Xp Et Vista ???

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jean-Luc
    Assassin

• février 2004
    • 1605

Il existe des versions unattend super light de Vista qui prennent peu de ressources (par rapport à un Vista normal) et qui tiennent sur un CD ;-)

http://windows-ultimate.fr/forum/

Vous devriez trouver votre bonheur...

Commentaire

• DePhil
      Banned

• mai 2006
      • 1184

Par contre, j'épate aussi "les potes" en leur montrant ma collection personnelle de jeux dont neuf dixième leur sont totalement inconnus. Je les esbroufe encore plus en utilisant un OS antédiluvien dont ils s'étonnent encore de le savoir capable de faire tout ce qu'il est essentiel de faire pour se sentir dans le flux de la vague (et dans une vague, on le sait, il y a un creux et un sommet qui permutent tout le temps).
      Ce n'est pas le sommet qui m'intéresse puisque c'est le seul endroit où l'on risque, à tout moment, de retomber dans le creux.

Commentaire

• Freem
        Compte archivé

• août 2005
        • 62

DePhil, j'aime bien ton image de la vague
        Pour ce qui est de dreamscene, ou avoir une video en fond d'écran, perso, je peut le faire sous n'importe quel OS, grâce à mon logiciel de visionage et d'écoute préféré, j'ai nommé VLC qui lit tous les formats que j'aie eu à utiliser pour l'instant, y compris ogg (contrairement à son homologue de microsoft), et consomme très peu de ressources (idem que plus haut)...
        Et même si vous aimez pas l'interface de base, sachez que l'on peut lui trouver des skin sur le net, puisque logiciel libre...
        Bref, je ne vois pour l'instant aucun avantage à vista comparé à XP...

Ensuite, pour la retro compatibilité...
        Je développe aussi, même si je n'ai quasi jamais utilisé les API de base de windows, à moins que l'on considère les MFCs comme en faisant partie...
        Et honnêtement, je ne voit pas en quoi la prog windows gène en quoi que ce soit, puisque les compilateurs (logiciels qui permettent de programmer) mettent directement dans le code source (fichier texte dont est issu le programme) tout le nécessaire.
        Sans compter que je doute que Linux ait ce problème, ce qui ne l'empêche pas d'évoluer vers le 64b (mais je peut me tromper, puisque je n'uilise pas (encore) cet OS), donc je suis quasi-sûr de l'argument commercial... Mais après tout, microsoft a à prendre soin de ses actionnaires, on vit dans cette société, et à moins de vraiment vouloir la changer, je ne suis pas sur qu'on ait le droit de râler...

Et pour revenir dans le sujet, je ne voit pas non plus l'intérêt de mettre XP+vista en dual boot, même si c'est effectivement possible.

PS: je n'ai pas mis les commentaires entre parenthèses pour ceux qui s'y connaissent, mais afin que tout le monde puisse comprendre en gros le sens de ce que je dit
        Dernière modification par Freem, 27 octobre 2007, 11h30.

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Envoyé par Freem Voir le message
          DePhil, j'aime bien ton image de la vague
          Pour ce qui est de dreamscene, ou avoir une video en fond d'écran, perso, je peut le faire sous n'importe quel OS, grâce à mon logiciel de visionage et d'écoute préféré, j'ai nommé VLC qui lit tous les formats que j'aie eu à utiliser pour l'instant, y compris ogg (contrairement à son homologue de microsoft), et consomme très peu de ressources (idem que plus haut)...
          Et même si vous aimez pas l'interface de base, sachez que l'on peut lui trouver des skin sur le net, puisque logiciel libre...
          Bref, je ne vois pour l'instant aucun avantage à vista comparé à XP...
          VLC ne permet pas de mettre des animations 3D qui sont à mon avis bien plus belles que des vidéos ^^ de plus VLC utilise uniquement le processeur alors que le système de M$ utilise avant tout la carte graphique ce qui ne nuit absolument pas aux performances...

Après on est d'accord c'est un truc totalement inutile

Commentaire

Chargement...