Xp Et Vista ???
Réduire
X
-
Xp Et Vista ???
Salut, Je voudrais savoir l’opinion de tous et toutes si possible, ma question est la suivante : de mettre XP et VISTA ensemble, bien sur chacun avec sa partition, quelqu’un à déjà essayé ? Et c’est la réponse est positive quel sont les soucis ?? Ou si l’ordi travail bien avec les deux systèmes ensemble. Merci a tous.Tags: Aucun(e)
-
Mettre les 2 ensembles c'est possible (de préférence chacun sur un vrai lecteur, pas une partition parce que vista demande à te changer toutes tes partitions).
Après c'est pas la panacée, car vista est une usine à gaz, à tout point de vue.
J'en parle parce que je l'ai essayé, et que sur une grosse config ça rame (2Go de mémoire c'est le minimum vital, ainsi qu'un disque très rapide).
Même avec une installation à partir de zéro, moi j'ai galéré.
Bon c'était il y a 6 mois, ça a dû un peu s'améliorer.
Mais j'attends la sortie du SP1 + 2 mois pour refaire un essai.Bon ben je vais aller nettoyer les pc !
Commentaire
-
suis du même avis que romuld faut éviter vista comme la peste.
Actuellement microsoft impose vista aux grand public car ils ont besoin de Beta Testeur pour corriger tous les bugs qu'il y ont laissé.
Depuis plusieurs mois quand on livre un micro à un professionnel c'est xp qui y est installé, et pour ceux qui avaient acheter un micro trop tôt microsoft leur propose de télécharger XP gratuitement pour remplacer vista (voir sur clubic).
on peut en conclure que microsoft lui même sait que vista n'est pas fini.
Commentaire
-
Ben moi j'ai mis Vista sur toutes mes machines récentes car je le trouve plus rapide qu'XP, plus beau et plus stable
Non mais sérieusement j'étais très rétiscent à Vista au début, je l'ai installé sur une seule machine pour voir et franchement j'ai vraiment adoré... donc depuis je l'ai mis partout...
A noter que les machines en question sont au top donc soit c'est des processeurs E68xx soit des Q6xxx, le disque dur système est un 10'000t la plupart du temps, ou un 7200t et enfin la ram est à 2go généralement... donc ça doit expliquer pourquoi je n'ai jamais eu le moindre problème avec Vista...
Commentaire
-
Oui on sait games c'est toi qui a la plus grosse ... tête
Enfin le commun des mortels peut pas forcément se payer une config à 5000euros.
Moi je dis ça rame dans le sens où le disque mouline en permanence, ce qui est assez désagréable niveau réactivité (c'est toujours le disque l'élément le plus lent, pas le reste).
Et encore je n'avais strictement rien installé derrière (pas d'av, de firewall, logiciel tout ça).
Et puis pour l'instant, rien ne justifie de posséder impérativement vista (c'est pas le jeu je sais plus quoi en dx10 qui le fait en tout cas).
Vista s'adresse pour le moment à un public averti sur des configs non pré-installées (càd sans vista déjà dessus).
Après on peut faire comme games et acheter tout déjà configuré.
Mais là je ne sais pas car j'ai pour habitude de systématiquement formater d'origine une config comme ça car j'aime savoir ce qui a été mis et comment ça a été mis.
Bon ben je vais aller nettoyer les pc !
Commentaire
-
Comme les autres, je ne vois pas l'intérêt d'installer vista surtout que tu vas te faire chier à trouver les bons pilotes pour tes différents périphériques !
XP fonctionne très bien sans avoir une config de la mort !![center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]
Commentaire
-
Je suis un peu de l'avis de gameslover.
Il faut être de son temps, proactif et novateur. Si j'étais un nouveau venu dans l'univers de l'informatique et que l'antériorité aurait autant d'attrait pour moi que le pet d'un mammouth, sans aucun doute je ne me poserais aucune question existentielle de ce type et me ruerais sur la première machine venue distribuée en grande surface.
Je ne pourrais pas être déçu (partant de rien, tout est bonification) et je suis convaincu que c'est ainsi que j'ai acquis ma toute première machine. Simplement, je ne m'en souviens plus.
Mais aujourd'hui, les choses sont différentes. Les effets de lumière, les paillettes et les menus par transparence ont moins de portées sur mes envies de nivellement vers le haut que la pérennisation de l'existant matériel, logiciel et ludique dans son ensemble, en ma possession. De plus, il subsiste dans mes fibres profondes de gamer inassouvi comme un génie du conformisme, me mettant à l'abri de toute impulsivité mal placée.
Ce n'est pas sans raison que je reste nécessairement sous Windows98ME pour ce qui en est de ce qui fait mon univers informatique actuel.
Commentaire
-
Vista? Oui, pourquoi pas? Mais pas pour tout de suite.
D'abord, parceque avec mes 512Mo de RAM je suis un peu loin du minimum vital (2Go?
Vous etes sur? Je croyais que c'etait 1Go qu'il fallait), et puis comme c'est tout nouveau comme truc y'a encore pas mal de plantages (je sais ce que je dis, 2 ou 3 potes qui l'ont et qui envisagent serieusement de revenir a l'XP) et de bugs en tout genre.
J'attend donc encore un peu qu'une version mieux arrangée voit le jour. Ca risque de prendre du temps? Ca tombe bien! Ca me laisse un moment pour me trouver ein neu ordinator!
Toute façon, pour ce que j'en fais, windows XP me satisfait pleinement et ne me donne pas (encore) l'envie d'aller voir ailleurs!
Oh yeah
Oh yeah
J'éponge, donc j'essuie.
Commentaire
-
La distrib Linux Ubuntu 7.10 "Gutsy Gibbon" est sortie il y a quelques jours. Pas besoin de 3go de fichiers pour l'OS ni de 2Go en RAM et un processeur qui tue de dernière génération pour avoir un bel environnement avec bureau 3D et tout le multimédia et internet et une suite Open Office. Perso j'ai ma machine internet chez moi qui est un Athlon 1,4Ghz + 640Mo de RAM, et ça tourne très bien sans swapper !!! La taille disque prise ne dépasse pas 1Go. Et tout est GRATUIT pour un particulier, qui ne sera pas si dépaysé que cela par rapport à Windows (je n'ai pas eu besoin d'expliquer à ma femme comment graver un CD, elle a trouvé toute seule par exemple et pourtant elle n'est pas si bonne que ça en informatique, juste un peu "à l'aise")
Résultat : je gère TOUT avec Linux, et ne lance Windows (XP) que pour jouer depuis des mois et des mois
Alors pour répondre à ta question mamouth : perso, j'ai mis un Windows XP (pour le jeux) et un Ubuntu (pour le reste) et comme dirait Schwarzy : "hasta la vista, baby"
Dernière modification par parazythum, 22 octobre 2007, 13h08.Don't Bug Me !
Commentaire
-
Déjà, en passant sur XP, j'ai viré le style windows XP et le menu démarrer XP pour tout remettre en classique. J'imagine que si je passais sur Vista, je chercherais à virer tous les effets 3D top design, et à mettre le style classique (si possible). Ca m'intéresse pas que ce soit joli, je veux un truc simple et efficace...
Mais en fait, quel est l'intérêt d'installer Vista en plus de XP ? Pourquoi ne pas passer directement sur Vista ?Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Commentaire
-
J'ai fais exactement pareil parceque, en plus de trouver tout ce bleu et ces boutons globuleux particulièrement moches, j'ai remarqué certains ralentissement d'affichages, notament lorcequ'il y'a profusion de fenetres. Vive le classique donc!Envoyé par Docteur_match Voir le messageDéjà, en passant sur XP, j'ai viré le style windows XP et le menu démarrer XP pour tout remettre en classique.J'éponge, donc j'essuie.
Commentaire
-
Vista n'est pas si mal, pas si on le met a jour. Les mises-a-jour contribuent vraiment a sa stabilité. IL n'est pas aussi demandemant qu'on le croit. Certes, la machine requise est plus grosse, mais les gens croient que l'OS "lag". En fait, Vista est fait comme ca, il est "smooth", ceci dû à la couche directx qu'il utilise pour le bureau. Il a aussi plusieurs beaux avantages par rapport à Windows XP, je pense a sa facilité d'utilisation pour ceux qui ne s'y connaissent pas trop, et à sa sécurité qui est quand même assez solide.
Évidemment, chaque fois qu'un Windows sort, on entend partout des plaintes de compatibilité, ce qui est tout a fait normal. On ne peut pas créer quelque chose de nouveau sans enlever la compatibilité avec l'ancien. DÉjà qu'il supporte beaucoup de ce que windows XP supportait....
Mais bon, personnellement je vois Vista comme l'OS transitionnel. Il apporte de nouvelles technologies sans implémenter un truc vraiment nouveau. À la base, Microsoft devait enlever le registre, utiliser un nouveau système de fichiers, etc. Mais n'a pas eu le temps de l'implémenter dans Vista. Ils ont alors implémenté le reste des technologies.
Attendons donc le nouveau Windows (annoncé pour 2009 si ma mémoire est bonne) sous le nom de code Vienna:PBebleu, [Signature ici]
Commentaire
-
Je plussoie mon cher Doc !Envoyé par Docteur_match Voir le messageDéjà, en passant sur XP, j'ai viré le style windows XP et le menu démarrer XP pour tout remettre en classique.
Moi aussi, j'ai remis de suite le style classique, je le trouve plus clair (et moins dépaysant pour moi) et, au boulot aussi on est nombreux dans ce cas (et ce ne sont vraiment pas des foudres de guerre en informatique, loin s'en faut).
Quant à Vista, pour moi il ne représente aucun intérêt.
Il n'est pas finalisé, je n'ai pas envie de jouer les bêta-testeurs et mon XP est très stable.
De plus, avec ma machine de 3 ans (oui, oui), Vista serait vraiment trop gourmand, et comme je me fous du dernier jeu 3d-de-la-mort-qui-tue directX 10-machin-bidule, le problème ne se pose pas de toute façon.
Et en plus, comme le dit bebleu, Vista n'est en fait qu'un OS de transition.
Alors pourquoi se prendre la tête, si on a déjà XP d'installé ?La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire

Commentaire