Petite decouverte sympa

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • LordHaart
    Etat onirique

• septembre 2006
    • 692

Petite decouverte sympa

Tenez, regardez ce que j'ai trouvé, pendant que je glandait sur le site (et non sur le forum )
    Ca a l'air vachement sympa, et, il parait qu'il y'a des ajouts regulierement!

Voila, ca s'appelle Abandonware TV, et je trouve le concept vachement sympa !

D'ailleurs JC, j'aime bien tes commentaires

Amusez vous bien!
    Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!
  • MisterJ
    Knight

• septembre 2006
    • 366

je viens de regarder le making-of de 7th guest, c'est sympa
    c'est beau la naissance d'un jeu et l'utilisation d'une nouvelle technologie (pour l'époque bien sur) qui maintenant semble banale

RetroMachine : Pentium 166MHz - 32Mo SDRAM - MS-DOS 6.22 - S3 Virge DX - 3DFX Voodoo 1 - Sound Blaster AWE32 - VFX1 - Roland MT32 - CH Flightstick Pro - Aura Interactor

LE topic "réalité virtuelle" de LTF
    "Et puis j'aime pas les rats à trompe, c'est viscérale" Honk - Commander Blood

Commentaire

• LordHaart
      Etat onirique

• septembre 2006
      • 692

Clair, c'est vachement bien fait
      J'adore surtout quand JC n'arrive pas a trouver Carmen sandiego a temps

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

En effet c'est très sympa comme idée, vivement les prochains ajouts ^^

Commentaire

• spartacus
          Dark Knight

• août 2004
          • 417

c'est sympa tout ca

Commentaire

• Maxou
            KidPoulet

• août 2006
            • 3850

Ah chouette ^^ ça c'est vraiment classe comme ajout aussi ^^
            « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
            -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
            -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
            -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• LordHaart
              Etat onirique

• septembre 2006
              • 692

Je suis pas modo, ni admin, mais les utilisateurs peuvent proposer une video ?

Commentaire

• Wokie
                Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
                • 13177

bonsoir tout le monde ^^

je vous remercie d'avoir regarder cette rubrique ^^
                Pour le moment, en effet, il n'y a pas beaucoup de vidéos. J'en ai quelqu'unes encore sur mon disque grace à UBN. Quand cette rubrique sera finalisée, je mettrais un lien sur chacune des fiches jeux liés à la vidéo.

Pour le moment, il y a 4 rubriques : Making of (rien à ajouter ^^), Premières minutes (comme vous pouvez le voir, on part carrément du DOS, on montre l'intro, puis le premier niveau), Tests Perso (à l'image de l'excellent travail de JC) et une rubrique Insolites, qui regroupent tout et n'importe quoi.

Ce n'est pas un youtube. Nous avons la technologie pour le faire mais je souhaite controler les transferts de données et surtout le contenus.

Si vous même vous avez des vidéos, il suffit de m'envoyer un pm ou un mail via la page contact de LTF. On s'arrangera pour l'échange.
                Pour ceux qui veulent mettre un petit logo LTF, Muet d'hiver nous a réalisé une petite intro sympa, avec une musique trouvée par UBN.
                http://www.abandonware.tv/intro_ltf.avi
                "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• J-C
                  Muad'Dib

• juillet 2002
                  • 3653

J'avais pas vu ce sujet tiens

Ah ben très beau boulot (encore une fois serait-on tenté de dire ^^) ...

Ca me fait bien plaisir de voir mes deux vidéos en ligne, tiens ^^
                  Et si en plus, ça fait rire (désolé pour l'accent et les hésitations...remarquez néanmoins que je dis bien quatre-vingt DIIIIX et non "nonante", comme quoi je m'adapte au public français ).

Sinon, chouette présentation et les rubriques proposées sont top.

Perso, j'ai pas trop le temps pour faire des tests rétro (pas le temps puis j'aime être seul pour faire ça et ça n'arrive jamais) mais la rubrique "Intro" m'intéresse pas mal ^^

Enfin...grand bravo aux admins et aux gens qui contribueront à cette nouvelle rubrique
                  Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13325

Je sais pas si c'est facile à faire. C'est facile de se moquer (gentillement car je trouve que tu t'en tire plus que bien niveau test JC) mais ca doit pas être facile du tout à faire tout ça. Je me vois bien avec mon accent breiz avec un test...
                    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• LordHaart
                      Etat onirique

• septembre 2006
                      • 692

Ha non c'est pas de l'accent que je me moque, c'est le fait qu'il ait pas trouvé carmen

En tout cas, ca m'a fait plaisir de voir les videos... J'ai juste trouvé que pour la video de dune, ca fait un peu spoiler dans le sens ou tu vois les images avant d'avoir joué le jeu (ca sonnait bien dans ma tete quand j'y ai pensé!!!)

Commentaire

• J-C
                        Muad'Dib

• juillet 2002
                        • 3653

Bah j'aurai du mal à décrire un jeu sans en montrer les images

Pour Carmen, il faut savoir que la moindre erreur se paye cash (la preuve via ma vidéo) alors qu'avec les autres enquêtes, on peut se permettre 1 ou 2 erreurs et quand-même arrêter le suspect avant le délai imparti.

Pour Dune, spoiler sur un jeu d'il y a 15 ans (inspiré d'une longue série de bouquins qui plus est)...faudrait avoir vécu dans une caverne depuis tout ce temps ^^

Je précise aussi qu'à la base, ces 2 vidéos n'étaient pas destinées à LTF mais pour jeuxvideo.tv, site qui traite surtout des jeux actuels ...

Bon, je me lancerai bien dans des intro de jeux moi...faut juste reprendre Dosbox et des jeux vu que je n'ai plus rien sur mon PC
                        Dernière modification par J-C, 01 novembre 2007, 00h06.

Commentaire

• LordHaart
                          Etat onirique

• septembre 2006
                          • 692

Non mais je chipote JC, je t'assure que c'est juste pour chipotter (j'ai une reputation de raleur a tenir moi )
                          J'ai bien appreciés les videos, et perso, je trouve que tu expliques bien. J'avais meme pas remarqué l'accent..!
                          Franchement, c'est une sacré bonne idée que ces videos !!

Commentaire

• Snow
                            Roi de la Glande

• décembre 2003
                            • 7661

Oui... je me rappelle de cet excellent travail de notre J-C à nous !
                            Petit accent certes , mais un très très gros travail... et je ne serai pas foutu d'en faire autant !!!
                            Encore une fois, chapeau bas, J-C !

En tout cas, sympa cette idée d'Abandonware TV !
                            Bravo à toute l'équipe de LTF !!!
                            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• J-C
                              Muad'Dib

• juillet 2002
                              • 3653

Bah, c'est pas dur à faire...c'est juste long

Je fais d'abord la capture audio/vidéo sous Dosbox mais s'il faut rajouter la voix, faut s'enregistrer d'une traite et ce, sous Windows Movie Maker (ou autre).

Problème, Dosbox dispose de son propre codec vidéo...donc je réencode la vidéo sous Windows Movie Maker pour avoir la vidéo en .wmv (c'est looong).

Et comme je veux avoir une vidéo pas trop lourde, avec une bonne compression et accessible à tous, je réencode encore une fois en Divx avec Dr Divx (et là aussi, ça peut être looong).

Y a ptet plus simple mais n'étant pas un habitué, je fais de cette façon-là

Je suis justement occupé là à encoder une vidéo de 45 Mo...ben ça fait 20 minutes que c'est occupé !

Et j'oubliais...il faut encore uploader le fichier sur le web et ça, ça peut être vachement long si on a fait une grosse vidéo (facilement 150-200 Mo). Et avec le super upload qu'on a en Belgique, c'est pas gagné
                              Dernière modification par J-C, 02 novembre 2007, 00h31.

Commentaire

Chargement...