Similitude dans les jeux d'aventure

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jeuxdaventure
    Banned

• janvier 2007
    • 164

Similitude dans les jeux d'aventure

Dans certains jeux d'aventure, il nous arrive de devoir faire une action déjà faite dans un autre jeu.

Par exemple, dans the Secret of Monkey Island 2, on doit casser une bouteille sur un rocher exactement comme dans The Shortgrey.

Après dans certains jeux d'un même éditeur, c'est plus un clin d'oeil fait aux joueurs. Comme par exemple, l'ouverture du téléscope dans Monkey 1 qu'on peut également tenter dans Monkey 2 ainsi que la scène du distributeur de journaux dans les Voyageurs du Temps et Operation Steah.

Si j'ai d'autres exemples, je les mettrais sur ce sujet, si vous en avez n'hésitez pas bien sûr.
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Moi celui qui m'a fait le plus marrer c'est la référence à un singe a 3 tête dans Runaway 2
    C'est fort de retrouver dans un jeu si récent une référence aussi ancienne ^^ clin d'oeil bien sympa ^^

Commentaire

• Jeuxdaventure
      Banned

• janvier 2007
      • 164

Dans "les voyageurs du temps", on entre dans une bouche d'égout et dans "Indiana Jones et la dernière croisade", on en sort !

Commentaire

• fara
        Arcade gamer

• février 2007
        • 1748

Envoyé par Jeuxdaventure Voir le message
        Dans "les voyageurs du temps", on entre dans une bouche d'égout et dans "Indiana Jones et la dernière croisade", on en sort !
        On entre aussi dans une bouche d'égout dans Les Chevaliers de Baphomet

Commentaire

• Jeuxdaventure
          Banned

• janvier 2007
          • 164

Envoyé par fara Voir le message
          On entre aussi dans une bouche d'égout dans Les Chevaliers de Baphomet
          Comment ai je pu l'oublier ?
          Ce jeu est pas mal du tout mais à la fin, il y a vraiment trop de dialogues, ça me gonfle en plus je n'ai rien compris à l'histoire.

Commentaire

• jiju40000

Comment ai je pu l'oublier ?
            Ce jeu est pas mal du tout mais à la fin, il y a vraiment trop de dialogues, ça me gonfle en plus je n'ai rien compris à l'histoire.
            Sacrilège !!!!!!!!!!!

... Trop de dialogues ??? non mais c'est sûr, il faut un certains niveau pour comprendre ...

Non mais franchement, comment tu peux ne pas avoir aimé

Commentaire

• GT400
              Manic Miner

• juin 2004
              • 11522

Oh oui... Il m'est déjà arrivé plusieurs fois de devoir passer par un passage secret situé dans une cheminée, un puits, derrière une fausse bibliothèque ou derrière une chute d'eau...
              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Guil
                Legendary

• avril 2002
                • 2467

Envoyé par jiju40000 Voir le message
                ... Trop de dialogues ??? non mais c'est sûr, il faut un certains niveau pour comprendre ...

Désolé mais je pense comme Jeuxdaventure... Sans compter l'accent pénible de Stobbart...

Et mon niveau n'a rien a voir la dedans...
                Guil

Commentaire

• Jeuxdaventure
                  Banned

• janvier 2007
                  • 164

Envoyé par GT400 Voir le message
                  Oh oui... Il m'est déjà arrivé plusieurs fois de devoir passer par un passage secret situé dans une cheminée, un puits, derrière une fausse bibliothèque ou derrière une chute d'eau...
                  C'est très vague, l'intérêt est de citer les jeux et le passage similaire qu'on retrouve une ou plusieurs fois dans un ou plusieurs jeux.
                  Edit:
                  Envoyé par jiju40000 Voir le message
                  Sacrilège !!!!!!!!!!!

Je n'ai pas dit que je n'avais pas aimé mais il y a trop de dialogues à mon goût, je me rappelle par exemple le passage éprouvant avec la femme dans la chapelle à parler pendant un bon bout de temps des templiers.

Commentaire

• GT400
                    Manic Miner

• juin 2004
                    • 11522

C'est très vague, l'intérêt est de citer les jeux et le passage similaire qu'on retrouve une ou plusieurs fois dans un ou plusieurs jeux.
                    J'ai dit ça parce que ça se retrouve dans pas mal de jeux ... Un cliché, quoi...

Rien que dans Myst et Myst 4 par exemple (cheminée)...
                    Dernière modification par GT400, 23 septembre 2007, 23h45.
                    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• fara
                      Arcade gamer

• février 2007
                      • 1748

Dans les Boucliers de Quetzalcoalt, Georges se libère d'une chaise et la pièce est en flamme.

Il se passe la même chose dans Indiana Jones et la Dernière Croisade dans le chateau nazi.

Commentaire

• Jeuxdaventure
                        Banned

• janvier 2007
                        • 164

Envoyé par fara Voir le message
                        Dans les Boucliers de Quetzalcoalt, Georges se libère d'une chaise et la pièce est en flamme.

Il se passe la même chose dans Indiana Jones et la Dernière Croisade dans le chateau nazi.
                        Je n'ai fait que le premier des chevaliers de Baphomet, comment George se libére de la chaise ?
                        Le chateau nazi n'est pas en flammes.

Commentaire

• Snow
                          Roi de la Glande

• décembre 2003
                          • 7661

Le chateau nazi n'est pas en flammes.
                          Dans le film, si !
                          Pour le jeu (Indy3), j'avoue ne plus me souvenir
                          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Ybron
                            Dark Knight

• juin 2007
                            • 423

Hum... un peu zarb ce topic quand meme... en fait y'a plein de scènes et d'actions qui se repetent dans pleins de jeux, ça n'en fait pas forcement des "clins-d'oeil"! Peut-etre juste.... un manque d'imagination de la part des developpeurs
                            J'éponge, donc j'essuie.

Commentaire

• Snow
                              Roi de la Glande

• décembre 2003
                              • 7661

Envoyé par Ybron Voir le message
                              Hum... un peu zarb ce topic quand meme... en fait y'a plein de scènes et d'actions qui se repetent dans pleins de jeux, ça n'en fait pas forcement des "clins-d'oeil"! Peut-etre juste.... un manque d'imagination de la part des developpeurs
                              Je serai assez de ton avis...
                              Et puis, les "scénaristes" de jeux (ou films...) emploient souvent tous les mêmes ficelles.
                              Certaines comparaisons me semblent un peu capilotractées.. mais bon...
                              La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

Chargement...