Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Par contre, j'épate aussi "les potes" en leur montrant ma collection personnelle de jeux dont neuf dixième leur sont totalement inconnus. Je les esbroufe encore plus en utilisant un OS antédiluvien dont ils s'étonnent encore de le savoir capable de faire tout ce qu'il est essentiel de faire pour se sentir dans le flux de la vague (et dans une vague, on le sait, il y a un creux et un sommet qui permutent tout le temps).
Ce n'est pas le sommet qui m'intéresse puisque c'est le seul endroit où l'on risque, à tout moment, de retomber dans le creux.
DePhil, j'aime bien ton image de la vague
Pour ce qui est de dreamscene, ou avoir une video en fond d'écran, perso, je peut le faire sous n'importe quel OS, grâce à mon logiciel de visionage et d'écoute préféré, j'ai nommé VLC qui lit tous les formats que j'aie eu à utiliser pour l'instant, y compris ogg (contrairement à son homologue de microsoft), et consomme très peu de ressources (idem que plus haut)...
Et même si vous aimez pas l'interface de base, sachez que l'on peut lui trouver des skin sur le net, puisque logiciel libre...
Bref, je ne vois pour l'instant aucun avantage à vista comparé à XP...
Ensuite, pour la retro compatibilité...
Je développe aussi, même si je n'ai quasi jamais utilisé les API de base de windows, à moins que l'on considère les MFCs comme en faisant partie...
Et honnêtement, je ne voit pas en quoi la prog windows gène en quoi que ce soit, puisque les compilateurs (logiciels qui permettent de programmer) mettent directement dans le code source (fichier texte dont est issu le programme) tout le nécessaire.
Sans compter que je doute que Linux ait ce problème, ce qui ne l'empêche pas d'évoluer vers le 64b (mais je peut me tromper, puisque je n'uilise pas (encore) cet OS), donc je suis quasi-sûr de l'argument commercial... Mais après tout, microsoft a à prendre soin de ses actionnaires, on vit dans cette société, et à moins de vraiment vouloir la changer, je ne suis pas sur qu'on ait le droit de râler...
Et pour revenir dans le sujet, je ne voit pas non plus l'intérêt de mettre XP+vista en dual boot, même si c'est effectivement possible.
PS: je n'ai pas mis les commentaires entre parenthèses pour ceux qui s'y connaissent, mais afin que tout le monde puisse comprendre en gros le sens de ce que je dit
Dernière modification par Freem, 27 octobre 2007, 11h30.
DePhil, j'aime bien ton image de la vague
Pour ce qui est de dreamscene, ou avoir une video en fond d'écran, perso, je peut le faire sous n'importe quel OS, grâce à mon logiciel de visionage et d'écoute préféré, j'ai nommé VLC qui lit tous les formats que j'aie eu à utiliser pour l'instant, y compris ogg (contrairement à son homologue de microsoft), et consomme très peu de ressources (idem que plus haut)...
Et même si vous aimez pas l'interface de base, sachez que l'on peut lui trouver des skin sur le net, puisque logiciel libre...
Bref, je ne vois pour l'instant aucun avantage à vista comparé à XP...
VLC ne permet pas de mettre des animations 3D qui sont à mon avis bien plus belles que des vidéos ^^ de plus VLC utilise uniquement le processeur alors que le système de M$ utilise avant tout la carte graphique ce qui ne nuit absolument pas aux performances...
Après on est d'accord c'est un truc totalement inutile
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire