Radio LTF : Nouvelle émission !

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Lord Seb
    DJ Hero


    • avril 2001
    • 4799

    #106
    Le temps est comme un disque vynil...

    ... et Tim, le héros de BRAID, en est le DJ.
    Disponible uniquement sur le Xbox Live, mais bientôt prévu sur PC, BRAID est un magnifique jeu de plate-forme/réflexion en 2D dans lequel vous pouvez remonter le temps, l'accélérer, le ralentir afin de triompher des différents niveaux.

    Sa musique est composée ici par Jami Sieber, Shira Kammen et Cheryl Ann Fulton... et que dire sinon qu'elle est AB-SO-LU-MENT envoûtante, belle, mystérieuse, unique et mélancolique ! Elle déchire sa race, quoi !
    Diffusion à partir de 20h30 le lundi, mercredi, vendredi et samedi.

    Pour compléter l'expérience de BRAID, je vous invite à la chronique de la B.O. par nos confrères musicophages du site de GAME PLAYLIST, qui en parlent bien mieux que moi.

    Par encore de nouvelle émission de MUZAX prévue, le pauvre Yannick souffre d'une petite extinction de voix, aussi en attendant qu'il retrouve l'usage de ses cordes vocales, vous pourrez réécouter les numéros 5 à 9 cette semaine à 19h, les lundi, mercredi, jeudi, samedi et dimanche.

    Côté PUISSANCE MAXIMALE, vous retrouverez le programme suivant :
    - Mardi, 17h "Puissance in the Dark" :
    N'arrivant pas à se refaire une santé dans le jeu vidéo, Carnby fait le jingle de ce numéro consacré à la première FIESTA LUDIQ, un festival consacré au jeu de plateau.
    Vous y trouverez les interviews de Sophie Gravel (fondatrice de FILOSOPHIA et initiatrice de la FIESTA LUDIQ), Friedemann Friese (créateur du jeu POWER GRID), Francis Gagnon (de SOCIOJEUX), M. Phal (de TRIC TRAC.NET), et de France Nault (de KEBEK AMUSE).
    Le tout est saupoudré de Vox Populi et autres friandises auditives.

    - Vendredi, 17h "Puissance of the Tentacle" :
    C'est l'ignominieuse Tentacule Pourpre qui animera ce 50e numéro, où Alexandre Bélanger, le spécialiste de musiques de jeux rétros vous fera redécouvrir MEGAMAN.
    Vincent "L'Oeil du Jugement" Langlois parlera du jeu LITTLE BIG PLANET.
    Michel Bédard reviendra sur la FIESTA LUDIQ et François G. Couillard fera l'agenda ludique de la semaine.
    Toute l'équipe finira sur une chronique spéciale : "Les bébelles de Noël", qui vous proposera les meilleurs et les pires trucs à acheter.

    Adorez !
    Dernière modification par Lord Seb, 30 novembre 2008, 09h17.
    ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
    LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^



    Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

    Commentaire

    • Lord Seb
      DJ Hero


      • avril 2001
      • 4799

      #107
      Deux épisodes I en un !

      J'étais tenté de sortir un titre tel que "toute saga a un commencement", mais c'était déjà pris apparemment.
      Donc, cher public virtuel, vous allez retrouver cette semaine deux premiers épisodes appartenant à deux vieilles grandes sagas du jeu video, j'ai nommé les fameux KING'S QUEST et SPACE QUEST !!!

      Pour le King, la musique est signée Ken Allen & Tom Lewandowski, et pour le Space... et ben, Ken Allen aussi !
      Donc, si vous avez envie de vous gargariser les esgourdes avec du bon vieux gros son AdLib comme Sierra On-Line savait faire, branchez-vous dès 20h30 les lundi, mercredi, vendredi et samedi !

      Yannick Capmarty a soigné ses cordes vocales et revient en force avec un nouveau numéro de MUZAX dédié au jeu TETRIS, dont nous diffuserons la première partie à partir de 19h, lundi, mercredi, jeudi, samedi et dimanche.

      Enfin, LTF Radio rattrappe enfin le retard pris sur les diffusions de PUISSANCE MAXIMALE.
      Dorénavant, vous retrouverez l'émission de la semaine le mardi, et vendredi des petits bonus audio concoctés par François G. Couillard et ses complices québécois. Donc :
      - Mardi, 17h "Paranoïa Maximale" :
      C'est avec ce titre en hommage au célèbre jeu de rôle du même nom que l'émission démarrera sur les judicieuses observations de Guillaume Forand concernant les différences entre la France et le Québec.
      Vincent Langlois, lui, évaluera "L'Experience" de la Xbox et du téléchargement Home pour Playstation 3.
      Enfin, Francois G. Couillard, accompagné de l'équipe, vous fera part de ses suggestions d'achat dans la chronique "Des Bébelles pour Noël".

      - Vendredi, 17h, deux petits bonus :
      "Reportage sur Bicolline" : Le retour de l'excellent reportage de Sébastien Leonhard et François G. Couillard sur cet énorme Grandeur Nature où, du 15 au 19 août 2007, plus d'un millier de joueurs se regroupait dans un village médiéval reconstitué, avec batailles épiques, joutes, sports et intrigues diplomatiques à la clé.
      Suivi du "Reportage sur le Trollball", un sport pas comme les autres où se mélangent harmonieusement football et... baston à l'épée.

      Caillez-vous bien les miches avec Radio LTF !
      Dernière modification par Lord Seb, 06 décembre 2008, 23h58.
      ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
      LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^



      Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

      Commentaire

      • Kaminari
        Warlord


        • décembre 2003
        • 885

        #108
        Toute petite précision : Tom Lewandowski n'a pas composé les musiques originales de KQ1 (il n'a jamais fait partie de Sierra, il est le webmaster du site Quest Studios). Il a simplement remixé en General MIDI les musiques originales pour KQ1VGA -- le remake amateur développé il y a quelques années par AGDI.

        Commentaire

        • Lord Seb
          DJ Hero


          • avril 2001
          • 4799

          #109
          Je le sais, ce sont les musiques des remakes des deux premiers King's Quest et Space Quest qui sont diffusées, celles des originaux étant trop... "hardcore" pour les oreilles.
          ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
          LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^



          Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

          Commentaire

          • Kaminari
            Warlord


            • décembre 2003
            • 885

            #110
            Ah ok, j'ai donc été abusé par le détail suivant : "si vous avez envie de vous gargariser les esgourdes avec du bon vieux gros son AdLib"... Un passage qui peut prêter à confusion -- et qui ne tient pas ses promesses

            Commentaire

            • Lord Seb
              DJ Hero


              • avril 2001
              • 4799

              #111
              On va dire que j'ai fait une faute de frappe.
              ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
              LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^



              Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

              Commentaire

              • Lord Seb
                DJ Hero


                • avril 2001
                • 4799

                #112
                C'est une histoire de vache qui rit !

                Snif, je n'ai hélas pu résister au tristement célèbre jeu de mot "walkyrie/vache qui rit". En même temps, je l'ai entendu tellement de fois que j'étais OBLIGE de la ressortir !

                Hum... Bref, tout ça pour vous annoncer fièrement que la B.O. de la semaine à venir sera celle de THE ADVENTURE OF VALKYRIE et THE LEGEND OF VALKYRIE, composée par Hiroyuki Kawada, et réunies dans une magnifique réinterprétation par l'Orchestre Philarmonique de Slovaquie, dirigé par Akira Senju (rien que ça) !!! A ne pas confondre avec VALKYRIE PROFILE, donc...
                Un petit rappel historique, THE ADVENTURE OF VALKYRIE est à la base un jeu d'action-aventure culte au Japon, sorti sur Famicom en 1986 et réalisé par Namco. Sa suite sortit ensuite sur borne d'arcade trois ans plus tard.
                Je ne vous cache pas que c'est là est un grand moment de musique classique, un de ceux qui montrent combien la musique d'un jeu peut être transcendée quand elle est entre les mains d'artistes aussi talentueux.
                Envolez-vous avec la Walkyrie dès 20h30 les lundi, mercredi, vendredi et samedi.

                MUZAX revient avec les rediffusions des numéros 1 à 5, tandis qu'arrivent de nouvelles émissions de PUISSANCE MAXIMALE :
                - Mardi, 17h "Indiana Maximal" :
                C'est le docteur Henry Jones Jr. en personne qui vous présentera une interview de Marc Fournier de "Gladius International", entreprise a succès de jeux de plateau 100% québécoise.
                Ensuite, ce sera le tour de Guillaume Forand de nous parler du jeu massivement multi-joueur EONS.
                Enfin, Vincent Langlois présentera le palmarès jeux vidéo de la Presse, ainsi que les meilleurs cadeaux dans la chronique des "Bébelles pour Noël"...
                - Vendredi, 17h, deux nouveaux bonus estampillés PM :
                "Reportage sur le RoyalCon" : Retour sur cet événement ludique annuel regroupant des joueurs de jeux de rôle, jeux de carte, jeux de plateau et même grandeur nature.
                Suivi du "Reportage sur le Grand Banquet de Bourgogne", où la compagnie d'Animation Médiévale Québec (AMQ), club de médiévistes fanatiques, y sera dévoilée. Sentez la lame des chevaliers vous frôler la peau!

                Wunderbar !!!
                Dernière modification par Lord Seb, 16 décembre 2008, 09h28.
                ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^



                Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

                Commentaire

                • Lord Seb
                  DJ Hero


                  • avril 2001
                  • 4799

                  #113
                  Noël sous les cocotiers !

                  C'est sans conteste que la musique de MONKEY ISLAND 2 a remporté les suffrages, lors du concours pour la B.O. de Noël lancé sur le forum !

                  Vous pourrez donc vous goinfrer de foie gras, de saumon, en famille ou entre amis, au son de la longue et belle bi... bande originale de Michael Land, Peter McConnell & Clint Bajakian à partir 20h30 lundi, mercredi (le soir du réveillon de Noël, comment ça tombe trop bien !), vendredi et samedi...

                  Côté MUZAX, rien de nouveau sous le soleil (hein ? Où ça ?), aussi vous pourrez (ré)écoutez les numéros 6 à 10 à partir de 19h le lundi, mercredi, jeudi, samedi et dimanche.

                  Côté PUISSANCE MAXIMALE, retrouvez :
                  - Mardi, 17h "Zelda Maximal" :
                  C'est Alexandre Bélanger qui démarrera l'émission avec la chronique musicale sur le jeu culte CHRONO TRIGGER.
                  L'équipe recevra ensuite Stéphanie Harvey, la championne mondiale de COUNTER STRIKE.
                  Puis, Michel Bédard vous fera ses suggestions de jeux de plateau à jouer avec "matante" pendant le temps des fêtes, puis l'équipe finira sur ses "Bébelles pour Noël".
                  Le tout est animé par Vincent Langlois.

                  - Vendredi, 17h, deux nouveaux bonus : "Reportage sur les Xtreme Boardgames de Rouyn-Noranda" : Une convention peu commune mélangeant jeux et... Heavy Metal !
                  "Reportage sur Jeux2Rody" : Une interview avec Rody, fondateur du site internet de référence pour les jeux de plateau "Jeux2Rody", partage son vécu avec nous.

                  Considérez ce programme comme un prélude avant la tempête, puisqu'on vous prépare un programme d'enfer pour la dernière semaine de décembre !
                  Restez branchés sur LTF Radio et noyeux Joël !!
                  ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                  LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^



                  Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

                  Commentaire

                  • Lord Seb
                    DJ Hero


                    • avril 2001
                    • 4799

                    #114
                    Oyez ! Oyez ! Et re-oyez, femmes et hommes de bonne volonté !
                    C'est avec un grand plaisir que DJ Lord Seb vous présente le programme spécial fin-début d'année !! Un programme concocté avec amour, patience, stress, et caféine. Attention, voici probablement la news la plus longue jamais rédigée...

                    Lundi 29 Décembre:
                    - 19h00 : Retrouvez le 11ème numéro de MUZAX, consacré en quatre parties à la musique des jeux Psygnosis.
                    - 20h30 : Si la B.O. de Monkey Island 2 avait remporté le concours sur le forum, celle d'OUTCAST était arrivée 2e avec quelques voix d'écart. Aussi, c'est avec grand plaisir que nous rediffusons cette belle musique composée par Lennie Moore.

                    Mardi 30 Décembre:
                    - 17h00 : L'équipe de PUISSANCE MAXIMALE étant en vacances, retrouvez les capsules audio 7 et 8 votre émission québécoise favorite : l'une consacrée à Bertrand, un No Life pur et dur, l'autre à la "Journée Joue-à-tout de Plessisville", un évènement dédié aux jeux de société.
                    - 20h30 : THE BEST OF SONGS Volume I !!!
                    Comme son titre l'indique, vous retrouverez dans ce premier volume une compilation des meilleures et des plus célèbres chansons composées pour le jeu vidéo, ou récupérées par le jeu vidéo.
                    Ce premier volume ira du "Final Fantasy Prelude", par Risa Ohki, à "Homeworld (The Ladder)" chanté par le groupe YES.

                    Mercredi 31 Décembre:
                    - 19h00 : Retrouvez cette fois-ci l'excellent numéro 12 de MUZAX, consacré aux musiques de Tetris, et agrémenté d'une 2e partie inédite où Yannick Capmarty vous parlera des nombreux clones de ce jeu culte.
                    - 21h00 : C'est à neuf heures précises que démarrera une soirée musicale exceptionnellement geek pour fêter la nouvelle année !
                    Avec tout d'abord, la diffusion du premier album de YMCK, intitulé "Family Music". Il s'agit d'un trio d'artistes japonais peu commun qui chante sur de la musique 8 bits (musique qu'ils ont eux-même composée, bien évidement). Bref, c'est du très, très bon, les mélodies sont accrocheuses et festives, tout ce qu'il faut pour faire la fête !

                    Mais voici qu'arrive le plat de résistance : LA NUIT DU (OC)REMIX !!!
                    Jusqu'à minuit, vous retrouverez une sélection des meilleurs remixes de jeu vidéo, certains estampillés "Overclocking Remix", d'autres pas (d'où le "OC" entre parenthèses). Il y aura des reprises jazzy, d'autres plus techno, bref IT'S PARTY TIIIIIIIME !!!!
                    A noter qu'à partir du premier janvier, la nouvelle playliste de la radio sera mise en ligne, comportant 550 nouveaux titres ! Un grand merci à Canelle, grâce à qui vous allez maintenant avoir de la musique Amstrad CPC sur la radio, ainsi que pour m'avoir fait découvrir YMCK ^^

                    Jeudi 1er Janvier:
                    - 19h00 : Rediffusion de MUZAX N°12
                    - 20h30 : THE BEST OF SONGS Volume II - The Return !
                    Venez vous gargariser les oreilles avec de nouvelles chansons cultes du jeu vidéo.
                    Un deuxième volume qui ira du titre "Katamari on the Rock" (le thème principal de KATAMARI DAMACY), à la très belle chanson de fin de SAM & MAX SAISON 1 "World of Max".

                    Vendredi 2 Janvier:
                    - 17h00 : Deux nouveaux reportages de PUISSANCE MAXIMALE, le premier consacré aux musiques des jeux récents d'Ubisoft, et le second au scandale des jouets au plomb.
                    - 20h30 : Mesdames et messieurs, voici très certainement le clou de la semaine : une soirée spéciale consacrée aux MUSICIENS DE LTF !!!
                    Bon, concrètement, ils passent juste de temps à autres sur le forum de LTF, le titre se voulait court et accrocheur !
                    Donc, vous allez pouvoir découvrir et écouter cinq titres de chacun de ces cinq grands compositeurs en herbe que sont Le Mog, Johnny Rico, 6to9, Mendo et Cyborg Jeff !
                    Merci à eux d'avoir bien voulu participer à cette soirée exceptionnelle.

                    Samedi 3 Janvier
                    :
                    - 19h00 : Rediffusion de MUZAX N°12
                    - 20h30 : THE BEST OF SONGS Volume III - The Final Battle !
                    Dans ce troisième et dernier tome des meilleures chansons, vous pourrez écouter nombre de titres cultes allant d'une reprise disco du thème de "Star Wars" par Funk Meco et tirée du jeu REBEL STRIKE, au fabuleux "Kiss me Sunlights" du groupe Heart of Air, provenant de ZONE OF THE ENDERS

                    Dimanche 4 Janvier:
                    - - 19h00 : Dernière rediffusion de MUZAX N°12
                    - 20h30 : C'est avec une tendresse et une nostalgie toute particulière que je vous propose d'écouter l'excellentissime B.O. d'un jeu qui n'a jamais vu le jour, mais auquel votre serviteur a jadis participé : LA GUERRE DES PÂQUERETTES.
                    Musique composée d'une main de maître par Cyborg Jeff, DJ'LC, Riccardo Cohen (pour la chanson florale) et Guybrush. La guitare acoustique est jouée par Pype, et la chanson du Chevalier Noir est interprétée par Monele.

                    Voilà, je conclue cette longue news par une petite floppée de liens, histoire de prolonger cette semaine musicale d'enfer :
                    Site officiel de YMCK
                    Site officiel de 6to9
                    Site officiel de Cyborg Jeff
                    Site officiel de Johnny Rico
                    Site officiel de Le Mog
                    Site officiel de Mendo

                    A noter que la page de la radio a été mise à jour puisque, maintenant, les noms et les numéros des émissions sont accessibles ! Champagne ! Caviaaaar !! Bonne année !!!
                    ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                    LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^



                    Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

                    Commentaire

                    • Mendo

                      #115
                      Bon, concrètement, ils passent juste de temps à autres sur le forum
                      Ah bon
                      Dernière modification par Invité, 28 décembre 2008, 12h54.

                      Commentaire

                      • Lord Seb
                        DJ Hero


                        • avril 2001
                        • 4799

                        #116
                        Envoyé par Mendo Voir le message
                        Ah bon
                        C'était une boutade, Mendo.
                        Moi aussi, je t'aime
                        ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                        LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^



                        Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

                        Commentaire

                        • Le Mog

                          #117
                          wééé le 2 janvier le bosse. ça me fera qqch à faire plutot que de mourir d'ennui au boulot XD

                          Commentaire

                          • Zappy
                            La vie, l'univers et le reste


                            • juillet 2005
                            • 4116

                            #118
                            Coooooooool !

                            Et j'aime beaucoup le titre de la news, il me rappelle un de mes premiers vinyls... (ben oui, j'ai grandi avec les p'tits gars de Liverpool ).
                            " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                            - Non, c'est pour moi ! "

                            Club de la Batte Cloutée

                            Commentaire

                            • Le Mog

                              #119
                              erf, pas moyen de me connecter à la radio depuis le boulot, ça me dit qu'il y a des erreurs de serveur...

                              Commentaire

                              • Lord Seb
                                DJ Hero


                                • avril 2001
                                • 4799

                                #120
                                Argh, c'était bien dommage, car on a réussi à faire exploser le record d'audimat ! 15 auditeurs simultanés !!!

                                Bon, sinon les gens, j'espère que vous avez bien cuvé et profité de vos vacances, de votre famille, de vos poooootes, et de vos consoles/ordis (le plus important quoi)...

                                Une nouvelle semaine commence et déjà plein des nouveautés avec, en premier lieu, l'arrivée d'une nouvelle émission sur LTF Radio : GAMING SPIRIT !!!
                                Cette toute nouvelle émission radio (qui existe depuis bientôt deux ans tout de même) portera sur le jeu vidéo, les animés, les mangas, et la japanimation en général pour mieux comprendre l'univers vidéoludique. Le tout animé par la charmante MJ !
                                L'enregistrement des premiers numéros a été un peu chaotique, aussi il est possible que certaines émissions démarrent directement sans générique. ^^

                                Toujours est-il que je vous invite à découvrir les deux premiers numéros que voici :
                                - Mercredi à 17h : Une interview téléphonique accordée à MJ par le docteur Valleur, le spécialiste mondial de l'addiction, qui parlera du phénomène de dépendance au jeu vidéo.
                                - Vendredi à 17h : Grosse émission divisée en deux parties. La première est consacrée au Cosplay, et la seconde sur les Fanfictions.
                                Le tout présenté par MJ et ses chroniqueurs.

                                Qui dit nouvelle émission, dit aussi nouvelles horaires. Dorénavant, MUZAX sera diffusé à 19h le Lundi, Jeudi et Samedi.
                                Cette semaine, vous retrouverez d'ailleurs les rediffusions des numéros 1 à 3.

                                Même tarif pour PUISSANCE MAXIMALE, dont les numéros seront diffusés le :
                                - Mardi à 17h :
                                Sébastien Leonhart vous parlera (très brièvement, ça va aller très vite !) des jeux de plateau "De Cape et d'épée" et "Time's up !".
                                - Jeudi à 17h : Retrouvez François G. Couillard et toute l'équipe de Puissance Maximale dans leur premier roman radio intitulé "Bons Baisers de Québec". Diffusion des deux premières parties.

                                Enfin, last but not least, il me reste un peu de place pour vous parler de la B.O. intégrale de la semaine, et quelle B.O. messieurs dames ! Une rareté comme on dit dans les milieux autorisés... la musique de GABRIEL KNIGHT 3 !!!
                                Vous allez donc retrouver le célèbre Schattenjager paumé dans le patelin perdu de Rennes-le-Château, mis en musique par le grand Robert Holmes.
                                Un GRAND merci à Docteur_Match pour avoir fourni cette belle musique !!
                                Diffusion à partir de 20h30 le Lundi, Mercredi et Vendredi. Et Samedi à la même heure, rediffusion de la B.O. de la semaine précédente, en l'occurence... mmh Outcast ou les Pâquerettes ?

                                Pour le savoir, restez branchés !
                                ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                                LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^



                                Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

                                Commentaire

                                Chargement...