Et le hip-hop alors ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Snow
    a répondu
    Envoyé par erty906 Voir le message
    Ce topic me donne envie de vomir.
    Décidément, toujours aussi fin mon pauvre Erty !
    Personnellement, je n'apprécie que très très modérément le Rap et/ou le Hip-Hop, ce n'est pas pour ça que j'empêche les autres d'en écouter et devenir en discuter librement !

Bon, en même temps, si tu as des problèmes gastriques, Erty, le mieux à faire, c'est de consulter un médecin !

Désolé, pour cet HS, Irie, mais il y a des posts qui ont tendance à me faire bondir !

Laisser un commentaire:

• Irieman
    a répondu
    On s'en branle un peu de tes problèmes gastriques, hein.

Sinon en dehors de ça, t'es pas le premier blaireau à venir crier son dégout du rap à la face du monde (sur internet), dans un acte de bravoure et de courage extrème. Bravo champion !
    Dernière modification par Irieman, 02 mars 2008, 16h07.

Laisser un commentaire:

• cja2001
    a répondu
    Etry cela ne sont pas des propos digne d'un dépressif voyons! Tu aurais du dire envie de pleurer ou de m'entailler les vaines, mais pas de vomir...

Laisser un commentaire:

• Mana Lover
    a répondu
    Euh... Super !

Si c'est pour dire ça t'aurais pu t'abstenir... C'est pas parce que tu n'aimes pas la musique que tu dois la dénigrer...

Laisser un commentaire:

• erty906
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Irieman
    a répondu
    Allez, j'suis de bonne humeur aujourd'hui, on va essayer de remonter ce thread

Envoyé par Prof Vince Voir le message
    Merci Irie d'avoir remonté ce sujet, ça m'a donné envie de réécouter des albums vieux de dix ans... Et certains n'ont vraiment pas vieilli d'un poil.
    C'est clair qu'il y a eu un age d'or dans le rap français, que je situerais entre 1996 et 1999, où un grand nombre de classique sont sortis. J'irais pas jouer dans l'eternelle rengaine du "c'était mieux avant" que l'on nous ressort dans tout les style, parce qu'il y a certaines choses qui sortent maintenant qui sont interessantes, et que le hip hop semble reprendre une bonne direction (du moins outre-atlantique), mais c'est certain qu'une epoque est révolue...

Aah les X-Men, les Sages Pô', 2Bal 2Neg, Arsenik, Lunatic, la Mafia Trece, ATK... c'était bon tout ça

D'ailleurs en parlant d'ATK, pour ceux qui connaissent, il y a un mois ou deux, un de leurs membres, Fredy K (qu'on avait vu plus recemment poser sur le projet du "Klub des 7" de Fuzati du Klub des Loosers) est mort d'un accident de la route... D'ailleurs j'suis tombé sur une video hommage assez bien foutue sur youtube, qui sort un peu du traditionnel enchainement de photo bien bateau... http://www.youtube.com/watch?v=E__HV-lIEwA

@Deadgamer: Bon choix pour Jurassic 5 c'est du bon, un groupe inventif qui se prend pas au serieux. Bon j'en ecouterais pas non plus à longueur de journée, mais ils ont quand même le merite de sortir des trucs innovants.

Sinon je vais faire partager ici la trouvaille que j'ai faite sur youtube (même si ce topic n'a pas l'air d'être beaucoup consulté)... Moi qui pensait être plutôt callé sur Mobb Deep, j'suis tombé par hasard sur la version originale de Temperature's Rising, un titre figurant sur leur 2e album, The Infamous, qui, au passage est pour moi le meilleur album de toute l'histoire du rap (voila, ça c'est dit). J'ignorais qu'il existait cette "pré-version", sortie apparement sur un maxi vers 1994 je pense, un peu avant leur fameux album.

J'aimais déjà beaucoup la version de l'album (pour ceux que ça interesse: http://www.youtube.com/watch?v=KdF8w...eature=related ), mais celle là est très forte aussi, avec un beat un peu plus old school, bien caracteristique du début des 90's:

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Laisser un commentaire:

• JeGGoR
    a répondu
    Hmm.. au niveau Hip Hop j'aime beaucoup les Puppetmastaz!

Un groupe allemand qui utilise des marionnettes... mais qui n'utilise pas ça comme une excuse pour faire de la musique de merde. Je les ai vu en concert et vraiment ça donne grave. On était tous en folie

http://www.puppetmastaz.com/

Laisser un commentaire:

• Deadgamer
    a répondu
    Oh oui mon topic chéri est ressuscité !!!

Tiendez : Jurassic 5 - The Influence (2000)

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu
    Merci Irie d'avoir remonté ce sujet, ça m'a donné envie de réécouter des albums vieux de dix ans... Et certains n'ont vraiment pas vieilli d'un poil.

Laisser un commentaire:

• Irieman
    a répondu
    Allez, on va tenter de relancer le topic avec un gros classique du rap français des 90's, avec son bon gros sample de Zapp & Roger, et surtout parce que ce titre correspond parfaitement à mon humeur du jour

Laisser un commentaire:

• Jakeblues66
    a répondu
    Ben je vais faire mon sale réac sur ce coup-là, mais franchement, le rap, le hip-hop et compagnie, ça ne passe pas.

Après 30 secondes, ça me gave grave!
    Je ne dis pas ici que ce style musical daube à fond, simplement, je suis complètement infoutu d'apprécier ces courant-là, à base de "parlé rapide" et de "boum-boum" en arrière-fond "musical".

En fait, non, il y a une chanson que j'apprécie fortement, c'est le "Hey ya" d'Outkast (mais je ne suis pas sûr que l'on puisse la classer dans le rap ou le hip-hop). Gros machin commercial, en principe, je ne devrais pas aimer, mais je ne sais pas pourquoi, cette chanson me met de bonne humeur.

Maintenant, je vais quand même garder un oeil sur le sujet. La surprise est peut-être au coin du topic

Laisser un commentaire:

• Deadgamer
    a répondu
    Merci encore pour toutes ces références que vous citez, je me régale en les découvrant !

Un petit son en passant :

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu
    Envoyé par Irieman Voir le message
    T'as bien lu ce qui était marqué ou tu t'es contenté de survoler?
    J'ai juste fait de l'humour

Laisser un commentaire:

• Irieman
    a répondu
    Envoyé par BLacKoSS Voir le message
    Je vois que ça parle de Booba, Diam's et Sinik... Je croyais que c'était un topic dédié au rap ?
    T'as bien lu ce qui était marqué ou tu t'es contenté de survoler?
    Dernière modification par Irieman, 17 décembre 2007, 07h24.

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu
    Je vois que ça parle de Booba, Diam's et Sinik... Je croyais que c'était un topic dédié au rap ?

Laisser un commentaire:

Chargement...