Quel PC portable ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Zappy
    La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
    • 4116

Juste un petit conseil JC, si tu veux réinstaller XP à la place de Vista sur le nouveau portable, fais attention à ce qu'il ne soit pas tatoué (voir ici).
    " - La turlutte, c'est pour offrir ?
    - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• J-C
      Muad'Dib

• juillet 2002
      • 3653

Ben, je n'ai touché qu'une seule fois à Vista et je dois dire que je me sens plus à l'aise avec XP.

Et comme les autres PC ici sont sous XP aussi ...

Dommage qu'il n y ait pas de portable orienté bureautique pure. A ce que je vois, ce sont tous des Core2Duo pour le CPU, de gros HD, etc...

Il aurait fallu un EeePC...mais en plus grand et moins "cartoon" !
      Dernière modification par J-C, 24 mai 2008, 00h51.
      Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Human Ktulu
        Rogue

• juin 2005
        • 1140

C'est peut être idiot ce que je vais dire mais ... un assembleur de portable ça existe ?

Sinon je pensai a une gamme moins "pc", en tablet pc ou life book ...

Commentaire

• abelthorne
          Compte archivé

• décembre 2003
          • 1667

Envoyé par Human Ktulu Voir le message
          C'est peut être idiot ce que je vais dire mais ... un assembleur de portable ça existe ?
          Oui. Mais les prix ne sont pas si intéressants que ça et le choix des composants est un peu limité.
          J'avais vu un article dans un SVM où ils citaient surcouf.com et topachat.com. Il y en a peut-être d'autres.

Pour un portable bureautique/entrée de gamme, essayez aussi les boutiques qui font des PC Linux : le système se contentant de beaucoup moins de ressources que Windows, il y aura peut-être des petites configs à petit prix. Et vous ne paierez pas de licence Windows.

Sinon, il reste eBay, où il doit y avoir moyen de trouver un vieux portable dont personne ne veut parce qu'il est dépassé.
          Dernière modification par abelthorne, 24 mai 2008, 09h38.

Commentaire

• Guybrush02
            320x200x256

• avril 2001
            • 6825

Envoyé par J-C Voir le message
            Il aurait fallu un EeePC...mais en plus grand et moins "cartoon" !
            Il y a pas mal de clones qui sortent (vont sortir sous peu)
            http://www.bestofmicro.com/actualite...-asus-eee.html

Tous ne sont pas forcément dispo en France

Sinon il y a le Macbook Air, orienté vraiment internet/bureautique minimaliste

Commentaire

• abelthorne
              Compte archivé

• décembre 2003
              • 1667

Envoyé par Guybrush02 Voir le message
              Sinon il y a le Macbook Air, orienté vraiment internet/bureautique minimaliste
              Je crois qu'il dépasse un peu le budget prévu de 650 €. Oh, pas de beaucoup, mais quand même un chouïa.

Commentaire

• Guybrush02
                320x200x256

• avril 2001
                • 6825

Envoyé par abelthorne Voir le message
                Je crois qu'il dépasse un peu le budget prévu de 650 €. Oh, pas de beaucoup, mais quand même un chouïa.
                Ah oui c'est le double du budget

Commentaire

• J-C
                  Muad'Dib

• juillet 2002
                  • 3653

Je vois l'annonce suivante sur le site du magasin juste à-côté de mon boulot :

http://www.microcity.be/infoprod.php?key=2763

Mais là, vu le prix...est-ce que je ne risque pas de tomber sur un produit de mauvaise qualité ?

Quid de l'autonomie ?

Et surtout, 1 Go de Ram...est-ce réellement assez pour faire tourner Vista (car moi, j'en doute) ?

EDIT : Tiens tiens...en cherchant ce PC sur LDLC, voilà sur quoi je tombe :

"Cet ordinateur portable ne peut être vendu qu'à des étudiants, des enseignants, des personnels administratifs ou des administrations de l'Education Nationale. Une pièce justificative pourra être demandée."

Et pour l'autonomie, ce n'est que 2h visiblement...bah, c'est déjà ça mais 3h, ce serait mieux quand-même.

Ah tant que j'y pense, bête question. Pour bien éteindre un portable, on passe par la fonction "Arrêter" sur menu Démarrer de Windows ou on ferme juste le capot du PC ?
                  Dernière modification par J-C, 25 mai 2008, 00h22.
                  Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• gameslover
                    Ojii-sama

• septembre 2001
                    • 21344

Je te déconseille fortement ce portable, rien que la marque, HP, c'est très mauvais, leurs machines ne tiennent jamais 2h, 1h30 serait plus juste et encore en ne faisant rien dessus et de plus ils sont très lourd, 2.7kg sur les genoux ça fait mal, très bruyants et leurs écrans sont très fatiguant pour les yeux... donc franchement HP c'est à éviter comme la peste à mon avis...

Sinon pour ta question ça se configure dans le menu d'alimentation de Windows, tu peux choisir si fermer le capot met en veille le PC, le met en veille prolongée ou l'arrête carrément, c'est à choix... évidemment tu peux toujours passer par le menu démarrer ce qui est conseillé car ainsi Windows arrête tous les services et processus avant d'arrêter le PC alors qu'avec le capot c'est un arrêt plus "sauvage" qui peut, parfois, provoquer des erreurs sur les disques durs, perso je le fais se mettre en veille quand je ferme et j'éteins toujours par le menu pour plus de sécurité...

Commentaire

Chargement...