Et le hip-hop alors ?
Réduire
X
-
C'est marrant, au début, le beat me rappelle celui de Nas is like.Envoyé par Irieman Voir le message
-
Bah non, dans leur deuxième CD l'intro disait "Mais ça c'est une autre histoire..." donc on l'attend.Envoyé par Irieman Voir le messageL'album on s'en passera par contre.
Laisser un commentaire:
-
Ouais c'est pas mal foutu ce clip avec les petits legos, ça m'a rappellé des souvenirs. L'album on s'en passera par contre.Envoyé par cja2001 Voir le message[YOUTUBE]
Vraiment bien ce nouveau clip de Manau. J'ai bien aimé 1912
J'espère qu'un nouvel album est prévu!
Allez on enchaine avec ça:
La Clinique feat. Doc Gyneco - Tout Saigne (1996)
Je place ça facile dans mon top 10 du rap français. Le couplet du Doc est classique. Il bouffe toute la discographie d'Abd Al Malik, à l'aise.
Laisser un commentaire:
-
Vraiment bien ce nouveau clip de Manau. J'ai bien aimé 1912
J'espère qu'un nouvel album est prévu!
Laisser un commentaire:
-
Mais vous etes fous sur ce topic
oh oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
^^^
Laisser un commentaire:
-
Yop yOp yoP !
Skee-Lo - I Wish
Edit : Wahou maintenant on peut plus intégrer les vidéos Youtube revendiquées par les Majors ... Où va le monde mes amis
EDIT de Barbarian_bros :
C'est juste qu'avec la balise DailyMotion faut juste mettre le code de la vidéo, pas toute l'adresse http.Dernière modification par Deadgamer, 21 janvier 2009, 22h54.
Laisser un commentaire:
-
Damn ! Un B-boy.
?Envoyé par amoniak Voir le messageIrieman, si je peux me permettre de faire un petit rappel parce qu'a un moment il faut tracer un trait dans le sable et au dela, ON NE TOLERE PAS!!!
Qui ça "on" ? Tolère pas quoi?
Ouais, si tu veut parler du "hiphop" au sens large, effectivement, il est dedans, vu que je le considère comme "pseudo-slameur", et le slam, tu peut assimiler ça à la "culture hiphop" en effet.pour ce qui ets d'abd al malik, je pense perso que tu peux mettre ca dans le hiphop dans la mesure ou le hiphop est une culture un mouvement et non une musique (meme si effectivement le mot a été repris pour définir la musique).
le rap (le mc'ing en fait) est une des différentes disciplines de base du hiphop. Pour ma part, je pense que abd al malik (respect pour NAP et les prémices de sulee B wax) garde dans ses thèmes et dans une partie de son inspi un état d'esprit propre au hiphop. [...]
Moi quand je dit hiphop, je parle plutot de rap en fait, à tort peut-être, mais c'est l'habitude, que veut-tu hein, c'est comme se gratter les boules au reveil, c'est le genre de truc dont t'as du mal à te defaire en general... Bref, quand moi je dis "hiphop", il y a juste à comprendre "rap". Et tu va me dire "que ça va faire des confusions, et que ça omet tout le reste de la culture hiphop", mais en réalité, je vais être simple à suivre, parce que le reste, j'en parle jamais.
Mouais... Le mec peut rapper sappé avec des sacs poubelles ou un costard Armani, ça change rien pour moi. Et perso j'en suis revenu de la periode sweat capuche/baggy, même si j'assume être passé par là. Et je prefere pas parler des tarifs prohibitifs pratiqués par les marques se disants "stritouère" style Rocawear ou Ecko, adressés aux ghettos du 16e arrondissement. De manière general, le fait de vouloir se sapper de telle manière pour se revendiquer d'un tel état d'esprit, ça me fait plutot marrer maintenant.- le style c'est mort!! quand tu vois les mecs sapés FP et D&G avec une coupe tektonik. tu te dis que c'est pas par la qu'il faut creuser.
tu viens de la rue mais t'as 450€ de sapes sur le dos??? laisse moi rire!
Ouais enfin se plaindre que Booba cartonne pendant que la Scred galère, ça revient un peu à se plaindre qu'on vend pas assez d'endives alors que les fraises Tagadas continuent de se vendre comme des petits pains... En bref, ça n'a rien à voir, ça s'adresse pas aux même publics, et de toutes façons le rap engagé dans le delire de la Scred Connexion ça se vendra jamais en masse, à moins de trouver un certain concept ou savoir se diversifier un peu (il y a quelques exemples), mais ça ils ont pas essayé de le faire. Et c'est respectable en un sens, mais après faut pas s'etonner que ça reste underground...- le mc'ing c'est tendu, on a des acquis ("Westside heeee!!" ou "digidy check the flow!") mais le bizness a pourri trop de monde de tout les côtés de l'atlantique et booba cartonne pendant que la scred galère... heureusement que certains ont été récompensés...
Maintenant c'est sur que quand j'entend chez certains médias que Diam's est une artiste très engagée parce qu'elle a fait des chansons comme "Marine", ça me fait légèrement grincer des prémollaires.
Ben disons que l'eau à coulée sous les ponts depuis les grands débuts du "mouvement hiphop". Chaque discipline est partie du même point de départ, mais s'est depuis plus ou moins developpée dans son coin et a tracée sa propre route.[...]
- Le DJ'ing je croit que les DJ's (les artistes pas cut killer --> respect quand même) s'en foutent du buzz autour du mouvmeent. on a des bases méga solides (WU!). musicalement les DJ's ont pas peur de taper dans des styles moins commerciaux ("my only hope is electro") et remonte méchament le niveau face aux pauvres prods des maison de disque.
- graff & tag never die : le graff et le tag sont devenus majeurs ils onbt pris leur indépendance du mouvement. hiphop et graff ou tag ne sont plus forcement liés.
- la danse a évolué (Krump, clown walk, booty, etc etc etc) et en bien assez souvent.
- les valeurs elles se sont perdues (meme si y'a un revival ces derniers temps), tu ne les retrouve plus que dans certains endroits (quelques crews, l'une ou l'autre salle, zulu nation).
en fait pour les petits, le hiphop c'est un acquis et une norme sociale tandis que pour les anciens, c'est le contraire...
Les gens nous comrpennaient pas, se moquaient de nous avec nos "fringues ridicules", notre "musique de sauvage", nos "dégadations de bien public", etc... une soirée hiphop ou une tape c'était un enfer a sortir...
et encore je fais partie du mouvement apres 90, ou le trou a déjà été fait, les premeirs contrats sont déjà signés, etc...
je sais pas a quelle date ca a commencé a se voir partout le rap mais ca nous a bien foutu la merde...
Le rap dans son evolution et ses dérives à dépassé cet esprit "Zulu Nation" du départ. Des artistes comme Booba (comme tu l'as cité) en sont à des années lumières même, en terme de paroles, d'état d'esprit, ou même tout simplement de musicalité. Alors c'est sur que si on est un integriste du hiphop oldschool et qu'on se came encore par intraveineuses au Afrika Bambaataa ou au Public Ennemy, il y a effectivement de quoi s'arracher les cheveux lorsqu'on écoute ce genre d'artistes. Mais moi perso, ça m'empèche pas de dormir.Dernière modification par Irieman, 12 janvier 2009, 17h03.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduBen depuis le début... le rap n'a jamais été une musique exclusivement underground.
Laisser un commentaire:
-
Irieman, si je peux me permettre de faire un petit rappel parce qu'a un moment il faut tracer un trait dans le sable et au dela, ON NE TOLERE PAS!!!
pour ce qui ets d'abd al malik, je pense perso que tu peux mettre ca dans le hiphop dans la mesure ou le hiphop est une culture un mouvement et non une musique (meme si effectivement le mot a été repris pour définir la musique).
le rap (le mc'ing en fait) est une des différentes disciplines de base du hiphop. Pour ma part, je pense que abd al malik (respect pour NAP et les prémices de sulee B wax) garde dans ses thèmes et dans une partie de son inspi un état d'esprit propre au hiphop.
C'est un problème similaires avec le "RNB" (je parle pas du vrai rythm n' blues à l'ancienne)... est ce que du fait d'une inspiration, de thèmes abordés et d'une culture populaire et sociale communs on peut considérer que cette musique fait partie du mouvmeent hiphop.
je pense que oui et ca nous amène a une conclusion logique :
le rap n'est plus la seule musique représentative du hiphop.
en 5 lignes je propose mon analyse du hiphop aujourd'hui :
- le style c'est mort!! quand tu vois les mecs sapés FP et D&G avec une coupe tektonik. tu te dis que c'est pas par la qu'il faut creuser.
tu viens de la rue mais t'as 450€ de sapes sur le dos??? laisse moi rire!
- le mc'ing c'est tendu, on a des acquis ("Westside heeee!!" ou "digidy check the flow!") mais le bizness a pourri trop de monde de tout les côtés de l'atlantique et booba cartonne pendant que la scred galère... heureusement que certains ont été récompensés...
- Le DJ'ing je croit que les DJ's (les artistes pas cut killer --> respect quand même) s'en foutent du buzz autour du mouvmeent. on a des bases méga solides (WU!). musicalement les DJ's ont pas peur de taper dans des styles moins commerciaux ("my only hope is electro") et remonte méchament le niveau face aux pauvres prods des maison de disque.
- graff & tag never die : le graff et le tag sont devenus majeurs ils onbt pris leur indépendance du mouvement. hiphop et graff ou tag ne sont plus forcement liés.
- la danse a évolué (Krump, clown walk, booty, etc etc etc) et en bien assez souvent.
- les valeurs elles se sont perdues (meme si y'a un revival ces derniers temps), tu ne les retrouve plus que dans certains endroits (quelques crews, l'une ou l'autre salle, zulu nation).
en fait pour les petits, le hiphop c'est un acquis et une norme sociale tandis que pour les anciens, c'est le contraire...
Les gens nous comrpennaient pas, se moquaient de nous avec nos "fringues ridicules", notre "musique de sauvage", nos "dégadations de bien public", etc... une soirée hiphop ou une tape c'était un enfer a sortir...
et encore je fais partie du mouvement apres 90, ou le trou a déjà été fait, les premeirs contrats sont déjà signés, etc...
je sais pas a quelle date ca a commencé a se voir partout le rap mais ca nous a bien foutu la merde...
Laisser un commentaire:
-
Ben tu sais, le beatbox, c'est revolu depuis le debuts des 90's, et actuellement, la tendance va de plus en plus vers les compositions bien complexe même, le mythe du beat de rap repetitif et minimaliste a encore la vie dure, mais c'est vraiment en train de se perdre. Je dirais pas forcément tant mieux, parce qu'une petite boucle bien efficace vaudra (pour moi du moins) toujours plus qu'une instru certes beaucoup travaillée, mais foireuse à souhait...Envoyé par barbarian_bros Voir le messageC'est surtout musicalement que les adeptes de la beatbox risquent d'être perdus, les textes et le phrasés sont justement ce qu'il reste de 'rap' dans ce genre de morceaux (Rocé, Abd Al Malik et d'autres....)
Et puis surtout depuis quelques années déjà on voit dans le hip hop pas mal d'ouvertures et d'essais vers d'autres styles musicaux, que ça soit vers le jazz, l'electro ou le rock... Bref, pas de quoi être franchement depaysé sur les deux prods des chansons de Rocé que tu as posté ici... Je dirais même que la construction de ces deux instrus reste relativement classique, avec une utilisation assez conventionnelle des beats. La touche d'originalité venant des instruments samplés, mais bon, il est pas le premier non plus à sampler ce genre d'instruments, même si ça fait toujours son petit effet
Par contre Abd Al Malik, effectivement, je serais tenté de dire que c'est pas du hip hop... Je sais pas ce que c'est d'ailleurs, du pseudo-slam peut-être, mais ça pue bien du slip son truc en tout cas.
Il s'est bien égaré lui en tout cas, je croyais que sa soupe spiritualo-patriotique pour bobo parisiens progressistes en mal de nouveauté n'était qu'un cruel manque d'inspi passager ou un desir soudain de squatter le devant de la scène par tout les moyens... Mais vu sa persistance là dedans, on dirait qu'il est serieux dans son delire. Il est bien loin le temps de NAP en tout cas...
Hey ouais, c'est ça l'esprit du hip hop mon vieux. En rebellion permanente contre le système en place. Et d'ailleurs pour continuer dans ce sens, je vais rien mettre dans ce post ! ça te la coupe hein?Tu as mis 2 videos! rebelle!
Fight the power !
Laisser un commentaire:
-
C'est surtout musicalement que les adeptes de la beatbox risquent d'être perdus, les textes et le phrasés sont justement ce qu'il reste de 'rap' dans ce genre de morceaux (Rocé, Abd Al Malik et d'autres....)Envoyé par Irieman Voir le messageBen ouais, pourquoi pas ? Il utilise des mots trop compliqués pour être classé hip hop ?.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduTu as mis 2 videos! rebelle!(et pour rester dans le concept en vigueur du "1 post/1 clip")
Laisser un commentaire:
-
Yooo Bambi Cruuuz, le poto à MC Solaar !
J'l'avais zappé çui là
Ben ouais, pourquoi pas ? Il utilise des mots trop compliqués pour être classé hip hop ?Les 2 albums de Rocé sont des perles d'écriture et de composition, mais peut-on toujours classer ça en Hip-Hop?
Sinon merci pour le clip d'Iam, j'le cherchais celui là, j'adorais l'uniformité de leur peuk's dedans. Aah le style B-boy/Smurf, il a vécu quand même.
Ouais pas mal pas mal ce son, je connaissais pas, en même temps c'est bien dans la periode que je maitrise pas. Mais comme vous voulez jouer au depoussierage old school, que vous avez tous ressortis vos survêts moulants et fluos Adidas millésimés 1982, je vais pas être en reste (et pour rester dans le concept en vigueur du "1 post/1 clip"), et j'vais vous balancer ce qui a pas mal tourné dans ma caisse ces dernières semaines:"Bust A Move" de Young MC
Oui Irie c'est encore du old school mais qu'est ce que c'est bon
Newcleus - Jam On It (1984)
Et pour nos amis belges, pour pas qu'ils soient égarés dans cette conversation:
Voila, ça c'est fait.
Laisser un commentaire:
-
Bon puisque vous êtres dans un trip old school en ce moment, faisons un peu d'archéologie :
Sinon, dans un genre beaucoup plus récent j'aime beaucoup Rocé :
Appris par Cœur :
Des Problèmes de Mémoire :
Les 2 albums de Rocé sont des perles d'écriture et de composition, mais peut-on toujours classer ça en Hip-Hop?
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: