Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Voilà qui devrait ravir les déçus d'oblivion, les gâchés de 2-worlds et peut-être même les fans de baldur's gate qui sait, puisque'apres les scénaristes, ce jeu "devrait dépasser en profondeur baldur's gate" ( en fait j'ai pas compris)
bref, un jeu de toute beauté, avec des combat style prince of persia.
J'avais déja lu une new sur un magazine de jeux(je ne sais plus lequelle) c'est vrai que les graphismes sont vraiment bien fait ( et bien sur , il faudra un PC bien puissant! ) C'est vrai que ce jeux est à voir ( quand il sortira bien sur! )
- Peut-on jouer à la première personne ? (il me semble que oui mis pas sûr)
- Le perso peut-il être personnalisé physiquement ? (car dans les vidéos et autres screens, il a toujours le même aspect)
- Peut-on jouer à la première personne ? (il me semble que oui mis pas sûr)
- Le perso peut-il être personnalisé physiquement ? (car dans les vidéos et autres screens, il a toujours le même aspect)
Je rajouterais une interrogation (sans réponse imédiate je le crains) à celles du Kwisatz Haderach!
- Le scénario sera-t-il vraiment à la hauteur?
Car combien de JDR nous promettent monts et merveilles en terme de scénario pour, au final, aboutir à du porte/monstre(s)/trésor(s) un peu plus évolué (et pour tenter de répondre à une de tes questions, J-C, je suppose que le physique du personnage évoluera en fonction des actions mais qu'il ne sera pas possible de personnaliser dès le départ...ou peut-être les vêtements?)
J'ai déjà deux craintes par rapport à ce jeu. Le personnage de base est imposé. Bien sûr, il existe de nombreux exemples de jeux où le personnage de base est imposé mais finit par se différencier des autres au fur et à mesure de la partie (Fable ou KOTR font partie de ces exemples) mais pour moi, ne pas pouvoir peaufiner mon petit perso à moi tout seul dès le départ, ça m'enlève déjà une partie du plaisir.
Ensuite, pour la deuxième crainte, elle concerne une petite légende sous une image présentée sur jv.com :"Il faudra appuyer au bon moment pour éxécuter des combos". Je n'ai jamais été très porté sur le mélange action/jdr. Je préfère de loin le système à points des deux fallout ou de la pause active.
Je reste donc réservé sur la nouvelle mais je garderai un oeil dessus quand même à sa sortie
We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
Le personnage de base est imposé, et pour une fois, tant mieux, vu qu'il a la classe (et puis dans Ultima, l'Avatar était quand même pas hyper personnalisable...)
De plus, vu qu'on démarre et qu'on finit avec les mêmes armes, pour une fois on aura pas la folie de la marchande à la Diablo.
Donc, je reste super confiant sur ce jeu, même si le système de combat peut être pourri (on peut pas faire pire que Gothic 3/Fable...)
Cela a l'air joli, mais au vu des informations disponibles je pense que le jeu lui-même ne sera pas très profond. Paradoxalement, cela semble un jeu parfait pour les consoles : très dirigiste, peu d'exploration, et un système de combat pad-esque. Il semble d'ailleurs que si le jeu a été développé sur PC, c'est uniquement parce que le marché visé (l'europe de l'est) n'est pas très porté sur les consoles.
Murlock, je ne vois pas en quoi le fait d'avoir la possibilité de personnaliser le personnage peut nuire au scénario (ou alors, c'est simplement que le scénario à la base ne vaut pas tripette)???
Au contraire, cela ne peut que le renforcer et peut parfois amener, en complément, un potentiel de rejouabilité plus qu'appréciable (lorsque les développeurs ont pensé à apporter des actions spécifiques à tel ou tel type/classe/compétences de personage).
A côté de çà, on a plus de chance de se trouver devant un jeu avec un bon scénario mais beaucoup plus linéaire avec un personnage prédéfini (même s'il existe là aussi des exceptions).
Et Alaedrain, oui, le système de combat de Fable est pitoyable (pour Gothic3, je ne peux pas me prononcer pour cause de config pas assez grosbill ) mais vu que Fable vient initialement du monde des jeux-console, ça ne m'étonne qu'à moitié. Heureusement qu'à côté de cela, il y avait quelques bonnes trouvailles (sans être le JDR qui rend fade tous ses concurrents, il reste d'une qualité relativement bonne).
Tiens, le système de création de personnage de Fallout reste pour moi un must. Avec ses attributs, compétences, avantages et désavantages à définir selon l'humeur dès le départ (plus le plaisir d'examiner chaque point en particulier pour voir le dessin du PIPboy )
We're on mission for God
- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne
-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!
Je crois honnêtement qu'il y a deux systèmes de combats dans les RPG qui m'ont impressionnés et amusés : celui en tour à tour de Fallout (bien stressant), et celui en temps réel de Jade Empire (parce que loin des calculs de jets de dès)
Les autres, que ce soit les TES, avec son système rigide et ennuyeux sur la longueur, Fable avec son éternel clicage ou Gothic3, atteint du même syndrôme...
Je crois honnêtement qu'il y a deux systèmes de combats dans les RPG qui m'ont impressionnés et amusés : celui en tour à tour de Fallout (bien stressant), et celui en temps réel de Jade Empire (parce que loin des calculs de jets de dès)
Les autres, que ce soit les TES, avec son système rigide et ennuyeux sur la longueur, Fable avec son éternel clicage ou Gothic3, atteint du même syndrôme...
Le système KOTOR me plaisait assez bien aussi...bien que là, je ne sais pas si ça ne tient pas plus à l'utilisation des sabres-lasers et des pouvoirs jedi
We're on mission for God
Le système Kotor (et tous les systèmes D20, donc celui de Neverwinter Nights) sont en fait un faux temps réel (division du combat en round)
C'est pas un système déplaisant, mais j'ai l'impression de l'avoir trop vu et revu, et surtout qu'il est à la fois très touffu (des tonnes de compétences dans Nwn) et très limité en fonction du jeu (dans Kotor, tous les points de compétences vont dans persuasion généralement, puis le reste dans les compétences de classe).
bon ben le jeu est sorti.
quelqu'un l'a déjà essayé ?
ça a l'air bien mais evidemment comme y'a pas de démo, impossible de savoir comment ça tourne
le fossé entre config mini et recommandée devient si grand que je n'ai aucune idée de la position de la mienne au milieu.
Je viens de lire la beta test dans joystick... Ca a l'air sympa : bcp de reflexion, de dialogues, possibilité de faire de l'alchimie. pot de vin inclu, des plantes accessible (en ayant lu des bouquins), monstres tuable (ou plus facilement) apres qu'un pnj ou qu'un livre nous explique les recette (bin voui, comment tuer un vampire si on n'a pas lu dracula nous expliquant qu'ils n'aiment pas l'ail, l'argent et les crucifix ?)
Je n'aime pas spécialement les anti heros, mais ca a l'air fantastique...
Tenez nous au courant
Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!
Franchement, The Witcher est une surprise aussi agréable qu'inattendue.
Je l'avais classé un peu vite dans la catégorie des hack'n slash, mais rarement je me suis autant trompé.
il est à mi-chemin entre un Baldur's Gate et un Gothic 2, avec l'ambiance et les qualité scénaristique d'un Fallout, Arcanum ou Bloodlines.
Le système de combat permet un soupçon de stratégie et de finesse, amateurs de Diablo ou autre Hack'n Slash vous êtes prévenus. D'autant que, selon le niveau de difficulté choisie, la force physique/brutale ne sera pas la réponse appropriée aux ennemis que l'on rencontre.
Alors certes, il a quelques différences : il est fortement scripté et scénarisé, plutôt linéaire et offre finalement assez peu de liberté, mais en contre-partie le scénario et les persos sont hautement travaillés, le background d'une richesse incroyable (c'est tiré d'une série à succés d'un auteur local, pensez Le Seigneur des Anneaux en plus gothique et adulte).
Ajoutez une réalisation de haut vol, surtout quand on sait qu'il s'agit à la base du moteur Aurora, celui de NWN1 et on comprend l'ampleur du travail que les développeurs ont fourni.
Bref, ce Witcher est un petit bonheur auquel je ne m'attendais pas, surtout en cette période de misère RPGesque et après les semi-déceptions qu'on été pour moi Gothic III, Oblivion et NWN2 (quoique NWN2 s'améliore avec le temps)
Dernière modification par Billoute, 27 octobre 2007, 23h56.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire