo 1 - Sound Blaster AWE32 - VFX1 - Roland MT32 - CH Flightstick Pro - Aura Interactor

LE topic "réalité virtuelle" de LTF
        "Et puis j'aime pas les rats à trompe, c'est viscérale" Honk - Commander Blood

Commentaire

• bebleu
          Wii wil rock you

• avril 2001
          • 817

Est-ce un jeu qu'on installe ou qu'on joue directement a partir du fureteur ?
          Bebleu, [Signature ici]

Commentaire

• Bet
            Me vl'a :)

• avril 2001
            • 1558

Il n'y a rien à installer, on joue depuis le site.

Et c'est gratuit, il faut juste l'adresse email pour l'inscription et l'envoi du mot de passe. Sinon, Clem me disait hier que pour 1,68 euros (si j'ai bonne mémoire), on obtient certains avantages dans le jeu.

Sinon, c'est un peu comme Ogame, c'est un site, mais il y a néanmoins de petites animations qui rendent le jeu moins statique que Ogame.

Commentaire

• Jakeblues66
              Admiral

• avril 2006
              • 1812

Mouais, je ne sais pas si ça a changé depuis que j'ai quitté TEM (il y a bien 6-7 mois maintenant) mais ça ne m'avait pas laissé un souvenir enrichissant.

Les allopass et l'utilisation de la TEM card apportent (apportaient?) des bonus non négligeables au jeu. Quant à la partie RP, certains joueurs bénéficiaient d'une oreille plus attentive du Maître de jeu que d'autre.

C'est un peu ce qui me gène dans les fameux jeux "gratuits" que l'on trouve sur le net. Rien ne t'empèche de jouer sans payer mais à un moment, tes possibilités sont limitées.

Quant au système TEM card, ça rapportait des points et à fortiori des bonus lorsque l'on ramenait de nouvelles ouailles via les forums d'autres sites, etc...

Donc, clairement, TEM avait fini par avoir l'apparence d'un piège à fric avec beaucoup de promesses mais peu de matière au final.

Les échanges se font par un style de chat. Résultat, si tu es resté une journée sans jouer, tu es bon pour te taper une heure à relire tous les messages et événements de la journée. Bon, quand je suis parti, ils avaient quand même ouvert un salon RP mais beaucoup moins fréquenté que le salon "principal".

En résumé, un jeu qui m'a énormément déçu.

Mais bon, il y a peut-être eu de bonnes (r)évolutions depuis que j'ai laissé tomber?
              We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• arnold_le_joufflu
                Compte archivé

• juin 2001
                • 2407

Hors sujet :

attention tout de même, il y a des jeux gratuits qui sont entièrement gratuits, sans système d'allopass et tout !
                Je pense au premier lieu à Nainwak, parce que je le pratique depuis longtemps...
                Je crois que Kraland est entièrement gratuit aussi...
                Et je ne doute pas que ce ne sont pas les seuls

[b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
                Quand on est con, on est con
                Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
                Quand on est con, on est con

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• Jakeblues66
                  Admiral

• avril 2006
                  • 1812

oui, il existe de vrais jeux gratuits. Ce n'est pas tant le fait que le jeu soit payant ou non qui me gène.

C'est surtout le fait de déclarer un jeu gratuit car chacun est libre ou non d'y investir et à côté de çà, de mettre à disposition des compléments payants qui déséquilibre le jeu (dans la même série, il y a le jeu Travian et ses "pièces d'or")

Une nouvelle fois, je dirais que l'on vise un public-cible qui s'enflammera vite pour ces types de jeu et y investira ses maigres économies (ou le forfait gsm payé par Papa/Maman) pour pouvoir évoluer dans le jeu.

Tiens, je viens de rejeter un oeil sur le site d'aide de TEM proposé plus haut. Apparemment, rien n'a vraiment changé. Après réflexion, ça doit bien faire 6 mois que j'ai laissé tomber ce jeu. Déjà à ce moment-là, les courses de Béhémot et les arènes Marsball étaient en projet. Il semble sur le site que ces projets n'aient toujours pas abouti. Le principe de la TEM-card (qui te récompense en te donnant plus ou moins accès à des sphères/sorts lorsque tu amènes de nouveaux inscrits sur le site) existe toujours. Et des mécanismes de jeu assez particulier. Ainsi, plus le rang du joueur augmente, plus le coût de ses soins sera élevé mais la résistance ne suit pas tout à fait le niveau du joueur (je me rappelle avoir résisté à des hypothemies en rank 1 et y avoir succombé "facile" au rank 4). Et si tu n'as pas assez de crédit pour te soigner, il faut attendre une intervention de ton syndicat (si tu es syndiqué) ou l'intervention du plan permafrost (en gros, tout le monde est soigné). Quant aux actions, elles se résument généralement à sortir creuser/trier les roches et vendre ou terraformer ce qu'on a pu en extraire (et aussi se lancer dans la culture des carottes martiennes). Tout cela devient vite répétitif.

Tant qu'à faire d'investir quelques euros, autant essayer de dénicher Fallout 1 ou 2. C'est pas du MMO soit mais on a droit a un solide scénario et une réalisation de qualité.
                  Je suis plutôt vache, certes. J'aurais été moins mesquin si ce jeu avait affiché d'entrée de jeu un statut payant.

Pour en finir, le site vante plusieurs milliers de joueurs mais lorsque j'étais inscrit, il y avait a peu près 11.000 joueurs enregistrés mais 600 à 900 de réellement actifs et un petit 200 totalement investi dans le jeu.

Tiens, dans la série jeu gratuit, on m'a parlé de Fly for Fun. Ou il y a aussi des éléments payant mais qui semble-t-il n'influent pas sur l'équilibre du jeu?
                  Dernière modification par Jakeblues66, 27 août 2007, 21h20.
                  We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• clement
                    Legendary

• juin 2001
                    • 2660

Côté payant, TEM se résume à 1,68 € / mois pour des avantages non négligeables, pas plus.
                    Sinon je suis assez surpris, je croyais que je le jeu était en phase de mutation et tu m'apprends que ça fait 6 mois que c'est comme ça... dommage...
                    Après je suis aussi d'accord avec toi : comme je disais à mon frère qui y joue depuis 3 mois, il manque des interactions entre joueurs dans ce jeu (autre que les actes crapuleux), etc, etc... Je pensais que ça allait s'améliorer, mais si c'est comme ça depuis un bail, bof...
                    Dommage, car il y a vraiment de très bons cotés
                    Moi étant syndiqué, je m'amuse assez avec les membres de mon syndicat, mais sinon le jeu en lui-même ben... j'attends d'avoir mon véhicule pour sortir explorer Mars.

Après, à chacun de se faire une idée, il y a de très bons côtés au jeu
                    Personnellement, j'ai post ça pour voir si des gens étaient intéressés, mais pas tellement pour ramener des convertis (je m'en fous un peu des sphères machins qu'on gagne là ^^).

Commentaire

• DePhil
                      Banned

• mai 2006
                      • 1184

Envoyé par Jakeblues66 Voir le message
                      Je suis plutôt vache, certes. J'aurais été moins mesquin si ce jeu avait affiché d'entrée de jeu un statut payant.
                      Simple méthode de marchandising moderne ou le support internet et une clientèle ciblée particulièrement accessible font bon ménage.
                      Mais il ne faut pas se décourager: à l'avenir, de tels procédés vont encore s'affiner et la mystification progresser. C'est que derrière tout cela, il existe des gens bien payés pour y penser…

Commentaire

• clement
                        Legendary

• juin 2001
                        • 2660

Envoyé par DePhil Voir le message
                        C'est que derrière tout cela, il existe des gens bien payés pour y penser…
                        Ben encore heureux !
                        J'en ai fait partie quelques mois, mais en stage non rémunéré

Cela dit pour TEM tu sais, je doute que les concepteurs (vue leur nombre) gagnent vraiment quelque chose. Il y a le coup de l'hébergement, et tous les coûts humains derrière... Et c'est pas à coup de 1,68 € / mois pour quelques 150-200 (peut-être un chouilla plus) joueurs qui leur font un salaire... il n'y aucune pub sur le site au passage.
                        Dernière modification par clement, 28 août 2007, 11h22.

Commentaire

• DePhil
                          Banned

• mai 2006
                          • 1184

Envoyé par clemdups Voir le message
                          Cela dit pour TEM tu sais, je doute que les concepteurs (vue leur nombre) gagnent vraiment quelque chose.
                          Qui sait ou vont se situer les réels intérêts de ce genre de chose (ne serait-ce que dans la perspective d'autres débouchés plus lucratifs).
                          Mais comme le bénévolat, le désintéressement total et mécénat ne nourrissent pas son homme…
                          Déjà qu'à partir du moment où une part du boulot se fait grâce à des stagiaires non rémunérés, je ne me pose pas trop de questions.

Commentaire

• clement
                            Legendary

• juin 2001
                            • 2660

Envoyé par DePhil Voir le message
                            Qui sait ou vont se situer les réels intérêts de ce genre de chose (ne serait-ce que dans la perspective d'autres débouchés plus lucratifs).
                            Mais comme le bénévolat, le désintéressement total et mécénat ne nourrissent pas son homme…
                            Déjà qu'à partir du moment où une part du boulot se fait grâce à des stagiaires non rémunérés, je ne me pose pas trop de questions.
                            Quand je disais que j'en ai fait partie, je ne parlais pas de TEM, mais de boulots où on cherche à appater une cible, à faire une "stratégie de communication" comme on dit. Je trouve ça particulièrement intéressant...

Ensuite, je doute que les concepteurs du jeux soient désintéressés par le concept. D'ailleurs, le mec qui avait conçu ça a quitté l'équipe il y a quelques temps à cause de personnes qui ont pourri son jeu... je ne pense pas qu'ils fassent ça pour l'argent.

Commentaire

• DePhil
                              Banned

• mai 2006
                              • 1184

A clemdups

Je ne faisais allusion qu'au seul désintéressement financier (et dès lors, à l'intérêt du concept du point de vue économique uniquement).
                              Moi, quand on me dit que l'on ne fait pas cela pour de l'argent, je comprends difficilement qu'on m'en réclame. Et si ma participation doit être engagée pour couvrir des frais, il doit en être de même pour tous les participants.
                              Ce qui ne correspond pas au précepte "si tu veux plus, tu paies".
                              Bien évidemment, cette vision des choses ne se limite pas au seul TEM.

Commentaire

Chargement...