Pour ceux qui seraient passé à côté, voilà à peu prêt quel gueule elle a :

(oui je sais, c'est tout petit
)Entre nous l'affiche ne me donnait pas du tout envie d'aller le voir. Voilà à peu prêt ce que je savais dessus : pseudo film d'horreur filmé caméra à l'épaule dans un style très proche de Cloverfield ...
Autant dire que lorsqu'on m'a trainé le voir aujourd'hui, j'y allais un peu à reculons pensant dormir un bon moment, et alors là, je n'est qu'une chose à dire : Mais P*TAIN ! C'est déjà fini ?!!! O_o
J'ai réellement apprécier, rare sont les film qui, une foi terminé, m'ont fait sortir du ciné le sourire jusqu'au oreilles !

Voilà comment le film commence :
Angéla une jeune journaliste d'une télévision locale (le bled où ça se passe on s'en fout complètement !) réalise une reportage sur les hommes et femmes qui travaillent la nuit. Son reportage du jour est sur les pompiers et là voici qui débarque dans la caserne attendant avec impatiente que quelque chose se passe.
Soudain, une alerte à lieu et suivit de son caméraman elle monte dans le véhicule de pompier qui se rend sur place. Jusque là, elle est quelque peu déçu car la "mission" des pompiers est tout ce qu'il y a de plus "classique" : des voisins ont appelé les pompiers parce qu'ils entendaient les cris d'une de leur voisine dans son appartement.
Mais une foi sur place, tout le monde ressent bien la tension qui règne sans pour autant savoir quelle en est la cause. Angéla va enfin avoir le scoop qu'elle a toujours rêvé d'avoir, mais elle n'aurait jamais imaginé dans quoi elle venait de mettre les pieds ...
Ouais, vu comme ça, moi non plus ça m'aurait pas donné envie de le voir, pourtant c'est avec ce début tout ce qu'il y a de plus bateau que l'on rentre dans un film qui nous tiens en halène du début à la fin. J'ai tellement apprécié que j'ai pas vu le temps passé !

Si vous souhaitez savoir ce que raconte à peu prêt le film, imaginez-vous 28 Jours Plus Tard dans un seul petit immeuble et filmé à la Cloverfield, étant dans ma pleine période Resident Evil sur Playstation, j'y ai retrouvé tout ce qui me fait plaisir dans un film d'horreur

Allez le voir donc si ce n'est pas déjà fait

) Bon, c'est vrai qu'à la fin j'ai rigolé, alors que j'étais accroché au fauteuil tout le long 

Je joue celle de l'orient express, j'ai un petit paquet de persos qui se connaissent / s'entraident / se laisse des notes (en gros mes futurs pjs sont les pnjs actuels du mj), et quand j'en ai un qui crève, zou, celui d'après reprend l'enquête ! Je dirais qu'un perso par 3/4 scénars c'est une bonne moyenne pour une campagne Chtulhu. Donc un peu moins meurtrier que les One Shotes ^^ (qui eux sont pour le coup meurtriers pour 50% du groupe!)

Commentaire