Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Depuis au moins 10 ans, il m'arrive certaines nuits (dont la nuit dernière) d'avoir des visions nocturnes, de voir des objets voler tranquillement dans la pièce (dans le noir donc) ou des choses, des insectes ou je ne sais pas quoi courir sur les murs.
Puis, pour en avoir le coeur net je me lève de mon lit pour allumer la lumière, et le temps de jeter un coup d'oeil dans la pièce je me reveil et me rend compte que j'étais en train de rêver.
La fois où c'est allé le plus loin, c'est à l'époque où je vivais encore avec mon frere et mes parents dans leur ancienne maison, je me suis levé en trombe pour courrir dans la chambre de mon frere en hurlant qu'il y avait des bestioles et en claquant la porte derrière moi - evidemment ce dernier a dû froler la crise cardiaque - je me suis donc reveillé et suis parti me recoucher sans trop reflechir.
Voilà, j'ai fait quelques recherches sur le web pour trouver quelques débuts d'explication, mais rien d'interessant... alors donc, trop d'imagination? stress? traumatisme oublié? je ne sais pas trop.
D'autres personnes du forum qui connaissent ce genre de phénomène nocturne?
Je sais ce n'est apparemment pas exactement la même chose mais ça se rapproche des "terreurs nocturnes" ce que tu expliques ^^ Mon petit neveu en a d'ailleurs fait les frais pendant un temps, il voyait des jaguar dans sa chambre la nuit, simplement parce qu'il a des bouquins dessus, et une imagination très développée ^^ La différence, selon le net, je viens de voir, c'est que les terreurs nocturnes, tu ne te réveilles pas vraiment apparemment, et selon ce qu'ils disent, mais je n'y crois pas trop, tu oublies le lendemain au réveil... Mais bon, si tu oubliais vraiment, personne ne pourrait en parler pour savoir ce que les gens voient
Mais ce dont tu parles, je ne saurai désormais y mettre donc un nom dessus, mais je sais que ça m'est arrivé aussi quand j'étais plus petit, et on m'a dit que ça provenait d'une grande imagination du fait d'être dans le noir... Je voyais bien des trucs voler, des ombres qui faisait un peu peur quand même, oui un peu comme des gros insectes... Une sorte de crainte qui se réveillait en quelque sorte ^^ C'est pourquoi je l'ai toujours rapproché de la terreur nocturne, mais comme je disais, mon raisonnement à été cassé par ce que je viens de voir sur le web ... Donc, en résumé, moi j'appelais ça des terreurs nocturnes jusqu'à il y a 5 minutes, maintenant, je ne sais plus ^^' Et je ne sais pas si c'est rapproché, mais il m'arrive aussi de temps en temps de commencer à m'endormir, de voir des trucs bizarres, ça commence à me réveiller et ça persiste dans la réalité le temps que mon coeur ne fasse qu'un bond et que j'écarquille les yeux pour que ça disparaîsse... et pas que des images, mais aussi des voix... C'est flippant tout ça, brrr... j'aime pas quand ça m'arrive ^^'
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
Bon alors Mendo, Je peux te dire qu'étant un ancien somnambule, ca ressemble pas trop à ca, du moins par rapport à mon cas. Déjà, tu n'as pas souvenir de ce que tu as fait. Perso, je pouvais rester la moitié de la nuit debout à divaguer dans les pièces de la maison, le lendemain matin, le réveil était le même que pour une même nuit et bien entendu je n'avais aucun souvenirs. En fait c'est mes parents qui ramenaient "doucement" le noctambule au lit. Je dis doucement parcequ'en fait j'obéissais à la voix de mon père. Il me disait de repartir au lit et ca le faisait direct.
Le regard est assez spécial à ce que m'on dit mes parents. On aurait dit un zombi endormi. Et le somnambule est capable de chose relativement remarquable si on le compare à son état de légume déambulant . Tu peux ouvrir les portes et te barrer en pleine rue en pyjama (ca serait maintenant, plus d'une fille serait contente vu que je dors plus vraiment avec un pyjama... Mais à cette heure la, c'est plus les flics qui se baladent). Il m'est arrivé, toujours au dire des parents, d'allumer la tv, le tourne disque...ect.
En gros, étant jeune, j'ai passé des heures à me balader dans le noir comme un zombi à faire des trucs et j'ai jamais eu souvenir de quoi que ce soit. Pour moi j'avais fait un gros dodo. Le plus embêtant en fait c'était pour mes parents. Je vous dit pas l'inquiétude quand je partais en voyage avec l'école...
Ca m'a passé en fin de collège.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Max > non non ce ne sont pas des terreurs nocturnes, c'est bien moins violent que ça (même pas du tout) et les terreurs nocturnes ne concernent que les enfants
D'ailleurs, je n'ai pas du tout peur pendant ces "visions" et ne dit pas un mot (bon sauf pour l'anecdote que j'ai raconté mais c'est bien la seule fois).
Disons que c'est un rêve semi eveillé.
Cedric > Si si, j'ai completement le souvenir de ce que j'ai fait, mais je me rend compte qu'il s'agissait d'un rêve une fois la lumiere allumée, et là je me dit "ah oué d'accord.." (enfin en gros )
En moyenne, ce phénomene doit m'arrive une 10aine de fois dans l'année donc ce n'est pas non plus un gros problème.
En tout cas effectivement ce n'est pas un véritable somnambulisme, car je n'irai pas jusqu'à rester plus de 5 secondes sans me reveiller, encore moins de sortir dans la rue
Un trop plein d'imagination dont le subconscient se libère sans doute.
D'ailleurs, je n'ai pas du tout peur pendant ces "visions" et ne dit pas un mot (bon sauf pour l'anecdote que j'ai raconté mais c'est bien la seule fois).
Disons que c'est un rêve semi eveillé.
Si si, j'ai completement le souvenir de ce que j'ai fait, mais je me rend compte qu'il s'agissait d'un rêve une fois la lumiere allumée, et là je me dit "ah oué d'accord.." (enfin en gros )
Un trop plein d'imagination dont le subconscient se libère sans doute.
Mais cela peut arriver à tout le monde ce que tu as sois disant vu, tu es à moitié réveillé et endormi (semi endormi ) Cela peut arriver que tu parle, et si tu as un collègue à côté de toi et bien il aura entendu, même si ce n'est pas très net.
hé du coup, tu te reveille et la, tu as conscience que tu révais.
Je me rappelle qu'ils en parlait au journal de la santé..
j'ai eu le exactement le même genre de "visions" pendant longtemps.
objets qui volent, ombres qui deviennent un animal effrayant, ce genre de choses...
ça s'est calmé vers ma majorité.
il faut savoir qu'un rêve se produit au moment exact de transition entre le sommeil et le reveil. tous nos rêves se passent en environ une à deux minutes quel que soit le temps relatif vécu à l'intérieur. tout cela est évidemment lié à diverses substances se déversant massivement dans le cerveau.
une partie du cerveau notamment se trouve totalement isolée du reste afin de garantir que la veille et le sommeil soit bien séparés (même si il y a des mouvements résiduels chez tout le monde).
il est possible que pour toi, lors de l'endormissement le néo-cortex (partie "évoluée" du cerveau par opposition au cortex "primitif") ne se laisse pas "endormir" comme il faudrait et continues à interpréter des informations qui en fait ne correspondent plus à la réalité. il faut savoir que le cerveau quand il reçoit une information, même insensée, n'a d'autre choix que de l'interpréter, et c'est là que la partie "subconscient" entre en jeu, en ressortant des éléments marquants et associés pour une raison ou une autre aux informations inexplicables.
personnelement il m'arrive encore de m'éveiller juste après m'être endormi, en sursaut, parfois même en criant, mais je n'ai plus aucun souvenir de ce que j'ai "vu". Ce qui n'est pas un mal, parce que parfois c'était flippant.
Une fois j'avais vu des têtes volantes foncer vers moi en criant Oo
Depuis au moins 10 ans, il m'arrive certaines nuits (dont la nuit dernière) d'avoir des visions nocturnes, de voir des objets voler tranquillement dans la pièce (dans le noir donc) ou des choses, des insectes ou je ne sais pas quoi courir sur les murs.
Puis, pour en avoir le coeur net je me lève de mon lit pour allumer la lumière, et le temps de jeter un coup d'oeil dans la pièce je me reveil et me rend compte que j'étais en train de rêver.
La fois où c'est allé le plus loin, c'est à l'époque où je vivais encore avec mon frere et mes parents dans leur ancienne maison, je me suis levé en trombe pour courrir dans la chambre de mon frere en hurlant qu'il y avait des bestioles et en claquant la porte derrière moi - evidemment ce dernier a dû froler la crise cardiaque - je me suis donc reveillé et suis parti me recoucher sans trop reflechir.
Voilà, j'ai fait quelques recherches sur le web pour trouver quelques débuts d'explication, mais rien d'interessant... alors donc, trop d'imagination? stress? traumatisme oublié? je ne sais pas trop.
D'autres personnes du forum qui connaissent ce genre de phénomène nocturne?
Juste pour dire qu’il m’arrive exactement la même chose que Mendo depuis que je prend un médicament de traitement contre la migraine dont un des effets secondaires est « de causer des cauchemars ».
Je vois quelque chose de plutôt effrayant comme en plein jour juste devant mes yeux, alors qu’il fait en réalité complètement noir (en général des araignées, vu que j’aime pas beaucoup ces p’tites bestioles poilues), je me lève brutalement et je me réveille en découvrant qu’il fait un noir d’encre et que je cherche l’interrupteur de la lumière, qui se trouve bien entendu à l’opposé de la pièce (et du coup j’ai plus qu’à tâter le mur comme un con pour savoir où je me trouve).
Jcducoin a expliqué la cause du phénomène. C’est aussi à ce genre d’accident qu’on doit – il semblerait – les témoignage d’enlèvements extraterrestre et autres succubes qui vous paralysent pendant votre sommeil et vous permet de voir dans le noir comme en plein jour (vu que pendant le sommeil paradoxal -donc du rêve - le corps est paralysé, si les phases du sommeil s’embrouillent, on se retrouve paralysé pendant ces visions).
Moi je serais tenté de dire que tu regardes trop de films Mendo
En tout cas c'est comique je trouve ^^
Mais t'as jamais essayé de lutter contre ta "peur" dans le sens de rester coucher, sans allumer, malgré ce que tu voyais ? Moi en tout cas quand je fais des rêves bizarres et tout je suis quand même conscient j'ai l'impression et j'arrive à me faire violence d'allumer pour rien... en même temps je ne suis pas un pro du sommeil car je n'arrive jamais à dormir profondément... mais à ta place j'essaierais de lutter et de rester à regarder la chose en face sereinement, peut-être que ça t'aiderait ^^
Moi je serais tenté de dire que tu regardes trop de films Mendo
En tout cas c'est comique je trouve ^^
Mais t'as jamais essayé de lutter contre ta "peur" dans le sens de rester coucher, sans allumer, malgré ce que tu voyais ? Moi en tout cas quand je fais des rêves bizarres et tout je suis quand même conscient j'ai l'impression et j'arrive à me faire violence d'allumer pour rien... en même temps je ne suis pas un pro du sommeil car je n'arrive jamais à dormir profondément... mais à ta place j'essaierais de lutter et de rester à regarder la chose en face sereinement, peut-être que ça t'aiderait ^^
C'est pas du tout bête ^^ C'est vrai que souvent on dit d'affronter ses craintes pour les apprivoiser ^^
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
J'ai la meme chose dans le noir : je vois des truc voler, des machins... Mais je crois que c'est juste un effet de "lumiere", vu que tes yeux ne sont pas capable de voir beaucoup. Par contre, ils font bien la difference avec les mouvements; et comme on est plus sensible a la difference de lumiere, on interprete (enfin pour ma part) cela comme des objets en mouvement ou des insecte.
Faites l'experience chez vous, vous vous mettez dans une piece sombre, vous attendez un peu avant de vous habituer a l'obscurité, et si vous observez un mur fixement (c'est important), vous verrez des "choses" bouger. J'avoue, que dans mon enfance, j'ai eu l'occasion de le faire. On s'y fait, ca m'amusait beaucoup
Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!
les deux seules fois où il m'est arrivé un truc pendant mon sommeil, la 1ere fois je voyais ma soeur entrer en trombe dans ma chambre, je me réveille en sursaut et je me rappelle que cette nuit là, ladite soeur était a son appart a Angers (note:j'habite a une demie-heure d'Angers)
et un autre truc c'était a moitié du sommnablisme, j'était peut-être a moitié réveillé et je vais au salon en pyjama pour demander a ma mère de venir voir dans ma chambre, j'y vais en 1er, elle se lève et va voir dans ma chambre et j'était endormi..
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire