Une expo pour Lovecraft

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • darkbeber
    Knight

• mars 2002
    • 383

J'ai lu une grande part de l'oeuvre de Lovecraft, et je n'ai jamais rien trouvé de raciste dedans... Cela dit, aujourd'hui j'aurais certainement une grille de lecture différente si je les relisais, peut-être qu'alors je verrai ce que certains semblent lire.

Néanmoins, qu'il y ait des propos de ce genre ou pas, c'est loin d'être le thème principal de ses oeuvres et ça n'entache pas son talent littéraire et son imagination hors norme. Et lorsque l'on dit qu'on admire Lovecraft, je ne pense pas que l'on pense à Lovecraft l'homme... mais plutôt à Lovecraft l'écrivain... j'irai même jusqu'à dire qu'on pense surtout à ses oeuvres.

Il était complètement jeté, associal dernier stade, névrotique, raciste... mais c'était un écrivain unique et génial, qui a inspiré des dizaines d'auteurs, et des millions de lecteurs.
    PAF !

Commentaire

• cja2001
      La Bénore

• juillet 2001
      • 5500

Tiens! Je viens de voir que l'expo c'est jusqu'en Avril!

ça dirait à certains d'y aller ensemble en début d'année prochaine?
      Games? Zappy? D'autres?

ça pourrait être sympa qu'on s'oragnise un petit visu à Yverdon!
      ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

Chargement...