DOSBOX+SCUMMVM : version pocket
Réduire
X
-
Adémar : on ne peut généralement pas choisir son OS sur un mobile ou un PDA, car tout est mis dans la plupart des cas en EPROM. Je suis un pro-linux et suis entièrement d'accord avec toi, mais tu vas chercher un peu loin quand même...Don't Bug Me !
-
Bon alors....
Le scumm pur marche du feu de dieu. Full throttle avec filtre graphique est parfaitement fluide (et magnifique).
le moteur pour les simons est loin d'être parfaitement optimisé, et simon rame en 2x (donc en plein ecran sur 640*480). En revanche en 320*240 ca marche bien et les petits ecrans doivent s'en sortir avec un petit proc...toujours est il qu'avec mon 400Mhz ca a du mal avec le VGA...Mais je pense qu'avec un 200 on doit le faire tourner en 320*240 et je suppose le stretching de faire autant mouliner (ca fait quand meme 4 fois plus de pixels....)
DosBox c'est loin d'être au point aussi....Le portage a été stoppé a la version 0.63 (ca fait déjà quelques temps), et sur mon 400Mhz en VGA (toujours), j'ai testé discworld et theme hospital, cest proprement injouable (enfin je men serais un peu douté quand meme ^^)...enfin un peu décu par dosbox, pour scummvm j'attend de voir si les simon vont mieux tourner, et j'attend aussi de voir si j'arrive a faire tourner MI3 (mais vu le temps nécessaire a l'installation, je vais prendre mon temps pour faire ca lol...Full throttle j'ai mis presque l'apres midi...)Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau
Commentaire
-
J'ai hacké mon GPS Mio C250 (c'est facile, y'a des tutoriaux pour ça sur le net) et j'ai pu installer ScummVM version WinCE dessus. Verdict : c'est génial, les jeux Lucas tournent très bien (jusqu'à DOT, j'ai pas installé les jeux suivant).
Un seul problème : pour Monkey Isalnd 2, au départ il demande les codes, que je ne peux pas rentrer car je n'ai pas de touches sur mon GPS (je fais tout sur l'écran tactile).
Dommage car c'est issu de ma version CD originale de MI1+MI2, qui demande le code mais qui ne le vérifie même pas. Tant pis, je peux jouer à Zak, Maniac, Loom, Indy3, Loom, MI, Indy4 et DOT partout sur mon GPS
.
Le son est pas trop mal, je me suis réencodé les pistes audio en OGG qualité la plus basse possible (j'ai que 512mo sur ce GPS, dont 200mo utilisé par le logiciel du GPS), et pourtant ça passe bien, le speaker du GPS n'étant de toute façon pas exceptionnel.
Si vous voulez un GPS, j'ai vu qu'il est en ce moment à 149€ à Carrefour (pour ma part, on me l'a offert avril dernier, je ne sais pas s'il était bien plus cher à l'époque). Il est pas mal, si vous voulez des conseils pour le hacker afin de mettre les jeux Lucas dessus, hésitez pas à demander.
Commentaire
-
Moi j'ai vu qu'ils avaient sorti une version pour l'Iphone alors je l'ai essayée et ça marche bien mais y'a pas de son pour le moment, dommage...
Commentaire
-
pour ton problème de clavier :Envoyé par Conradson Voir le messageJ'ai hacké mon GPS Mio C250 (c'est facile, y'a des tutoriaux pour ça sur le net) et j'ai pu installer ScummVM version WinCE dessus. Verdict : c'est génial, les jeux Lucas tournent très bien (jusqu'à DOT, j'ai pas installé les jeux suivant).
Un seul problème : pour Monkey Isalnd 2, au départ il demande les codes, que je ne peux pas rentrer car je n'ai pas de touches sur mon GPS (je fais tout sur l'écran tactile).
Dommage car c'est issu de ma version CD originale de MI1+MI2, qui demande le code mais qui ne le vérifie même pas. Tant pis, je peux jouer à Zak, Maniac, Loom, Indy3, Loom, MI, Indy4 et DOT partout sur mon GPS
.
Le son est pas trop mal, je me suis réencodé les pistes audio en OGG qualité la plus basse possible (j'ai que 512mo sur ce GPS, dont 200mo utilisé par le logiciel du GPS), et pourtant ça passe bien, le speaker du GPS n'étant de toute façon pas exceptionnel.
Si vous voulez un GPS, j'ai vu qu'il est en ce moment à 149€ à Carrefour (pour ma part, on me l'a offert avril dernier, je ne sais pas s'il était bien plus cher à l'époque). Il est pas mal, si vous voulez des conseils pour le hacker afin de mettre les jeux Lucas dessus, hésitez pas à demander.
Dans la version pocket de ton scumm, ya un bouton du menu en bas pour mapper tes touches physiques sur des actions, tu peux mapper une des touches de ton gps sur la fonction d'affichage du clavier (ce que j'ai fait). ca t'affiche un clavier virtuel en bas de l'écran... voila
(cest le bouton a coté du bouton pour switcher le son celui du mappage touches physiques)
Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau
Commentaire
-
Malheureusement, je n'ai d'autre touche que marche/arrêt sur mon GPS (et je ne peux pas la mapper, j'ai essayé héhé).
Normalement en "double-cliquant" avec le stylet en haut de l'écran tactile, ça fait apparaitre le clavier virtuel. Malheureusement, pour une raison inconnu, le clavier virtuel n'apparait pas au moment où le code est demandé (oui, c'est très bizarre).
Donc pour le moment, je vais faire sans MI2
.
Commentaire
-
bon je viens de tester MI3 sur mon pda, ca tourne nickel! cest beau, cest fluide, et (hélàs) ca pompe la batterie a mort!
Bref, quoi qu'il en soit, ca fait plaisir....
400MhZ et ecran VGA, en bref faut pas grand chose pour faire touner (jose meme pas imaginer sur un ecran non VGA, mais dois pas falloir grand chose)Dernière modification par leprov, 02 décembre 2007, 22h07.Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau
Commentaire
-
En fait, je voullais parler de Scumm et des jeux LucasArts qui fonctionnent dessus... mais bon, maintenant que j'y pense, c'etait un peu HS comme question, j'ai du passer tellement de temps sur internet que j'ai oublié qu'on pouvait acheter des jeux en vrais, sur CD itou...Envoyé par leprov Voir le messagej'ai pas compris la question...?
J'éponge, donc j'essuie.
Commentaire
-
certes....Envoyé par Ybron Voir le messageEn fait, je voullais parler de Scumm et des jeux LucasArts qui fonctionnent dessus... mais bon, maintenant que j'y pense, c'etait un peu HS comme question, j'ai du passer tellement de temps sur internet que j'ai oublié qu'on pouvait acheter des jeux en vrais, sur CD itou...
Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau
Commentaire
-
Et puis il y a des jeux pour ScummVM qui sont tout à fait disponibles, on n'a même pas besoin de les acheter sur CD itou : Beneath a Steel Sky, Flight of the Amazon Queen, Lure of the Temptress...
Commentaire

Commentaire