Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Grâce à la B.O. de Total Overdose (jeu assez fun), j'ai découvert les 'Delinquent Habits', car elle contient entre autre ces 2 morceaux: return of the tres (utilisé dans les pubs 'nikesoccer') house of the rising drums
Les DH sont un groupe de chicanos de Los Angeles. Et ils utilisaient un mélange d'anglais et d'espagnol sur une musique utilisant des samples de musique mexicaine. Je dis utilisaient car le seul membre du groupe a parler courrament espagnol est parti faire une carrière solo apres les 3 premiers albums. Il s'agit de Kemo the Blaxican (blaxican car métis chicano et black).
Sean Dog (de Cypress Hill) a produit leur 1er album, et y fait des featurings, ainsi que sur le 2eme album.
Dernière modification par barbarian_bros, 15 décembre 2007, 14h05.
C'est plus rock mais ils ont fait des featuring avec des groupes de rap "politisés" ou Jazzy, on pourrait presque parler de fusion pour les définirs, moi j'adore aussi !
Nan sinon, j'aime bien certains trucs d'Eminem (les chansons à la "Lose Yourself"), un peu de Iam (grâce à un pote qui est ultra fan)...
Après dans le rap, j'ai tendance à aimer tout ce qui a une mélodie, quelque chose de plus qu'une ligne de basse basique et un beat box...
J'apprécie Doc gynéco^^, j'ai quelque albums, j'aime bien son tout 1er album: Premiere consultation. J'ai aussi son "menu" best of.
En tout cas, moi j'aime bien. , c'est sympas à écouter.
Dernière modification par romuld, 14 décembre 2007, 22h45.
à Irieman : merci pour le conseil, je ne connaissais Necro que de nom et vaguement de réputation, je vais me pencher d'un peu plus près sur cet artiste
J'avais oublié le Klub des Loosers ainsi que The Pharcyde, The Roots & The Streets au niveau des quelques groupes que j'affectionne
Dernière modification par Blackie, 14 décembre 2007, 19h59.
Cypress Hill et les Beastie Boys, des classiques en effet !
@ Irieman : tout à fait d'accord avec toi !
Il est vrai que les 90s ont été l'époque de tous les (mes ?) tubes, pour les raisons que tu as citées, et il est regrettable que ces genres aient pour la plupart quasiment disparus (du moins de la scène "commerciale").
Je pensais pas qu'un tel topic verrais le jour ici
Pour MOP, je les ai decouvert il y a déja quelques années maintenant avec Ante Up (comment beaucoup de monde en somme), mais j'ai jamais trop accroché (trop gueulard à mon gout), hormis les deux titres que tu as postés, qui ont pas mal tournés quand ils sont sortis. Mais bon, faudrait que je m'y penche un jour, il parait que leur premiers albums sont sympas
@ Blackburn (et les autres eventuellement): au rayon "rap pour metalleux" ( ), si tu ne connais pas déjà, je te recommande vivement toutes les productions du label de Necro, "Psycho+Logical" (Necro, Ill Bill, Mr Hyde, Sabac Red...), qui va de plus en plus lorgner du coté de votre tendance musicale... L'exemple le plus flagrant étant l'album solo de Necro datant de 2004, "The Pre-Fix for Death", où la bonne moitiée de l'album tire franchement sur le metal, avec des collaborations de pas mal de metalleux, dont les noms me disent rien perso, mais qui doivent vous être familiers... (je sais juste que parmis les "guests" il y a des mecs de Korn...). Rien que la jaquette en dit long :
Perso c'est plus les morceaux "hip hop" de l'album qui m'ont interessé (aah le sublime "Dispensation of Life and Death"...), mais si un peu de rap melangé au metal ne vous donne pas des poussées de boutons de fièvre, allez-y, ça risque de vous plaire
Et dans les trucs plus rap, mais susceptible de plaire aux metalleux (je saurais pas trop dire pourquoi au juste ), je vous conseillerais tout les albums de Jedi Mind Tricks, c'est franchement du bon, niveau MCing comme niveau productions
Sinon pour ma part, ça serait très dur de resumer tout ce que j'ecoute... On va essayer quand même, mais ça sera long, j'vous previens.
En rap français, ça peut-être Booba, Rohff, Sefyu, Mafia K1fry ou Seth Gueko aussi bien que TTC, Klub des Loosers ou La Caution (même si c'est quand même bien plus souvent pour les premiers cités - oui je sais, je vais pas me faire des amis avec de telles affinités ). Mais aussi et surtout ce qui se faisait dans les années 90: Expression Direkt, Ministere AMER, Doc Gyneco (le 1er album), Iam, toute la clique d'Hostile (Arsenik, les X-Men, Lunatic, 2 Bal 2 Neg, La Clinique...), ATK, Busta Flex, Mafia Trece...
Pour le rap US, principalement les 90's, assurèment la décennie la plus riche et interessante du rap, pour les raisons suivantes:
-Quasi tout les classiques incontournables de l'histoire du rap sont sortis à cette periode (Illmatic, Reasonable Doubt, Life And Death, All Eyez On Me, Doggystyle, The Chronic, 36 Chambers...etc etc)
-Le rap était au top de sa popularité avec des rivalités dans tout les sens, avec en tête d'affiche le beef East vs West (enfin Bad Boys Records vs Death Row surtout).
- Et le fait que chaque ville voir chaque quartier avait une sonorité qui lui était bien propre, on était loin de l'uniformisations des flows et des productions actuelles, formatées "Dirty South" ou Kanye West (même si j'aime beaucoup ce dernier)
Donc dans mes artistes préférés (sans être exhaustif, sinon de très long post ça risque de passer à pavé interminable ):
-Pour la East Coast d'abords ceux qui ont fait l'age d'or du quartier de Queensbridge, à savoir tout les Nas, Mobb Deep, Cormega, AZ, Big Noyd, Infamous Mobb...
Mais aussi, pour rester sur la East Coast: le Wu-Tang, Jay-Z, Notorious BIG, Redman, Big L, Rakim, Common, LL Cool J, Capone N Noreaga... (pour faire court)
-Ensuite passons à la West
Du G-Funk de Los Angeles (Warren G, Snoop, Dr Dre, DPG, Above The Law...) à la scène horrorcore de Sacramento (Brotha Lynch Hung, Sicx, X-Raided...) en passant par la tendance pimp d'Oakland et San Francisco (Too $hort, Luniz, Richie Rich, Messy Marv, Rappin 4-Tay...), je suis assez bon public avec les differentes scènes de cette partie là de la carte des Etats-Unis
-Enfin les scènes South et Midwest, bien moins connues du grand public (dans les années 90, j'entends), avec une grosse préference pour celle de Memphis (Three 6 Mafia, Playa Fly, Tommy Wright III...), caracterisée par des lignes de basses très profondes, des instrus sombre, et des flows et rythmiques rapides et saccadés... Un regal
Mais aussi la Nouvelle Orleans (la clique du label No Limit de Master P vs la clique du label Ca$h Money de Juvenile, issue chacune d'un deux gros quartier de la ville, grosse rivalité des 90's là aussi ); Atlanta (Outkast, Goodie Mob, Naughty By Nature, Scarface et les Geto Boys, bien avant les Ludacris, Jermaine Dupri, T.I. & co...); Houston (K-Rino, E.S.G, Devin The Dude)Cleveland (Bone Thugs N Harmony) ou encore Detroit (Dayton Family, Insane Rhyme Slangaz, J-Dilla, Royce Da 5'9, avant l'arrivée du fameux blondinet, qui, en outre d'être la coqueluche des pisseuses, est un veritable phenomène paranormal au micro, ne l'oublions pas ).
Bon là j'ai pas fait le tour de la question, loin de là, mais quand même un bon bout de chemin. Sinon j'ecoute aussi des trucs plus récents, des trucs plus "alternatifs" aussi, mais je m'arrête là, parce que j'ai mal à la tête (et ceux qui m'ont lu jusque là aussi à mon avis... si il y en a qui ont eu le courage, bien sur ).
Quant au funk et à la soul (vu que ça a été evoqué ici), j'en ecoute des masses aussi, mais j'en parlerais sur un autre post, voir un autre topic, on va pas tout melanger non plus
Dernière modification par Irieman, 14 décembre 2007, 17h56.
Je confesse faire parfois quelques infidélités aux guitares saturées
J'aime aussi énormément les Beastie Boys et pas seulement parce qu'ils jouaient du punk à leurs débuts . Hello Nasty fait partie des albums qui ne me quittent jamais entre autres
Sinon j'adore Cypress Hill (Black Sunday en particulier mais aussi tout le reste de leur répertoire). C'est d'ailleurs un des groupes de rap (je préfère utiliser ce terme plutôt que hip-hop qui me parait être plus représentatif d'une culture que d'un genre musical) les plus appréciés chez les metalleux du fait de leur accointance avec ce genre : plusieurs de leurs compos comportent de gros riffs et ils jouent régulièrement avec des musiciens metal (Fear Factory, Deftones, Korn ou Anthrax pour ne citer qu'eux)
Ayant pratiqué fût un temps, et à mon très modeste niveau, un peu de breakdance, j'ai une grosse préférence pour tout ce qui est vraiment old-school (The Sugarhill Gang, Grandmaster Flash & The Furious Five, Run DMC, Eric B & Rakim, Afrika Bambaataa, Rocksteady Crew, Captain Rock, Herbie Hancock...)
Et pour le reste des groupes qui ont droit de parole chez moi :
Public Enemy, NWA, Wu-Tang, Arrested Development, les Svinkels, TTC
La même pour moi
J'y rajouterais Stupeflip (oui je sais c'est pas vraiment du hiphop blahblahblah)
J'ai enfin vu hier (grace à un pote qui me l'a prété), le DVD ASSASSIN live 2002. Et j'ai adoré 'les interviews entre les morceaux participent à l'intérêt de DVD.
Je confesse faire parfois quelques infidélités aux guitares saturées
J'aime aussi énormément les Beastie Boys et pas seulement parce qu'ils jouaient du punk à leurs débuts . Hello Nasty fait partie des albums qui ne me quittent jamais entre autres
Sinon j'adore Cypress Hill (Black Sunday en particulier mais aussi tout le reste de leur répertoire). C'est d'ailleurs un des groupes de rap (je préfère utiliser ce terme plutôt que hip-hop qui me parait être plus représentatif d'une culture que d'un genre musical) les plus appréciés chez les metalleux du fait de leur accointance avec ce genre : plusieurs de leurs compos comportent de gros riffs et ils jouent régulièrement avec des musiciens metal (Fear Factory, Deftones, Korn ou Anthrax pour ne citer qu'eux)
Ayant pratiqué fût un temps, et à mon très modeste niveau, un peu de breakdance, j'ai une grosse préférence pour tout ce qui est vraiment old-school (The Sugarhill Gang, Grandmaster Flash & The Furious Five, Run DMC, Eric B & Rakim, Afrika Bambaataa, Rocksteady Crew, Captain Rock, Herbie Hancock...)
Et pour le reste des groupes qui ont droit de parole chez moi :
Public Enemy, NWA, Wu-Tang, Arrested Development, les Svinkels, TTC
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Laisser un commentaire: