[•rec]

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • UBN22
    *Sigh*

• janvier 2004
    • 5629

[•rec]

Depuis quelques semaines, je voyais dans les couloirs du métro l'affiche du film intitulé [•REC].
    Pour ceux qui seraient passé à côté, voilà à peu prêt quel gueule elle a :

(oui je sais, c'est tout petit )

Entre nous l'affiche ne me donnait pas du tout envie d'aller le voir. Voilà à peu prêt ce que je savais dessus : pseudo film d'horreur filmé caméra à l'épaule dans un style très proche de Cloverfield ...
    Autant dire que lorsqu'on m'a trainé le voir aujourd'hui, j'y allais un peu à reculons pensant dormir un bon moment, et alors là, je n'est qu'une chose à dire : Mais P*TAIN ! C'est déjà fini ?!!! O_o

J'ai réellement apprécier, rare sont les film qui, une foi terminé, m'ont fait sortir du ciné le sourire jusqu'au oreilles !

Voilà comment le film commence :
    Angéla une jeune journaliste d'une télévision locale (le bled où ça se passe on s'en fout complètement !) réalise une reportage sur les hommes et femmes qui travaillent la nuit. Son reportage du jour est sur les pompiers et là voici qui débarque dans la caserne attendant avec impatiente que quelque chose se passe.
    Soudain, une alerte à lieu et suivit de son caméraman elle monte dans le véhicule de pompier qui se rend sur place. Jusque là, elle est quelque peu déçu car la "mission" des pompiers est tout ce qu'il y a de plus "classique" : des voisins ont appelé les pompiers parce qu'ils entendaient les cris d'une de leur voisine dans son appartement.
    Mais une foi sur place, tout le monde ressent bien la tension qui règne sans pour autant savoir quelle en est la cause. Angéla va enfin avoir le scoop qu'elle a toujours rêvé d'avoir, mais elle n'aurait jamais imaginé dans quoi elle venait de mettre les pieds ...

Ouais, vu comme ça, moi non plus ça m'aurait pas donné envie de le voir, pourtant c'est avec ce début tout ce qu'il y a de plus bateau que l'on rentre dans un film qui nous tiens en halène du début à la fin. J'ai tellement apprécié que j'ai pas vu le temps passé !

Si vous souhaitez savoir ce que raconte à peu prêt le film, imaginez-vous 28 Jours Plus Tard dans un seul petit immeuble et filmé à la Cloverfield, étant dans ma pleine période Resident Evil sur Playstation, j'y ai retrouvé tout ce qui me fait plaisir dans un film d'horreur
    Allez le voir donc si ce n'est pas déjà fait
  • demars
    Compte archivé

• octobre 2007
    • 68

Je plussoie.

Excellent film qui amène ce qu'on est venu voir. De l'action, pas inutile, pas de bla-bla, pas de gore genre retour des morts-vivants débiles (effectivement, j'aime pas). Bref, une trentaine de personnes dans la salle et des moments où personne ne moufte et certains où plusieurs crient.

Une fois sorti, le film est oublié, mais pas l'impression qu'il a donné.

Très bien, vraiment.

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Si c'est filmé à la cloverfield je ne vais pas aller le voir
      Ca me donne des nausées malheureusement ce genre de façon de filmer, dommage... il m'avait l'air bien sympa...

Commentaire

• Soteen
        Compte archivé

• mai 2004
        • 2545

Moi non plus, je n'irai pas le voir parce que je n'aime pas les films d'horreur et encore moins quand c'est filmé avec la caméra à l'épaule qui me donne le mal de mer = envie de vomir !
        [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Snow
          Roi de la Glande

• décembre 2003
          • 7661

Envoyé par Soteen Voir le message
          Moi non plus, je n'irai pas le voir parce que je n'aime pas les films d'horreur et encore moins quand c'est filmé avec la caméra à l'épaule qui me donne le mal de mer = envie de vomir !
          Je plussoie, Soteen !!!

Je connaissais pas le film, et ça ne me donne pas envie de connaitre !!!
          Après, les goûts et les couleurs...
          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Maxou
            KidPoulet

• août 2006
            • 3850

J'ai vu un film dans le même style, caméra à l'épaule, mais je ne sais plus le titre
            Ca se passait à Manhattan, et lors d'une fête de départ entre jeunes dans un immeuble, y a un gros machin style godzilla qui a attaqué la ville et qui a commencé par la tête de la statue de la liberté oO et là le film à commencé, et j'ai bien aimé ^^ Et c'était super stressant jusqu'à la fin...

Celui-ci, Rec, j'ai vu des extraits, mais j'attendrai plutôt une sortie vidéo, parce que c'est le genre de film qui me fiche mal au crâne au cinoche avec les mouvements de la caméra, mais pas de trop sur une télé Mais ça à l'air sympa aussi ^^ Enfin, le style ne me gène pas ^^
            « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
            -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
            -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
            -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• UBN22
              *Sigh*

• janvier 2004
              • 5629

Envoyé par Maxou Voir le message
              J'ai vu un film dans le même style, caméra à l'épaule, mais je ne sais plus le titre
              Ca se passait à Manhattan, et lors d'une fête de départ entre jeunes dans un immeuble, y a un gros machin style godzilla qui a attaqué la ville et qui a commencé par la tête de la statue de la liberté oO
              C'est bien Maxou, tu as vu Cloverfield
              (Perso moi non, on m'avait dit mots pour mots que la fin était "cul-cul la praline" alors j'ai passé mon tour ...)

Commentaire

• demars
                Compte archivé

• octobre 2007
                • 68

Alors, à propos de l'avis sur "je verrai le film chez moi", je pense que le film perdra beaucoup du fait d'être sur petit écran. Au cinéma, avec le grand écran + le noir + l'ambiance, le film y gagne beaucoup. Sur petit écran, à mon avis, ça fera nettement moins peur, voire même ça fera rigoler un peu. Dommage pour ce film...

Commentaire

• Maxou
                  KidPoulet

• août 2006
                  • 3850

Envoyé par gameslover Voir le message
                  Si c'est filmé à la cloverfield je ne vais pas aller le voir
                  Ca me donne des nausées malheureusement ce genre de façon de filmer, dommage... il m'avait l'air bien sympa...
                  Envoyé par UBN22 Voir le message
                  C'est bien Maxou, tu as vu Cloverfield
                  (Perso moi non, on m'avait dit mots pour mots que la fin était "cul-cul la praline" alors j'ai passé mon tour ...)
                  Ah bah voilà Tu vois j'ai vu le titre dans le topic, ça m'a même pas percuté On va mettre ça sur l'heure (faut bien un fautif ) Bon, c'est vrai qu'à la fin j'ai rigolé, alors que j'étais accroché au fauteuil tout le long

Envoyé par demars Voir le message
                  Alors, à propos de l'avis sur "je verrai le film chez moi", je pense que le film perdra beaucoup du fait d'être sur petit écran. Au cinéma, avec le grand écran + le noir + l'ambiance, le film y gagne beaucoup. Sur petit écran, à mon avis, ça fera nettement moins peur, voire même ça fera rigoler un peu. Dommage pour ce film...
                  Mmmm... non ^^ Enfin, je parle personnellement, parce qu'en général, c'est vrai que les gens trouvent que ça perd, mais je reste très bon publique sur "petit" écran aussi ^^ Bon, c'est sûr, pour faire encore mieux, je rajoute le son bien fort avec les grosses enceintes pour bien être dedans et j'éteins toutes les lumières, et j'évite bien entendu le 36cm que je n'ai plus depuis bien longtemps Au pire, je pique le retroprojo à mon voisin en cas et je cale l'image sur le grand mur du haut
                  « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
                  -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
                  -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
                  -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Pseudopode
                    Membre tentaculaire

• août 2004
                    • 2242

Les goûts et les couleurs, je connais quelqu'un qui est allé voir REC et qui a trouvé le film mauvais et ennuyeux.
                    Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
                    . Consulter la fiche technique du jeu
                    . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
                    . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
                    . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
                    . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
                    . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• M@xtimot
                      Blademaster

• novembre 2006
                      • 265

le film est pas mal (sauf un peu avant la fin qui fait perdre l'effet "angoissant") et il ne faut pas se fier a la bande-annonce, elle ne raconte rien

un des rares films d'horreur espagnols qui de plus est quasiment excellent
                      http://backloggery.com/maxtimot/sig.gif

Commentaire

• Selkys
                        Donotwant

• août 2001
                        • 7049

Oulalalalala j'ai pas du tout aimé REC !

Au début je voulais pas y aller, car j'ai eu peur que ça parte dans certains trucs trash qu'on voit dans les nouveaux films d'horreur façon colline a des yeux. Une fois des potes m'ayant, rassurée, j'y suis allée et... eek.

Alors, oui, j'ai eu peur, ça on peut pas dire le contraire. Je suis bon public, et resident evil le film ça me fait sursauter, donc..; Un film tout dans le noir avec des gros bruits, ça me fait sursauter. Mais c'était vraiment de la tension de base..

J'ai trouvé l'histoire encore pire que les plus basiques des films de zombies. Avec des persos qui disparaissent d'une scène à l'autre sans raison, certains qui mettent 3 heures à être contaminés d'autres une seconde, des super scènes façon "haha je vais vous révéler comment nous en sortir, mais avant je vais me mettre dos à la grille où on a enfermé un zombie!", et autres joyeusetés T_T

Au passage, pour ceux qui veulent le voir : évitez comme la peste la VF ! Je suis pas du tout une fana des VOs, en général j'aime beaucoup les VF, mais celle ci... Est à 1000 lieux sous la VO! (avec un doublage des persos asiatiques à la limite de la moquerie).

Enfin bref. Rec, ça m'a faite sursauter, ça m'a fait peur (avec une grosse scène de fin trèèès flippante), mais c'était d'un débile fini, et ça m'a tout gâché ._. Et y a rien d'inventif ni de chouette ou surprenant...

J'en suis sortie en me disant "et bah, tout ce tapage pour ça, pas gg". J'aime pas me dire en sortant d'un film "j'aurais pu l'écrire en une demi heure dans mon bain" ou "on dirait un scénar de one shot pour le jdr call of chtulhu"....
                        Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• barbarian_bros
                          Evil is Good

• octobre 2007
                          • 9412

Envoyé par Selkys Voir le message
                          "on dirait un scénar de one shot pour le jdr call of chtulhu"....
                          Bon alors j'ai pas vu le film, ni même la bande-annonce, mais avec ce genre de commentaire je suppose que tout le monde meurt face à des monstres quasiment invincibles, ou que les rares survivants sont bons pour l'asile.

Hors sujet :

L'appel de Chtulu, le seul JDR pour lequel je faisais plusieurs persos d'avance et sans en prendre grand soin, vu qu'ils ne duraient au mieux que pour 2-3 scénars (enfin pour ceux qui survivaient jusqu'à la fin du 1er scénar). J'ai jamais compris pourquoi il existait des 'campagnes à ce jeu'. Ou alors j'avais un MJ plus bourrin que la moyenne.

"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Selkys
                            Donotwant

• août 2001
                            • 7049

C'était plus dans la simplicité du scénar type :
                            Spoiler Alert !
                            "c'est mystique, c'était obligé d'arriver, mais de toute façon vous allez tous crever donc vous pourrez rien raconter jusqu'à ce qu'un prochain groupe de pjs chair à cannon arrive, et pis tout ce que vous avez fait ça a servi à rien"

Hors sujet :

Et les campagnes Chtulhu ne sont pas faites pour être jouées par un seul perso, mais par une succession de persos Je joue celle de l'orient express, j'ai un petit paquet de persos qui se connaissent / s'entraident / se laisse des notes (en gros mes futurs pjs sont les pnjs actuels du mj), et quand j'en ai un qui crève, zou, celui d'après reprend l'enquête ! Je dirais qu'un perso par 3/4 scénars c'est une bonne moyenne pour une campagne Chtulhu. Donc un peu moins meurtrier que les One Shotes ^^ (qui eux sont pour le coup meurtriers pour 50% du groupe!)

Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Jakeblues66
                              Admiral

• avril 2006
                              • 1812

Envoyé par Selkys Voir le message
                              J'en suis sortie en me disant "et bah, tout ce tapage pour ça, pas gg". J'aime pas me dire en sortant d'un film "j'aurais pu l'écrire en une demi heure dans mon bain" ou "on dirait un scénar de one shot pour le jdr call of chtulhu"....
                              Glip! Voilà que j'ai des sueurs à imaginer Selkys dans son bain!
                              Allez, une bonne douche froide et ça ira mieux

(et au passage, merci! Les comic strips sur ton blog m'ont remonté le moral )
                              We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

Chargement...