Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je nous ai trouvé un chouette site pour nous aider à décoder les messages nébuleux de certains qui parlent en pseudo-sms : tout bonnement un traducteur SMS-bon français !
Et pour l'avoir testé avec un message incompréhensibles d'un autre forum, je suis en mesure de vous certifier qu'il vaut un Harraps au meilleur de sa forme !
Je crois même que ca pourrait servir à certains membres peu délicat...
Plus sérieusement. Ca devrait même pas exister. Ce n'est pas aux imbéciles qui écrivent comme ça d'être compris. C'est à eux de s'adapter à la langue française. Quand ils verront qu'on ignore ce qu'ils disent, ils comprendront peut être qu'ils ont un réel problème de langue. De toute manière ils se comprennent entre eux. Et je vais surement pas faire l'effort de comprendre une langue complètement imaginaire qui consiste à massacrer une langue existante et super riche. En tout cas je fais plus d'effort de comprendre le sms quand il sort de son contexte d'origine, le téléphone portable.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Blague à part, c'est vrai que tu as raison.
Ca ne devrait pas être à nous de nous adapter à ce langage abscons qu'est le pseudo-SMS et qui est devenue une véritable plaie sur les forums.
En même temps, sur LTF, les mecs qui écrivent en SMS se font généralement "bouler" assez vite !
Malgré tout, ce petit lien donné par Guil est, ma foi, bien sympathique !
Même si, je suis comme toi, et que, généralement, je ne fais pas vraiment d'effort pour comprendre un post écrit en SMS.
La flemme ? non... plutôt le respect de la langue française et des autres forumeurs !
Dernière modification par Snow, 20 février 2008, 11h17.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
C'est pas mal ce lien!
C'est clair que Godcédric à raison, c'est plutôt chiant à lire et en plus, il faut ce concentrer pour savoir ce qu'il nous dit. (les personnes écrivant le langage sms bien sur )
J'aime bien ce qu'ils disent sur le site : "Ils essaient de communiquer avec vous...
Comme tu disait Snow, quand on est sur un forum, il y a les règles à respecter.
Rien ne vaut la véritable langue Française. (de plus, je ne supporte pas d'écrire des fautes. Mais ça peut arriver à tout le monde bien sur. )
Dernière modification par romuld, 20 février 2008, 11h16.
Trop fort, maintenant il manque le traducteur inverse, pour répondre au SMS-Addicts (ou illettrés) et qu'ils puissent comprendre nos réponses (c'est pas évident pour tout le monde de lire des phrases construites (après tout ça ne s'apprend qu'au CP)
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Bah je l'avais mis surtout pour la boutade, hein !
Effectivement, je pensais plutôt le proposer comme solution pour nos membres peu "délicats" comme dit Godcedric parce que de mon côté je ne ferais pas plus d'effort qu'auparavant !
En résumé, comme tous ceux qui viennent de poster, on trouve ce truc marrant et bien fait, mais on ne s'en servira pas !
Les illettrés (ou SMS-addicts comme le dit si bien barbarian) n'auront qu'à faire des efforts... au moins sur LTF !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Et ca fonctionne comment en fait? J'ai l'impression que l'ajout de mot est possible non?
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Non mais je suis curieux. J'ai pas dit fermé. J'aime pas le foot c'est pas pour ça que je suis pas capable de regarder un match de final de coupe du monde... Surtout quand les joueurs se tapent dessus. (et je viens de me faire des ennemis chez les footeux du forum)
Ah ouais, non, j'achète pas mais c'est rigolo ^^ Oui, "Ils essaient de communiquer avec vous .... " mortel, j'adore Même E.T. faisaient des mots complets Imaginez "E.T. tel mzn" xD Bon, pas pour moi les messages complets avec que des mots de moins de 3 lettres, non
Par contre, je crois me souvenir qu'il y avait eu un lien, il me semble que c'était sur le forum ci aussi, qui donnait un traducteur bi-directionnel, si je me souviens bien on pouvait et traduire le sms en français et le français en sms (il me semble)
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
En fait Maxou, c'est le dictionnaire Français -> SMS qu'il faudrait inclure au forum. Quand un membre nous pond une saleté, le traducteur se met en route et lui indique où corriger. Tant que le message n'est pas français, ca bloque. Je suis une peau de vache quand même.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire