Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Ma copine souhaiterait acheter un PC portable. J'ai repris un Amilo qui était à mon père mais le modèle est vieux et visiblement, le disque dur est défectueux (écran bleu de la mort) sans compter l'autonomie ridicule (1h).
Son budget : +- 650 € max.
A ce prix, il est clair qu'il ne faut pas un PC de compétition mais comme ce serait un PC qui servirait juste pour aller sur le Net, pas besoin de qqchose de puissant.
Ce qu'il faudrait, ce serait une bonne autonomie, histoire de pouvoir le laisser allumé en soirée près de soi en regardant la TV.
Aussi, je vois que les portables semblent être vendus avec l'OS incorporé (Vista). Y a t-il moyen d'en trouver sans OS ou alors d'en avoir un avec Vista déjà installé et de le virer pour mettre XP à la place (je ne sais pas si un DVD de restauration Vista est fourni ou quoi...)
Franchement si ce n'est QUE pour aller sur le Net je te conseille vivement l'achat d'un EEEpc : http://www.ldlc.ch/fiche/PB00073193.html
Les seuls "inconvénients" de ce modèle sont à mon avis la taille de l'écran, 7 pouces c'est limite niveau confort mais si elle ne passe pas 8h par jour sur le Net ça devrait aller ^^ mais surtout la taille du disque dur, 4go... extensible facilement avec un DD externe bien entendu et si elle ne stocke et ne télécharge rien ben les 4go iront très bien... sinon pas de Vista mais un OS spécial très sympa et simple à utiliser basé sur Linux... pour 250€ franchement c'est une excellente machine pour surfer tranquillement où tu veux quand tu veux vu son poids, moins de 1kg et son autonomie environ 3h...
Sinon pour du plus haut de gamme mais toujours dans ton budget, je pencherais pour ce Toshiba : http://www.ldlc.ch/fiche/PB00072697.html petit, léger, bonne autonomie, écran de 13.3 pouces donc c'est très confortable, un gros disque dur de 160go et Vista d'installé mais qui se vire sans soucis car Toshiba fourni toujours des DVD de restauration à ma connaissance... mais bon ce PC est à mon avis trop "luxe" pour aller juste sur le Net mais comme il était dans ton budget pourquoi s'en priver ? ^^
En général, enfin je parle par expérience personnelle, les autonomies sont entre 2 et 3h selon l'utilisation, les paramètres appliqués, etc. Enfin je sais qu'à la maison, les 2 portables ont une autonomie de base d'environ 2h30 - 3h max. (sans faire tourner de CD-DVD, ni insister sur la luminosité de l'écran, etc etc entre autre) Là, juste sur une défragmentation en batterie, à 96% de charge, windows m'estime 2h48 d'autonomie par exemple, des fois plus, des fois moins ... Donc ça reste des valeurs très indicatives qui montre bien que selon l'activité, ça dure plus ou moins. Après, il doit bien exister des batteries qui durent plus longtemps, mais j'avoue que je ne sais pas, et je me doute que si c'est le cas, il doit falloir y mettre le tarif au bout ... à confirmer ou à démentir par ceux qui connaissent mieux ^^
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
Concernant la question de L'OS, il est toujours possible d'installer XP sur un portable Vista. Ce n'est pas l'installation qui pose problème. C'est juste que dans un portable tu as des composants spécifiques à chaque constructeur (voire à chaque modèle) et que les drivers pour ces composants peuvent tout simplement ne pas exister sous XP : j'ai un ami qui avais réinstallé XP sur son portable, sans avoir gravé le DVD de backup (non fourni par Acer). Son portable marchait très bien sous XP mais les fonctions spéciales du clavier ne marchaient pas (réglage du son, fonctions secondaires....) tout simplement parceque les drivers de ce clavier n'existent pas pour XP.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Au niveau de l'autonomie des portables y'en a qui tiennent bien 5h - 6h notamment chez IBM ou Sony mais c'est tout de suite hors de ton budget malheureusement... certains constructeurs comme Asus offrent 2 batteries avec certains modèles de leurs portables ce qui est bienvenu je dois avouer ^^
Sinon pour l'EEEPC c'est une distribution basée sur Linux, ce qui veut dire que c'est Linux derrière mais que tu ne le vois pas... tu as une démo ici de l'interface : http://www.honeypothack.com/eee/ on fait difficilement plus simple, l'eeepc a été conçu justement pour être très simple d'accès même aux enfants ^^ par contre évidemment si les 7 pouces de l'écran sont trop petits là y'a rien à faire, c'est d'ailleurs aussi ce qui me rebute sur ce modèle sinon j'en aurais pris un pour les déplacements juste pour surfer tranquille...
Sinon le Toshiba que je te conseillais aussi est pas mal, il tient 4-5h d'après les données constructeur pour un poids de 1.9kg et possède un écran de 13.3 pouces ce qui est bien assez grand donc c'est pas si mal pour 600€ sans compter qu'ils sont beaux les Toshiba ce qui doit être important pour une jeune fille à mon avis ^^
Il y a l'eeePC 900 qui doit arriver dans pas très longtemps par ici. Il a un écran un peu plus grand (9 pouces).
Par contre, l'autonomie est plus faible que sur le 701.
Et pour les sales Windowsiens que vous êtes, il y aura deux modèles : un avec Linux (Xandros, comme la première version) et l'autre avec Windows XP. Même prix pour les deux, mais capacité disque inférieure pour le modèle XP (12 Go au lieu de 20).
Dernière modification par abelthorne, 23 mai 2008, 11h01.
Je reluque aussi depuis quelque temps pour un (mini/ultra)portable orienté net/bureau, qui serai plus une extention de mon PC "fixe" qu'un pc à part entière.
Quelque soit le model, j'avai penche déja pour quelques caractéristiques :
+ écran 12/13 pouces
+ pas de dd mais une carte flash de 5/10 Go
+ pas de lecteur CD ou autres périph, l'eternet et l'usb suffit largement
+ pas de bridages soft ou hard
+ un gnu/linux minimaliste et à l'interface la plus simple et la moins gourmande que possible (je pense a une mini-slackware style Slax avec fluxbox, )
+ CPU de 1 Ghz / 512 Meg de RAM
Ca me fait rire que je lis : "oulala je prend XP car sinon linux c'est trop compliqué !!!". Certaines distributions sont devenu du "oneclickdesouris", et pour une utilisation basique on a pas vraiment besoin de savoir comment ça tourne non ?
Enfin bref, reste a savoir si il est possible de trouver un portable avec de tel caractèristiques ...
Sinon le Toshiba que je te conseillais aussi est pas mal, il tient 4-5h d'après les données constructeur pour un poids de 1.9kg et possède un écran de 13.3 pouces ce qui est bien assez grand donc c'est pas si mal pour 600€ sans compter qu'ils sont beaux les Toshiba ce qui doit être important pour une jeune fille à mon avis ^^
Bah tiens je vais voir celui-là. Sinon perso je prèferre LG comme marque
Dernière modification par Human Ktulu, 23 mai 2008, 12h04.
Sera-ce un portable qui, comme bien trop souvent, restera installé toute sa (courte) vie sur le même bureau ? Si oui, la pertinence du "portable" (sic) est toute relative.
Dans le cas contraire où elle serait vraiment amenée à se déplacer, est-elle prête à se trimballer avec 5kg de matos en bandoulière ("portable" (re-sic), chargeur, connectique, dvds...) ? Et puis aussi, quand on se déplace on a généralement d'autres affaires (sac de voyage ou autres). Ca fait vite beaucoup.
Les seules solutions qui me semblent valables sont :
- soit un portable le plus léger possible (soit un eeepc... soit un très cher) ;
- soit une clé usb. Où qu'on aille on trouve généralement des ordinateurs disponibles pour avoir sa dose d'Internet. Bien sur, avec ça on ne peut pas se connecter depuis la terrasse d'un café, mais bon... est-ce vraiment nécessaire ?
Sera-ce un portable qui, comme bien trop souvent, restera installé toute sa (courte) vie sur le même bureau ? Si oui, la pertinence du "portable" (sic) est toute relative.
Ça prend quand même moins de place.
- soit un portable le plus léger possible (soit un eeepc... soit un très cher) ;
Personnellement, j'ai acheté un Dell XPS M1330 il y a quelques mois. Comme ordinateur principal (donc sur son bureau la plupart du temps) avec la possibilité de le déplacer. Le poids était un critère, le XPS doit faire environ 1,7 kg et je trouve ça encore un peu lourd en trimballant le portable seul.
Bof. Honnêtement, une tour cachée derrière le bureau et un écran plat occupent moins d'espace de travail qu'un portable. Le portable a l'avantage de laisser trainer moins de cables... enfin, tant qu'on ajoute pas de disque dur externe et qu'on se contente du clavier casse-poignet, du trackball et des enceintes 0.1 watt. Pour peu qu'il évacue la chaleur par en dessous, il faut en plus le surélever, ce qui rend la position de travail encore moins confortable. Enfin, regarder des films sur un écran 13" quand on a maintenant des fixes 19" à pas cher, j'ai vu plus agréable.
Différence de perméabilité face à un effet de mode, surement.
Bof. Honnêtement, une tour cachée derrière le bureau et un écran plat occupent moins d'espace de travail qu'un portable.
Mon portable occupe un espace d'environ 50 cm x 50 cm. Mon PC en tour (posé sur le bureau car pas de place à côté) avec son écran à tube 15" occupait largement plus. Plutôt que d'acheter un écran plat pour rajouter sur un PC obsolète qui fait à peu près autant de bruit qu'une turbine de 747, j'ai préféré opter pour le portable.
Enfin, regarder des films sur un écran 13" quand on a maintenant des fixes 19" à pas cher, j'ai vu plus agréable.
Différence de perméabilité face à un effet de mode, surement.
Moi, mes films, je les regarde sur ma TV, pas sur un ordi (et pourtant, elle est loin d'être haut de gamme).
Mon portable occupe un espace d'environ 50 cm x 50 cm. Mon PC en tour (posé sur le bureau car pas de place à côté) avec son écran à tube 15" occupait largement plus. Plutôt que d'acheter un écran plat pour rajouter sur un PC obsolète qui fait à peu près autant de bruit qu'une turbine de 747, j'ai préféré opter pour le portable.
Je partais du principe de changer pour une machine complètement neuve. Sinon la comparaison n'est pas très équitable
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire