Votre plus grosse déception concernant un jeu vidéo

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Invité

Envoyé par Snow Voir le message
    Alors déçu oui, mais pas par le jeu, plutôt par le fait que l'on ne connaisse jamais sa fin !
    C'est exactement ça.
    (Pardon, je m'étais mal exprimé).
    Enfin quelqu'un qui me comprend.

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9412

Oui mais le problème est qu'en disant :
      ce jeu est une grosse déception, on comprend que le jeu est nul et que c'est la faute du studio.
      alors que dans le cas de Prophecy c'est l'éditeur (EA, qui avait racheté Origin quelques années avant) qui a décidé qu'Origin devait abandonner tout ses projets autres que les extensions et suites de Ultima Online.
      C'est donc EA qui a tué dans l'oeuf la trilogie Prophecy.
      WCP étant le premier épisode d'une nouvelle trilogie Wing Commander, les 3 premiers étant la trilogie Kilrathi et WC4 étant un épisode de transition.

Quand on sait qu'il devait y avoir 2 épisodes de plus formant une nouvelle trilogie on pardonne plus facilement le fait de ne plus jouer Blair (à 50 balais il était temps qu'il monte en grade depuis le temps qu'il était colonel, et il est aussi normal qu'il ne pilote plus). On pardonne aussi plus facilement le fait que la fin de Prophecy soit aussi abrupte, vu que c'était pas sensé être la fin de la série.
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Snow
        Roi de la Glande

• décembre 2003
        • 7661

On est bien d'accord, mon cher Barba !
        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Invité

C'est bien vrai. Ceux de chez EA ont vraiment abusé.
          Pourquoi ont-il fait ça ?

Commentaire

• Guybrush02
            320x200x256

• avril 2001
            • 6825

Ils ont complètement bâclé cet épisode...pourquoi ? mystère, il devait y avoir un mode multi -> passé à la trappe, au 2/3 du jeu il n'y a quasiment plus de dialogue
            Une fin en suspend et ce n'est pas Secret Ops (le jeu gratuit après Prophecy) qui remonte le niveau du scénar' .

A l'époque, les frères Roberts étaient parti pour monter leur nanard de Wing Commander The movie et à chasser 2 lièvres en même temps...

Quand on pense qu'EA a oser sortir ça l'année dernière :

Un shoot fluo sur 2 axes ridicules sur le XLA de la Xboite360, une véritable provocation pour les fans, ils auraient dû laisser mourir WingCo en paix

Commentaire

• Indianagilles
              Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
              • 7713

Envoyé par ChOcO59 Voir le message
              T'as joué au 1 au moins? Alors fais-le avant de me traiter d'inculte, et tu verras que j'ai raison
              Oui oui, et même au 3. Mais le 2 est pour moi the top of the top
              Mon Blog Special LUPIN III :
              http://lupiniii.over-blog.com/
              Mon blog perso :
              http://indianagilles.over-blog.com/
              Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
              http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9412

Guybrush, faut dire qu'EA était champion pour mettre la pression et faire sortir les jeux pas finis, c'est une des raisons pour lesquelles Molyneux a quitté Bullfrog par exemple (et c'est pour ça que les jeux EA de 95-98 sont quasiment tous buggés ou sans la moitié des fonctions promises)
                Du coup c'est pas les frères Roberts que je blâmerais pour Prophecy.
                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• darko08
                  Compte archivé

• juin 2005
                  • 204

il va falloir créer un groupe facebook "Nous voulons un wing commander 6" lol

Sinon, je trouve étonnant qu'on ne puisse pas récupérer Kilrathi Saga. ça permettrait de jouer aux 3 premiers WingCo sans les soucis...
                  [url=http://profile.mygamercard.net/jon1138][img]http://card.mygamercard.net/FR/nxe/jon1138.png[/img][/url]

Commentaire

• Snow
                    Roi de la Glande

• décembre 2003
                    • 7661

Envoyé par darko08 Voir le message
                    il va falloir créer un groupe facebook "Nous voulons un wing commander 6" lol

Sinon, je trouve étonnant qu'on ne puisse pas récupérer Kilrathi Saga. ça permettrait de jouer aux 3 premiers WingCo sans les soucis...
                    Ben... ils sont encore ne vente, non ?
                    De toute façon, ils sont en VO, alors je ne suis pas sûr que ça intéresse beaucoup de monde (surtout concernant le 3).
                    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Indianagilles
                      Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                      • 7713

Si tu sais où on peut le prendre, je veux bien l'adresse ^^
                      Je connais le 3 par coeur, en français comme en anglais (j'ai la version PC mais également 3DO qui était en anglais sous titré anglais).

Sinon j'ai l'impression que Wing Commander est une série qui est tombée complètement dans l'oubli, surtout en dehors des US. Peut-être aussi parce que la SF n'a plus vraiment la côté depuis des années aussi. Pour ma part, ça reste l'une de mes séries cultes.
                      Mon Blog Special LUPIN III :
                      http://lupiniii.over-blog.com/
                      Mon blog perso :
                      http://indianagilles.over-blog.com/
                      Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                      http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• darko08
                        Compte archivé

• juin 2005
                        • 204

Envoyé par Snow Voir le message
                        Ben... ils sont encore ne vente, non ?
                        De toute façon, ils sont en VO, alors je ne suis pas sûr que ça intéresse beaucoup de monde (surtout concernant le 3).
                        En neuf, non c'est en vente et en occasion, on atteint des sommes affligeantes...
                        et il me semble que sur Kilrathi Saga a plusieurs langues au moins en sous-titres...

"Si tu sais où on peut le prendre, je veux bien l'adresse ^^
                        Je connais le 3 par coeur, en français comme en anglais (j'ai la version PC mais également 3DO qui était en anglais sous titré anglais).

Sinon j'ai l'impression que Wing Commander est une série qui est tombée complètement dans l'oubli, surtout en dehors des US. Peut-être aussi parce que la SF n'a plus vraiment la côté depuis des années aussi. Pour ma part, ça reste l'une de mes séries cultes."

beh j'ai encore le 3 en VF mais sous DOSBox j'ai le son qui déraille et je sais pas comment régler ce souci. Donc j'aurais bien voulu avoir le 3 en version Kilrathi saga donc compatible Windows 95/98 (donc XP aussi sans doute avec l'option de compatibilité)....

Sinon, je pense que Wing commander n'est pas oublié par les gens qui l'ont connu. Perso, ça reste, aujourdh'ui encore mes jeux préférés (enfin j'adore le 4 surtout). Mais c'est vrai qu'actuellement le genre Space Opera n'est pas à la mode et les hits de ce genre sont inconnus des jeunes qui ne jurent plus que par des FPS débiles sans scénario...Même avec la licence Star Wars, Lucasarts ne fait plus de shoot spatial malheureusement !
                        [url=http://profile.mygamercard.net/jon1138][img]http://card.mygamercard.net/FR/nxe/jon1138.png[/img][/url]

Commentaire

• amenopc
                          Compte archivé

• février 2009
                          • 14

En 1997 Myst II (Riven) est sorti, j'adorais (et j'adore toujours) les graphiques pour l'époque était superbes ; dans le rayon d'un magasin dont je tairais le nom par pure charité , je vois un jeu The Crystal Key (à l'époque il devait couter 100F) au dos de la jaquette des photos style Myst et une phrase "Laissez-vous guider par votre ingéniosité, et percer le MYSTère de la clé de crystal !" Tin tin tin, je me précipite sur le jeu et fonce chez moi...

Ce jeu aurait du s'appeler "A la recherche du plus grand nombre de bugs", résolution 256 couleurs, les animations en quicktime digne de la préhistoire, et même pas de consolation au niveau du scénario, on doit sauver le monde et à la fin c'est marqué "Bravo vous avez sauvé le monde" super... pour ceux que ça intéresse je l'ai encore, il me sert de cale

Commentaire

Chargement...